Recherche destination snorkeling

Recherche destination snorkeling

Nouveau messagede rangoone1 » Jeu 5 Mai 2011 10:10

Bonjour,

Je recherche une destination pour faire du snorkeling fin septembre/début octobre. Je suis déjà allée à Bali et à la Réunion.
Merci de me conseiller.
Bonne journée,

Marion
rangoone1

Publicité

Re: Recherche destination snorkeling

Nouveau messagede Philomaldives » Jeu 5 Mai 2011 14:32

Les Maldives deviennent "une trés bonne destination" pour le snorkeling!!!
-en île hotel
-en croisière (chez certains croisiéristes) :P

Car l'archipel est doté de bon nombre d'îles désertes et ou de banc de sable offrant "des récifs" pour pratiquer cette activité!!

Le gros avantage "des safaris" en croisière reste la possibilité de varier le circuit en fonction de la météo-de la période- et surtout de la migration des pélagiques tel: (Les raies mantas- le requin baleine)...

Par ailleurs, et si le niveau du groupe est "trés bon" la possibilité de faire du "pmt" dans des passes "courant entrant" donne la perspective de croiser du gros:"thon à dents de chien-Napoléons-raies aigles-Carangues géantes- requins-banc de fusiliers-Requin léopard..etc...etc....

Non négligeable également, la volonté de pouvoir rejoindre des zones isolées si tel est le souhait des passagers...

Un dernier point, manifesté par les passagers: le bateau offre une température plus agréable car exposé à la brise marine...

amicalement, :mrgreen:
Philomaldives

Nouveau messagede dcvf » Jeu 5 Mai 2011 15:57

rangoone1 a écrit:Bonjour,

Je recherche une destination pour faire du snorkeling fin septembre/début octobre. Je suis déjà allée à Bali et à la Réunion.
Merci de me conseiller.
Bonne journée,

Marion

Bonjour,

Pour cette période je me demande si les Maldives ne risquent pas d'être pluivieuses :?:

Voir ci-dessous c'était en mars-avril ( 1ier séjour)
Sur vimeo (Maldives)
Washing machine Embudu en mars-avril 2009
http://vimeo.com/10758000

Le récif d’Embudu en mars-avril 2009
http://vimeo.com/11691228

Pour mon second séjour aux Maldives, à kuramathi en février dernier, il faudra encore patienter pour voir le film...je vais seulement commencer le 3ième épisode de Brayka Bay où nous y étions en septembre 2010... eau à 31°C tandis aux Maldives en février dernier l'eau était à 28°C.

Brayka Bay 1 et 2 que je viens de mettre sur ce forum, les as-tu vus ces vidéos te donnerons quelques précisions concernant le snorkeling en mer Rouge

Si tu veux j'ai d'autres vidéos de mer Rouge zone de Sharm El Sheikh et de Marsa Alam avec dugong, requin baleine, tortues vertes et imbriquées, grosse murènes (et petites), raies :guitares, léopard etc ( pas de manta (seulement en dias) etc.

Bref pour ta période je pencherais plus vers la mer Rouge.

Mais pour mes prochaines Maldives en 2012 je pense faire une croisière Snorkeling...et probablement avec Philomaldives ;)

A+
dcvf
dcvf

Nouveau messagede manouchko » Ven 6 Mai 2011 09:48

Salut,

Effectivement c'est peut-être pas la meilleure période pour les Maldives. Sinon je pense que les Seychelles et Madagascar sont aussi des destinations snorkeling en Septembre/Octobre.

Tiens nous au courant du choix ;)
manouchko

Retourner vers Océanie / Pacifique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message