Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Maldives avril 2015 Vidéo de Vilamendhoo

Maldives avril 2015 Vidéo de Vilamendhoo

Message non lupar dcvf » Sam 23 Mai 2015 18:13

Bonjour tout le monde,

Rappel : le CR est là => maldives-vilamendhoo-avril-2015-t6653.html

N'oubliez pas de choisir "HD "

Voici l'épisode 1 amélioré (16/07/2015)
https://vimeo.com/133588420
[vimeo]133588420[/vimeo]

Voici l'épisode 2 amélioré (22/07/2015)
https://vimeo.com/136925758
[vimeo]136925758[/vimeo]

Voici l'épisode 3 (11/06/2015)
https://vimeo.com/130528976
[vimeo]130528976[/vimeo]

Voici l'épisode 4 (20/06/2015)
https://vimeo.com/131198720
[vimeo]131198720[/vimeo]

Voici l'épisode 5 (05/07/2015)
https://vimeo.com/132634667
[vimeo]132634667[/vimeo]

A+
dcvf
Dernière édition par dcvf le Ven 3 Mai 2019 14:12, édité 12 fois.
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Merci à nos partenaires

Re: Maldives avril 2015 Vidéo de Vilamendhoo

Message non lupar Phé Clchet » Sam 23 Mai 2015 22:12

Merci beaucoup Dcvf pour ce partage!
C'est un régal!

Dis donc, intéressant le comportement de ce poisson flûte à 5min 49.
Est ce pour se cacher qu'il suit ce mérou à croissant jaune de cette manière??

Vivement la semaine prochaine!

Phé

Phé Clchet

Message non lupar Davi BLIN » Dim 24 Mai 2015 00:56

Bonsoir dcvf.

Vraiment superbe. :D
La partie sous marine est top. :) J' adore les passages avec la raie, la tortue imbriquée, les poissons sous l' "ombrelle"(juste avant le poisson trompette), et bien sûr ce dernier qui a un comportement étrange mais somme toute assez courant. :D

Côté montage, rien à redire, la stabilité est au top. :D Vivement la suite, car le sous marin est tout de même au dessus du lot pour moi. :)

Un petite remarque tout de même: Je pense qu' il serait temps d' investir dans une nouvelle caméra. :? Je n' aime vraiment pas pousser à la consommation, mais il est clair qu' au vu de ta technique et des images que tu nous proposes, ta caméra atteint ses limites et au vu de ce qui ce fait actuellement, ton film manque de piqué et je pense qu' une bonne caméra actuelle gagnerait niveau couleur. :)
Ça vient peut être de moi ou de mon ordi, mais j' ai le sentiment que ce n' est pas hyper net et un peu fadasse en couleur(côté netteté, j' ai la même impression avec mon appareil photo, mais pas niveau coloration). D' autres avis sur la question? :?:

Une petite question: quel animal fait ce bruit à 1'20"? :?:

Phé Clchet a écrit:Est ce pour se cacher qu'il suit ce mérou à croissant jaune de cette manière??
J' aimerais bien savoir d' ou leur vient ce comportement moi aussi. Ceux que je voyais en Guadeloupe se planquaient souvent dans les algues à mon arrivée ou parmi un banc de chirurgiens assez dense. :) Mais à suivre un seul poisson, je ne l' avais vu que la:(https://vimeo.com/93719087) :D Une histoire de famille. ;) :)

VIVEMENT LA SUITE :!: :!: :!: :mrgreen:

A+
David.

Davi BLIN

Message non lupar dcvf » Dim 24 Mai 2015 14:35

Bonjour tout le monde,

@ "Phé Clchet"

Phé Clchet a écrit: Merci beaucoup Dcvf pour ce partage!
C'est un régal!

Merci

Phé Clchet a écrit:Dis donc, intéressant le comportement de ce poisson flûte à 5min 49.
Est ce pour se cacher qu'il suit ce mérou à croissant jaune de cette manière??

C'est un comportement que j'ai déjà filmé plusieurs fois.
Voici une explication dans l'extrait de "Taquet-Diringer":
"…calque sa nage sur celle d'un plus gros poisson (mérou,…) en se collant sur son dos, ce qui lui permet d'approcher ses proies"

Phé Clchet a écrit:Vivement la semaine prochaine!

Je commencerais aujourd'hui.

@ "Davi BLIN"

Davi BLIN a écrit:Vraiment superbe. :D

Merci

Davi BLIN a écrit: La partie sous marine est top. :) J' adore les passages avec la raie, la tortue imbriquée, les poissons sous l' "ombrelle"(juste avant le poisson trompette), et bien sûr ce dernier qui a un comportement étrange mais somme toute assez courant. :D

L'eau était "chargée" de plancton ce qui ne permet pas aux vues sous-marines d'avoir le même "piqué" que celui des vues terrestres qui est meilleur sans être de la "HD";
C'est le cas de la raie manta qui "joue à saute… poissons".
C'est un comportement intéressant qu'on ne saisit pas à la première vision… Cette raie qui voyant devant elle un banc de poissons l'évite en passant au-dessus.
Par sa taille elle aurait pu gentiment "foncer dans le tas"…mais non pour ne pas perturber elle a fait le saut.

Davi BLIN a écrit:Côté montage, rien à redire, la stabilité est au top. :D Vivement la suite, car le sous marin est tout de même au dessus du lot pour moi. :)

Oui cette île de Vilamendhoo offre moins de possibilités terrestres à filmer que Kuramathi qui a une végétation plus variée et plus abondante, la faune terrestre est aussi plus abondante avec ses nombreuses grandes chauve-souris, ses gros crabes fantômes, ses Bernards l'hermite,
Concernant la stabilité, j'ai eu quelques difficultés le long du tombant qui est très raide par endroit. En le remontant pour filmer en "contre-plongée" je me suis souvent cogné d'où stabilité compromise.
Et mes premières séquences dont celles avec la murène léopard et "premier contact avec le reef" ont été faites avec un paramètre de la Sony était mal réglé. Je l'avais modifié pour les zones sombres de "Utopia" en septembre en mer Rouge. Je n'ai pu le déplorer qu'en visionnant le soir.
Après correction les vues suivantes sont meilleures

Davi BLIN a écrit:…Un petite remarque tout de même: Je pense qu' il serait temps d' investir dans une nouvelle caméra. :? ...

Comme déjà dit, souvent le manque de piqué sous l'eau est dû à l'eau "chargée", ce qui n'est pas le cas des vues terrestres rapprochées : banyan, arbre du voyageur,…

"Nouvelle caméra HD"…Oui c'est à cette conclusion que j'étais déjà arrivé quand j'ai fait le montage de "Kuramathi 2014" filmé par mon fils avec sa mini Sony.
C'est aussi à cette conclusion que j'étais arrivé lors des excursions en bateau pour Mantas et Requin baleine ou le long du reef avec le courant de face quand je peinais à pousser mon encombrant ensemble vidéo pour rattraper les autres partis avant moi.
Mais ça me fait mal au ventre de devoir mettre tout ce matériel à la poubelle…déjà que le système d'éclairage HID Bersub à environ 700€ n'a été utilisé qu'une seule fois en mer Rouge à Pinky Wall / Dream Beach. L'ensemble complet ayant coûté environ 2700€!
J'entretiens périodiquement la charge de la batterie.
Reconvertir l'éclairage HID en super torche sous-marine :?:
Je ferai un essai que je posterai séparément

Je vais devoir me décider à faire du "self-studdy" avec la "HDR AS-15" (*)( Sony action cam) de mon fils.
Ce qui me bloque un peu c'est qu'il la programme avec son "Smartphone"…moi je n'ai qu'un GSM de base "Nokia 1680" qui suffit amplement à mes besoins (téléphoner, SMS, photo, vidéo)…et à 25€ en 2013
(*) en pensant à la "1000".

Résumé pour le piqué,:
- l'eau était chargée pour : la deuxième raie manta, les poissons sous l'ombrelle (acropora table)
- elle ne l'était pas pour : le trompette avec le mérou
- erreur de paramétrage pour la murène léopard, reef,…

à 1:18 balade terrestre …terrible contre-jour difficile à exploiter les "couleurs"

Davi BLIN a écrit:…Ça vient peut être de moi ou de mon ordi, mais j' ai le sentiment que ce n' est pas hyper net et un peu fadasse en couleur(côté netteté, j' ai la même impression avec mon appareil photo, mais pas niveau coloration). D' autres avis sur la question? :?:

Possible que tu aies d'autres impressions en visualisant sur un "Mac"…aurais-tu une connaissance qui en a un, ou aller chez un distributeur "Appel" pour faire un test comparatif chez eux!

Davi BLIN a écrit:Une petite question: quel animal fait ce bruit à 1'20"? :?:

Tout est dit là à 0:19 de => https://vimeo.com/37260591

Phé Clchet a écrit:Est ce pour se cacher qu'il suit ce mérou à croissant jaune de cette manière??...

Voir réponse faite à "Phé"

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar jeandeflorette » Dim 24 Mai 2015 15:24

Bonjour,
D'abord, première impression, les 6 minutes passent très vite et l'impression générale est très agréable. Le montage est super.
L'introduction est necessaire, le but étant de faire connaitre Vilamendhoo. J'avais lu que l'île est très grande avec des espaces bétonnés, je vois que c'est un "paradis tropical" comme les autres îles maldiviennes, la végétation et la plage sont à la hauteur et même les autochtones parlent belge :lol: ...L'introduction et la petite balade terrestre sont necessaires dans la mesure bien sûr où il ne s'agit que de l'épisode1.
J'ai un peu tardé avant de réagir comme d'habitude et des réponses ont été données à des questions que je me posais ou à des remarques que je m'apprétais à faire. Pas grave.
Je ne trouvais pas très nettes les images du tombant et aussi que les couleurs n'étaient pas très naturelles comme s'il y avait eu une légère recolorisation à 4'42 le bleu à gauche du tombant apparait presque indigo. Par contre c'est très net quand on voit la tête de la murene vue de près. Tout ceci est bien sûr expliquable par l'eau chargée de particules et donc aussi de tes réglages...

Phé Clchet a écrit: Est ce pour se cacher qu'il suit ce mérou à croissant jaune de cette manière??
Le poisson-trompette a une activité diurne, il est solitaire. C'est un habile chasseur, il possède deux techniques pour appréhender ses proies. Soit il chasse à l'affût en attendant le passage éventuel d'une proie en se tapissant à proximité de branche de corail dur, de gorgones ou des arbustes de corail noir. Soit il accompagne certains poissons comme les mérous, les carangues et parfois même de tortues imbriquées (Eretmochelys imbricata) afin de pouvoir approcher discrètement ses proies potentielles et de les attaquer par surprise.

Attends aussi la suite avec impatience.

Jeandeflorette.

jeandeflorette

Message non lupar dcvf » Dim 24 Mai 2015 22:10

Bonsoir "jeandeflorette"

jeandeflorette a écrit:Bonjour,
D'abord, première impression, les 6 minutes passent très vite et l'impression générale est très agréable. Le montage est super.
L'introduction est necessaire, le but étant de faire connaitre Vilamendhoo.

Merci :)
" …faire connaître…" C'est dans ce but que je commence toujours une introduction …appréciée par certains membres de ma famille et par…moi :roll: :lol:

jeandeflorette a écrit:J'avais lu que l'île est très grande avec des espaces bétonnés, je vois que c'est un "paradis tropical" comme les autres îles maldiviennes, la végétation et la plage sont à la hauteur

Les mesures ci-dessous sont relevées sans compter les langues de sable…seulement les zones vertes
Eriyadu mesure (260x120)m :!: Il y a un Ariyadhoo à côté de l'aéroport voir la photo 10 du CR.
Vilamendhoo mesure (640x211)m. Ce n'est pas très grande et sa végétation est moins variée, fournie que celle de Kuramathi qui avec son gigantesque banyan tricentenaire dépasse de très loin celui de Vilamendhoo
Kuramathi mesure (1756x350)m …350m dans sa plus grande largeur .
Il faut se méfier des appréciations vagues …grande, petite,…

"… espaces bétonnés…" il y en a à Vilamendhoo, normalement on ne les photographie pas, mais j'ai trouvé, voir photos ci-après.

Je pense que partout, les bords des îles sont soumis à l'érosion.
Ces bords sont renforcés par des sacs de sable, ou par des digues construites en empilant des sacs …de ciment, je crois.
A Vilamendhoo il n'y pas de brise-lames disposés parallèlement au bord, à 20 ou 30m comme à Kuramathi.
Par endroit à Vilamendhoo, ils construisent des murs verticaux en béton où les bords s'effondrent et des brise-lames… mais les murs s'effondrent déjà aussi ou sont fissurés. :roll:
Voir les 6 photos ci-dessous ( pas de photo de ces murs)
1 Constructions en sacs de ciment.png
1 Constructions en sacs de ciment.png (211.12 Kio) Vu 2870 fois

2 Digue en sacs de ciment.png
2 Digue en sacs de ciment.png (251.78 Kio) Vu 2870 fois

3 Sacs de sable 1.png
3 Sacs de sable 1.png (177.24 Kio) Vu 2870 fois

4 Sacs de sable 2.png
4 Sacs de sable 2.png (226.5 Kio) Vu 2870 fois

5 Boucliers de béton.png
5 Boucliers de béton.png (194.95 Kio) Vu 2870 fois

6 Sacs et boucliers.png
6 Sacs et boucliers.png (233.17 Kio) Vu 2870 fois

jeandeflorette a écrit:…et même les autochtones parlent belge :lol: ...

Elles, les "Z"... "autochtones" étaient parisienne pour la première et luxembourgeoise pour la seconde

jeandeflorette a écrit:L'introduction et la petite balade terrestre sont necessaires dans la mesure bien sûr où il ne s'agit que de l'épisode1.

Je te rassure j'ai fourgué les quelques séquences terrestres que j'avais.

jeandeflorette a écrit:Je ne trouvais pas très nettes les images du tombant et aussi que les couleurs n'étaient pas très naturelles comme s'il y avait eu une légère recolorisation à 4'42 le bleu à gauche du tombant apparait presque indigo. Par contre c'est très net quand on voit la tête de la murene vue de près. Tout ceci est bien sûr expliquable par l'eau chargée de particules et donc aussi de tes réglages...

Oui un paramètre mal positionné.
Je ne pouvais pas jeter la seule murène léopard de ma vie… :shock:
J'ai rattrapé tant bien que mal et tu as raison le fond du reef en fin de journée est d'un bleu "profond". Il tire vers l'indigo voir ci-dessous le spapshott brut correspondant, (moins rouge).
7 Snapshot du clip original.png
7 Snapshot du clip original.png (247.15 Kio) Vu 2870 fois

Il était 17h34 et 50min plus tard, c'était le couché du soleil
La tête de ma murène est mieux qu'en pleine eau car sur le dessus du reef la lumière ambiante était plus favorable.
J'ai utilisé le filtre orange/rouge quand c'était possible et en dessous de 5 ou 6m, mais c'est toujours trop rouge. :evil:

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Davi BLIN » Mar 26 Mai 2015 21:26

Re bonsoir dcvf.

dcvf a écrit: Une petite question: quel animal fait ce bruit à 1'20"? :?:

Tout est dit là à 0:19 de => https://vimeo.com/37260591

Je ne crois pas que ce soit le même animal, le cris est bien moins rauque que l' oiseau de kuramathi.

Ce cris ressemble plus à un hibou ou une chouette. :)

A+
David.

Davi BLIN

Message non lupar dcvf » Mer 27 Mai 2015 00:17

Davi BLIN a écrit:...
Je ne crois pas que ce soit le même animal, le cris est bien moins rauque que l' oiseau de kuramathi.
Bonsoir David,

Re-bonsoir David

Tu m'as fait douter !

Voici le résumé de mes recherches
Il s'agit bien du même oiseau l' "Indian-Koel" ou coucou Koël
Mâle et femelles sont différents.
Ils ont un répertoire très varié.

De la vidéo 3 de 2011 ( => https://vimeo.com/37260591)
à 00:20 c'est "un" chant
à 00:30 le panneau descriptif voir résumé ci-dessous

It is a large striped (female) or glossy black (male) long-tailed cuckoo.
The beak is yellow-green and the eyes are ruby red. (…Beak et pas bill !)
Its wide repertoire of extraordinary sounds fills the early morning air

Traduction
copier et coller les 3 lignes ci-dessus dans => https://translate.google.be/?hl=fr

Le coucou Koël ou Eudynamys scolopacea => http://www.oiseaux-birds.com/fiche-coucou-koel.html

Dont l'extrait ci-dessous relatif aux chants

CRIS ET CHANTS : SONS PAR XENO-CANTO
Le coucou Koël est très bavard. Plus souvent entendu que vu, il lance son cri typique et insistant « Ko-eeul », deux syllabes émises à intervalles ou répétées en série rapide, augmentant en tonalité.

Le mâle émet d’autres cris, tels que « kuhu, kuhu, kuhu », et des sifflements sonores et discordants.
La femelle émet un « wook-wook » rythmé, et des sifflements courts et criards.

Le chant de 2011 de l'épisode 3 de Kuramathi "week…week" est assez voisin de => http://www.xeno-canto.org/208899
Le chant de 2015 de l'épisode 1 de Vilamendhoo => http://www.xeno-canto.org/161194

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Davi BLIN » Mer 27 Mai 2015 21:49

Merci dcvf.

Plus de doutes. :)

A+
David.

Davi BLIN

Message non lupar dcvf » Ven 29 Mai 2015 16:22

Bonjour,

L'épisode 2 a été joint au premier message .

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar jeandeflorette » Ven 29 Mai 2015 23:47

Bonsoir tous,
Episode 2 bien reçu! Je suis toujours étonné de me laisser aller à la fascination de ce petit monde de poissons tropicaux. C'est encore le cas ici.
J'ai particulièrement apprécié la filmée en montant vers la fin de la première minute quand tu es chassé par les poissons clown de clark vers le massif de coraux caché par le banc de petits poissons. Puis la rencontre avec la Carangue bleue.
Puis on se laisse aller avec la musique, les images sont bien stables mais pas très nettes et on ne distingue que difficilement les Pterois(?)... Revenus à faible profondeur, c'est joli et j'aime beaucoup le sprint de la demoiselle à ventre blanc(?) élégante puis l'holothurie moins gracieuse puis à partir de 5' tout jusqu'au bouquet final.
Merci du partage comme on dit...
A+
Jeandeflorette.
dénichons!

jeandeflorette

Message non lupar Davi BLIN » Sam 30 Mai 2015 10:55

Bonjour dcvf.

Superbe épisode. :D J' aime vraiment beaucoup. :D

La musique est nickel pour moi aussi. :)

Je reviens sur ma remarque précédente concernant le manque de piqué. Sur les première séquences(jusqu' à 56"), c' est un peu flou, mais sur de nombreuses autres séquences, pas de problème, le piqué est nickel. :)

Je trouve ça un peu bizarre en fait... comment se fait la MAP sur ta caméra?? Est elle de type MAP sur tout le champ comme sur les gopro et autres ou bien y a t' il un suivi de la MAP comme sur les appareil photo et de nombreux caméscopes? :?:

Côté séquences, j' adore:
-La scène à 1'00" avec le banc très dense de petits poissons sous l' "ombrelle". J' ai toujours adoré ces scènes. ;)

-La coulée de 1'49" à 2'15". :)

-Tes passages en plan serré à très faible profondeur qui remontent le niveau côté couleur et texture. :D Ce sont pour moi les seul passages ou les coraux n' apparaissent pas trop ternes. ;) :D Celui à 3'42", celui à 3'54" qui est vraiment magnifique(quel plaisir de voir du relief et d' aussi jolie couleurs :D ), celui à 4'08" qui est aussi superbe. :D
Pour moi, ce genre de plan est un grand plus pour tes vidéos. Aussi simples soit ils, ce sont les seul à présenter un tel impact visuel à la manière d' une jolie photo. :)

-Tes 2 coulées de 5'15" à 5'40" et de 5'40" à 5'51" :shock: :shock: Ce sont des passages vraiment impressionnant. :) Voir une telle concentration de poissons me sidèrera toujours et ça me semble presque pas naturel. :shock: Ça me fait penser à tes coulées de Karumathi que je trouvais trop dense. Comment une telle masse de poisson peut elle se nourrir?

Vivement la suite. :)

A+
David.

Davi BLIN

Message non lupar dcvf » Sam 30 Mai 2015 16:00

Bonjour tout le monde

@ "jeandeflorette"

jeandeflorette a écrit:Episode 2 bien reçu! Je suis toujours étonné de me laisser aller à la fascination de ce petit monde de poissons tropicaux. C'est encore le cas ici.
J'ai particulièrement apprécié la filmée en montant vers la fin de la première minute quand tu es chassé par les poissons clown de clark vers le massif de coraux caché par le banc de petits poissons.

On ne peut que regretter la présence de particules dans l'eau. :evil:'les rejets par les tuyaux' :evil:
Comme j'avais l'intention de plus utiliser le filtre "Orange-rouge", l'utilisation du pare-soleil était devenue trop compliquée d'où la présence des halos bleutés à 00:57 et 1:30

jeandeflorette a écrit:…Puis la rencontre avec la Carangue bleue.

J'en avais filmé d'autres, mais à cause de la trop grande densité des particules en suspension, des clips ne sont pas utilisables… :(

jeandeflorette a écrit:Puis on se laisse aller avec la musique,...

Oui magnifique cette musique au titre approprié "Tales from the seashore" de Roger Subirana.

jeandeflorette a écrit: les images sont bien stables mais pas très nettes ...

Netteté oui il faudra que je me décide à passer à autre chose …dur dur de devoir jeter tout :cry: ce qui m'a coûté 2700€

jeandeflorette a écrit:…et on ne distingue que difficilement les Pterois(?)...

Là tu me surprends car je ne savais pas qu'il y en avait :!: …peux-tu me préciser à quel moment du film :?:

jeandeflorette a écrit:... Revenus à faible profondeur, c'est joli et j'aime beaucoup le sprint de la demoiselle à ventre blanc(?) élégante ...

Peux-tu aussi m'en préciser la position car je ne la vois pas :?:

jeandeflorette a écrit:...puis l'holothurie moins gracieuse ...

C'est une "Holothurie tiretée"…il y en avait d'autres des roses... des brunes

jeandeflorette a écrit:...puis à partir de 5' tout jusqu'au bouquet final.

Pour les amateurs d'identifications, il y a de quoi passer du temps. :mrgreen:

[Mode homour]

Comme à 04:47

J'hésite entre "Corail cerveau" ou "Corail…X", qui pourrait faire penser à une autre partie de l'anatomie de l'homme... ou de la femme :lol:

C'est vraiment très "Cu…rieur" mais pas "Cu…rare" :roll: :lol:

[/Mode homour]

Dont à 5:26 dans le coin inférieur droit…probablement vers les -15m :!:

Et que penses-tu de la netteté du "Poisson-pierre" à 5:50 [/color][/i]

Merci pour tes commentaires :)

A+ …pour tes réponses à mes questions

dcvf

"dénichons"…rouges tout petits ;) :lol:
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar jeandeflorette » Sam 30 Mai 2015 17:07

Bonjour Dcvf,
Pour répondre à tes questions...il me semble avoir déniché des pterois à 3'36 en bas à gauche dans l'excavation.
Pour la demoiselle qui sprinte, si tu ne vois pas ce dont je parle à 4'16 c'est que, peut être j'ai pas bien identifié.
Pour tout ce qui est après 5' et notamment les deux apparitions du poisson pierre, c'est superbe.Et pour le poisson pierre, oh oui c'est net! La lumière à cette profondeur est optimale pour ta caméra.
A+...pour des identifications éventuelles. .
Jeandeflorette

jeandeflorette

Message non lupar dcvf » Sam 30 Mai 2015 18:25

Bonjour tout le monde

@ "Davi BLIN"

Davi BLIN a écrit:Superbe épisode. :D J' aime vraiment beaucoup. :D
La musique est nickel pour moi aussi. :)

Merci

Davi BLIN a écrit:Je reviens sur ma remarque précédente concernant le manque de piqué. Sur les première séquences(jusqu' à 56"), c' est un peu flou, mais sur de nombreuses autres séquences, pas de problème, le piqué est nickel. :)

Oui, je n'ai pas d'explication!

Davi BLIN a écrit:Je trouve ça un peu bizarre en fait... comment se fait la MAP sur ta caméra…:?:

Je peux définir un point de l'écran, mais je prends la MAP automatique et centrée.

Davi BLIN a écrit:Côté séquences, j' adore:
-La scène à 1'00" avec le banc très dense de petits poissons sous l' "ombrelle". J' ai toujours adoré ces scènes. ;)

-La coulée de 1'49" à 2'15". :)

-Tes passages en plan serré à très faible profondeur qui remontent le niveau côté couleur et texture. :D Ce sont pour moi les seul passages ou les coraux n' apparaissent pas trop ternes. ;) :D Celui à 3'42", celui à 3'54" qui est vraiment magnifique(quel plaisir de voir du relief et d' aussi jolie couleurs :D ), celui à 4'08" qui est aussi superbe. :D
Pour moi, ce genre de plan est un grand plus pour tes vidéos. Aussi simples soit ils, ce sont les seul à présenter un tel impact visuel à la manière d' une jolie photo. :)

-Tes 2 coulées de 5'15" à 5'40" et de 5'40" à 5'51" :shock: :shock: Ce sont des passages vraiment impressionnant. :) Voir une telle concentration de poissons me sidèrera toujours et ça me semble presque pas naturel. :shock: Ça me fait penser à tes coulées de Karumathi que je trouvais trop dense. Comment une telle masse de poisson peut elle se nourrir?

Tu m'en vois ravi

Encore merci

Et même question qu'à "Jeandeflorette"
Que peses-tu de la netteté du "Poisson-Pierre" de 05:52 à 06:01 :?:

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar dcvf » Sam 30 Mai 2015 19:24

Bonjour tout le monde

@ "jeandeflorette"

jeandeflorette a écrit:…Pour répondre à tes questions...il me semble avoir déniché des pterois à 3'36 en bas à gauche dans l'excavation.

Donc toi et moi nous "déni…" des formes bizarres ;)

C'est toujours après que l'on se dit : "J'aurais dû…" :roll:

J'aurai dû redescendre et m'aventurer dans cette grotte.
Mais sans lampe je n'aime pas trop et à une dizaine de mètres en apnée dans une grotte sans voir :o …jusqu'où ça va je ne m'aventure pas …pas envie de me retrouver coincé au plafond de la grotte

Et les trucs qui pourraient faire penser à des antennes de "Ptérois" en fait je ne sais pas ce que c'est. :oops:
J'ai bien ralenti la vidéo pour qu'on aie le temps de voir un petit quelque chose mais c'est insuffisant …je tente un "snapshot"
Ci-dessous "formes mystérieuses"
Formes mystérieuses.png
Formes mystérieuses.png (174.13 Kio) Vu 2776 fois

J'ai cherché dans le lien "Coup de pouce" du CR…celui que tu nous avais montré et ..pas trouvé :!:

jeandeflorette a écrit:Pour la demoiselle qui sprinte, si tu ne vois pas ce dont je parle à 4'16 c'est que, peut être j'ai pas bien identifié.

C'est une petite carangue du type "Pompaneau lune"
Le monsieur le dit très bien à 0:11 => https://vimeo.com/39898879

A ne pas confondre avec le pompaneau muscadin de l'épisode 2 à 05:10

jeandeflorette a écrit:Pour tout ce qui est après 5' et notamment les deux apparitions du poisson pierre, c'est superbe.Et pour le poisson pierre, oh oui c'est net! La lumière à cette profondeur est optimale pour ta caméra.

C'est mon épouse qui l'a filmé avec son Panasonic "FT3"…j'ai récupéré les parties stables des clips que j'ai "améliorés"…C'est de la vraie HD.
Heureusement qu'on a quelque chose de ce "Poisson pierre" car moi je n'ai pas eu la chance de le voir surtout de manière aussi visible qui se déplace.

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Davi BLIN » Dim 31 Mai 2015 10:41

Bonjour.

dcvf a écrit:

Et même question qu'à "Jeandeflorette"
Que peses-tu de la netteté du "Poisson-Pierre" de 05:52 à 06:01 :?:

Même réponse. ;) Pour moi c' est net. :)

Moi aussi, j' avais l' impression que c' était des ptérois en voyant ta vidéo, j' avais d 'ailleurs fait un arrêt sur image, mais ce n' est pas assez net pour en être sûr. :|
En revisionnant à nouveau, j' ai plus l' impression que c' est une algue(ou structure type gorgone), on distingue assez nettement une sorte de gros "pied". Je vais essayer de chercher pour voir ce que ça peut être...

A+
David.

Davi BLIN

Message non lupar dcvf » Dim 31 Mai 2015 10:58

Bonjour tout le monde, :)

@ david

Davi BLIN a écrit:Moi aussi, j' avais l' impression que c' était des ptérois en voyant ta vidéo, j' avais d 'ailleurs fait un arrêt sur image, mais ce n' est pas assez net pour en être sûr. :|
En revisionnant à nouveau, j' ai plus l' impression que c' est une algue(ou structure type gorgone), on distingue assez nettement une sorte de gros "pied". Je vais essayer de chercher pour voir ce que ça peut être...

même avis

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar ducal57 » Dim 31 Mai 2015 15:47

Superbe cette video DCVF ! JE ne trouve pas que c'est très poissonneux !! :D :D je plaisante. C'est dingue cette variété.
Tu nous a filmé des requins juvéniles. Pq ne pas avoir plongé avec eux. Ca aurait pu etre une belle prise. Coté technique : le montage est top. j'aime bien la partie terrestre au début. Je suis d'accord avec david sur le coté matos. je sais c que c de changer de config ! Je changé 4 fois.... t'as bdb est fort magenta à certain moment.
++

ducal57

Message non lupar Philomaldives » Dim 31 Mai 2015 16:37

Hello,

Ce sont des "Comatules" accrochées sur une gorgone fouet !

Bon dimanche
Fichiers joints
60fW3rg481jhE3PdximQk6y9KfQ.jpg
60fW3rg481jhE3PdximQk6y9KfQ.jpg (145.04 Kio) Vu 2753 fois
Ex Guide aux Maldives.

Philomaldives

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Asie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message