Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Maldives Embudu mars/avril 2009

Maldives Embudu mars/avril 2009

Message non lupar dcvf » Jeu 10 Juin 2010 18:21

Bonjour,
Voici un petit CR de notre séjour à Embudu du 27/03 au 1/04/2009
A 453km au nord de l'équateur, Embudu se situe dans le nord-est de l'atoll de Male sud à environ 800m de la passe 'Embudu express' (voir annexe 1)
C'est une magifique petite île de 285m de longueur et de 145m de largeur de forme triangulaire, (voir annexe 2)
Pas de route, que du sable et recouverte d'une magifique végétation palmiers, cocotiers, figuiers d'Inde (ou banian)...Une île "parasisiaque" comme le disent les TO mais même si ce mot évoque le paradis pas possible de se promener en tenue d'Eve ni d'Adam...pas de vigne donc pas de feuille.
Faune particulère: grandes chauve-souris frugivores, lézards (basilic et gécko) Non en 2010 j'ai appris que le nom est : 'calotte versicolore' ou lézard oriental de jardin.Au sud-ouest se trouve le lagon au fond de sable (peu profond de 0 à 2 m en moyenne et plus) avec ses raies plumetées.
Au nord-ouest et à l'est on a le récif qui plonge à 30m et plus, c'est là que l'eau est la plus claire et que les courants de marées sont importants et même dangereux (voir anexe 3 mon petit film que j'ai baptisé "washing machine"). Un jour, nous avons dû faire demi-tour et aller côté lagon.
Le petit tour du récif fait 2,2km ( le grand 2,5 nous ne l'avons pas fait). Le petit tour grâce aux conditions favorables (*) a pu être fait 2 fois en flânant en 5h (*) voir les heures des marées qui sont affichées au centre de plongée.
Le lendemain de notre arrivée le sympatique Québécois Jason nous a averti des dangers des courants...et de ne pas rater la dernière sortie au nord-ouest..." car nous ne savons pas venir vous rechercher ". Il nous recommande aussi de nous méfier et de nous écarter des balistes titans. j'ai en effet vu qu'ils avaient une petite tendance agressive plus poussée qu'en mer Rouge ainsi que les grosses murènes javanaises. Les requins pointes noires de plus d'un mètre passent de manière indifférente, sans manifester aucune agressivité... ils avaient peut-être déjà mangé

Coraux: Jason nous a dit " on ne vient pas aux Maldives pour les coraux, en mer Rouge c'est beaucoup mieux,"
La faune: est beaucoup plus dense qu'en mer Rouge, la famille des poissons papillon est plus variée plus grande. C'est curieux de reconnaître des airs de famille entre la faune de mer Rouge et celle de l'océan Indien, par ex: le baliste picasso, les anthias, les mérous, les papillon (tabac ou raton laveur)...
J'ai eu la chance de voir une raie manta mais malheureusement elle était trop loin pour pouvoir la filmer.
J'ai pu filmer les requins pointes noires dans la 'nursery' et plusieurs autres plus gros tout autour du récif, aussi un thon, beaucoup de poulpes, quelques langoustes, tortues imbriquées, mais pas de verte ni de dugong car ils n'y trouveraient pas leurs herbes favorites. ( voir annexe 4 que j'ai appelé "bande annonce". De mon DVD qui dure 15min pour la partie terrestre et 35 pour la partie sous-marine je n'ai pas encore fait de version courte pour internet).

En septembre 2009, lors de notre première retour en mer Rouge après les Maldives, je demandais à mon épouse qui ne fait que du snorkeling surface : "qu'en penses-tu," réponse "Ici il n'y a pas de poisson" nous avions eu la même impression.

[vimeo]11691228[/vimeo]

annexe 4 : le film " bande annonce ou test sur vimeo" http://vimeo.com/11691228

[vimeo]10758000[/vimeo]
annexe 3 : le film "washing machine" vu du ponton au sec http://vimeo.com/10758000

A+
dcvf
Fichiers joints
'Embudu.jpg
Annexe 2
'Embudu.jpg (48.49 Kio) Vu 6969 fois
MaldivesEmbuduetPasseTextePasse.jpg
Annexe 1
MaldivesEmbuduetPasseTextePasse.jpg (26.94 Kio) Vu 6970 fois
Dernière édition par dcvf le Lun 26 Mar 2012 15:06, édité 5 fois.
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf
 
Messages: 6058
Inscription: Mer 14 Avr 2010 18:20
Localisation: Belgique Brabant Wallon

Merci à nos partenaires

Re: Maldives Embudu

Message non lupar darwin91 » Mar 14 Sep 2010 16:17

je viens de lire le compte rendu sur embudu que nous connaissons bien puisque nous avons fait sept séjours de quinze jours. Les deux premières années, nous n'avons pas fait le tour entier de l'ile, soit disant courants dangereux, jason etait un garcon formidable, je dis était car il est parti, mais ce qu'il vous a raconté est faux. En partant des pilotis, nous avons fait de très nombreuses reprises le tour entier de l'ile, lorsque le courant le permettait. En effet, en partant des pilotis, prendre a droite était impossible par fort courant, mais souvent le matin, le courant était nul jusqu'a dix heures. En prenant des pilotis sur la gauche, c'était l'embudu express, courant très fort jusqu'a la sortie au drapeau qui conduit à la langue de sable, mais ensuite,curieusement leger contre courant, et possibilité bien sur de continuer et de rentrer par le jardin de corail sans aucun problème. Par contre chemin inverse impossible a cause du courant. A noter que, a hauteur de la passe qui conduit au jardin de corail, par beau temps calme, possibilité de s'éloigner de trois a quatre cent metres pour visiter les platiers recouverts de coraux multicolores, beaucoup de poissons, et....des mantas qui se cachent en ces lieux.Je sais que, au club ded plongée, ils n'aiment pas que l'on vienne la, car ils organisent avec le petit hors bord des sorties payantes pour voir les mantas.....on leur retire le pain de la bouche. Certains , comme nous, ont eu droit a quelques reflexions gentilles, on ne devait pas nager la car on faisait fuir les mantas..Il suffit de leur rappeler courtoisement que ous sommes clients, et que nous payons pour voir cela ils n'insistent pas.A votre disposition pout tous autres renseignements ou sur la mer rouge .

darwin91
 
Messages: 46
Inscription: Ven 13 Fév 2009 21:08

Re: Maldives Embudu

Message non lupar dcvf » Mar 14 Sep 2010 20:04

darwin91 a écrit:je viens de lire le compte rendu sur embudu que nous connaissons bien puisque nous avons fait sept séjours de quinze jours. Les deux premières années, nous n'avons pas fait le tour entier de l'ile, soit disant courants dangereux,...


Salut darwin97,
Sans vouloir être sarcastique, avec un tel speudo tu dois être très spécialisé en biologie :mrgreen: 8-)
Dans mon CR, mis à part les courants... que tu as expérimentés pas d'autres points à contester :?:
Durant quelles périodes y es-tu allés?

darwin91 a écrit: ... lorsque le courant le permettait. En effet, en partant des pilotis, prendre a droite était impossible par fort courant, mais souvent le matin, le courant était nul jusqu'a dix heures. En prenant des pilotis sur la gauche, c'était l'embudu express, courant très fort jusqu'a la sortie au drapeau qui conduit à la langue de sable,[url]mais ensuite,curieusement leger contre courant, et possibilité bien sur de continuer et de rentrer par le jardin de corail sans aucun problème[/url]. Par contre chemin inverse impossible a cause du courant...


J'ai déjà connu des zones à forts courants ( Yolanda reef à Ras Mohammed, Jackson reef dans le détroit de Tiran, sud de Lanzarottte etc) mais je n'ai pas trouvé prudent d'aller au delà de la dernière sortie!!! Tu y as trouvé des zones plus calmes c'est intéressant à savoir.

darwin91 a écrit:..., a hauteur de la passe qui conduit au jardin de corail,...


Donc celle où il y a le drapeau pour la dernière passe... est-ce bien ça?

darwin91 a écrit:A noter que, a hauteur de la passe qui conduit au jardin de corail, par beau temps calme, possibilité de s'éloigner de trois a quatre cent metres pour visiter les platiers recouverts de coraux multicolores, beaucoup de poissons, et....des mantas qui se cachent en ces lieux.Je sais que, au club ded plongée, ils n'aiment pas que l'on vienne la, car ils organisent avec le petit hors bord des sorties payantes pour voir les mantas.....on leur retire le pain de la bouche. Certains , comme nous, ont eu droit a quelques reflexions gentilles, on ne devait pas nager la car on faisait fuir les mantas...


Par beau temps ... c'était à une période particulère de l'année (mois) et si oui, laquelle?
Tu y es allé combien de fois voir les mantas et sans jamais recontrer de difficulté pour le retour?
Tu pars à quel moment de la marée pour revenir à quel autre moment?
Si tu as vu "Washing machine" mon petit film, je suppose que pour toi ce n'était pas non plus des conditions pour faire trempette, tu confirmes?
Qu'as-tu vu de plus que ce que je montre dans "Bande annonce" mon second petit film? En 7*15 jours tu as eu 15 fois plus de chance de "voir" que moi en 1*7 Jours :mrgreen:

Question apnée tu descends à quelle profondeur?

As-tu entendu qu'il existait...parfois à certains endroits... des courants descendants? Sur un autre forum un CR de 2009 sur les Maldives indique que des plongeurs bouteilles se sont faits sauvagement aspirer de 5 à 10 m vers 30m... ?


Je rajoute la carte d'Embudu... pourrais-tu stp marquer la "zone à Mantas", en la reprenant en 'paint shop' par ex ( Sous Embudu la ligne correspond à une distance de 1km)

D'avance merci pour tes réponses

A+
dcvf
Fichiers joints
Embudu pour Mantas1.jpg
Embudu pour Mantas1.jpg (13.51 Kio) Vu 4574 fois
Dernière édition par dcvf le Dim 15 Avr 2012 15:40, édité 2 fois.
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf
 
Messages: 6058
Inscription: Mer 14 Avr 2010 18:20
Localisation: Belgique Brabant Wallon

Re: Maldives Embudu

Message non lupar darwin91 » Mer 15 Sep 2010 15:50

bonjour, mon speudo le nom de mon chien, il le portait deja lorsque je l'ai eu.Pour préciser, lorsque tu démarres des pilotis sur la gauche, courant violent il faut se laisser porter pendant trois cent êtres jusqu'au drapeau de sortie, a cet endroit le courant cesse.On continue pour controuner l'ile et au moment ou l'on arrive face au jardin de corail (c'est a dire face au bar) prendre a droite sur les platiers qui s'éloignent de l'ile de trois cent metres. Tu peux aussi partir de la passe bungalow 78 sur la droite, il y a aussi du courant, deux cent metres après en arrivant au jardin de corail au lieu de tourner a droite pour rejoindre le bar, continuer tout droit en suivant les grosses bouées blanches . Profondeur 12 metres, la barrière est a huit metres en dessous. Après la dernière bouée blanche, on continue a s"éloigner de l'ile, il y a une grande passe dans la barrière . A cet endroit, mantas et mobulas qui sont en fait des raies mantas de la taille d'une grosse raie aigle, elles sont en bandes. Aucun danger par temps calme le matin, l'après midi, si la mer est agitée plus prudent de s'abstenir. Nous y allons en décembre et en mars, nous nageons siw heures pr jour, et le grand tour on le fait tous les jours, nous ne sommes pas les seuls, mais il faut avoir l'habitude....et être prudent. Aucun danger. D'ailleurs l'après midi, souvent on voit le hors bord de 'ile a cet endroit avec le gars qui cherche les mantas, il revient ensuite sur l'ile pour prendre des passagers payants!!.Je dois dire que mars est plus propice, sans plus.Toutes les après midis, des snorkelers voient au moins une manta qui descend du 78 pour traverser le lagon vers les platiers, nous en avons vus a plusieurs reprises.Pour le fait d'indiquer quelquechose sur la carte, je suis un nouvel internaute,je ne connais pas grand chose, j'en connais plus sur le mnde sous marin. Au fait, peut être rencontrerez vous commenous, l'un de ces grands requins beige pointe noire, pas loin de 3 metres spécialité de la région d'embudu selon jason. Nous avons écumé aussi la mer rouge, sharm, qseir, marsa shagra ce n'est pas pareil.AU fait, nous avons un peu de bouteille bien que pratiquant uniquement le snorkeling, je fête d'ici quelques jours mes 63 ans.amitiés.

darwin91
 
Messages: 46
Inscription: Ven 13 Fév 2009 21:08

Re: Maldives Embudu

Message non lupar dcvf » Mer 15 Sep 2010 19:51

darwin91 a écrit:... mon speudo le nom de mon chien, il le portait deja lorsque je l'ai eu..


Bonjour,
Donc le chien serait aussi bon en bio :lol:
Aussi car tu fais bien la distinction entre la Manta (Birostris) et la Mobula (plus petite avec la tête plus dégagée vers l'avant...)

darwin91 a écrit:...des pilotis sur la gauche, courant violent il faut se laisser porter pendant trois cent êtres jusqu'au drapeau de sortie, a cet endroit le courant cesse.On continue pour controuner l'ile et au moment ou l'on arrive face au jardin de corail (c'est a dire face au bar) prendre a droite sur les platiers qui s'éloignent de l'ile de trois cent metres. Tu peux aussi partir de la passe bungalow 78 sur la droite, il y a aussi du courant, deux cent metres après en arrivant au jardin de corail au lieu de tourner a droite pour rejoindre le bar, continuer tout droit en suivant les grosses bouées blanches . Profondeur 12 metres, la barrière est a huit metres en dessous. Après la dernière bouée blanche, on continue a s"éloigner de l'ile, il y a une grande passe dans la barrière . A cet endroit, mantas et mobulas ...

Je vais pointer la zone, tu voudras bien me dire si j'ai bien situé l'endroit? (voir ci-dessous)

darwin91 a écrit:... Après la dernière bouée blanche, ...

Est-ce bien à cette balise qu'il y a la barque coulée à -10m, voir ma vidéo ci-dessous à 2' 53"
Embudu Maldives test http://vimeo.com/11691228 (*)

darwin91 a écrit:... Nous y allons en décembre et en mars, nous nageons siw heures pr jour, et le grand tour on le fait tous les jours, nous ne sommes pas les seuls, mais il faut avoir l'habitude....et être prudent. Aucun danger...

Nous serons à Kuramathi fin janvier début février 2011. Y es-tu allé? Si oui ton avis et tes expériences m'intéressent...merci d'avance. :)
Durant notre séjour à Embudu, ma moyenne a été de 4h 21'/J , profondeur max -18m et apnée dyn max de 1'37" (tout ça avec ma caméra voir mon avatar)...Ma plus longue sortie a été de 7h 53min à Shark's Bay le 25/06/08
Voir mon requin bal...èze: réf(**)
Et Espadon voilier...

darwin91 a écrit:... Au fait, peut être rencontrerez vous commenous, l'un de ces grands requins beige pointe noire, pas loin de 3 metres spécialité de la région d'embudu selon jason.

Du même type que ceux que j'ai filmés ( voir la vidéo VIMEO (*) ci-dessus à 2'38 et 2'46")? Peux-tu confirmer stp?
Concernant la vision sous-marine, les sujets sont grossis de 1/3 et rapprochés de 1/4 de la distance réelle :!:
Marc Taquet et Alain Diringer dans leur livre: "Poissons de l'océan Indien et de la mer Rouge" annoncent : taille moyenne 1,5m et 2m max pour le requin pointes noires (Carcharhinus melanopterus)

Durant notre retour en bateau vers Hululé, nous avons vu des globicéphales...en aurais-tu vu durant tes séjours?
Attention à leurs manies? Voir ici

darwin91 a écrit:... Nous avons écumé aussi la mer rouge, sharm, qseir, marsa shagra ce n'est pas pareil...

Fin de semaine nous retournons pour la 3ième fois à Brayka Bay qui se trouve à 48km au sud de Marsa Alam Airport.

darwin91 a écrit:...AU fait, nous avons un peu de bouteille bien que pratiquant uniquement le snorkeling...

Tout comme moi. Mais est-ce bien normal de dire qu'un apnéiste a de la bouteille?...Ne faudrait-il pas dire du TUBA :lol: :lol: :lol:
En resumé voici où j'ai fait de la 'chasse photo' en apnée (et vidéo depuis oct 2007): 4x en Italie, 24x en Espagne (Costa Brava, Menorca, Mallorca, Ibiza, Lanzarotte, Tenerife, La Gomera), 3x France, 1x Turquie, 2x Portugal (Madere, Sesimbra), 8x Egypte (zone de Sharm El Sheikh), 8x (zone de Marsa Alam), ce sera la 17ième fois la semaine prochaine et bien sûr 1x Embudu.

Quelques films voir cette discussion (**)


darwin91 a écrit:... je fête d'ici quelques jours mes 63 ans...


Et ben moi aussi j'ai 63 ans (mais depuis 5ans) :roll: :lol:


A+
dcvf
Fichiers joints
raie manta.JPG
raie manta.JPG (49.85 Kio) Vu 4573 fois
Espadon_voilier_le_20-12-2003.jpg
Espadon voilier à Shark's Bay
Espadon_voilier_le_20-12-2003.jpg (10.15 Kio) Vu 6777 fois
Dernière édition par dcvf le Dim 15 Avr 2012 15:46, édité 4 fois.
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf
 
Messages: 6058
Inscription: Mer 14 Avr 2010 18:20
Localisation: Belgique Brabant Wallon

Re: Maldives Embudu

Message non lupar dcvf » Jeu 16 Sep 2010 12:27

Suite pour mon message précédent, car on ne peut joindre que 3 fichiers.
Ci-dessous pour ceux qui ne connaissent pas Embudu voici un autre plan montrant à droite le "bungalow 78" auquel on fait souvent référence pour indiquer la passe correspondante.

Notre bungalow était à gauche des pilotis presque au niveau de la palme supérieure du palmier qui est dessiné et en étant dans la balançoire que nous avions juste devant notre bungalow, mon épouse a vu au loin un 'jet d'eau' !!! Un souffle de baleine?

Embudu village.png
Embudu village.png (248.59 Kio) Vu 3043 fois
Dernière édition par dcvf le Jeu 23 Jan 2014 23:17, édité 2 fois.
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf
 
Messages: 6058
Inscription: Mer 14 Avr 2010 18:20
Localisation: Belgique Brabant Wallon

Re: Maldives Embudu

Message non lupar darwin91 » Jeu 16 Sep 2010 19:41

la zone que nous explorons pour les mantas se sitie au dessus du Z de zone a mantas.Pour les videos nous avons regardé, j'ai lu attentivement ton message,je dois dire que nous ne boxons pas dans la même catégorie. Si nous sommes des amateurs éclairés,et intéréssés, nous ne sommes jamais descendus aussi bas, tu sais nous avons débuté le snorkeling voila un peu plus de dix ans. Vidéos très bien, moi je n'avais qu'un canon dans son boitier, que ma fille vient de casser. La prochaine fois peut être je prendrai sa camera vidéo sony car elle possède un beau boitier, mais je n'espère pas atteindre la même qualité d'image.Je n'ai jamais vu de globicéphales, mais nous avons nagé avec des requins baleines en surface, et avec de nombreuses raies mantas. Je n'ai pas de photos des requins baleines.Après avoir fait sharm, nous avons fait l'écolodge de marsa shagra qui est un régal, Taba c'est une nullité, pour le snorkeling, et cette année utopia a qseir, fonds marins somptueux et faune variée,mais la plupart du temps il faut le coeur bien accroché a caus. des vagues provoquées par le vent. Je voudrais savoir ton avis sur le meilleur spot de snorkeling,depuis la cote sans avoir a louer un bateau dans les environs de marsa alam. Je suis également intéréssé par ton témoignage futur sur kuramathi,nous avons envisagé un jour d'y aller ou filiteyo. J'en suis au stade de la prise de renseignements car nous allond deux fois 15 jours aux maldives, plus un séjour mer rouge et les prix sur kuramathi ne sont pas ceux d'embudu.Nous faisons avec notre budget, et nous sommes déja heureux de ce que l'on a. J'ai vraiment été ravi de te lire, ma femme et moi sommes passionnés de la vie sous marine et de son respect,mais même si on nage six heures par jour, nous ne sommes que des petits amateurs . J'ai eu grand plaisir de converser, et si tu permets CHAPEAU. Amitiés

darwin91
 
Messages: 46
Inscription: Ven 13 Fév 2009 21:08

Re: Maldives Embudu

Message non lupar dcvf » Ven 17 Sep 2010 03:49

Bonsoir darwin91,

Je reviens d'avoir fait un entraînement d'apnée dans mon club qui est à Bruxelles (à 26km de chez moi). Malheureusement nous, les apnéistes devons attendre que les entraînementents bouteille soient terminés. Nous pouvons alors disposer de la piscine de 22 à 23 h le jeudi et de 21h 45 à 22h 45 le mardi :roll:

darwin91 a écrit:la zone que nous explorons pour les mantas se sitie au dessus du Z de zone a mantas.

Merci pour cette précision, j'y étais presque ...à moins de 100m, dans les récifs où j'ai vu 2 énormes mérous qui se sont séparés. Je n'ai pu en filmer qu'un seul il est à la position 0:46


darwin91 a écrit:..Pour les videos nous avons regardé...

Et pour Embudu avez-vous reconnus:
le requins pointes noires (votre requin beige) à 0:18 puis à 2:39 et 2:46?
les 2 colones et l'acropora à 2:36
la barque ( à 10m) à 2:52


darwin91 a écrit:...,mais la plupart du temps il faut le coeur bien accroché a caus. des vagues provoquées par le vent...

Le vent et les vagues :roll: ...j'avais remarqué en Méditerranée déjà :idea: qu'en période de pleine lune (càd lune visible toute blanche) que le vent en moyenne était plus important (et donc les vagues qu'il provoque). Donc nous choisissons toujours nos vacances en période de nouvelle lune ( càd non visible). J'ai commencé à prendre des notes en 1991 ce qui me permet de retrouver: durée,profondeur, vent, vague, lune puis les détails des observations sous-marines principalement.
MAIS cette année (pour la semaine prochaine en fait à Brayka Bay), je ne suis fait avoir :evil:. j'utilisais jusqu'à présent mon agenda pour repérer les périodes lunaires favorables et cette fois-ci j'ai utilisé internet et malheureusement le premier site que j'ai pris montrais les symboles de la lune que j'ai 'bêtement' suivis. Et ces symboles sont sur ce site exactement opposés à la réalité. La nouvelle lune est représentée par un disque blanc et la pleine lune par un disque noir :evil: :evil: :evil: .
C'est en réservant pour Kuramathi qu'on s'en est rendu compte ...en comparant avec mon agenda et 5 autres sites (qui n'inversaient pas les symboles).

Mieux vaut donc ne pas être dans la lune :lol: quand on défini ses dates de vacances.

darwin91 a écrit:... Je voudrais savoir ton avis sur le meilleur spot de snorkeling,depuis la cote sans avoir a louer un bateau dans les environs de marsa alam...

Du nord vers le sud...: les intro géographiques de mes films situent bien les sites et les vues terrestres montrent les abords.
Mangrove Bay, c'est une des plus belle (sans dugong ni grosses tortues vertes...ils leur faut des herbiers) voir ci-dessous.
Mangrove Bay en plusieurs épisodes de 5 à 6 min
Mangrove Bay 1… http://vimeo.com/9726648
Mangrove Bay 2… http://vimeo.com/9795190
Mangrove Bay 3… http://vimeo.com/10031891
Mangrove Bay 4… http://vimeo.com/10202441
Mangrove Bay 5… http://vimeo.com/10356682
Corayar Bay à 4 ou 5 km au sud de Marsa Alam Airport (pas de film je ne faisais que des dias et mon Nikonos après plus de 30 ans m'a lâché :evil: )
Abu Dabbab très joli ainsi que la balade de +/- 3km (courant dans le dos) jusqu'à El Nabaa ( retour à pieds en prévoyant des tongs( slaches en Belgiques :lol: )
C'est là que j'ai pu voir et filmer 3 fois un gros dugong et beaucoup de tortues vertes et imbriquées voir ci-dessous
Abu Dabbab en mai 2008
http://www.dailymotion.com/video/x8kh3n ... rt-1_sport
http://www.dailymotion.com/video/x8lvci ... -2_animals
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... t-3_travel
El Nabaa c'est là que j'ai vu mes premiers requins en 2004 (uniquement des dias pas de film)
El Nabaa en avril 2008
http://www.dailymotion.com/video/x7iyft ... aa7a_sport
http://www.dailymotion.com/video/x7k8ki ... a7b1_sport
http://www.dailymotion.com/video/x7lovr ... a7b2_sport
Brayka Bay en 2005, 2006 et next week 2010
Tous ces sites sont de part et d'autre de Marsa Shagra ( où je ne suis pas encore allé). Les accès à la mer sont très faciles. Le plus facile c'est Abu Dabbab, puis Mangrove Bay, puis Corayar Bay et enfin El Nabaa où il faut marcher sur plus de 100m pour avoir plus d' 1,5m d'eau.

darwin91 a écrit:... Je suis également intéréssé par ton témoignage futur sur kuramathi...

Si je n'étais pas tombé en glissant sur la neige le 17/12/2009, nous n'aurions pas été obligés d'annuler Kuramathi qui était réservé pour le 17/02/10 :cry:
En glissant je me suis 'claqué' le ligament du quadriceps gauche...réveillons de Noël 2009 à l'hôpital après l'opération puis kiné, rééducation etc...C'est aussi pour cela qu'il a fallut attendre pour pouvoir prendre des vacances...il faut pouvoir marcher en portant le bagages , palmer...
Mais dès mon retour je ferai un CR pour le film et sa version courte internet cela prendra de 1 à 2 mois

darwin91 a écrit:... les prix sur kuramathi ne sont pas ceux d'embudu.Nous faisons avec notre budget, et nous sommes déja heureux de ce que l'on a...

Mais c'est pareil pour nous. Quand je travaillais nous prenions une période de 15 jours de vacance dans l'année. Depuis que je suis retraité (pensionné en Belgique :) ) nous partons 2 fois par an durant une semaine chaque fois (excepté cette année à cause de ma chute et de la revalidation...)

darwin91 a écrit:... J'ai vraiment été ravi de te lire, ma femme et moi sommes passionnés de la vie sous marine et de son respect,mais même si on nage six heures par jour, nous ne sommes que des petits amateurs . J'ai eu grand plaisir de converser, et si tu permets CHAPEAU. Amitiés


J'ai également été ravi de communiquer avec toi nous avons en commun cet amour de la mer.
Et à 6h/Jour... tu es loin d'être un amateur, car c''est une très bonne prestation sportive. Bravo aussi.

Pour le temps moyen par jour qu'ont duré mes balades à Embudu, il y avait une erreur, ce n'est pas 3,98h/j mais 4h 21' /j ce qui est à peine 72% de ce que tu fais.

Merci pour tes compliments et au plaisir, amitiés.

Mais dis-moi stp, si 'ton requin beige' ressemble à ce que j'ai indiqué. Merci d'avance.

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf
 
Messages: 6058
Inscription: Mer 14 Avr 2010 18:20
Localisation: Belgique Brabant Wallon

Re: Maldives Embudu

Message non lupar dcvf » Ven 17 Sep 2010 11:07

Compléments à mon message nocturne precédent :mrgreen:

Un BON site …par ex
http://www.gralon.net/calendrier/calendrier-lunaire.htm
Le 23/09/10 : La lune est représentée banche pour « pleine lune »… OK

Le MAUVAIS SITE
http://kalender-365.de/calendrier-lunaire.php
Le 23/09/10 : La lune est représentée NOIRE « pour pleine lune » … BAD
Dessin en contradiction avec les mots


Et le "dessin" de la zone de Marsa Alam avec quelques hôtels.
Fichiers joints
Red Sea diving safari sites.jpg
Red Sea diving safari sites.jpg (54.09 Kio) Vu 6749 fois
Dernière édition par dcvf le Dim 15 Avr 2012 15:49, édité 1 fois.
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf
 
Messages: 6058
Inscription: Mer 14 Avr 2010 18:20
Localisation: Belgique Brabant Wallon

Re: Maldives Embudu

Message non lupar darwin91 » Dim 3 Oct 2010 20:37

bonjour,petite question, ma fille m'a donné caméra handy cam hc96e avec un boitier que je voudrais utiliser pour le snorkeling camera sony) j'ai changé le joint du caisson, mais nous n'avons plus le logiciel pmb pour aller avec l'ordinateur. On peut l'avoir uniquement chez sony, mais au prix de ....60 euros, ils se moquent du monde, a tout hasard si vous avez une idée moins onéreuse, j'ai déja exploré le web, a part se faire avoir, rien.Je soumets donc ce problème a votre sagacité. Au fait , j'ai récupéré un logiciel pmb, mais pour caméras avec disque dur, alors que le miens est a casettes...Dur dur. merci d'avance. amitiés

darwin91
 
Messages: 46
Inscription: Ven 13 Fév 2009 21:08

Re: Maldives Embudu

Message non lupar dcvf » Lun 4 Oct 2010 09:51

darwin91 a écrit:... caméra handy cam hc96e avec un boitier...

Bonjour darwin91,
J'ai la même caméra, mon boîtier est Ikelite 6038.25 (Plus un objectif grand angle).
Quel boîtier as-tu?

darwin91 a écrit:...le logiciel pmb pour aller avec l'ordinateur...

Et que permet-il de faire "sur l'ordinateur"?
J'ai essayé aussi au début d'utiliser le 'CD' livré avec la caméra (logiciel qui n'est pas pmb) mais cela ne m'a pas semblé 'convivial' ni pratique. Je me suis peut-être trompé :!:
Tous mes films, sont montés avec "Movie Maker" sous Windows Vista (*) et c'est tout-à-fait suffisant pour commencer (de zéro comme moi qui n'y connaissait rien.)
(*) si un jour je change d'ordinateur je pense acheter un "Mac" qui a un logiciel de montage inclus 'IMovie' bien supérieur à "Movie Maker".

A+, amitiés

dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf
 
Messages: 6058
Inscription: Mer 14 Avr 2010 18:20
Localisation: Belgique Brabant Wallon

Re: Maldives Embudu

Message non lupar darwin91 » Lun 4 Oct 2010 16:26

merci de m'avoir répondu, j'ai également un boitier ikelite, je dispose de movie maker sur l'ordinateur, mais lorsque je branche, on me dit qu'on ne trouve pas de périphérique compatible!!!je me demande s'il ne faut pas tout de même installer dans l'orinateur pmb, qui est le logiciel de sony qu'ils sont prets a me vendre 60 euros, c'est du vol manifeste. J'avais récupéré chez un copain un logiciel pmb pour sony handy cam, a disque dur, mais la encore ce logiciel est tout a fait spécifique au modèle de caméra. Je pense que tu as du installé tout de même le logiciel fourni pour que l'ordinateur reconnaise la caméra car moi, il ne reconnait que la memory stick.Si tu as une solution, je suis preneur, merci d'avance.

darwin91
 
Messages: 46
Inscription: Ven 13 Fév 2009 21:08

Re: Maldives Embudu

Message non lupar darwin91 » Lun 4 Oct 2010 16:44

au fait au début le logiciel c'etait picture package qui a été abandonné par sony avec l'arrivée de vista, ce logiciel fourni avec la caméra permet a l'ordinateur de reconnaitre la caméra, la il ne reconait que la memory stick

darwin91
 
Messages: 46
Inscription: Ven 13 Fév 2009 21:08

Re: Maldives Embudu

Message non lupar dcvf » Lun 4 Oct 2010 21:19

darwin91 a écrit:... je dispose de movie maker sur l'ordinateur...

Et ton PC a Vista ou autre chose comme OS?

darwin91 a écrit:... Je pense que tu as du installé tout de même le logiciel fourni pour que l'ordinateur reconnaise la caméra car moi, il ne reconnait que la memory stick.Si tu as une solution, je suis preneur, merci d'avance.


Non je n'ai rien installer du tout MAIS j'ai dû utiliser un câble 'Firewire', voir http://WWW.profigold.com (que je viens de lire sur l'emballage) car avec le câble standard fourni avec la caméra cela ne marchait pas...je ne me rappelle plus si en l'utilisant il y avait un message d'erreur :?:
Procédure:
1) Ouvrir Movie maker
2) Mettre la caméra Sony en 'Play'
3) Etablir la connexion physique entre Sony et PC via le câble 'Firewire'
4) Positionner la bande manétique à partir d'où tu veux commencer à faire le transfert
5) Cliquer dans 'Movie Maker' sur "Importer Depuis la caméra vidéo numérique"
6) Suivre ce qui se passe à la visionneuse et arrêter quand tu le souhaites
7) Il ne reste plus qu'à monter...
Voila
A+
dcvf
Dernière édition par dcvf le Lun 4 Oct 2010 21:46, édité 2 fois.
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf
 
Messages: 6058
Inscription: Mer 14 Avr 2010 18:20
Localisation: Belgique Brabant Wallon

Re: Maldives Embudu

Message non lupar dcvf » Lun 4 Oct 2010 21:34

darwin91 a écrit:au fait au début le logiciel c'etait picture package qui a été abandonné par sony avec l'arrivée de vista, ce logiciel fourni avec la caméra permet a l'ordinateur de reconnaitre la caméra, la il ne reconait que la memory stick


Oui 'Picture package', ça me dit quelque chose, j'avais en 2007 fait des essais avec mon ancien PC (Trop ancien :( ).
J'ai acheté en 2007 un Medion MD 9629... avec Vista et c'est parti comme je l'ai décrit ci-dessus :)

Bonne chance
A+
dcvf

PS: pour le boîtier Ikelite bien suivre le manuel, ne pas utiliser de graisse silicone, pour le joint principal du fond.
Si tu regardes mon avatar sur le côté tu verras (comme le disait la truie :lol: désolé pour ce moment d'égarement)... l'adaptation que je me suis faite... l'éclairage HID n'est pas monté.
J'ai dû apprendre par moi-même à trouver les solutions aux problèmes rencontrés: miroir extérieur (que je n'utilise plus), silicagel +... ( pour l'humidité qui se condensait sur le hublot), nettoyage du hublot ( lingette pour lunettes), etc...
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf
 
Messages: 6058
Inscription: Mer 14 Avr 2010 18:20
Localisation: Belgique Brabant Wallon

Re: Maldives Embudu

Message non lupar darwin91 » Mar 5 Oct 2010 13:14

merci pour la réponse. Je ne pense pas avoir de sortie fire wire sur mon ordinateur acer que j'ai acheté il y a deux ans, je fais venir un copain qui s'y connait pour confirmer.Si c'est le cas, il me faudra payer 60 euros, ce que je considère comme du vol, a défaut de trouver le mlogiciel ou une coe. Merci de m'avoir aidé et au fait, je dois mettre de la silicone sur le couvercle amovible ou pas merci et bonne journée.

darwin91
 
Messages: 46
Inscription: Ven 13 Fév 2009 21:08

Re: Maldives Embudu

Message non lupar dcvf » Mar 5 Oct 2010 14:22

darwin91 a écrit:... Je ne pense pas avoir de sortie fire wire sur mon ordinateur ...

Ce petit connecteur ne mesure que 5 à 6mm de largeur voir le looong lien ci-dessous

http://www.google.be/imgres?imgurl=http ... 29,r:2,s:0

darwin91 a écrit:... il me faudra payer 60 euros, ce que je considère comme du vol...

As-tu essayé en Google: "free xyz" ( xyz pour le nom de ton logiel à 60 Euros)



darwin91 a écrit:... je dois mettre de la silicone sur le couvercle amovible ou pas ...

Non la silicone n'est nécessaire que s'il y a déplacement (frottement), pour limiter la friction, ce qui n'est pas le cas du panneau de fermeture.
IKELITE le dit bien dans la notice du boîtier et précise que la graisse silicone ne joue aucun rôle dans l'étanchéité. La silicone apporte le risque de faire coller :poussières, cheveux et autres petites particules qui seront la cause de perte d'étanchéité!!!

Je passe un doigt tout le long des surfaces avec lesquelles le joint sera en contact (boîtier et fond) pour enlever les moindre crasse et j'examine à la loupes en pleine lumière ces surfaces.
Sous le robinet, je fais passer le joins en tournant entre les doigts pour que l'eau élimine toutes les particules nuisibles, je secoue sans essuyer ( car risque de peluches...) et je pose le joint sur le couvercle de fermeture. Je regarde si le joint est bien posé dans le fond de l'angle et je corrige si nécessaire.

Concernant les boutons de commande du boîtier qui viendront pousser sur les commandes Sony, s'ils n'on plus été manipulés depuis x jours ils peuvent être 'durs'. Il faut en douceur les faire bouger sans forcer jusqu'à ce qu'ils se débloquent. Ces commandes doivent être graissées. Lubrifiant fourni avec le boîtier par Ikelite. Avec un cure-dents je vais de l'intérieur et ensuite de l'extérieur déposer un tout petit peu de lubrifiant sur les axes que je fais bien bouger. Certains les démontent complètement, les nettoyent, les graissent et les remontent. Je ne suis ma manchot mais je n'ai pas encore osé les démonter.

A+
Bonne chance
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf
 
Messages: 6058
Inscription: Mer 14 Avr 2010 18:20
Localisation: Belgique Brabant Wallon

Re: Maldives Embudu

Message non lupar darwin91 » Ven 8 Oct 2010 15:37

merci pour tous les renseignements, un ami vient de me dépanner, il lui suffit de brancher la caméra sur son lecteur graveur dvd chose que je ne peux pas faire avec le mien car il est plus vieux, ca marche, donc il me fera mes dvd.En ce qui concerne les photos j'avais acheté un agfa étanche jusqu'a 10m, au bout de cinq minutes il avait pris l'eau. Le vendeur m'a changé mon appareil, mais j'avoue que j'hésite a le plonger a nouveau dans la mer....au moins j'ai un appareil photo qui ne risque rien quand il pleut, mais je suis décu.merci pour tout.amitiés

darwin91
 
Messages: 46
Inscription: Ven 13 Fév 2009 21:08

Re: Maldives Embudu

Message non lupar dcvf » Ven 8 Oct 2010 16:07

darwin91 a écrit:... un ami vient de me dépanner, il lui suffit de brancher la caméra sur son lecteur graveur dvd chose que je ne peux pas faire avec le mien car il est plus vieux, ca marche, donc il me fera mes dvd...



Bonjour,
Mais que peux-tu utiliser comme logiciel de montage sur son lecteur graveur?

darwin91 a écrit:...En ce qui concerne les photos j'avais acheté un agfa étanche jusqu'a 10m, au bout de cinq minutes il avait pris l'eau. Le vendeur m'a changé mon appareil, mais j'avoue que j'hésite a le plonger a nouveau dans la mer....au moins j'ai un appareil photo qui ne risque rien quand il pleut, mais je suis décu.merci pour tout.amitiés


Pareil pour le ‘Panasonic Lumix FT-1’ de mon fils qui a quand même tenu un peu plus longtemps mais le SAV le bloque en réclamant des frais (port et devis en période de garantie) :evil: . Quand on va voir sur les forums (ou fora !) il est clair que ces d'appareils sont beaucoup trop fragiles :(
Et ce n'est pas mieux pour ‘Panasonic Lumix FT-2' prévu pour -10m :?:

A+
amitiés
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf
 
Messages: 6058
Inscription: Mer 14 Avr 2010 18:20
Localisation: Belgique Brabant Wallon

Re: Maldives Embudu

Message non lupar darwin91 » Mer 29 Déc 2010 16:10

pratiquement impossible de filmer en regardant a travers le masque, le boitier et le viseur qui est tout petit.J'ai vu au centre de plongée qu'ils avaient le même boitier que moi, mais sur le coté, un miroir est fixé avec un angle de 45 degrés, reflétant l'écran qui est rabattu contre la caméra. Il me semble que c'est pas mal, mais je me demande si ce miroir est collé ou fixé avec des vis ( quid de l'étanchéité). Peut tu me dire comment ca marche pour toi .Merci d'avance, et surtout une bonne année et une bonne santé. Au fait, je reviens d'embudu j'ai eu la chande de revenir le 22 décembre avec seulement 4 heures de retard, je suis dans les veinards.

darwin91
 
Messages: 46
Inscription: Ven 13 Fév 2009 21:08

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Asie



 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron