Les Maldives en Novembre ?

Les Maldives en Novembre ?

Nouveau messagede another-year » Lun 22 Sep 2008 12:42

A partir de Mi Novembre niveau visibilité ... = Glop ou pas Glop ?
merci
xxx
Sofie
another-year

Publicité

Re: Les Maldives en Novembre ?

Nouveau messagede jerome » Lun 22 Sep 2008 20:11

Bonne visi côté ouest des atolls. A l'est, l'eau est chargé en plancton donc la visi est moyenne mais ce n'est pas grave car on y voit des mantas en ballade....!!
jerome

Nouveau messagede Patricia » Lun 29 Sep 2008 12:59

another-year a écrit:A partir de Mi Novembre niveau visibilité ... = Glop ou pas Glop ?
merci
xxx
Sofie

Salut ! :D

J'étais à Makunudu, atoll de Malé Nord, 12 jours à partir du 9 décembre 2006.
Plusieurs sorties en PMT avec une bonne visibilité... tortues et autres poissons multicolores...mais des coraux très gris malheureusement.
J'espère avoir un peu répondu à ton interrogation. ;)

Patricia
Patricia

Nouveau messagede CHRIS » Sam 4 Oct 2008 16:59

Bonjour

Je suis à la recherche de toutes infos concernant le snorkeling aux Maldives.
En particulier par rapport aux îles-hôtels :
accès aux secteurs de snorkeling ( distance, nage, bateau)
variété et surface ou linéaire accessibles ( en gros y at-il un seul secteur de 20 mètres à visiter tous les jours :( , ou au contraire il y a des secteurs différents à parcourir tous les jours :D )
intérêt faune, coraux
éventuellement appréciation sur l'île, l'hôtel etc..

Ou autres formes de séjours: croisières :?:

Voyage envisagé entre janvier et avril

Si vous avez des infos, d'avance merci :)

Christian
CHRIS

Nouveau messagede Merseaplanète » Ven 21 Nov 2008 16:48

Bonjour Chris,

Hé bien, puisque j'en reviens tout fraîchement (et que j'aimerais y être encore :lol: ), je te donne un tuyau : Embudu, c'est une petite île merveilleuse à une demi-heure de Malé, la capitale.

Certes, l'eau n'était pas très limpide en cette saison et les mantas n'ont pas voulu se montrer à moi... Mais je me suis bien accomodée des requins, murènes et tortues :D . Et je dois même dire que je n'imaginais pas les coraux en si bon état là-bas.

Je vous jure, le snorkeling aux Maldives, c'est TOP ;)

Plouf, plouf et à bientôt :mrgreen:
Merseaplanète

Re: Les Maldives en Octobre/Novembre ?

Nouveau messagede tekireo » Lun 27 Juil 2009 13:18

Bonjour à tous

Après plusieurs années d'économies, j'ai décidé de casser ma tirelire et d'emmener ma petite famille( ma femme et ma fille de onze ans) à filitheyo.
j'ai vu qu'en partant fin octobre/début novembre, on peut rester deux fois plus longtemps qu'au mois de décembre/janvier, à tarif et prestations égales.
je ne sais pas si je tente , j'ai peur d'avoir des averses de pluie tous les jours avec du vent et sans visi sous marine.
Ou j'assure le coup en décembre, quitte à rester moins longtemps!
si quelqu'un était déjà partis pendant cette période ?
Merci
tekireo

Nouveau messagede Eddydiver » Mar 28 Juil 2009 23:29

Bonsoir tekireo,

Je ne connais pas cette destination et j'espère que certains membres pourront t'aider afin de préparer au mieux ton voyage.
Souhaites-tu pratiquer la randonnée palmée ?

N'hésites pas à passer par la case " Présentation des membres ", c'est beaucoup plus convivial ! ;)

A bientôt
Eddydiver
Administrateur du site

Nouveau messagede darwin91 » Lun 28 Sep 2009 14:49

les prix sont bien sur plus bas a cette saison, mais il existe un risque de pluie assez fort, la bonne saison commence en fait début décembre, il faut bien comprendre que aller aux maldives c'est bien, mais lorsqu'il pleut pas de baignade...alors attention pour ma part après avoir fait deux séjours en novembre, j'ai choisi departir plus tard pour avoir plus de chance avdec la météo..Et puis regardez donc du coté d'embudu avec nouvelles frontières, c'est moins cher que filiteyo et question snorkeling c'est super, j'y suis déja allé quatre fois et j'y retourne en décembre deux personnes pension complète chambre supérieure 4300 euros, beaucoup mons en chambre standart. A votre disposition pur lus amples renseignements.
darwin91

Nouveau messagede cilaosa » Dim 18 Oct 2009 00:18

Salut,

Pour ma part j'y suis allé fin novembre 2003. La dernière semaine avant que les prix montent (j'ai payé 2800 euro pour deux en standard pour 9 jours au Laguna Beach en pension complète).
J'avoue que l'on a eu de la chance. Arrivé le soir sous la pluie, nous avons décidé de faire une excursion dés le lendemain dans la capitale. A notre retour vers 17h00, grand arc-en-ciel et temps magnifique jusque la fin du séjour.
Le laguna Beach était parfait au niveau hôtelier. Pour le lagon, il était assez vaste pour ne pas tourner en rond pendant une semaine.
Malheureusement le corail a blanchi.
Pour la faune, c'est monstrueux. Ca foisonne de requins à pointes noires (de petite taille mais il y a une femelle de 2M que l'on a pu voir dans le lagon un matin).
Enormément de raies pastenagues dont une de 1M90 d'envergure qui vient tous les soirs au niveau du ponton lors du retour des bateaux de pêche. Possibilité de nager avec elle et ses acolytes un peu moins grandes. Merveilleux spectacle.
Pour le reste Perroquets, Balistes de bonnes tailles (pas rassurantes par contre), murènes, chirurgiens, pieuvres, dauphins au large.....
C'était ma découverte du snorkeling donc je n'ai pas fait d'excursion en dehors du lagon sur le tombant. Mais pour une première j'ai vraiment pris une claque aux Maldives.
Mon seul regret, je n'ai pas pu voir de raies manta, pas la bonne periode.

Pour ceux qui sont un peu juste financièrement, évitez de prendre des chambres sur pilotis ou en superieures, en fin de compte on ne reste dans la chambre que pour dormir et la plage est toujours à moins de dix mètres des chambres. Enfin c'est mon avis.
Important: toujours prendre la pension complète car les prix des resto sont trés élevés. Aussi ramenez votre materiel au lieu de le louer et assez de crèmes solaires (15euro le tube sur place!!!).
Le truc sympa, trouver une ile-hôtel qui n'est pas trop éloignée d'autres iles-hôtels, ca permettra de visiter plusieurs sites en se faisant transporter par bateau.

Voila.
cilaosa

renseignements sur rannalhi

Nouveau messagede darwin91 » Jeu 22 Oct 2009 16:37

habitue des maldives, je considère embudu commele top pour le snorkeling, j'aimerais avoir l'avis d'un vacancier ayant séjourné a rannalhi pour le snorkeling. Je suis amateur de requins et autres grosses betes, peut t on faire le tour de l'ile et en combien de temps, peut t on aller un peu plus loin,avis sur la faune sous marine merci
darwin91

Nouveau messagede christine » Lun 11 Jan 2010 12:27

moi aussi, je confirme ... embudu, c'est le top !!!
christine

Retourner vers Océan Indien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message