Aux Seychelles une attaque mortelle +1

Aux Seychelles une attaque mortelle +1

Nouveau messagede dcvf » Sam 6 Aoû 2011 12:29

Bonjour,

Voir l'article de presse ici

Et un autre article avec le témoignage d'un otochtone ici

Encore un autre écho ici

Sur un autre forum un témoin précise que les deux jambes auraient été sectionnées et qu'il n'y avait pas de bateau...comme dans le film 'les dents de la mer', les autorités essayent de minimiser pour préserver les intérêts touristiques.

Toutes mes condoléances à la famille et à ses proches

Pour nous snorkeleurs, quelles leçons de prudence pourrions-nous en déduire, pour éviter ce genre d'horrible accident?

dcvf
Dernière édition par dcvf le Sam 20 Aoû 2011 21:13, édité 1 fois.
dcvf

Publicité

Re: Aux Seychelles une attaque mortelle

Nouveau messagede dcvf » Sam 6 Aoû 2011 16:44

La fiabilité d'un témoignage ou d'un article de presse n'est pas toujours au rendez-vous :?: :?: :?:

Dans celui-ci la victime de 26 ans ( les autres disent 36) aurait pu regagner la plage ( les autres disent que ce sont des pêcheurs qui l'ont ramené dans leur barque).

A+

dcvf
dcvf

Re: Aux Seychelles une attaque mortelle + 1

Nouveau messagede dcvf » Sam 20 Aoû 2011 05:24

Et il remet ça :evil: voir l'article
dcvf

Re: Aux Seychelles une attaque mortelle +1

Nouveau messagede rom1deloge » Mar 30 Aoû 2011 09:13

Des nouvelles de ce "requin tueur" ?.. La dernière fois que je me suis renseigné sur cette affaire, après la deuxième attaque, les autorités parlaient d'une prime à celui qui le tuerait, genre chasse aux sorcières quoi...

En tout cas, je te rejoins dcvf sur le fait que les articles et les témoignages qui les accompagnent sont fait dans l'urgence et que ça manque un peu de rigueur. Surtout en ce qui concerne les conditions de "sauvetage" de ces malheureux par des gens présents sur les lieux : y'a pas deux articles qui disent la même chose !
rom1deloge

Nouveau messagede dcvf » Mar 30 Aoû 2011 14:30

rom1deloge a écrit:Des nouvelles de ce "requin tueur" ?.. La dernière fois que je me suis renseigné sur cette affaire, après la deuxième attaque, les autorités parlaient d'une prime à celui qui le tuerait, genre chasse aux sorcières quoi...

En tout cas, je te rejoins dcvf sur le fait que les articles et les témoignages qui les accompagnent sont fait dans l'urgence et que ça manque un peu de rigueur. Surtout en ce qui concerne les conditions de "sauvetage" de ces malheureux par des gens présents sur les lieux : y'a pas deux articles qui disent la même chose !

Bonjour,

Eh non et quand on lit "...bouteilles à oxygène ..."on se rend compte que certains journalistes n'y connaisent rien en plongée. Voir la phrase ci-dessous extraite de l'article de presse.

"...Le chirurgien albigeois ramène la victime sur la plage, et va se démener pour lui prodiguer des soins. « On a récupéré des bouteilles à oxygène sur un bateau occupé par des plongeurs...."

Mais cela mis à part, pas d'autres nouvelles ni pour "le requin" qui a tué et blessé en décembre 2009 en mer Rouge dans la région de Sharm El Sheikh.

A+
dcvf
dcvf

Nouveau messagede kiala84 » Mer 15 Fév 2012 20:00

ça c'est réellement passé hélas...
Mon mari et moi nous somme marié aux Seychelles en octobre 2010.
On a fait du PTM sur le spot de Anse Lazio et Anse Georgette, ça c'est passé exactement ou on était, quand j'y repense ça me fait peur... j'avais d'ailleurs des appréhensions pour plongé a Nosy Be en octobre dernier....
kiala84

Nouveau messagede dcvf » Mer 15 Fév 2012 20:07

Et sur ce forum il y a un autre sujet analogue pour l'île Maurice.
Sans oublier les attaques dans les environs de Naama Bay en Mer Rouge début décembre 2010. Une tuée et 2 mutilées.
dcvf

Retourner vers Océan Indien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message