Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

MALDIVES Kuramathi 1ière Vidéo !!!

MALDIVES Kuramathi 1ière Vidéo !!!

Message non lupar dcvf » Sam 21 Jan 2012 13:56

Bonjour,

Voici la première partie de ce magnifique voyage.

Dans les épisodes suivants il y aura plus de vues sous-marines.

Pour les épisodes suivants.... j'attendrai donc de lire vos commentaires ;)

Mais à chacun son truc, si cela ne vous intéresse pas... :roll: :cry:

Pour visualiser dans les meilleures conditions :
Sur VIMEO même activez "HD" qui apparaîtra en bleu.

[vimeo]35385896[/vimeo]

Si pas de visionneuse c'est ici

Le CR est ici plus quelques photos

A+
dcvf
Dernière édition par dcvf le Lun 19 Aoû 2013 15:23, édité 5 fois.
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Merci à nos partenaires

Re: Kuramathi 1ière Vidéo !!!

Message non lupar rô-gé » Lun 30 Jan 2012 16:50

j'aime bien ta vidéo elle me rappelle qu'il ne me reste plus que 48 jours à attendre :D
c’est bien fait, j'aime bien ces changements google, vidéo, photos, très explicite, tu utilises quoi comme caméra? pas d'éclairage je suppose ni de filtre?
superbe avec les raies à la fin

rô-gé

Message non lupar dcvf » Lun 30 Jan 2012 17:45

rô-gé a écrit:j'aime bien ta vidéo elle me rappelle qu'il ne me reste plus que 48 jours à attendre :D

Salut rô-gé,
Merci.
dans 48h... est-ce ton départ pour Embudu? As-tu vu le message de Darwin91, à la fin d'Embudu?

rô-gé a écrit:...c’est bien fait, j'aime bien ces changements google, vidéo, photos, très explicite...

Je commence toujours mes vidéos de cette façon...pour bien situer où cela se passe.

rô-gé a écrit:... tu utilises quoi comme caméra? pas d'éclairage je suppose ni de filtre? ...

A+
dcvf
Caméra : Sony DCR-HC96E (mini DV)
Caisson : Ikelite plus objectif Grand angle voir mon avatar pour l'assemblage (J'y mets aussi mon profondimètre et mon compas)
Eclairage : HID 50W (mais que j'utilise très peu). Pas utilisé pour cette vidéo
Filtre : Non cela dénature trop à mon goût
Logiciel : iMovie 11 (Mac). J'ai appris avec Movie Maker 6 sous Windows Vista

rô-gé a écrit:... superbe avec les raies à la fin

Dans les prochains épisodes il y aura 2 raies léopard (eagle ray) et encore des requins pointes noires mais filmés de plus près et d'en-dessous.
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar rô-gé » Lun 30 Jan 2012 17:49

dcvf a écrit:Salut rô-gé,
Merci.
dans 48h... est-ce ton départ pour Embudu? As-tu vu le message de Darwin91, à la fin d'Embudu?
Dans les prochains épisodes il y aura 2 raies léopard (eagle ray) et encore des requins pointes noires mais filmés de plus près et d'en-dessous.

oui je part-décolle le 19 mars pour embudu, pour darwin je suppose que tu parles de son séjour en mars? si c’est ça oui j'ai lu

rô-gé

Message non lupar cam34 » Lun 30 Jan 2012 21:58

Merci et bravo pour cette superbe vidéo :D

A bientôt... :)

cam34

Message non lupar dcvf » Lun 30 Jan 2012 22:20

Merci c'est sympa de réagir...

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Re: MALDIVES Kuramathi 1ière Vidéo !!!

Message non lupar pouxie » Mer 29 Fév 2012 04:24

wow le rêve pour moi les Maldives mais presque inaccessible pour nous Québecois..J'ai hâte de voir le reste de ton récit. Je suis une passionnée du snorkeling nous avons un site Québecoishttp://www.plongeeenapnee.com
Merci
pouxie

pouxie

Message non lupar dcvf » Mer 29 Fév 2012 12:22

Bonjour pouxie,

pouxie a écrit:..J'ai hâte de voir le reste de ton récit...

Merci pour ta réponse et ton enthousiasme :D

Tu trouveras le second épisode ici et le troisième . La suite est en préparation

pouxie a écrit:...Je suis une passionnée du snorkeling...

J'espère que tu trouveras sur ce forum des sujets qui t'intéresseront...technique, faune, sites etc j'essaye de motiver les snorkeleurs et les snorkeleuses surtout :lol: à participer à échanger des expériences etc.

pouxie a écrit:...nous avons un site Québecoishttp://www.plongeeenapnee.com

Oui très beau site je l'avais déjà vu mais il y a plus d'un an.
Content de l'avoir retrouvé grâce à toi, merci.

J'avais essayé de trouver le moyen de m'y inscrire pour participer mais je m'y étais certainement mal pris car je n'y suis pas arrivé :cry:

Serait-il possible de 'rentrer' dans ton site pour échanger des expériences

En tout cas je retournerai le lire en détail. 8-)

Pour ton information je peux te montrer d'autres films...mais je ne vais pas te saturer en te balançant tout en une fois.

J'ai vu les lamentins sur ton site. J'ai filmé leurs cousins marins les dugongs en mer Rouge si cela t'intéresse je te les montrerai.
Et aussi requin baleine...dit moi par quoi tu veux commencer

Après Kuramathi j'aurai le film de septembre 2011 à monter ...Gorgonia au sud de Marsa Alam en mer Rouge avec une petite sortie bateau encore plus au sud à Sataya où j'ai filmé des dauphins.

Après 18 séjours en mer Rouge je voudrais changer. Je pense aux Caraïbes mais les vidéos de snorkeling que je trouve sur le net me déçoivent.

Je pense que c'est votre destination favorite pour vous les Québecois que me conseillerais-tu :?:

Ton site me donnera quelques pistes je suppose...que je découvrirai cet apès-midi.

D'avance merci pour tes réponses.

A+
dcvf

PS... quelques heures plus tard ... je reviens de ton site...Il n'y a pas de forum comme ici :!: j'y retourne pour trouver des infos sur les Caraïbes ;)
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar dcvf » Mer 29 Fév 2012 16:49

Salut pouxie,

Après un premier passage sur ton site très bien documenté B R A V O voici quelques réflexions.

A ROATAN...baleine pilote ( globicéphale) voir la vidéo qu'on trouve sur le net la connais-tu? Prudence (cliquez ici)

L'Enorme poisson perroquet, très difficile à identifier vu ainsi :!: Mais il me fait penser à un napoléon :?: un juvénile même d'un mètre n'a pas encore de bosse formée sur le front. Est-il présent aux Caraïbes :?:

Je voudrais te donner quelques conseils pour tes vidéos...j'espère que tu ne le prendras pas mal car ce n'est pas mon but.

Tu devrais :
1) stabiliser la caméra en y posant un aileron (plan horizontal) qui limitera tangage et roulis
2) pour la soustraire aux mouvement des vagues elle doit être lourde càd couler légèrement ( lester).
3) celle ou celui qui filme doit être lesté.
4) tous les mouvements de caméra doivent être lents. Pas de balayage gauche droite ni de haut en bas ou alors ces mouvements gênants :( doivent être éliminés au montage (logiciel de montage)
5) idéalement on se place au niveau du sujet à filmer quand c'est possible. Pour cela il faut choisir sa position de départ pour faire le canard sans descendre brutalement ou en se précipitant sur le sujet qui fuira ou qui fera face si c'est un prédateur qui n'a pas peur :twisted:. Pour l'approche il faut être lesté ( il y a des messages sur ce sujet dans ce forum, que tu trouveras en tapant lestage dans la fonction recherche), il faut de l'entraînement en piscine ( aquaticité...).
Donc, les 'vues du dessus' sont à éviter autant que possible, se mettre au niveau du sujet. Les vues en contre plongée ( de bas en haut) donnent de bons effets...Comme pour la photo
6) Les plans doivent être courts …min 5 à 10 sec, max 1 min pour de longs travelings (avec néanmoins des sujets intéressants) mais ne pas filmer une tortue pendant 6min :roll:

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar dcvf » Mer 29 Fév 2012 19:09

Re bonjour pouxie,

Je reviens de ton blogue avec la liste suivante:

Aruba, Barbade, Belize, Cozumel, Cuba, Curaçao, Îles Caïman, Îles Turquoises, la Grenade, République Dominicaine, Riviera Maya, Roatan, San-Andres, St-Thomas, St-Vincent et les Grenadines et aussi la Baie Georgienne en Ontario.

Pourrais-tu stp me donner les 3 endroits que tu as préférés et me dire ce qui guide ton choix :?:
Par exemple, pour nous ce qui est important c'est :
1) le snorkeling pour la faune et la flore, eau claire 25°C ou plus (77°F)...
et...pas plus moche qu'en mer Rouge :lol: (voir ci-dessous...Eléments de comparaison )
2) l'hôtel pour son confort et son restaurant (4 ou 5* sont plus que suffisants)
3) un endroit avec une végétation agréable où on peut se promener sans risquer de se faire agresser

Eléments de comparaison
El Nabaa en avril 2008
[dmotion]x7iyft[/dmotion]

[dmotion]x7k8ki[/dmotion]

[dmotion]x7lovr[/dmotion]

Et si le player ne fonctionnait pas voir ci-dessous
http://www.dailymotion.com/video/x7iyft ... aa7a_sport
http://www.dailymotion.com/video/x7k8ki ... a7b1_sport
http://www.dailymotion.com/video/x7lovr ... a7b2_sport

D'avance merci pour tes réponses.

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Popol » Mar 18 Fév 2014 21:16

Mon Dieu que c'est beau , le paradis existe bel et bien , merci pour ces superbes vidéos .
Popol.
Je préfère l’incinération a l’enterrement et les deux a un diner de famille

Popol

Message non lupar dcvf » Mar 18 Fév 2014 23:24

Popol a écrit:Mon Dieu que c'est beau , le paradis existe bel et bien , merci pour ces superbes vidéos .
Popol.

Bonsoir

Tu as regardé religieusement ;)

Merci pour ton appréciation…mais c'était à mes débuts et monté avec 'Movie Maker 6" sous Windows Vista et ( très mal) 'transcodé' pour mettre sur le net. :(

Depuis je suis passé au MAC avec iMovie et le transcodage intégré c'est beaucoup mieux…beaucoup plus cher aussi... on apprend toujours :)

En revoyant ces anciennes vidéos je me dis qu'un jour il faudra que je me décide de recommencer le montage avec le MAC

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Claire&Romain » Lun 18 Aoû 2014 17:15

Hey DCVF,

Ta vidéo est vraiment bien !!! Je suis aussi allée voir tes photos, ça me rappelle beaucoup de souvenirs... Je suis partie il y a deux ans avec mon mari pour notre Lune de miel. Un voyage magnifique ! Etant tous les deux très fans de plongée, nous sommes partis avec le site de Terdav (que je conseille à tout le monde !!!). 10 jours de rêve, à nous baigner avec les poissons; des plages magnifiques, des couchés de soleil comme jamais vus ! Ce fut une très expérience. Nous avons aussi fait de la plongée en Corse, c'était très bon (pas comparable bien sûr !).

Continuez à partager vos photos surtout :)

Claire&Romain

Message non lupar dcvf » Lun 18 Aoû 2014 18:11

Bonjour

Claire&Romain a écrit:Ta vidéo est vraiment bien !!! Je suis aussi allée voir tes photos, ça me rappelle beaucoup de souvenirs..

Merci :) mais il y a aussi les 5 autres épisodes suivants de 2011, puis ceux de 2014 de dcvf (moi) et FD (mon fils).

Claire&Romain a écrit: Je suis partie il y a deux ans avec mon mari pour notre Lune de miel. Un voyage magnifique ! Etant tous les deux très fans de plongée, ...

ça ce sont des débuts de (cliquer =>) CR qui feraient bien dans les bonnes destinationns

Noublie pas de (cliquer =>) passer par

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Supher » Lun 18 Aoû 2014 19:55

C'est sur que ces îles sont un petit coin de paradis sur terre ...

Souvenir de coucher de soleil au bout de l'île avec la plage se "jetant" dans l'océan :oops:

Supher

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Asie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message