Tablette immergeable

Retrouvez dans ce forum, les livres, journaux, DVD, émissions TV, ... en rapport avec le snorkeling.

Tablette immergeable

Nouveau messagede Hyppolocampe arc en ciel » Dim 31 Aoû 2008 18:31

Pour se ballader en snorkeling et savoir reconnaitre la faune et la flore, il existe des tablettes immergeables qui permettent de mettre un nom sur nos rencontres aquatiques. En voici quelques unes, mais cette liste n'est pas exhaustive :

Image Image

Bonne ballade...
Hyppolocampe arc en ciel

Publicité

Re: Tablette immergeable

Nouveau messagede Babou » Mar 2 Sep 2008 01:52

En effet les plaquettes immergeables sont de supers outils pour se familiariser avec la faune et la flore.
Les plaquettes de Nouvelle Calédonie sont créées et distribuées par l'entreprise Pronoé.

Cet Aquaguide est contitué de 8 plaquettes présentant les algues, les coraux, anémones et méduses, les éponges, les crustacés, les molusques, les échinodermes, les poissons, requins et raies, les serpent de mer et les tortues.

La dernière palquette est d'un coté une planche d'observation qui permet d'identifier rapidement les poissons en fonction de leur forme. L'autre côté est une tablette de notation toute blanche qui permet d'écrire avec le crayon souple fourni.

PlaquetteNC.jpg
Aquaguide de Nouvelle Calédonie : info@babou-plongee.com
PlaquetteNC.jpg (46.43 Kio) Vu 1357 fois
Babou

Nouveau messagede Cath et Vince » Mar 2 Sep 2008 11:22

Longitude 181 NATURE en édite, sur la Méditerranée et l'Atlantique : http://www.longitude181.com/rencontres/SeaFiche1.html

Egalement un livre immergeable chez Pictolife : http://www.pictolife.net/catalogue.php

Image

Cath
Image
Cath et Vince

Nouveau messagede Hyppolocampe arc en ciel » Mar 2 Sep 2008 19:17

Avec tout ça, on va devenir des supers pros de bio ! :lol:
Sympa à vous de compléter ce salon :D
Hyppolocampe arc en ciel

Nouveau messagede fernandel » Jeu 4 Sep 2008 11:13

J'utilise celle de droite dans le premier message.

Elle possède comme celle de Babou une planche pour dessiner et la même lanière jaune très pratique.

Elle est toujours dans mon sac à palmes même si je ne la prends plus dans l'eau sauf quand je suis avec des amis qui eux ne connaissent pas la faune ou quand des amis de passage profitent que je travaille pour aller palmer sans moi et qui sont toujours ravis de pouvoir identifier quelques espèces.
fernandel

Retourner vers Médias