Grande Enquête !

Retrouvez dans ce forum, les livres, journaux, DVD, émissions TV, ... en rapport avec le snorkeling.

Grande Enquête !

Nouveau messagede Eddydiver » Dim 20 Juin 2010 19:43

Vous êtes plongeur ? snorkelleurs ? ou un curieux amoureux de la grande bleu ?

Dis nous tout !

==> Sondage
Eddydiver
Administrateur du site

Publicité

Re: Grande Enquête !

Nouveau messagede dcvf » Dim 20 Juin 2010 22:19

Bonsoir,

j'ai répondu au sondage.
Les plongeurs en scaphandre peuvent y préciser leurs niveaux mais pas les snorkeleurs!
Les snorkeleurs ne sont-ils pas mal définis?
il y a bien ceux qui ne restent qu'en surface, mais il y a aussi ceux qui descendent!!!
Faut-il se cantoner au terme "snorkeleur" (de surface) ou l'élargir à apnéiste balladeur (qui descend) ou envisager les deux?
Il existe pourtant des formations en apnée en France, en Belgique, en Italie, etc

Je suis un apnéiste balladeur (qui descend, niveau " S3" en Belgique ) à la recherche de souvenirs et passionné par tout ce qui se passe sous l'eau j'ai commencé par la photo vers 1970 et je suis passé à la vidéo depuis 2007. Voir les quelques vidéos que j'ai déjà déposées sur ce forum.
En 78 j'ai réussi 1* bouteille mais j'ai dû cesser pour raison médicale...pas de problème pour l'apnée.
J'aime apprendre et partager les expériences. ;)

A+
dcvf
Dernière édition par dcvf le Lun 21 Juin 2010 20:49, édité 1 fois.
dcvf

Nouveau messagede Eddydiver » Lun 21 Juin 2010 09:31

Bonjour dcvf,

Tu as raison, il est plus difficile d'identifier le niveau d'un snorkelleur.

Attention lorsqu'on parle de snorkeling ou randonnée palmée, on ne se limite aux personnes nageant uniquement à la surface. Cette activité invite également à de courtes immersions en apnée.
Eddydiver
Administrateur du site

Nouveau messagede dcvf » Lun 21 Juin 2010 12:21

Eddydiver a écrit:Bonjour dcvf,

Tu as raison, il est plus difficile d'identifier le niveau d'un snorkelleur.

Attention lorsqu'on parle de snorkeling ou randonnée palmée, on ne se limite aux personnes nageant uniquement à la surface. Cette activité invite également à de courtes immersions en apnée.

Bonjour Eddydiver,

Oui, on peut le croire ;) mais les "snorkeleurs" que j'ai côtoyés lors des "sorties snorkeling en bateau", ou le long des tombants en mer Rouge sont dans plus de 80% des cas, des 'nageurs de surface' à qui j'ai parfois sur le bateau donné un rapide aperçu de l'utilisation du matériel (MPT) qu'ils venaient de sortir de leur emballage d'origine et qui avouaient que ce serait la première fois... :o

En général ceux que l'on voit descendre sont des "plongeurs bouteille" en fin de séjour, très facilement reconnaissables par leurs grosses palmes réglabes. Ils descendent difficilement en gesticulant beaucoup... car pas lestés.

Mais tout ceci n'a rien de péjoratif.

Une snorkeleuse envisage voir ici de suivre une formation en apnée :D .
Pour motiver les snokeleurs qui passent sur ce forum, j'ai posté voir ici mais personne n'y pense :cry: .
J'étais dans ce cas aussi à mes débuts :oops: :roll: .

On profite tellement mieux de nos balades en mer 8-) , si on s'entraîne régulièrent en piscine (et si possible en fosse voir ici, ou en carrière). Pour ces deux derniers cas il faut faire partie d'un club et être en ordre concernant la visite médicale.

A+
dcvf
dcvf

Retourner vers Médias

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message