Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Mer Rouge 2018 au Sentido.

Mer Rouge 2018 au Sentido.

Message non lupar dcvf » Dim 9 Déc 2018 19:34

Bonjour tout le monde :)

[Edit 12/01/2019]
le résumé des vidéos est là => mer-rouge-2018-au-sentido-t7356-40.html#p25448
[/Edit 12/01/2019]

Le voyage
C’est du 3 au 10 octobre que nous sommes allés au Sentido Marsa Alam, mais il est plus proche d’El Quseir que de Marsa Alam :!:

Le vol
De Bruxelles (Zaventem) à Hurghada (*) a duré environ 4h30 suivi d’un transfert de 2h30 en bus.
Le vol par "Brussels airlines" doit ressembler à du « Ryanair »…car tout est payant à bord, nous avions choisis « Economie », donc normal.
(*) « Hurghada airport » parce que la durée de notre séjour n’était pas un nombre entier de semaines, ce qui serait la première condition pour pouvoir atterrir à Marsa Alam airport.

Le Sentido
Des Sentidos il y en aurait 6 en Egypte dont 2 à Hurghada.
Le Sentido Marsa Alam est un grand magnifique resort de 345 chambres.
Nous avions une très belle chambre, grande et confortable.
Le restaurant nous a donné entièrement satisfaction, desserts parfois répétitifs pour les patisseries, il y avait toujours des fruits.
Le « restaurant poisson » lui nous a déçu, c’était pratiquement la même chose qu’au restaurant principal.
Du coup nous n’avons pas été tentés de tester le « restaurant italien »

Le temps
Il fut magnifique sans aucun nuage, mais il était très venteux, comme c’est particulièrement le cas durant les changements de saisons nous avait-on déjà dit ailleurs.
Je me demande comment aurait été le vent en période de pleine lune :?:

Ce vent qui provoquait des « moutons » au large et d’énormes gerbes d’écume au niveau du reef, ne nous a pas permis de trouver un passage pour aller du lagon au tombant…ce qui nous obligea de faire des excursions.
Dans ce lagon entièrement fermé, nous étions bien secoués par endroit et l’eau était souvent poussiéreuse.

Le lagon
Il est immense mais désertique en grande partie… « Un vrai désert » m’a dit Sude (ma moitié) en sortant de sa première balade. Elle était partie à marée haute en suivant les flotteurs ( voir ma première vidéo).
Nous sommes par la suite toujours partis de la mangrove qui est à la gauche du lagon, en direction du nord pour aller vers le reef voir ci-dessous
Trajet aller.png
Trajet aller.png (172.06 Kio) Vu 187 fois

La profondeur moyenne du lagon est de 2 à 3m avec un max de +/- 9m où l’eau était froide et trouble, voir ci-dessous.
Eau froide et trouble à 9m.png
Eau froide et trouble à 9m.png (171.07 Kio) Vu 187 fois

Dans les faibles profondeurs, on trouve de beaux coraux, assez bien de poissons coffre, gobies avec leur crevette pistolet, etc ( voir la vidéo ci-dessous).
Pas de raie guitare, ni indienne (ou alvéolée) mais la classique à taches bleues et quand même une raie porc-épic, une raie plumetée…

Nous avons essayé la baie plus au nord après 20 min de marche, mais quelle déception, c’était très trouble…nous n’avons rien vu d’intéressant, ou alors, il aurait fallu aller plus loin mais « Sude » ( ma moitié) n’était pas à l’aise alors nous sommes revenus en faisant presque du « ramping » au-dessus de plusieurs passages pour revenir dans le lagon.
Au-dessus de ces récifs il n’y avait que +/- 40 cm d’eau heureusement sans vague…mais ça balançait :!:
La baie au nord.png
La baie au nord.png (245.53 Kio) Vu 187 fois

Voici le premier épisode du film qui m’a donné beaucoup de difficultés avant de pouvoir enfin trouver une version présentable sur Youtube.
- la première version n’était pas visible en HD 1080 :evil: , seulement en 720 :( …Je suppose que ce sont les premières séquences qui sont prises en compte pour que « Youtube » décide de la présenter en HD 1080 ou 720. Je m’en suis tiré en mettant un photo en tête.
- entre-temps durant mes tests pour « Up loader », Youtube m’envoyait toujours « Bande son pas prise en charge »…mais cela a fini par passer :) et avec « mon son » et en HD 1080 bien que ma version soit plus jolie du point de vue qualité d’image.

=> https://www.youtube.com/watch?v=JeV0QrEWdqY

A suivre ( après vos commentaires …s’il y en a :?: ) par :
- l’épisode 2 l’excursion à Shaab Marsa Alam
- l’épisode 3 retour dans le lagon
- l’épisode 4 Abu Dabbab et Zerib Kevir
Et...
Puis
- les photos faites par « Sude » dans le lagon et à Saab Marsa Alam
- retour dans le lagon
- excursion à Abu Dabbab (avec photos et film)
- excursion à Zerib Kebir (avec photos et film)

A+
DCVF
Dernière édition par dcvf le Sam 12 Jan 2019 17:33, édité 3 fois.
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Merci à nos partenaires

Re: Mer Rouge 2018 au Sentido.

Message non lupar jeandeflorette » Mar 11 Déc 2018 18:21

Bonjour tous,
@Dcvf
Premières impressions après ce CR. Vous êtes très satisfait de l'hôtel, de la chambre et aussi de la restauration. Vous êtes moins satisfait du snorkeling proposé semble t il. Un immense lagon mais finalement peu peuplé dirait on...
J'attendrais les autres films et photos pour poser les questions bilans mais déjà quelques questions: Tu dis l'eau parfois froide à 10m mais quelle température en moyenne dans le lagon et en pleine mer? Comment accédiez vous à l'eau à marée basse?
A+
jdf

jeandeflorette

Message non lupar dcvf » Mar 11 Déc 2018 18:59

Bonjour tout le monde

@ JDF
jeandeflorette a écrit:Bonjour tous,
@Dcvf
Premières impressions après ce CR. Vous êtes très satisfait de l'hôtel, de la chambre et aussi de la restauration. Vous êtes moins satisfait du snorkeling proposé semble t il. Un immense lagon mais finalement peu peuplé dirait on...

Oui pour moi ...mais qu'en pense "Sude" :?:
Je le lui demanderai.

jeandeflorette a écrit:J'attendrais les autres films et photos pour poser les questions bilans mais déjà quelques questions: Tu dis l'eau parfois froide à 10m mais quelle température en moyenne dans le lagon et en pleine mer? Comment accédiez vous à l'eau à marée basse?
A+
jdf

Cette profondeur de +/- 10m était difficile à trouver.
Profondeur 10m.png
Profondeur 10m.png (237.98 Kio) Vu 556 fois

Lors d'une descente j'ai posé mon ensemble vidéo sur le sable et à moins de 10 cm il y avait une serpentine à pois qui s'enfonça dans son refuge.
Le sable soulevé par le choc brouilla toute la zone.
J'ai essayé de la retrouver après mon retour en surface mais je ne l'ai pas revue, même en faisant un tour sur le fond...trouble :evil:
Oui eau froide et trouble à cet endroit, ce qui est probablement dû à des résurgences d'eau froide qui provoquent une thermocline comme celle que j'avais rencontrée par ex. à Bunaken en 2017...et là aussi vers les 10m de profondeur :!:
Voici les températures moyennes relevées dans le lagon...de 29 à 30°C et de 29 à 33 pour l'air.

Avant de présenter la suite je vais attendre d'autres avis :)

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Gorgone » Mer 12 Déc 2018 19:17

Hello
Clairement ce premier épisode est une mauvaise pub pour le Sentido vu le caractère assez désert du lagon, l'absence de coraux, de couleur, de platier aussi ? ...
J'aime bcp le plan à 3'27, et heureusement que vous avez vu une raie porc-épic, et les juvéniles sinon rien de bien folichon à se mettre sous la dent enfin dans les mirettes, et c'est vrai que ça bouge et que ce n'est pas très clair ...
A priori, vous n'avez pas pu aller sur reef externe une seule fois pour voir à quoi ça ressemblait et ce qui le peuplait ? La poisse si c'est le cas.

Gorgone

Message non lupar dcvf » Mer 12 Déc 2018 20:24

Bonjour tout le monde

@ "Gorgone"

Gorgone a écrit:... A priori, vous n'avez pas pu aller sur reef externe une seule fois pour voir à quoi ça ressemblait et ce qui le peuplait ? La poisse si c'est le cas.

Le tombant était inaccessible à cause des vagues provoquées par le vent, qui nous secouait surtout dans les petites profondeurs et qui rendait l'eau poussiéreuse en balayant les sommets des récifs.
Pour "ma 20ième mer Rouge" je n'ai pas été gâté :(
Heureusement les excursions ont pu compenser surtout 2 parmi les 3.

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar SUDE » Jeu 13 Déc 2018 18:08

Hello, pour un lagon fermé,finalement, je ne me suis pas trop ennuyée car ne me lasse pas des poissons clowns, gobies/crevettes.. ;) mais bien sûr, rien à voir avec l'Indonésie !
Heureusement, il y a eu des excursions !
A +, Sude

SUDE

Message non lupar dcvf » Lun 17 Déc 2018 20:26

Bonjour tout le monde

Suite du CR

Frustré de ne pas pouvoir atteindre le tombant du Sentido nous nous sommes tournés vers des excursions.
La première fut Shaab Marsa Alam, qui se trouve à 3,6 km au large du port de Marsa Alam
Trajet en minibus du Sentido au port de Marsa Alam (98 km en 1h10) puis traversée en bateau de 30 min… le bateau était parfois bien balancé dans de beaux creux de vagues.
Dès la mise à l’eau, c’est beaucoup mieux que dans le lagon, l’eau y est beaucoup plus claire que dans le lagon du Sentido, grace à la profondeur.
Il y a beaucoup de coraux de feu ramifiés remplis d’anthias, beaucoup de calmars de récif. De la surface on les voyait alignés côte à côte comme pour les passer en revue mais ils se dispersaient quand on s’en approcher trop. Il fallait plonger bien à l’écart, plus profondément qu’eux et revenir en remontant progressivement à environ 45°…alors ils se méfiaient moins.
Au centre de plongée de Sentido, la brochure de l’excursion nous faisait miroiter la possibilité de rencontrer des dauphins (pourquoi pas :roll: )…on n’en a pas vus. :evil:
La brochure mentionnait aussi d’une épave vers les 12m…elle était bien là du moins ce qu’il en restait c’est-à-dire un ensemble de débris écrasés sur le fond, que je n’ai absolument pas eu envie de filmer.
Voir les photos suivantes (trouvées sur le net par ce lien https://www.abricocotier.fr/28114/voyag ... a-alam-84/)

Capture d’écran 2018-12-17 à 18.18.59.png
Capture d’écran 2018-12-17 à 18.18.59.png (245.87 Kio) Vu 507 fois

Capture d’écran 2018-12-17 à 18.19.11.png
Capture d’écran 2018-12-17 à 18.19.11.png (229.86 Kio) Vu 507 fois

Il y avait une belle grotte dont l’entrée était située vers les 10 de profondeur. Je ne me suis cantonné qu’à l’entrée…car je n’en voyais pas la fin… je n’ai pas trouvé prudent de m’y aventurer…surtout en apnée et seul :!: Voir le film.
Plus tard, de la surface, j’ai vu des bouteilles ressortir par un autre endroit, il y avait donc un parcours à faire mais je ne m’y suis pas risqué.

Voici l’épisode 2 , la vidéo de Shaab Marsa Alam.
=> https://www.youtube.com/watch?v=nbekN4AkQGw

A suivre par :
- l’épisode 3 : Retour dans le lagon
- l’épisode 4 excursion à Abu Dabbab … plus rétro bonus !
- le dernier épisode, le 5 : excursion à Zerib Kebir
- quelques photos faites par « Sude ».

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar jeandeflorette » Mar 18 Déc 2018 15:04

Bonjour,
Problème avec la vidéo Dcvf... "cette video n'est pas disponible" l'as tu mise en Public?

A+

jeandeflorette

Message non lupar dcvf » Mar 18 Déc 2018 16:10

jeandeflorette a écrit:Bonjour,
Problème avec la vidéo Dcvf... "cette video n'est pas disponible" l'as tu mise en Public?

A+

Je le pensais...mais j'aurai alors mal validé :oops:

J'ai corrigé :)

Merci de me l'avoir signalé

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar jeandeflorette » Mar 18 Déc 2018 19:10

reBonjour,

@Dcvf
Voilà la vidéo est maintenant accessible et montre bien le déroulement que tu as décris dans ton CR. Joli récif en effet, vu de bas en haut le plus souvent, j'aime beaucoup ces remontées à la surface. On voit aussi que tu n'as pas perdu de ton apnée pour aller voir le requin à 17m :lol:
Impressionnant le nombre de calmars...
A+
jdf

jeandeflorette

Message non lupar Gorgone » Mer 19 Déc 2018 15:01

Hello
Heureusement qu'il y avait des calmars et des anthias parce que c'est encore le vide. :o
Ca me fait penser aux calmars de l'Utopia mais bcp plus proches de la surface et j'avais réussi a en approcher un de très très près.
C'est bizarre qu'ils vous amènent sur un tel site. Y a t'il une explication (conditions climatiques qui auraient fait fuir les poissons ou autres ?) sauf si c'est une excursion "dauphins" et là encore la poisse :?

Gorgone

Message non lupar dcvf » Jeu 20 Déc 2018 16:19

Bonjour tout le monde

Merci Gorgone et JDF pour vos commentaires

jeandeflorette a écrit:... Joli récif en effet, vu de bas en haut le plus souvent, j'aime beaucoup ces remontées à la surface. On voit aussi que tu n'as pas perdu de ton apnée pour aller voir le requin à 17m :lol:
Impressionnant le nombre de calmars...

A Zerib Kekir (qui sera le dernier épisode) je suis allé à -21m, sans filmer l'aller et retour et toujours en tenant en mains mon ensemble vidéo...ce qui n'est pas indiqué pour aller plus bas pour "ma sécurité" ;)
Le but n'était pas de faire une "perf."

Gorgone a écrit: Heureusement qu'il y avait des calmars et des anthias parce que c'est encore le vide. :o

J'étais plus particulièrement intéressé par ce que je ne trouvais pas dans le Lagon...de la profondeur.

Gorgone a écrit:C'est bizarre qu'ils vous amènent sur un tel site.

Nous avons choisi cette excursion parce que nous ne l'avions pas encore faite durant nos nombreux séjours en "Mer Rouge".
On ne peut pas gagner à tous les coups.
Et bien sûr dans la gradation des sites pour la faune et les coraux incontestablement dans l'ordre on trouve en premier : L'Indonésie,..., les Maldives ( pas pour les coraux), la mer Rouge,...

Gorgone a écrit:Y a t'il une explication (conditions climatiques qui auraient fait fuir les poissons ou autres ?) sauf si c'est une excursion "dauphins" et là encore la poisse :?

Probablement là, comme ailleurs, "trop de visites" dérangent la faune qui se réfugie dans des zones moins fréquentées par les hordes de snorkelers débarquant quotidiennement des bateaux.

Sude me sélectionne quelques séquences vidéos qu'elle a faites pour montrer ce qui est à son niveau ...sans vouloir être péjoratif...mais ne le lui répétez pas :?
J'en ferai un montage...des séquences...vous m'avez compris je pense :lol:

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar dcvf » Ven 21 Déc 2018 22:12

Bonsoir tout le monde :)

Retour dans le lagon du Sentido

Après "Shaab Marsa Alam" voici l'épisode 3.

=> https://www.youtube.com/watch?v=aKftMkNy_IQ

D'autres suivront.

A+
dcvf
Dernière édition par dcvf le Lun 24 Déc 2018 16:33, édité 1 fois.
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar jeandeflorette » Sam 22 Déc 2018 19:49

Bonjour tous,

@Dcvf et Sude
Le retour dans le lagon n'est pas du tout un remake mais une réussite! Sacré Dcvf à qui j'avais fait remarquer un jour qu'il y a toujours un crescendo dans ses épisodes et qui m'avait répliqué "mais non c'est le hasard...." :lol:
Beaucoup d'acteurs appréciés par le public dans cet épisode octopus, raie plumetée, tortue, le gobie et la crevette pistolet, le metteur en scène lui même et que dire de l'interprétation de Sude dans les intonations de l'holothurie serpent ou du poulpe agacé :lol:
J'ai beaucoup aimé cet épisode où l'on voit qu'avec peu de moyens (pas de tombant, eau souvent trouble et de faible profondeur) mais avec beaucoup d'humour belge (ah les arothron petrolette!), on peut faire une petite vidéo bien réussie.

A+
jdf

jeandeflorette

Message non lupar Marissam » Sam 22 Déc 2018 23:38

Bonjour,
Merci pour ce troisième épisode qui, contrairement à tes premiers avis sur le lagon d' el Sentido, me donne l'envie d'y aller voir de plus près dans un prochain voyage. Il n'a pas l'air d'être aussi "vide" que tu le disais dans ta présentation.
Tu sais que je suis à la recherche d'une baie d'où je puisse partir en snorkeling directement de la plage (sans ponton). Ce que je ne m'explique pas c'est qu'il y ait quand même pas mal de vagues et que l'eau soit très trouble parfois : si c'est vraiment une baie, elle est quand même protégée du vent surtout sur son coté nord, non ? Le vent devait être particulièrement fort à cette époque.
C'est la première fois que je vois un serpent holothurie, c'est curieux. Moi aussi j'ai vu à Aurora Bay des gobies vivants en symbiose avec une crevette, ils étaient dans 30 cm d'eau juste sur la plage ainsi qu'un poisson crocodile sur lequel il fallait faire attention de ne pas marcher juste en sortant de l'eau ! Je les ai mis dans cette petite vidéo :

L’hôtel d'Aurora Bay n'est pas terrible (il a fallu batailler car ils voulaient nous donner une chambre sans balcon : pratique pour faire sécher le matériel !). Le gros avantage par rapport au Hilton, c'est qu'il y a très peu de gens en snorkeling aussi bien du coté Nord que Sud de la baie et qu'elle est quand même bien protégée du vent. Parfois Abu Dabbab est vraiment trop peuplé. Quand je voyais parfois les soit-disant guides toucher les tortues eux-même et encourager les "touristes" à en faire autant, ça me faisait vraiment râler.
On attend tes futures vidéos d'Abu Dabbab et Zerib Kebir.
A+
Marissam
Dernière édition par Marissam le Mer 26 Déc 2018 14:19, édité 3 fois.

Marissam

Message non lupar dcvf » Dim 23 Déc 2018 20:12

Bonjour tout le monde :)

@ "jeandeflorette"

jeandeflorette a écrit:@Dcvf et Sude
Le retour dans le lagon n'est pas du tout un remake mais une réussite!

Merci beaucoup, cela me fait plaisir :)

jeandeflorette a écrit:Sacré Dcvf à qui j'avais fait remarquer un jour qu'il y a toujours un crescendo dans ses épisodes et qui m'avait répliqué "mais non c'est le hasard...." :lol:

En abordant le montage...je n'étais pas optimiste, je me demandais ce que j'allais pouvoir "tirer des séquences que j'avais filmées"
jeandeflorette a écrit:Beaucoup d'acteurs appréciés par le public dans cet épisode octopus, raie plumetée, tortue, le gobie et la crevette pistolet, le metteur en scène lui même et que dire de l'interprétation de Sude dans les intonations de l'holothurie serpent ou du poulpe agacé :lol:

C'était ma voix que j'avais fait passer par un "filtre audio" disponible en "Imovie 10" ( pour l'holothurie comme pour les commentaires du "poulpe agacé ".

J'étais très heureux d'avoir pu enregistrer, pour la seconde fois en mer Rouge, les sons émis par les "poissons clown".

Les dégagements des microphones dans le boîtier de ma caméra "Sony HDR-AS50" sont donc bien utiles :)

jeandeflorette a écrit:J'ai beaucoup aimé cet épisode où l'on voit qu'avec peu de moyens (pas de tombant, eau souvent trouble et de faible profondeur) mais avec beaucoup d'humour belge (ah les arothron petrolette!), on peut faire une petite vidéo bien réussie.

Encore un GRAND MERCI et heureux que tu aies pris la peine de l'écrire :D :D :D ...c'est si rare. :(

Mais je n'ai pas pu "décoder" ...: "(ah les arothron petrolette!)"

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar dcvf » Dim 23 Déc 2018 21:14

Bonsoir tout le monde :)
@ "Marissam"
Marissam a écrit:...
Merci pour ce troisième épisode qui, contrairement à tes premiers avis sur le lagon d' el Sentido, me donne l'envie d'y aller voir de plus près dans un prochain voyage. Il n'a pas l'air d'être aussi "vide" que tu le disais dans ta présentation...

C'est "Sude", ma moitié, qui au retour de sa première sortie disait "Un vrai désert".
Elle était partie à marée haute, de la "ligne pourvue de flotteurs sphériques" (que je montre dans ma première vidéo à 0:50 )...la "safe line". toute la zone ci-dessous était submergée...c'est la partie désertique :!:
Capture d’écran 2018-12-23 à 19.21.58.png
Capture d’écran 2018-12-23 à 19.21.58.png (201.77 Kio) Vu 429 fois

Par la suite nous sommes partis de "A" que j'ai marqué dans la troisième vidéo à 0:15

Marissam a écrit:Ce que je ne m'explique pas c'est qu'il y ait quand même pas mal de vagues et que l'eau soit très trouble parfois : si c'est vraiment une baie, elle est quand même protégée du vent surtout sur son coté nord, non ? Le vent devait être particulièrement fort à cette époque.

Ce n'est pas une baie (qui par définition a une ouverture vers la mer) mais un grand lagon fermé ( donc sans ouverture vers la mer), comme ma première vidéo le montre à 0:30.
Ce lagon (non encaissé comme une baie) est très exposé aux vents dominants de nord à nord-est.
La vitesse du vent était de l'ordre de 35 à 40 km/h parfois causant des vagues qui balayaient le dessus des récifs affleurants de la zone nord-est du lagon ce qui faisait "voler" les particules se trouvant à leurs surfaces...rendant l'eau "poussiéreuse"

Marissam a écrit:C'est la première fois que je vois un serpent holothurie, c'est curieux.
.
C'est une "holothurie...serpent". ;)

Marissam a écrit:Moi aussi j'ai vu à Aurora Bay des gobies vivants en symbiose avec une crevette, ils étaient dans 30 cm d'eau juste sur la plage ainsi qu'un poisson crocodile sur lequel il fallait faire attention de ne pas marcher juste en sortant de l'eau ! Je les ai mis dans cette petite vidéo :
https://youtu.be/9Hz-NzGtnR0

C'est une chance de pouvoir trouver des gobies dans d'aussi faibles profondeurs.

Mes commentaires pour ta video.
L’introduction avec le titre tu l’as volontairement « mise en bleu », ou ce sont, les couleurs que ta caméra a perçues?

Concernant les rencontres
Tu en as fait quelques belles qui donnent de belles images avec : le syngnathe, le gobie et la crevette qui repousse … « le sable », les  Poissons lime gribouillés » (ou bourse écriture), les dernières secondes de la séquence des orphies, les calmars de récif.
à 2:25, curieuse cette couleur pour le sable, est-ce une partie de la baie qui garde encore des traces de pollution?
à 1:30, le barracuda est aussi dans une « eau trouble »

Concernant l’aspect technique du film.
- Je préfère les vidéos aux diaporamas ( quand c'est possible)
- Je n’aurais gardé que les images stables, bien cadrées, nettes et avec de belles couleurs.
- Je n’aurais aussi gardé que les meilleurs passages des « Poissons lime gribouillés » car c’est un peu long.

Belles musiques .

Peux-tu « stp » nous rappeller les marques et types :
- de ta caméra
- de ton logiciel
Merci.

Comme tu as créé un CR là => aurora-bay-et-abu-dabbab-septembre-2018-t7351.html#p25268 , tu devais y mettre ta vidéo => https://youtu.be/9Hz-NzGtnR0

Marissam a écrit:L’hôtel d'Aurora Bay n'est pas terrible

Ayant connu l' "Aurora Bay" du temps où elle était appelée "Oriental Bay" et sans hôtel, je n'ai jamais eu envie d'y séjourner.
Tout semblait fermé, clôturé, quand nous sommes passés dernièrement devant en mini-bus, en octobre.
Avant rien était clôturé et la petite construction (et ses alentours) côté nord était très souillés par des déchets d'hydrocarbure, futs rouillés comme j'en ai vu à l'entrée de la baie vers les 20 m de profondeur, quand on y vient par la mer.
Bref pas engageant du tout.

Marissam a écrit:Le gros avantage par rapport au Hilton, c'est qu'il y a très peu de gens en snorkeling aussi bien du coté Nord que Sud de la baie et qu'elle est quand même bien protégée du vent. Parfois Abu Dabbab est vraiment trop peuplé. Quand je voyais parfois les soit-disant guides (*) toucher les tortues eux-même et encourager les "touristes" à en faire autant, ça me faisait vraiment râler.

(*) C'est bien connu qu'ils ne donnent pas de bons exemples : :shock:
- en polluant par leurs détritus tout ce que l'on voit durant les transferts en bus.
- en jetant par dessus bord des gobelet en plastic ...j'ai vu un enfant le faire.
- en attrapant par la queue un dauphin à Sataya
- en rassemblant dans un même sac les contenus des différentes poubelles ( ainsi présentées pour faire bonne impression voir ci-dessous)...information rapportée dans un message sur ce forum.
Belles poubelles au Sentido.JPG
Belles poubelles au Sentido.JPG (134.55 Kio) Vu 429 fois

Il y en a qui photographient n'importe quoi :roll:

A+
dcvf
Dernière édition par dcvf le Lun 24 Déc 2018 13:59, édité 2 fois.
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar laurent 13 » Lun 24 Déc 2018 02:54

Salut !

Très sympa ta vidéo DCVF ! Du générique de présentation à la star wars à tes bulles annulaires, en passant par la superbe raie et le duo gobie / crevettes. De belles observations !

Sinon les petits poissons argentés du débuts ressemblent aux poissons lunes argentés (Monodactylus argenteus) que j'avais vu dans une eau très troublée à Khao Lak en Thailande. Je pensais qu'ils ne vivaient que dans les eaux saumâtres ou les mangroves mais là dans le lagon l'eau est plutôt claire.

laurent 13

Message non lupar laurent 13 » Lun 24 Déc 2018 02:57

Ah je viens de voir aussi celle avec le poisson crocodile, quelle belle rencontre !

passe de bonnes fêtes !

laurent 13

Message non lupar Davi BLIN » Lun 24 Déc 2018 13:01

Bonjour tout le monde. :)

@ dcvf: J' arrive un peu en retard mais je viens de prendre un peu de temps pour visionner tes vidéos.

Je rejoins l' avis général. La 3ème vidéo est bien au dessus des 2 autres.
Je crois que je n' aurais même pas cherché à composer ta première qui malgré quelques joli passages, ne donne pas vraiment envie d' y aller.
Ta seconde est assez décevante aussi pour une excursion. :(

La troisième vidéo est chouette et variée. De superbes rencontres et quelques très jolies séquences.
La raie et le duo gobie crevette, j' adore! :D :D :D

Je pense qu' Abu Dabbab sera encore au dessus. :D :D :D J' aime tellement cet endroit que j' espère que tu lui fera honneur. ;) :D

A+
David.

Davi BLIN

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Afrique & Ocean Indien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message