seychelles ou Maldives pour le meilleur snorkling ??

seychelles ou Maldives pour le meilleur snorkling ??

Nouveau messagede elodieaussi » Sam 9 Jan 2010 16:25

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum et tres contente car je ne peux malheureusement pratiquer que du snorkling, bouteilles intérdites car opérée du coeur, mais c'est une véritable passion.

Je suis a la rechrche de tous les spots ou on peu voir un maximum de choses dans un minimum de fond.

la seule destination que j'ai faite, c'est la nouvelle-calédonie, INOUBLIABLE

j'ai accumulé un petit pécule pour partir a nouveau mais j'hesite, Seychelles ou Maldives ????
Mars ou avril, que peut ton voir (tortues, mantas ??)

Merci pour vos réponses
elodieaussi

Re: seychelles ou Maldives pour le meilleur snorkling ??

Nouveau messagede christine » Lun 11 Jan 2010 12:19

bonjour,
voilà une semaine que je suis rentrée des Maldives !!!
au vu de ma petite expérience, c'est l'endroit révé pour le snorkeling !!! tout est vraiment accessible !!!
ceci étant, il faut savoir que parfois (comme sur l'ile où nous étions), pour voir le maximum de choses, il faut sortir en bateau ... île de kuredu
par contre, la dernière fois, nous étions sur l'île d'embudu, et la merveille !!! petit lagon, "très bien fréquenté" clowns, tortues, napoléons .... le tombant est accessible ...
les mantas sont là, mais au large ......
christine

Nouveau messagede Nat » Dim 17 Jan 2010 19:51

Bonjour,

Les Maldives est l'une des meilleures destination pour le snorkeling.
Le snorkeling est super facile et très agréable, et franchement tu verras autant si ce n'est plus que parfois certains plongeurs.

Pour les Seychelles ça doit pas être mal non plus (nous ne l'avons pas encore fait mais sans tarder j'espère).

Quelque soit ton choix je pense que tu seras ravie.

Sinon tu as aussi l' Egypte (sauf Hurgadha) : les écologes de Marsa Shagra, ou l'hotel Utopia à ElQuseir (mais attention aux courants, ne faire du snorkeling que par temps calme).

++
nat
Heureux comme un poisson dans l'eau
Nat

Nouveau messagede SilverSnorkel » Sam 30 Jan 2010 20:05

Je ne connais pas les Seychelles mais les Maldives sont un "must", les formules en croisière snorkeling (Malé Nord, Malé Sud) permettent d'admirer les massifs et passes de corail comme d'aller à la rencontre des raies mantas ou des requins baleines.
Je rêve d'y retourner.
Les Maldives forment une nation étrange, constituée d'îles innombrables et minuscules. Un voyage vraiment dépaysant.
SilverSnorkel

Nouveau messagede jerome » Lun 1 Fév 2010 15:09

En avril, il y a plein de mantas aux Maldives. je te conseille une croisière pour profiter d'un maximum de sites. Il faut choisir une croisière réservée aux snorkelers plutôt qu'un programme "plongée bouteille" et "snorkeling" car les sites sont différents. Lis l'article sur les Maldives dans le magazine"Tribu Snorkeling" n°3 p. 70.
A+ :lol:
Jérôme www.souslocean.com
jerome

Nouveau messagede eole » Sam 5 Juin 2010 13:52

Ma préférence va de loin vers les Seychelles, pour faire un peu autre chose que du snorkeling, surtout Praslin et La Digue. Sans parler de randonnée, il y a moyen de faire des balades pour atteindre une plage, une crique, et la baignade est la récompense de la journée. Les habitants sont chaleureux et sympathiques, abordables, et parlent même un peu français. Les fonds sont exceptionnels, mais il est vrai qu'il faut parfois nager un peu pour atteindre les tombants et l'aquarium qui va avec.

Pour un séjour sans culture, sans contact avec les habitants, mais un snorkeling facile depuis la plage, on peut préférer les Maldives.
Je ne crache pas sur la beauté des atolls que l'on commence à apprécier depuis l'avion en arrivant, ni celle des îles qui sont entretenues comme des jardins botaniques, ni la richesse les récifs (comme il a été dit précédemment, attention au choix de l'île pour un récif accessible de la plage) en coraux et en poissons. Tu ne t'ennuies pas une seconde, pourtant, quand tu rentres, tu réalises que tu n'as pas vécu grand chose.

Quant-à la croisière, c'est un monde clos encore plus éloigné de l'idée que je me fais du voyage, mais qui a l'avantage de te faire voir des tas de sites différents.
A chacun ses goûts.

Eole.
eole

Nouveau messagede aqua1773 » Mar 6 Juil 2010 18:13

Malheureusement je ne connais pas les Seychelles.

Par contre, aux Maldives je crois qu'il sera difficile d'être déçu au niveau du snorkeling pour peu que votre hôtel vous offre des sorties régulières sur différents "spots".
aqua1773

Nouveau messagede dcvf » Mar 6 Juil 2010 20:34

+1 avec "aqua1773"

Voir mon précédent messageici
A+
dcvf
dcvf

Retourner vers Océan Indien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message