Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Lancement de DUNE Snorkeling !

Forum Principal de Passion-Snorkeling

Lancement de DUNE Snorkeling !

Message non lupar Eddydiver » Mar 22 Oct 2013 17:37

Bonjour à tous,

Il y a 5 ans, je lançais Passion-Snorkeling.com afin de pouvoir partager ensemble notre passion commune autour de cette activité. Précédemment dans le monde de la plongée avec Passion-Plonge.com (devenu DivOsea.com), je réorientai mes activités autour de la randonnée palmée.

Vous avez été nombreux à vous inscrire sur ce site et à échanger autour du snorkeling : « Quel est le meilleur spot de snorkeling ? », « Comment éviter la buée dans le masque » ainsi que vos comptes rendus d’aventures sous-marines ont ainsi étoffé ce site/forum au fil des mois.

Chacun de nous pratiquant sa passion près de chez soi (quand on a la chance d’habiter près du littoral) et/ou lors de voyages dédiés à cette activité. Mais c’est alors que nous étions confrontés à une difficulté commune : aucun voyagiste ne proposait des voyages « clefs en main » dédié au snorkeling. Nous nous lancions alors à la recherche d’un hôtel, d’un récif « sympa » à proximité… sans parler de trouver le bon transfert depuis l’aéroport, un visa, etc. Et je ne parle même pas d’un guide expérimenté pour nous accompagner et nous en dire un peu plus sur la faune et flore locale.
Face à ce constat, j’ai alors creusé la question et cherché le prestataire le plus adapté pour proposer ce type de voyage. La conclusion fut vite trouvée : il n’existait définitivement pas de voyagiste (tour opérateur) spécialiste de la randonnée palmée ! Il y avait bien quelques agences de voyage/ tour-opérateurs spécialisés en plongée proposant du snorkeling mais celui-ci est en général d’avantage une activité d’accompagnateur (non–plongeur) plus qu’une activité à part entière. D'autres voyagistes proposent dans leur programme une activité « snorkeling » mais cela se limite alors à un prêt de palmes, masque et tuba sans briefing, explication et accompagnement…

J’ai alors décidé de me lancer dans la création de séjours et croisières snorkeling pour répondre à cette demande, notre demande ! J’ai eu la chance de croiser sur ma route DUNE, spécialiste des activités plongée depuis 17 ans en Mer Rouge et aussi aux Maldives depuis quelques années. DUNE a une vraie expertise dans le monde sous-marin et la formation de ses guides. De plus, il souhaitait aussi se diversifier et se développer sur le marché de la randonnée palmée. Notre collaboration s’est alors naturellement faite et nous avons décidé de lancer ensemble : DUNE Snorkeling, le premier organisateur de séjours dédiés à la randonnée palmée.

Je vous invite à découvrir dès à présent notre gamme de voyage sur dune-snorkeling.fr. 6 voyages sur 5 destinations (Mer Rouge, Maldives, Mexique, Madagascar et Venezuela) vous y attendent ! Tous nos séjours et croisières sont de voyages, en petits groupes, à dates fixes, accompagnés par un guide passionné et certifié DUNE. Nos voyages sont présentés sans les vols ce qui vous permet d’y ajouter des extensions avant ou après (culture, farniente, …) ; mais nous pouvons aussi nous occuper de votre voyage de A à Z (et donc avec vos vols internationaux).

L’aventure commence aujourd'hui et j’espère que les 5 prochaines années seront aussi passionnantes que ces 5 dernières !

A très vite…

Edouard


=> www.dune-snorkeling.fr

Eddydiver
Administrateur du site
 
Messages: 247
Inscription: Jeu 10 Juil 2008 21:13
Localisation: Marseille

Merci à nos partenaires

Re: Lancement de DUNE Snorkeling !

Message non lupar Davi BLIN » Mer 23 Oct 2013 00:17

Bonsoir Eddydiver.

Certaines croisières me tenteraient bien. :) Notamment la croisière dauphin en mer rouge. :)

Par contre, as tu une idée sur le temps passé à l' eau (par jour) car si c' est organisé comme la croisière aux Maldives, cela risque de ne pas être à mon goût. :( Beaucoup trop de détente pour moi et pas assez de snorkeling. Je m' ennuierais certainement surtout que je considère déjà le snorkeling comme un moment de détente. :D

Est-ce qu' il y a des croisières plus rythmée dans le lot? :?:
Je pense notamment à Nosy Be, qui malgré son prix, pourrait éventuellement m' intéresser si les activités s' enchainent bien et s' il n' y a pas trop de "temps morts"(voire pas du tout dans l' idéal. :roll: )

Madagascar me fait rêver depuis toujours et je serais prêt à mettre un très gros billet pour y passer 3 ou 4 semaines avec dans l' idée d' y faire du snorkeling, d' y pêcher(on ne se refait pas :roll: ) et de faire un maximum de randonnées dans la forêt tropicale(c' est sur ce dernier point que je n' ai pas encore trouvé ce que je recherche: une semaine en bivouac au plein cœur de la foret Malgache: MON RÊVE :D )

A+
David

Davi BLIN
 
Messages: 1724
Inscription: Ven 14 Déc 2012 19:36
Localisation: Nantes

Re: Lancement de DUNE Snorkeling !

Message non lupar Eddydiver » Mer 23 Oct 2013 11:02

Bonjour David,

Davi BLIN a écrit:Certaines croisières me tenteraient bien. :) Notamment la croisière dauphin en mer rouge. :)


C'est effectivement une très belle croisière !

Davi BLIN a écrit:Par contre, as tu une idée sur le temps passé à l' eau (par jour) car si c' est organisé comme la croisière aux Maldives, cela risque de ne pas être à mon goût. :( Beaucoup trop de détente pour moi et pas assez de snorkeling. Je m' ennuierais certainement surtout que je considère déjà le snorkeling comme un moment de détente. :D


Sur la croisière dauphins en Mer Rouge, il y a 2 sessions guidées de snorkeling (une le matin et l'autre l'après-midi) ; en général, comme dans tout nos programme une sessions de snorkeling dure 1 heure. Mais ! Comme tu es en croisière et qu'il y a peu de navigation tu pourras faire beaucoup de snorkeling autonome tout le reste de la journée, aucun problème... bien au contraire même, tu pourras te régaler une bonne partie de la journée !

Davi BLIN a écrit:Est-ce qu' il y a des croisières plus rythmée dans le lot? :?:
Je pense notamment à Nosy Be, qui malgré son prix, pourrait éventuellement m' intéresser si les activités s' enchainent bien et s' il n' y a pas trop de "temps morts"(voire pas du tout dans l' idéal. :roll: )


Comme je le précisais juste au-dessus la croisière dauphins est déjà bien chargée ;o).
Sur le séjour itinérant à Nosy Be, il y a du snorkeling le matin et le reste de la journée est consacré à la navigation, à des balades à terre et rencontres avec la population locale.

Sinon, en séjour très snorkeling, tu as le séjour à Los Roques où l'on pars à la journée faire du snorkeling !

Davi BLIN a écrit:Madagascar me fait rêver depuis toujours et je serais prêt à mettre un très gros billet pour y passer 3 ou 4 semaines avec dans l' idée d' y faire du snorkeling, d' y pêcher(on ne se refait pas :roll: ) et de faire un maximum de randonnées dans la forêt tropicale(c' est sur ce dernier point que je n' ai pas encore trouvé ce que je recherche: une semaine en bivouac au plein cœur de la foret Malgache: MON RÊVE :D )


Le séjour à Madagascar est vraiment superbe. Le niveau d'intensité du snorkeling est modéré (1 heure le matin) et l'approche est plus orienté autour de la chasse sous-marine car l'objectif est bien de pêcher le repas du jour !

C'est un séjour, où l'on bivouac sur les plages le soir, fait du snorkeling le matin ainsi que la navigation. L'après-midi est dédiée à la randonnée terrestre, balade en pirogue, escale dans de petits villages reculés,...

N'hésites pas à faire une demande de devis, je m'en occuperai ;o)

Bonne journée,

Eddydiver
Administrateur du site
 
Messages: 247
Inscription: Jeu 10 Juil 2008 21:13
Localisation: Marseille

Re: Lancement de DUNE Snorkeling !

Message non lupar sophie » Mer 23 Oct 2013 19:51

*
Dernière édition par sophie le Mar 15 Sep 2015 15:47, édité 1 fois.

sophie
 
Messages: 266
Inscription: Lun 1 Avr 2013 14:00
Localisation: aaa

Re: Lancement de DUNE Snorkeling !

Message non lupar Eddydiver » Jeu 24 Oct 2013 10:05

sophie a écrit:Comme David, la croisière dauphin m’intéresse, par contre partir de marsa alam, qd on atterrit a Hurghada... faut encore se farcir 4/5h de route...


Bonjour Sophie,

Pourquoi veux-tu atterrir à Hurghada alors qu'il y a un aéroport à Marsa Alam ? ;)

Le prix affiché s'entend hors vols mais nous proposons le package avec vols direct Paris > Marsa Alam ; je cite :

Options : Les vols internationaux Paris / Marsa Alam / Paris. Départs de province possible, nous consulter.

Eddydiver
Administrateur du site
 
Messages: 247
Inscription: Jeu 10 Juil 2008 21:13
Localisation: Marseille

Re: Lancement de DUNE Snorkeling !

Message non lupar sophie » Jeu 24 Oct 2013 12:56

*
Dernière édition par sophie le Mar 15 Sep 2015 15:48, édité 1 fois.

sophie
 
Messages: 266
Inscription: Lun 1 Avr 2013 14:00
Localisation: aaa

Re: Lancement de DUNE Snorkeling !

Message non lupar Eddydiver » Jeu 24 Oct 2013 13:44

Effectivement, pour Marsa Alam c'est des vols charters. Il est donc recommandé d'arriver la veille à Paris ou alors de prendre ses billets que quelques jours avant le départ (dès que nous connaissons les horaires vous en êtes informés).

Pour le moment, nous sommes partis sur 2 dates. Il faut un minimum de 14 participants pour faire cette croisière ; sur la saison estivale (juillet/août) avec un prix aussi compétitif, je suis quasiment sur de remplir et donc de faire ces départs. Sur une autre période, c'est pour le moment plus compliqué :)

Eddydiver
Administrateur du site
 
Messages: 247
Inscription: Jeu 10 Juil 2008 21:13
Localisation: Marseille

Re: Lancement de DUNE Snorkeling !

Message non lupar sophie » Jeu 24 Oct 2013 20:39

*
Dernière édition par sophie le Mar 15 Sep 2015 15:49, édité 1 fois.

sophie
 
Messages: 266
Inscription: Lun 1 Avr 2013 14:00
Localisation: aaa

Re: Lancement de DUNE Snorkeling !

Message non lupar marinem18 » Mar 19 Nov 2013 16:33

Quelle idée absolument géniale!!!

marinem18
 
Messages: 1
Inscription: Lun 16 Sep 2013 02:22

Re: Lancement de DUNE Snorkeling !

Message non lupar circumglobe » Mar 19 Nov 2013 19:12

Bravo pour ce lancement !

Je vais régulièrement à Los Roques où je pratique la plongée bouteille et la randonnée palmée, un vrai régal...en plus, les plages y sont vraiment extraordinaires, on dirait un coin de Polynésie égaré dans la Caraïbe ;-)

En plus, pour l'ambiance locale le soir, le Venezuela, c'est le TOP .

Continuez ainsi !

Olivier

circumglobe
 
Messages: 1
Inscription: Sam 19 Oct 2013 00:27

Re: Lancement de DUNE Snorkeling !

Message non lupar aqua1773 » Mar 19 Nov 2013 21:52

Bravo pour cette initiative !

Perso, j'ai fait une croisière spéciale dauphin (pas avec DUNE je précise), et comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici : c'était vraiment très bien.
Le petit soucis c'est que les participants étaient tous là (tous sauf 2 irréductibles snorkeleurs) pour les dauphins et quasiment uniquement que les dauphins...les autres poissons ne les intéressaient finalement qu'assez peu et comme les guides orientent en fonction de ce que les gens sont venus voir, on allaient voir les poissons que quand les dauphins n'étaient pas disposés à se laisser approcher ou pas là. LE snorkeling passait en second lieu, voir même troisième après le farniete..
Là, cela a l'air différent.

Mais on en a pris plein les mirettes !
La mer rouge avec ce tarif, c'est un bon plan !!

PS :
Détail pratique qui, je pense, vaut pour toutes les destinations un peu reculée et qui n'est pas inutile - ne pas oublier les médicaments et la trousse de secours qui va bien.
En effet, rien que la tourista est une vraie et bien sévère tourista (genre jaune fluo en vrai) :D :|
Faut savoir que sur Sataya, vous êtes à 8h de navigation d'un premier "hôpital" et la deshydratation est très rapide même pour un adulte en bonne santé et sportif...Alors pour un enfant, j'en parle même pas.
Les bateaux ne sont pas forcement équipé, dans notre cas, même les guides n'avaient rien ni pour la tourista , ni pour se recoudre ! Rien. Or il faut un antibiotique à spectre large qui a la patate ! Antibiotique que les médecins rechignent parfois à prescrire en vous disant qu'il y a des médecins partout de nos jours...

aqua1773
 
Messages: 58
Inscription: Mar 3 Fév 2009 20:13


Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Forum Principal



 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron