Beaux sites de snorkeling sur St Raphael ??

Méditerranée : les sites à partager, à voir ou à revoir.

Beaux sites de snorkeling sur St Raphael ??

Nouveau messagede ib2oni » Mar 18 Aoû 2009 21:50

Bonjour,

Je part en vacance sur St raphael fin aout et j'ai dans l'idée de faire un peu de plongée avec ma femme.
J'ai acheté tout ce qui va bien (kit à décathlon) et lus pas mal de tutoriel sur la snorkeling.
Quelqu'un peut me conseiller de jolies coins assez facile d'accès pour les débutants à proximité de St Raphael ??
Merci !! :mrgreen:
ib2oni

Publicité

Re: Beaux sites de snorkeling sur St Raphael ??

Nouveau messagede bina » Mer 19 Aoû 2009 08:19

coucou à vs 2....

St raph pour la pmt peut etre bien pr un debut tranquillou bilou mais ce ne sont que des plages de sables dnc fond marin sableux...de plus trop de monde sur ces plages en général donc fond brouillé donc pas bp de visibilité....

ce que je vs conseil toi et ta petite femme c d'aller soit vers st Aygulf ou se situe une petite crique sympa (tu dois traverser la ville et se trouve en quasi sortie et tout le long tu as ce qu'on appel le sentier des douaniers....adord rocheux assuré!!!) soit te diriger vers la corniche d'or en direction de Cannes ou là vs n'aurez que l'embarras du choix des criques (se garer en bord de route et descendre à pied ds les criques....)le but du jeu c que vs cherchier des adords rocheux ...et surtout ou il y peu de monde....les fnds marins seront plus calmes...et bp plus vivant!!!!

je vs souhaite d'excellentes plongées à vs 2 et régalez vs bien.....vs ns raconterez!!!!
bisous bisous.....
ps:si vs avez face book;rejoingnez le groupe que g creer "tribu snorkeling"....on echange sur nos plongées.....
bisous et bonne vacances.....
bina

Nouveau messagede ib2oni » Jeu 20 Aoû 2009 01:20

Bonsoir,
Merci pour tout tes conseils!
Avec ça, on va passé de bons moments!
Je vais repérer sur google earth les coins que tu m'as donné. A la limite, es ce que tu peux me donner les coordonnées
gps approximative des lieux??
Merci beaucoup!
ib2oni

Nouveau messagede Mathieu » Ven 27 Mai 2011 10:15

Salut à vous,
Je suis raphaelois et je peut vous dire qu'il y a plus de crique que de plage de sable. De plus les plus belles pmt de St Raphaël Frejus sont entre le lion de terre et cap roux. Saint Aygulf est la seul plage de sable naturel du coin
Mathieu

Retourner vers Méditerranée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message