Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Maldives Embudu mars/avril 2009

Re: Maldives Embudu

Message non lupar dcvf » Mer 29 Déc 2010 20:28

Bonjour, ;)

Cela fait plaisir de voir (lire) un revenant...
Je poste pas mal de messages mais ils ne provoquent pas de réactions, on voit bien qu'il y a des "visiteurs" mais ils sont passifs :cry:

darwin91 a écrit:pratiquement impossible de filmer en regardant a travers le masque, le boitier et le viseur qui est tout petit...

Qu'as-tu comme boîtier et pour quel appareil APN ou caméscope, marque et type stp?

Je vise toujours à l'estime et avec un "grand-angle", ce n'est pas trop mal mais souvent trop haut car j'oublie en suivant mon sujet d'utiliser la pige de visée (baguette) que j'ai placée au-dessus du boîtier Ikelite.
Quand il y trop de choses à faire en peu de temps sans perdre le sujet alors, j'en oublie :roll:
Pour certains plans j'utilise quand même le viseur mais j'ai le plus petit des masques, le "cressi minima" qui me le permet :!:

darwin91 a écrit:...J'ai vu au centre de plongée qu'ils avaient le même boitier que moi, mais sur le coté, un miroir est fixé avec un angle de 45 degrés, reflétant l'écran qui est rabattu contre la caméra. Il me semble que c'est pas mal, mais je me demande si ce miroir est collé ou fixé avec des vis ( quid de l'étanchéité). Peut tu me dire comment ca marche pour toi ...

Le miroir ( à bien positionner...) est fixé avec du tape double face livré d'origine (avec Ikelite).
Le gros inconvénient est que l'image est inversée ce qui est à gauche tu le vois à droite dans le miroir. Donc quand tu cherches à cadrer le sujet qui fuit, tu essayes de le rattraper en corrigeant par rapport à ce que tu vois ...et tu le perds parce que tu as corrigé dans le mauvais sens :x
Un autre inconvénient est que tout ce qu'il y a depuis l'écran en passant par le miroir doit être 'dans une boîte noire' pour que les rayons du soleil n'empêchent pas la lecture du LCD ( s'il est toujours à l'ombre)...J'avais aussi fait des visières etc...mais c'était toujours insuffisant.

Si ta caméra a un parametre pour inverser l'image à destination de l'écran LCD alors c'est faisable, mais...
Un autre inconvéniant est que cette image plus grande que celle du viseur est quand même trop petite, j'ai trouvé une loupe d'un format rectangulaire qui m'a paru être la solution...
Dans l'air OK par la loupe l'image du miroir est plus grande, mais pas dans l'eau :evil:
L'indice de réfraction de cette matière est trop proche de celui de l'eau et alors...alors ...zoro ...non ...alors l'image n'est pas grossie. Solution trouver une loupe sous-marine...cela existe ou faire ce que j'ai fait...coller une vitre de qq mm devant et derrière la loupe et ça marche.
Il y avait aussi ( comme discuté ailleurs) la possibilité de 'limer' un ergot qui détecte l'ouverture du LCD ce qui fait que l'image n'est pas inversée, mais du coup en le rabattant il reste allumé etc...

Mais comme l'usage de ce mode de visée ne me convient pas ..."chasse vidéo en apnée" et que de plus l'écran réduit l'autonomie des accus je ne l'utilise plus...Le miroir est collé...très ...trop bien collé, et l'écran LCD est rabattu...not used.

Pour les plongeurs bouteille qui se déplacent lentement, qui sont à l'abris des rayons du soleil dans le LCD et qui ne plongent pas plus de 2h le miroir (avec correction de l'inversion) peut être utile. Ils préfèrent un moniteur vidéo...qui n'est pas donné et seulement compatible avec certains caisson et caméra.

Donc moi je l'ai oublié.

darwin91 a écrit:... Au fait, je reviens d'embudu j'ai eu la chande de revenir le 22 décembre avec seulement 4 heures de retard, je suis dans les veinards.

N'oublie pas de nous en faire un petit CR avec des photos ou film
Je suis occupé de monter mon film de septembre à Brayka Bay (mer Rouge) il sera joint au CR que je devrais aussi faire.
J'ai fait un pare-soleil ...OK plus de rayons dans les clips c'est mieux excepté qu'il a souvent glissé à tel point qu'une partie est malheureusement visible dans beaucoup de clips du coup je dois utiliser des artifices qui détériorent les cadrages et les qualités de ces clips :evil:

Fin janvier nous partons à Kuramathi c'est dans l'atoll de Rasdhoo qui est au-dessus de l'atoll de Ari.

Meilleurs voeux ...bonnes et heureuses apnées :lol:

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Merci à nos partenaires

Message non lupar rô-gé » Dim 29 Jan 2012 16:00

bon je m'incruste ici ;)
parti déjà une x j'y retourne cette année avec comme objectif un max de vidéo, pour ce j'ai réalisé un montage de poignée stable avec une gopro hd dessus équipée de la lentille plate spéciale plongée, je posterai évidemment dans la section adéquate une x revenu et vidéos traitées et en ligne

rô-gé

Message non lupar dcvf » Dim 29 Jan 2012 17:09

rô-gé a écrit:bon je m'incruste ici ;) ...

Salut "rô-gé" from Belgium ;)

Très bien de t'incruster, tu manifestes ainsi ta volonté de rester et de... participer.

En ce début d'année tu es le second Belge à rejoindre le forum. Le précédent compatriote est de Gemloux à +/- 25 km de chez moi.
De quelle région es-tu (si ce n'est pas indiscret)?

rô-gé a écrit:...parti déjà une x j'y retourne cette année avec comme objectif un max de vidéo, pour ce j'ai réalisé un montage de poignée stable avec une gopro hd dessus équipée de la lentille plate spéciale plongée, je posterai évidemment dans la section adéquate une x revenu et vidéos traitées et en ligne

Intéressé par les conditions météorologiques je voudrais savoir quand tu es allé à Embudu et s'il a plu?

Et quand tu y retourneras?

Par ex., je suis intéressé par Eriyadu semblable à Embudu mais il n'y plus de place qu'à partir du moi de mai et c'est proche de la mousson :!:

As-tu vu ma vidéo d'Embudu en version 'résumée pour internet'? Aurais-tu des commentaires à faire?

Tu filmes en apnée ou en bouteille et depuis quand?
En apnée (pour moi), le problème principal est la stabilité des images...qu'as-tu prévu pour cela?

Le forum a subi des modifications et des photos que j'avais mises ont été perdues durant ces 'travaux'...je ne l'ai ai plus.

Une de ces photos indiquait où il y avait des raies manta à observer. C'est un grand habitué d'Embudu avec plus de 6 à 7 séjours ( si pas plus :!: ) qui m'en avait donné l'emplacement.

Quand nous y sommes allés en mars-avril 2009, il n'y avait pas de sorties snorkeling pour aller voir des mantas, cette publicité existait-elle lors de ton séjour à Embudu? Et si oui es-tu allé les voir et où?

Merci pour tes réponses.

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar rô-gé » Dim 29 Jan 2012 17:22

je suis parti en 2008 et j'y retourne en mars 2012, il a plu pendant mon séjour en 2008 mais rien de dramatique, et si tu parles de cédric-cydy malheureusement je le connait aussi :mrgreen: et moi je suis de liège, j'ai juste croiser des tortues, des pointes noires et tout le poisson de récif lors de mon séjour, ici j'espère faire du gros en vidéo
http://good-times.webshots.com/album/56 ... good-times
mon séjour 2008, je suis en apnée aussi et j'ai vu tes vidéos, depuis 2008 j'écume tout google avec le mot embudu en recherche :D
il n'y avait pas encore d’excursion manta à mon époque

rô-gé

Message non lupar dcvf » Lun 30 Jan 2012 14:20

Bonjour,

Voici un message qui fait rêver.
C'est "darwin91" le grand habitué d'Embudu (pas loin des 10 séjours probablement) :!:

... De "darwin91".
Pour l'heure, je retroune a embudu en mars, j'y étais en décembre nous avons nagé pendant 10 jours avec des mantas qui venaient manger le plancton, c'était génial. A plusieurs reprises nous avons croisé des troupeaux de 13 a 18 raies aigles,...

En décembre comment était le temps: dégagé, couvert, parfois pluvieux?

Les raies Manta les as-tu photographiées ?( car un peu trop facile de dire : j'en ai vu...on veut des preuves :lol: :lol: :lol: )

Et se trouvaient-elles dans la zone que tu avais décrite à plus ou moins 400m au sud d'Embudu?

Et les raies aigles où passaient-elles?

De « darwin91 » non, je n"ai pas vu pour l'instant......C'est ici

Au plaisir de te lire et merci d'avance.

A+

dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar rô-gé » Dim 25 Mar 2012 18:30

me voici de retour ce matin...le temps d'affûter mes photos et vidéos, au menu pas du très lourd mais de la bonne mise en bouche, 3 x murènes de très près, des raies aigles banc de 8, une raie noire, 2x des requins pointe noire, poisson pierre, napoléon, tortue 2x de très près aussi, un homard, et les habituels des récifs coralliens, 600 photos et une quinzaine de vidéos le tout dans une eau à 30° constante, +-45 plongées(immersions à minimum 1m50 maximum 4mtrs) enregistrées

rô-gé

Message non lupar dcvf » Dim 25 Mar 2012 18:55

Salut rô-gé,

Eh bien ça va te faire du boulot :!:

Mais un conseil ne montre pas toutes tes photos :!:

Commence par faire un tri en ne gardant que le meilleur sans trop répéter et pour les vidéos idem en supprimant tout ce qui bouge de trop.

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Asie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message