Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Le "full face mask"

Conseils d'apprentissage, utilisation et avis des pratiquants.

Le "full face mask"

Message non lupar dcvf » Mer 6 Juin 2018 10:44

Bonjour tout le monde :)

Plusieurs articles ont été publiés sur par ex : Scubabord et Deeperblue, relatant la mort de certains snorkelers ayant utilisé ce genre de masque. :evil:

Voici un lien qui résume bien la situation et qui conclut par :

« So, until more safety research is conducted and this controversy is settle, we do not advocate the usage of full face masks »

Donc en résumé …déconseillé jusqu’à présent

=> https://www.snorkelingdives.com/?article=106

La saga sur TripAdvisor est là => https://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g ... l#92438576

Qu’en pensez-vous :?:

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Merci à nos partenaires

Re: Le "full face mask"

Message non lupar Lioson » Jeu 6 Juin 2019 16:50

J'ai plusieurs amis qui on commencés le snorkeling avec ce masque (pas des copies mais des originaux)

Aucuns soucis.

Je me méfierais plus des copies, qualité des attaches, facilité de retrait rapide en cas d'"inondation" , largeur du tuba / concentration carbone…

Comme dans tous sport tu peux trouver des cas d'accident ayant entrainé la mort.

Je n'irais pas le déconseiller mais je rendrais plus attentif les gens à l'utilisation.

Lioson

Message non lupar laurent 13 » Jeu 6 Juin 2019 20:26

Ce masque j'en ai un (un original), mais j'ai fait une croix dessus depuis que j'ai failli m'étouffer avec ! En retournant vers la plage à la fin d'une sortie, j'ai clairement manqué d'air lors d'une nage un peu rapide durant laquelle j'avais un rythme respiratoire un peu au dessus de la normale. J'ai fini accroché à la chaine de l'encre d'un bateau pendant dix minutes à mi chemin pour reprendre mes esprits ... Pour moi il est dangereux ce masque ! il est seulement utilisable pour ceux qui nagent très tranquilement en surface. Sans compter sur le fait que le rebord du masque s'appuie sur la mâchoire et qu'il m'a provoqué des douleurs articulaires.

laurent 13

Message non lupar Lioson » Ven 7 Juin 2019 08:28

C'est pourtant bien indiqué

Restriction d\'usage
Non adapté aux moins de 10ans, à l'apnée ni à la nage intensive.

Lioson

Message non lupar laurent 13 » Ven 7 Juin 2019 09:26

Salut !

La nage un peu rapide dont je parle c'était une brasse avec la tête sous l'eau !!! Donc une nage un peu plus dynamique qu'à l'ordinaire mais pas une nage sportive. A l'aller j'avais exploré une côte rocheuse en m’arrêtant souvent pour prendre des photos, donc pas de soucis, je faisais souvent du surplace. La seule différence pour le retour c'est que je ne m'arrêtait pas pour prendre des photos, il fallait que je rentre, çà faisait plus d'une heure que j'étais dans l'eau, donc sur le retour je regardais les fonds en nageant sans faire d'arrêts photo. Sur le trajet j'ai eu plusieurs fois l'impression de manquer d'air jusqu'à ce que je m'arrête pour de bon car ce n'était plus une impression, j'avais les plus grandes difficultés à respirer. j'ai dû le retirer complètement. Depuis j'ai retrouvé avec joie mon tuba conventionnel avec lequel je peux prendre autant d'air qu'il me faut, personnellement çà me convient mieux.

Selon l'endroit où on nage il faut parfois bouger rapidement, quand il y a un peu de houle et qu'on est prêt des rochers, quand on veut éviter un paddle qui ne vous a pas vu, quand il y a un endroit avec un courant ou des vagues un peu fortes comme dans certains coin des lagons ou près des passes ... On peut aussi passer du temps à lutter avec les vagues pour observer des poissons qui ne vivent qu'à des endroits agités comme les magnifiques girelles paons en Méditerranée. Inévitablement le rythme cardiaque et la respiration s'accélère dans ces conditions ou il faut s'activer et il faut pouvoir respirer correctement. Ce masque me paraît peu adapté pour chacune d'entre elle. Bref ce n'est que mon avis d'utilisateur, question matériel il en faut pour tout les goûts et tout le monde (je sais que certains ont horreur de respirer par la bouche avec un tuba), en tout cas moi je ne remettrai plus mon full face. D’ailleurs le mien est à vendre, si quelqu'un est malgré tout intéressé il est presque neuf !

laurent 13

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Matériel Snorkeling

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message