Ile Maurice - Sud Ouest

Ile Maurice - Sud Ouest

Nouveau messagede palmette » Lun 1 Sep 2008 12:11

je poste ici même si ce n'est pas en France c'est tout de même l'Océan Indien... d'ailleurs pourquoi séparer Océan Indien "France" et ailleurs? d'ailleurs où poster pour l'Océan Indien hors France?

J'ai passé une semaine sur la cote sud de l'Ile Maurice au mois de juin et j'ai été émerveillée par la vie qu'on y trouve à qq mètres de la plage. Poissons trompettes, cochers, corail... superbe!
palmette

Re: Ile Maurice - Sud Ouest

Nouveau messagede Hyppolocampe arc en ciel » Lun 1 Sep 2008 18:37

Et t'as pas qq photos à nous montrer ?
Hyppolocampe arc en ciel

Nouveau messagede palmette » Mar 2 Sep 2008 11:08

eh non malheureusement je n'ai pas de caisson pour l'APN :(

juste une photo de la plage si vous voulez :
Image
palmette

Nouveau messagede another-year » Sam 6 Sep 2008 13:21

Salut Palmette ,

Peut etre pourrais tu me filer quelques infos :P
j'envisage d'aller à l'ile Maurice l'année prochaine :geek:

Les avis divergent assez concernant la qualité du Snorkeling chez "maumau"

On m'a néanmoins parlé de coins sympas =
- Blue Bay ( sud Est ) visiblement le meilleur endroit de l'ile mais assez venté ..
- Balaclava ( Nord Ouest )
- Peyrebere ( Nord Ouest )
- un spot nommé "l'aquarium" ( ?? )
As tu eu le temps de tester ces endroits ?

et puis si tu as des bons plans en général ... Je suis preneuse !
Je vais certainement "resider" dans le Nord Ouest et partir à la journée avec mes palmes sur le dos ...

Merci beaucoup
xxx
Sofie
another-year

Nouveau messagede palmette » Lun 8 Sep 2008 11:17

c'est vrai que l'est est très venté, le sud aussi j'ai trouvé (mais bon c'etait l'hiver quand j'y suis allée fin juin...)

apparemment les spots de plongée sont plus au Nord mais j'ai fait très peu de snorkelling, juste devant notre hotel à vrai dire...
palmette

Nouveau messagede nad 31 » Sam 10 Jan 2009 22:03

Bonjour,
Je serai à Maurice l'été prochain et suis preneuse de toute information. En, particulier, pouvez- vous préciser l'endroit où vous avez vu ces fonds coralliens poissonneux facilement accessibles depuis la plage?
Merci à vous.
nad 31

Nouveau messagede ola69 » Lun 26 Jan 2009 21:38

Bonjour à tous,

Pour les amateurs de snorkeling à Maurice, je vous conseille pour ma part:

Flic en Flac et notamment devant l'hôtel VIlla Caroline,
Blue Bay bien entendu, où les coraux sont magnifiques et préservés,
La côte Sud Est où le lagon est plus large et profond,
La passe entre l'ile Plate et l'ilôt Gabriel.

Vous y verrez des balistes-picasso, des papillons (au moins 7 sortes), des poissons-clowns, des labres, des poulpes, idoles des Maures etc, etc.
Poisson1.JPG
Poisson1.JPG (215.51 Kio) Vu 11482 fois

Bon voyage.
Fichiers joints
Poisson3.JPG
Poisson3.JPG (105.99 Kio) Vu 11483 fois
Poisson2.JPG
Poisson2.JPG (236.92 Kio) Vu 11478 fois
ola69

Nouveau messagede cilaosa » Sam 17 Oct 2009 23:33

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai passé une semaine sur Maurice à l'hôtel le PRESK'IL prés de Mahébourg au sud est.

Le lagon est trés vaste (barrière à environ 1km500) au milieu d'un trés beau paysage (ile, montagne...).
Lors des marées, le courant est assez fort, c'est physique mais sans danger. C'est sympa de voir tous les poissons se laisser porter par le courant et nous doubler.
Au niveau faune, pas mal de poissons (chirurgiens, demoiselles, papillons, poissons-lune....), le corail malheureusement est blanchi, mais j'ai eu l'impression que par endroit il en train de repartir. J'ai réussi à trouver à environ 5OO mètres de la plage des poissons clowns dans leur habitat.
Enormément de petites murènes.
Le gros hic, il se peut que l'on croise de temps en temps un pneu de bagnole ou une bouteille de jus d'orange sous l'eau. Mais ca c'est souvent le cas lorsque les lagons sont proches de grandes villes. Cela dit ca reste rare et seulement dans une petite partie du lagon.

Concernant BLUEBAY.
Alors la c'est parfait pour les snorkelleurs.
Possibilité de partir de la plage en bateau (prix à négocier avec les locaux. Le mieux est de négocier de facon à rester une heure sur le site).
Sinon possibilité d'y aller à la nage (environ 5OOmètres de la plage). Par contre prendre absolument une bouée pour le repos et surtout pour se faire voir des bateaux des hôtels qui amènent leurs touristes.
Donc le site est trés grand dans un bras de mer. Profondeur d'environ 7-8 mètres voir plus par endroit. Niveau poisson c'est la claque, la même chose que dans le lagon en dix fois plus nombreux et plus gros. J'ai pu nager avec des bancs de boissons peroquets, balistes.... J'ai pu prendre en photo un belle murène d'environ 2 mètres. Malheureusement à environ six mètres de profondeur, mon caisson d'apn a souffert, donc je me suis retrouvé avec de la buée pour le reste de la rando.
J'ai observé deux pieuvres en balade qui se déplaçaient en changeant de couleur.
Bref une belle rando.

Je ne connais pas le reste de Maurice, mais si vous passez dans le sud de l'ile (vers l'aéroport), il faut pas hésiter à s'arrêter une petite heure sur BlueBay.

Voila, bonne rando.
cilaosa

Retourner vers Océan Indien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message