de eole » Sam 5 Juin 2010 13:52
Ma préférence va de loin vers les Seychelles, pour faire un peu autre chose que du snorkeling, surtout Praslin et La Digue. Sans parler de randonnée, il y a moyen de faire des balades pour atteindre une plage, une crique, et la baignade est la récompense de la journée. Les habitants sont chaleureux et sympathiques, abordables, et parlent même un peu français. Les fonds sont exceptionnels, mais il est vrai qu'il faut parfois nager un peu pour atteindre les tombants et l'aquarium qui va avec.
Pour un séjour sans culture, sans contact avec les habitants, mais un snorkeling facile depuis la plage, on peut préférer les Maldives.
Je ne crache pas sur la beauté des atolls que l'on commence à apprécier depuis l'avion en arrivant, ni celle des îles qui sont entretenues comme des jardins botaniques, ni la richesse les récifs (comme il a été dit précédemment, attention au choix de l'île pour un récif accessible de la plage) en coraux et en poissons. Tu ne t'ennuies pas une seconde, pourtant, quand tu rentres, tu réalises que tu n'as pas vécu grand chose.
Quant-à la croisière, c'est un monde clos encore plus éloigné de l'idée que je me fais du voyage, mais qui a l'avantage de te faire voir des tas de sites différents.
A chacun ses goûts.
Eole.