Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Les 12 meilleures destinations snorkeling du monde !

Forum Principal de Passion-Snorkeling

Les 12 meilleures destinations snorkeling du monde !

Message non lupar dcvf » Dim 19 Mai 2019 13:50

Bonjour tout le monde

Mais « spotmydive » ne dit rien du « triangle de corail » qui est certainement à mettre en premier !

=> https://www.spotmydive.com/fr/news/12-t ... lmee-monde

Qu'en pensez-vous :?:
Et votre choix serait :?:

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Merci à nos partenaires

Re: Les 12 meilleures destinations snorkeling du monde !

Message non lupar Gorgone » Dim 19 Mai 2019 18:59

Hello,
C'est du grand n'importe quoi. Si la Sulawesi est bien citée, il manque la Papouasie occidentale (Raja ampat, Cenderawasih bay), les Moluques avec notamment les Banda, Komodo, Sumatra (Weh), et ... la Papouasie Nouvelle Guinée, les Fidji, Salomon, Palau, Yap, l'Australie, les Philippines, Madagsacar, sans doute Mayotte, les Maldives, le Honduras (Roatan).
Ils ont sans doute des relations commerciales avec les lieux/clubs cités.

Dans ce qui est proposé, de prime abord mes préférences vont au Mexique (sans les sargasses), Costa Rica, Belize .. après la Sulawesi.

Gorgone

Message non lupar Davi BLIN » Mer 22 Mai 2019 21:43

Bonsoir tout le monde!
Gorgone a écrit:Ils ont sans doute des relations commerciales avec les lieux/clubs cités.

Bien sûr! ;)
Ce n' est pas un vrais classement...ils ne mettent même pas la Bretagne. :lol: :lol:

Mon rêve absolu de Snorkeling serait (après avoir vu le rassemblement d' espadons j' espère) l' Afrique du Sud.
Le plus grand rassemblement de vie au monde! Je ne veux pas mourir sans avoir assisté à ce spectacle prodigieux de voir dauphins, requins, raies mobula, otaries, rorquals, fou du cap, thons et autres tout chasser ensemble dans une frénésie totale sur un banc monstrueux de sardine. :shock: :D :D :D
Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour assister à ça un jour(plusieurs jours j' espère :D ) et j' espère que lorsque j' y serais, je verrais toutes ces espèces réunies ensemble et en grand nombre autour de moi. ;)

Lorsque j' aurais vu ce spectacle faramineux, je pourrais mourir l' esprit tranquille! :D

Voilà pour moi le numéro 1 des destinations snorkeling. 8-)

En attendant, il me reste pleins de choses à voir ailleurs. :D

A+
David

Davi BLIN

Message non lupar newcigale » Jeu 23 Mai 2019 12:00

Bonjour,

Je passe mon temps ou presque à regarder ts ces sites qui nous donnent les meilleurs spots ds le monde et c'est bien souvent surprenant et décevant.

De ceux que je connais, je place la mer rouge en premier et ensuite la Malaisie loin devant Thaïlande et même Philippines.

Quant à l'Afrique du sud.....brrrrr
Nous y avons vécu 2 ans et 3 en Namibie et l'eau est extrêmement froide !!!!
Côté océan indien et Durban, des vagues et donc de l'eau bien trouble et malgré ce que je viens de voir à l'instant sur le net, l'eau y est froide.
Côté Le Cap, sur la côte ouest, l'eau est belle et transparente mais pingouins sur les plages donc re glagla et du côté d'hermanus, de nouveau vague et eau bof !
J'adore ce pays mais pour s'y baigner.... à moins de mettre une combinaison épaisse et de prendre un bateau pour se faire déposer à un ou deux endroits précis....les courants venant du Pôle nord me refroidissent ;)
"Ne possédez que ce que vous pouvez apporter avec vous: connaissez des langues, connaissez des pays, connaissez des gens et laissez votre mémoire être votre sac de voyage"
Aleksander Solzhenitsyn

newcigale

Message non lupar dcvf » Jeu 23 Mai 2019 17:01

@ "newcigale"
newcigale a écrit:...
Quant à l'Afrique du sud.....brrrrr
....les courants venant du Pôle nord me refroidissent ;)

En passant par l'équateur ils auraient dû se réchauffer :?: :lol:
Ou alors quand tu parles de ces courants tu n'étais pas en Afrique du sud :?:
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Davi BLIN » Jeu 23 Mai 2019 20:53

newcigale a écrit:de prendre un bateau pour se faire déposer à un ou deux endroits précis...

Bien sur, je parle du sardine run. ;)
Le reste de la côte ne m' intéresse pas, mais assister au sardine run, c' est de loin le plus grand événement qui se produise sur la mer. :D :D

Davi BLIN

Message non lupar newcigale » Ven 24 Mai 2019 12:25

En passant par l'équateur ils auraient dû se réchauffer :?: :lol:
Ou alors quand tu parles de ces courants tu n'étais pas en Afrique du sud :?:[/quote]

Tsss Du pôle sud !!!! mais intelligents comme vs l'êtes, vs aviez rectifié :roll: :o :lol: :lol: :lol:

Les pingouins sur les plages….très mignon !
"Ne possédez que ce que vous pouvez apporter avec vous: connaissez des langues, connaissez des pays, connaissez des gens et laissez votre mémoire être votre sac de voyage"
Aleksander Solzhenitsyn

newcigale

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Forum Principal

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message