Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Mon Mac est revenu.

Installez-vous au bar, sujet libre !

Mon Mac est revenu.

Message non lupar dcvf » Ven 16 Nov 2018 17:26

Bonjour tout le monde :)

Mon Mac est revenu :) , enfin pas tout à fait lui, car le disque dur et la carte mère avaient des problèmes (*) qu'il aurait été trop coûteux de résoudre ...et encore, à la condition de pouvoir trouver des gens ayant les connaissances, le matériel électronique et les documentations pour intervenir :!:
(*) problème survenu dans un second temps vraisemblablement à cause d'une "décharge électrostatique"

J'ai donc un "MacBook Pro" reconstitué...

Il ne me reste plus qu'à reconstituer les fichiers perdus...que ma dernière sauvegarde trop ancienne n'avait pas, comme :
- tous mes fichiers "Vélo ( enregistrement des cartes issues de mon Garmin)...dont tout ce qui concerne le Ventoux."
- le film de Sude "Indonésie 2018 ( version iMovie perdue ), mais elle en a une copie sur son PC Windows et celle sur ce forum est encore présente.
Ce n'est pas comme toutes les photos de mon CR Ventoux qui n'existent plus sur ce forum...je devrais essayer de les recréer puis de les rajouter car ce n'est pas du côté du "Webmaster" qu'il faut espérer une correction ou rattrapage de ces "Bugs" :evil:

Puis il y aura beaucoup de retard à rattraper, pour répondre aux différents messages.

Puis reconstituer mon CR Mer Rouge 2018, il était prêt mais sans photos car le forum était en mode texte "min MIN" en ce temps là :evil:

Puis recommencer le montage de mon film "Mer Rouge 2018"...heureusement il n'y avait que +/- 1/4 de fait, mais j'y avais passé beaucoup de temps quand même.

Conclusions : je ferais beaucoup plus de sauvegardes et je vous conseille de tenir compte de mes mes déboires :!:

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Merci à nos partenaires

Re: Mon Mac est revenu.

Message non lupar dcvf » Mar 27 Nov 2018 17:02

Mon Mac est RE-revenu :) car il était RE-reparti :evil: à cause d'un problème de son.

Donc j'aurai encore plus de retard à rattraper.

Je vais me concentrer en priorité sur le film "Mer Rouge 2018" au Sentido Marsa Alam, puis le CR et entre-temps au forum.

A+
dcv
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Davi BLIN » Dim 2 Déc 2018 11:20

Bonjour tout le monde. :)

dcvf a écrit:Mon Mac est RE-revenu :)

Bonne nouvelle dcvf! :)

J' ai hâte de lire ton CR et de voir tes vidéos. :D

PS:Je prend un peu moins de temps en ce moment pour le forum, car j' ai très peu pratiqué cette année. :(
... Et mon club me prend un peu de temps aussi entre l' apnée, les sorties et aussi les conférences et sorties de la commission de biologie sous marine du département.

En apnée, j' ai bien progressé encore cette année. :) Hier on a enchainé 4 apnées longues de (4'00", 4'30", 4'45" et 5'00")avec 2' de récup. Je pense que j' aurais pu tenir 5'30" sans forcer sur la 4'45" car j' était tranquille sur cette essai et j' avais pas mal de marge. :D
Sur la dernière à 5'00 j' avais très froid (je n' ai pas pris de combi et j' avais la dynamique avant) et je suis sorti à 4'15".
On a pas encore tenté de perf en statique cette année. :(

En dynamique, on a débuté sur un "no warm up"(pas d' échauffement et à sec) a froid pour profiter du choc thermique après avoir fait une petite session de respiration carré (5", 6" et 7" sur 4 cycles chacun).
J'avais annoncé 75m avec mes mini palmes d' entrainements (de ce genre) Je suis surpris de les avoir fait facilement à froid. Prochain coup j' annonce 85m voir 100m avec mes autres palmes un peu moins petites( celles que j'utilise en voyage).

A+
David.

Davi BLIN

Message non lupar dcvf » Dim 2 Déc 2018 11:41

@ David

Un grand Bravo pour ces magnifiques performances

Pour le film les deux premiers épisodes sont en chantier ;) ...avec une descente à 17,4m filmée en temps réel à Shaab Marsa Alam.
A Zerib Kebir un nouvel endroit que j'ai découvert lors d'une excursion, je visais un beau corail salade que j'estimais être à 12m...quand j'étais dessus il y avait 17m et en "free fall" je me suis arrêté à 21...avec ma caméra sur l'aile je n'ai pas voulu aller plus bas en me rappelant qu'à Zerib Kebir le démarrage de la remontée avait été un peu difficile. J'avais dû orienter l'aile pour qu'elle freine moins ma remontée.
Ce n'est que par après que je me suis dit que j'aurais dû aussi filmer cette descente à 21 m. (Pour que mon profondimètre mémorise 21m c'est que j'étais entre 21,1 et 21,9 ;) )
Il y avait là aussi une belle grotte dans laquelle je me suis engagé progressivement...ce sera pour l'épisode 4.

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Davi BLIN » Dim 2 Déc 2018 12:45

@ dcvf:
21m en verticale, j' aurais plus de mal je pense. Surtout seul en pleine mer. :roll: Je met un temps fou à compenser et donc à descendre. :?
Je pense qu' on fera des sorties en fosse cette année, je verrais bien jusqu' où je pourrais descendre avec un binôme pour assurer la sécu.
Ça me donnera une petite référence pour mes sorties en mer. :)
En tout cas je commence à avoir de bonnes sensation en dynamique et a rester hyper relax. :D

Pour le film j' attend tes images. :)
Je n' aurais pas les moyens d'aller en Egypte cet hiver. :( Le voyage aux Raja va me mettre sur la paille! :(

A+
David.

Davi BLIN

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Le bar