Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

MARSA ALAM

MARSA ALAM

Message non lupar nath2o » Lun 19 Jan 2009 22:09

Bonjour,
Nous cherchons aprés El Qseir un site vers Marsa Alam pour faire du
snorkeling de la plage de notre site de résidence (hotel ou ecologe). Quel
hotel ou ecologe nous conseillé nous? J'ai vu sur certain forum ou site
internet qu'on parlait de l'hotel Equinoxe, de l'ecologe Nakari et de Marsa
abu dahab pour le snorkrling? Nous partirions en avril ou mai?
Merci de partager vos expériences et bons plans

nath2o

Merci à nos partenaires

Re: MARSA ALAM

Message non lupar Nat » Mar 20 Jan 2009 12:01

Salut NatH2o,

J'espère que tu auras des réponses pour ta recherche (vu que nous cherchons la même chose mdrrrrrrrr).
Rhalalala toutes ces Naths...

Juste un petit mot pour ceux qui ne connaissent pas.
Nous avons fait l'hotel Utopia (idem hotel Pensée) a El Quseir, et c'est fabuleux!

En partant de la plage en PMT c'est le bonheur total.

J'ai essayé de mettre quelques photos sur le site, mais j'y arrive pas, la longeur et la largeur de mes photos dépassent le quota autorisé par le site.

Si quelqu'un peut me dire comment faire.

Merci
++
nat :P
Heureux comme un poisson dans l'eau

Nat

Message non lupar nath2o » Mar 20 Jan 2009 22:12

Bonjour,
J'ai lu sur le site de Red Sea Diving Safari que les écolodges de Shagra et de Nakari de étaient particulièrement adaptés pour faire du palme, masque et tuba, PMT. Est ce que quelqu'un y a déjà été? Si oui, même si vous avez fait de la plongée, pouvez nous nous en parler? Si vous avez fait du PMT la bas C encore mieux?
:idea: Exprimez vous
Nath2o

nath2o

Message non lupar touristos » Jeu 29 Jan 2009 16:58

salut ,
apres etre aller 2 fois au pensée royal , en octobre 2008 avons faits 15 j au trhee corner fayrouz par obligation vue que le calimera habiba beach il y avait soit disant la legionnelose ? bref
a coter de l' hotel il y avait la baie de marsa mubarak ou pour faire du snorkeling c'etait sympa , grosse tortue et reef interessant .
là j' ai reserver 15 fin octobre pour l 'hotel equinox el nabaa qui se trouve a 2km 3 par le cote au sud d 'abu dabbab . sinon il y a le brayka bay prevue l' année d' apres .
tu as du voir les photos que j' ai mis sur le site , sinon si tu vas sur http://www.plongeur.com dans forum egypte tu verras ce que j'y ais mis et des videos dans le rayon video .
si tu vas sur dailymotion tu tapes soleilvacance et tu verras les videos faites a el quseir et marsa alaam :mrgreen:
by

touristos

Message non lupar SilverSnorkel » Ven 30 Jan 2009 11:08

Bonjour,
Concernant les photos,
Pour pouvoir les insérer plusieurs solutions:
Utiliser Photoshop (une fois la photo ouverte: aller dans "Image" et modifier la taille (en largeur, longueur ou plus simplement en diminuant la Résolution en pixels: 70 ppi suffisent)
En utilisant un autre logiciel de traitement de l'image, aller dans "Fichier" et "Enregistrer l'image pour le web".
Enfin, toujours avec un logiciel quelconque, ré-enregistrer l'image en jpeg en s'arrangeant pour que l'image pèsent moins de 300 ko.

En dernier ressort, envoyer une photo originale à Eddydiver pour qu'il effectue la transformation lui-même et t'indique ensuite la marche à suivre. Nous finirons par y arriver!
J'espère que nous pourrons bientôt voir tes clichés ;)

SilverSnorkel

Message non lupar nath2o » Dim 1 Fév 2009 22:19

touristos a écrit:salut ,
apres etre aller 2 fois au pensée royal , en octobre 2008 avons faits 15 j au trhee corner fayrouz par obligation vue que le calimera habiba beach il y avait soit disant la legionnelose ? bref
a coter de l' hotel il y avait la baie de marsa mubarak ou pour faire du snorkeling c'etait sympa , grosse tortue et reef interessant .
là j' ai reserver 15 fin octobre pour l 'hotel equinox el nabaa qui se trouve a 2km 3 par le cote au sud d 'abu dabbab . sinon il y a le brayka bay prevue l' année d' apres .
tu as du voir les photos que j' ai mis sur le site , sinon si tu vas sur http://www.plongeur.com dans forum egypte tu verras ce que j'y ais mis et des videos dans le rayon video .
si tu vas sur dailymotion tu tapes soleilvacance et tu verras les videos faites a el quseir et marsa alaam :mrgreen:
by

Bonjour,
Pour info, tu pars et tu es partis avec quel tour opérateur? Je suis allée à l'Utopia (pensée royal). Et je cherche à descendre plus au sud. Effectivement, j'ai vu l'hotel Equinoxe, le brayka bay .
Et aussi le sol y mar abu dabbab où le centre de plongée est diving ocean et il propose:
* Journée complète de PMT à Samadai (Parc National des dauphins)
Départ du port de Marsa Alam. Possibilité de rencontrer un banc de dauphins à long bec.
* Demi- journée de PMT à Marsa Mubarak
snorkeling plongée marsa alam egypte Vous découvrirez la magnifique baie protégée de Marsa Mubarak et son récif considéré comme l'un des plus beaux de
la zone.
* Demi-journée sur la plage d'Abu Dabab
Mais ce qui nous interesse vraiment c'est de pouvoir faire du PMT de l'hotel (comme à l'Utopia). Nous cherchons des tours opérateurs qui proposent ces hôtels départ Paris.
Mais aussi nous avons vu la formule écologes Marsa shagra ou Nakari et ça nous tenterait bien. Je n'ai pas eu de retour de snorkeleurs sur ces écologes Marsa shagra ou Nakari. Je suis pas sûre qu'il y a eu bcp de snorkeleurs. Je pense exclusivement plongeurs.
N'hesitez pas à nous faire par de vos randos palmées égyptiennes vous tous.

nath2o

Message non lupar touristos » Lun 2 Fév 2009 19:57

salut ,
nous partons tjs de bruxelles j' habite bord de mer en france a la frontiere belge par neckermann.be ou jetair .be ou sunjet.be
pour info shab samadai c un truc a touriste , pour nager avec nos amis les dauphins , c 'est gratos , ceux que j' ai filmer un matin devant le pensée durant 40 minutes c 'est le resultats de tout les matins ( lever de soleil ou je scrutais l' horizon ) ils m'ont réconpensés seul avec trois ue tu as peut etre vue sur dailymotion .
les tortues de marsa mubarak j' ai rien payer non plus j' y aller chaque jour a pied de mon hotel
byby

touristos

Message non lupar darwin91 » Sam 14 Fév 2009 16:27

je voudrais des renseignements sur el qseir je connais l'egypte mais je me demande si fin juin il n'y a pas trop de vent pour faire de belles ballades en snorkeling. Ya tilde telles possibilités, peux t on suivre le récif le long de la cote pour explorer les fonds marins. Je suis déja allé a asharm et ecolodge marsa shagra mazis je veux connaitre autre chose. Que dire de l'hotel pensée el qseir merci

darwin91

Message non lupar darwin91 » Sam 14 Fév 2009 16:43

ecolodge de marsa shagra uniquement pour les amoureux de la mer. Pour le snorkeling c'est le top, possibilités de faire des ballades de deux heures et plus, nous pouvons utiliser les bateaux gratuits pour nous faire larguer assez loin des hotels le long de la cote pour profiter du courant. Très bonne adresse pourt snorkeling, hotellerie rien a dire, ambiance bonne avec plongeures, nous parlons tous de ce que nous aimons pas d'animation pas de piscine c'est bien.Je ne sais si je vous ai déja envoyé un message mais je cherche renseignements sur pensée a el qseir au sujet du vent fin juin et du courzant. Peux t on faire de grandes ballades le long des récifs merci

darwin91

Message non lupar fms » Dim 22 Fév 2009 00:00

Bonsoir,

Juste un petit mot pour dire que notre premier séjour à el naaba il y a qq années a été fantastique, tant côté plongée que snorkeling; En face de la plage, une énorme "patate" (je crois qu'il y a un ponton maintenant) et directement au départ de la plage, le récif part de chaque côté... une des meilleures destinations côté richesse du site en faune et coraux (et j'inclue les maldives). mais bon c'était avant la construction de l'hôtel, ça a peut être changé depuis... En tout cas on en garde un tel souvenir qu'on y retourne en mars avec les enfants, malgré les critiques mitigées sur l'hôtel Equinoxe ! On vous dira ce que ça a donné à notre retour!!

fms

Message non lupar darwin91 » Dim 22 Fév 2009 14:17

bonjour je connais bien l'egypte et les maldives je veux changer d'endroit et je suis preneur de renseignements car nous sommes des adeptes du snorkeling.Au sujet de h'otel equinoxe que je ne connais pas quel tour operator, et quelle ville.Au mois d'octobre y a til beaucoup de vente ce qui doit entrainer de forts courants si l'endroit n'est pas protégé par une baie. Nous avons l'habitude de partir en mer plus d'une heure en longdeant les récifs est ce possible. Merci de nous répondre et bon dimanche

darwin91

Message non lupar yannsenant » Ven 6 Mar 2009 11:03

Bonjour,

Nous sommes allés sacs à dos dans la région de Marsa alam l'été dernier. C'est vrai que les fonds sont sympas, mais j'ai une préférence pour l' Asie du Sud Est quand même.

On a passé plusieurs nuits sur les 3 écolodges de ded sea diving safari. Je suis prêt à aider qui veut.

Pour la PMT, oubliez Wadi lahami; le récif est très beau mais vous êtres tributaires des rotations en zodiac car il n' y a pas d'accès direct au récif.

bonnes recherches

yann

yannsenant

Message non lupar nath2o » Ven 5 Juin 2009 21:27

Bonjour,
Dernier sortie snorkeling en ECOLOGE. Voir le post sur le forum: Afrique, ECOLOGE MARSA SHAGRA SUR LE DEPART de mon amie avec qui je suis partie.
Merci de faire vos commentaires et de poser vos questions. Nous y répondrons.
Nath2o

nath2o

Message non lupar darwin91 » Lun 28 Sep 2009 16:05

j'ai visité les sites, et je souhaiterais savoir si, en asie du sud est, je peux trouver un endroit ou pratiquer le snorkeling depuis la plage, en voyant autant de choses qu'aux maldives ou je vais chaque année, ou en mer rouge j'ai nota. Merci beaucoupeux fois a l'écolodge de marsa shagra très satisfait

darwin91

Message non lupar darwin91 » Mer 2 Fév 2011 17:38

bonjour.je vois que tu as fait un séjour a el nabaa a l'équinoxe, au point de vue snorkeling j'aimerai avoir ton avis, est t il possible de faire de grandes ballades, je pense que le récif est assez long, est ce qu'il y a beaucoup de vent fin juin, je suis allé en juin dernier a l'utopia a qseir, c'étaitbien, peuxu me dire lequel est le mieux pour le snorkelling averti que je suis merci d'avance

darwin91

Message non lupar dcvf » Ven 25 Fév 2011 11:56

Salut darwin91,

Avec toutes les tuiles qui me sont tombées dessus dont la dernière panne de PC ( il recommence à fonctionner mais très lentement :cry: ), j'étais bloqué.

Je te conseille de voir les films que j'ai faits dans cette région. Si tu ne les a pas déjà vus tu peux suivre cette discussion.

c'est ici

Si tu as des questions, n'hésite pas. ;)

C'est peut-être à toi que j'avais promis un CR pour Brayka Bay où je suis allé en septembre 2010, mais ayant beaucoup de retard et de difficultés de toutes sortes à résoudre, je ne peux pas dire pour quand ce sera ni pour le film qui était en cours de montage avant le gros problème PC.

J'ai eu la chance d'aller aux Maldives du 29 janvier au 13 février dernier et j'aurai un film beaucoup plus intéressant que celui de Brayka Bay à mettre en chantier dès que le PC m'en donnera les possibilités.

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Afrique & Ocean Indien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message