snorkeling ile maurice février 2010

snorkeling ile maurice février 2010

Nouveau messagede Phil » Dim 21 Mar 2010 09:58

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit sur ce site, voiçi un petit échantillon de ce que nous avons pu voir lors de nos plongées libre en famille avec mes enfants de 7 ans ( ile maurice février 2010).

http://www.youtube.com/watch?v=Cf4CPPYm ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=Cf4CPPYmwmE

à bientôt

Phil
Phil

Publicité

Re: snorkeling ile maurice février 2010

Nouveau messagede ola69 » Lun 22 Mar 2010 01:02

Superbe,

Ca fait chaud au coeur de voir des petits poissons dans cet hiver qui n'en finit pas.
Par contre, on reconnait bien les coraux "morts" de Maurice. Hereusement qu'il y a de beaux poissons.

Et puis super le film avec les dauphins. Cela a du être une rencontre superbe surtout pour les enfants.

Tu parles de "stage" dans le titre de tes films ? Tu as donc fait qquechose d'organisé ?

Un peu de détail m'interesse. Avec qui ? et dans quels coins vous avez plongé ?

Merci par avance.
ola69

Nouveau messagede Phil » Lun 22 Mar 2010 08:16

Bonjour,

En effet la rencontre avec les dauphins a été vraiment exceptionnelle pour nous, il était 8h30 du matin, les dauphins étaient vraiment tranquilles.
Un "son" merveilleux sous l'eau et nous n'étions que 2 petits bateaux sur cette zone, pas de traque aux dauphins comme certains peuvent le dire sur des forums, vraiment génial.
Les enfants ont adorés et les adultes encore plus !!!
Je me suis fais "embarqué" vers le fond plus d'une fois, tu es comme attiré......

Concernant ta question sur le "stage", je fais parti d'une association de raid multisport et j'ai juste mis cet intitulé pour pouvoir mettre la vidéo dans notre chaine sur youtube.
C'était juste des sorties en famille. J'aime beaucoup le snorkeling, mon épouse et les enfants aussi !!

Nous avons quadrillés le maximum d'endroit sur lîle trés souvent proche de la barrière de corails profondeur entre 1m et 6m la plupart du temps

Liste non exhaustive: Plage de Trou aux Biches, plage de Mont Choisi (juste à côté du club med, derrière la zone de ski nautique), Iles du nord avec l'île Plate, Ilot Gabriel et Coin de Mire (plus profond 10 à 12 mètres), Flic en flac, Blue bay, Le Morne pour le cadre que je trouve excellent avec la montagne derrière la plage, Pereybere (normalement pas grand chose à voir mais avec de la chance...., nous avons vu tôt le matin vers 6h30, petite muréne, une raie et un soir sous une forte pluie: une tortue !!)
Nous avons vu les dauphins entre Mont choisi et Port Louis (normalement c'est beaucoup plus bas vers l'île aux bénitiers).
En éspérant avoir répondu à tes questions.

à plus

Phil
Phil

Nouveau messagede another-year » Lun 29 Mar 2010 12:34

Coucou Phil ,
parmi les spots cités précédemment peux tu nous dire ceux qui à ton avis valent vraiment le déplacement ?
On m'a dit que Blue Bay était vraiment le plus bel endroit pour plonger
merci
Sof
xxx
another-year

Nouveau messagede Phil » Mar 30 Mar 2010 18:52

Salut,

Les sites que nous avons preférés: la passe entre l'île plate et l'ilôt gabriel, Mont choisy après la zone de ski nautique du club med et Blue Bay.
Ce n'est qu' un avis perso !!

à plus

Phil
Phil

Nouveau messagede dcvf » Dim 18 Avr 2010 17:21

Salut Phil,
concernant ta vidéo, avec quoi est-elle filmée (APN ou vrai caméra)? Quel logiciel de montage as-tu utilisé?
C'est en 2007 que j'ai commencé en vidéo sous-marine après avoir fait des dias pendant très longtemps avec le célèbre Nikonos.
J'avais tout à apprendre et après mes quelques petits films ... il me reste toujours beaucoup à apprendre :!:
Si je peux te donner quelques conseils, essaye de stabiliser ton APN( je suppose) en y plaçant une aile en plastique.
J'ai commencé ainsi avec un Olympus le SP-350 en boîtier PT-030. Tests de faisabilité faits en carrière (froide en Belgique) puis ...

Ton ensemble doit légèrement couler (je sais ça fait peur :mrgreen: ) pour que les vues soient plus stables et dans tes mouvements de caméra évite les déplacement de gauche à droite et inversément.

Quant au montage comme vu aussi sur d'autres forums les transitions étoiles, zig-zag ou autres, on n'en voit pas dans les documentaires ciné ou TV à la limite que des fondus... c'est plus naturel. J'espère que tu ne prendras pas ombrage de ma franchise

A+
dcvf
Dernière édition par dcvf le Dim 5 Déc 2010 23:46, édité 2 fois.
dcvf

Nouveau messagede Anliajae » Mer 21 Avr 2010 02:57

Merci Phil pour ces vidéos. Superbe moment la rencontre avec les dauphins ....
Mmmh, snorkeling !
Anliajae

Nouveau messagede dcvf » Mer 21 Avr 2010 12:01

Anliajae a écrit:Merci Phil pour ces vidéos. Superbe moment la rencontre avec les dauphins ....

Bonjour Anliajae,

Phil :o ;)
Si tu parles des vidéo d'El Nabaa ( avec les dauphins à la fin), elles sont de moi dcvf :mrgreen: :D
A+
dcvf
dcvf

Nouveau messagede Phil » Mer 21 Avr 2010 20:26

Salut,

Merci pour les conseils, c'est mon premier petit clip sous marin.... donc je suis ultra débutant !
Je ne sais pas ce qu'est une aile ?
L'appareil photo est un numérique avec boitier intova ic 500 acheté en promo 99 euros chez decathlon et également une mini caméra helmet hero que j'utilise sur un casque vélo lors de diverses activitées sportives.

Le montage est primaire mais rapide avec Windows movie maker.

à plus

Phil
Phil

Nouveau messagede dcvf » Mer 21 Avr 2010 20:57

Phil a écrit:...Je ne sais pas ce qu'est une aile ?

Bonsoir,
Comme une aile d'avion en modèle réduit par ex une envergure de 20 à 30 cm et une largeur de 10 à 15 cm découpée dans du PVC ou tout autre plastique.
Le tout doit couler légèrement.
La prise de vue idéale, celle qui donne les plus beaux résultats se fait du bas vers le haut ou à la limite à la même profondeur que le sujet, quand cela est possible. Tout le problème réside dans le lestage (*) (en photo ou en vidéo) car on est en flottabilité nulle qu'à une seule profondeur (plus haut on remonte et plus bas on coule)
(*) portes-tu une ceinture de plomb, descends-tu?

A+
dcvf
dcvf

Nouveau messagede Phil » Jeu 22 Avr 2010 07:17

Salut,

Je n'ai pas de ceinture, j'utilise juste des palmes.
En moyenne je suis entre 2 et 4m.
Il m'arrive de descendre vers les 10m de temps en temps.... et jamais trés longtemps !!

Bonne journée

Phil
Phil

Nouveau messagede dcvf » Jeu 22 Avr 2010 10:45

Phil a écrit:Salut,

Je n'ai pas de ceinture, j'utilise juste des palmes.
En moyenne je suis entre 2 et 4m.
Il m'arrive de descendre vers les 10m de temps en temps.... et jamais trés longtemps !!

Bonne journée

Phil

Bonjour,
Tu le sais peut-être mais il faut toujours 'équilibrer' en douceur et progressivement...Un médecin m'a dit que mes accouphènes étaient peut-être dus à des 'équilibrages trop énergiques'.
Durant les exercices en eau libre je conseille toujours de se moucher avant et au retour de la première descente, pour ne pas rechasser le mucus dans les trompes d'Eustache et tu refais le geste si tu reviens d'une plus grande profondeur ( cela en début de plongée seulement... :) )
Tu connais les dangers de l'hyperventillation? Prudence et ne pas regarder la surface de manière continue en remontant (que quelques fois) cela favoriserait les accidents...syncope.
Bonne journée.
A+
dcvf
dcvf

Nouveau messagede Phil » Ven 23 Avr 2010 08:00

Merci pour les conseils, je ne pratique pas l'hyperventilation.
Tes vidéos sont chouettes, je tenterai de faire mieux la prochaine fois !

à plus

phil
Phil

Nouveau messagede dcvf » Ven 23 Avr 2010 09:53

Phil a écrit:...Merci pour les conseils,...

C'est avec plaisir...j'aime transmettre et faire profiter ;)

Phil a écrit:... je ne pratique pas l'hyperventilation...

Parfait, se relaxer en inspirant et expirant lentement, c'est ce qu'il y a de mieux.
Et avant la descente, faire :3 Inspirations/ Expirationuns
C'est un conseil de 'Eric Savage', Instructeur Français de Concarneau, où j'ai fait un stage aux Iles de Glénan, en juin 2005.

Phil a écrit:...Tes vidéos sont chouettes, je tenterai de faire mieux la prochaine fois !

Merci :mrgreen:
Quand je vois les défauts de mes films c'est aussi toujours ce que je me dit... :lol: Mais dans le feu de l'action 'chasse vidéo', j'oublie :(

A+
dcvf
dcvf

Nouveau messagede dcvf » Dim 5 Déc 2010 23:56

Salut Phil,

j'ai reçu ton message dans ma boîte E-Mail et je réponds ici.

Aile stabilisatrice : ce n'est qu'une surface plane dont je t'avais déjà donné les dimensions plus les conseils de lestage voir ci-dessus.

Ce que j'ai c'est une tôle en alu de récupération.
La semaine prochaine je mettrai la photo sur lr forum.

A+
dcvf
dcvf

Retourner vers Océan Indien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message