Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Petit Nouveau ...

Passage incontournable avant de partager vos expériences sur ce site, nous vous invitons à vous présenter.

Petit Nouveau ...

Message non lupar Lodham » Ven 3 Mai 2019 12:39

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, cela fait quelques jours que je me régale en lisant vos récits et en admirant vos photos.
Malgré une maigre expérience, je suis moi aussi passionné de Snorkeling.

J'ai 45 ans, marié, 2 Adolescents et j'adore les voyages.
Pas vraiment les villes, mais plutôt les voyages "Nature".
J'ai eu l'occasion ainsi de visiter les Etats Unis (Yellowstone, Grand Canyon, Bryce Canion, Zion etc ...), le Mexique, le Brésil (Chutes d'Iguaçu notamment), le Chili (Désert d'Atacama), la Thailande, Hawai, St Thomas, le Japon ou encore l'Afrique du Sud.
Si je visite ce forum c'est que tout comme vous je suis émerveillé par la beauté et la diversité de la faune sous-marine.
En 2014, j'ai eu la chance de faire un voyage aux Maldives avec mon épouse et deux couples d'amis. Nous avions profité d'une promo au Lily Beach (bien trop cher maintenant malheureusement) et avions été conquis par le snorkeling que nous y avions fait. Nous avions pu nager avec un requin baleine, mais les raies manta ne s'étaient pas montrées malheureusement ...
Nous aimerions beaucoup y retourner avec nos enfants pour qu'ils aient la chance de vivre cela également et nous avons un projet dans les tuyaux pour la Toussaint (même si ça n'est pas la période idéale) ... mais j'y reviendrai sans doute dans un de mes posts sur le forum.

Une fois cette présentation faite, je préparerai un petit compte rendu avec quelques photos du récif du Lily Beach (mais les photos doivent être inférieures à 256Ko c'est ça ?).

En attendant, je vais me replonger dans vos récits.
Amicalement,
Pierre

Lodham

Merci à nos partenaires

Re: Petit Nouveau ...

Message non lupar dcvf » Ven 3 Mai 2019 12:57

Bonjour tout le monde :)

@ "Lodham"
Lodham a écrit:...
J'ai eu l'occasion ainsi de visiter les Etats Unis (Yellowstone, Grand Canyon, Bryce Canion, Zion etc ...), le Mexique, le Brésil (Chutes d'Iguaçu notamment), le Chili (Désert d'Atacama), la Thailande, Hawai, St Thomas, le Japon ou encore l'Afrique du Sud.

Waouh...tu es un TRES TRES TRES GRAND VOYAGEUR :)

En 2014, j'ai eu la chance de faire un voyage aux Maldives avec mon épouse et deux couples d'amis. Nous avions profité d'une promo au Lily Beach (bien trop cher maintenant malheureusement) et avions été conquis par le snorkeling que nous y avions fait. Nous avions pu nager avec un requin baleine, mais les raies manta ne s'étaient pas montrées malheureusement ...

Nous sommes allés juste au sud de Lily Beach à Vilamendhoo
Et nous avons eu de la chance durant nos 4 excursions ...si tu n'avais pas vu ...c'est ci-dessous
Malheureusement la "visionneuse de VIMEO ne marche plus" :( :evil:
Pour voir les vidéos il faut cliquer sur les liens
=> posting.php?mode=edit&f=23&t=6666&p=17854#preview

Une fois cette présentation faite, je préparerai un petit compte rendu avec quelques photos du récif du Lily Beach

Excellente idée
Lodham a écrit:...(mais les photos doivent être inférieures à 256Ko c'est ça ?).

Oui c'est ça

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Lodham » Ven 3 Mai 2019 16:39

dcvf a écrit:Bonjour tout le monde :)

@ "Lodham"

Waouh...tu es un TRES TRES TRES GRAND VOYAGEUR :)

Certains de ces voyages sont faits dans un cadre professionnel et je n'ai pas toujours le temps de visiter autant que je le souhaiterais :oops:

dcvf a écrit:Nous sommes allés juste au sud de Lily Beach à Vilamendhoo
Et nous avons eu de la chance durant nos 4 excursions ...si tu n'avais pas vu ...c'est ci-dessous
Malheureusement la "visionneuse de VIMEO ne marche plus" :( :evil:
Pour voir les vidéos il faut cliquer sur les liens
=> posting.php?mode=edit&f=23&t=6666&p=17854#preview

Cela fait partie des posts que j'ai lu avec attention et qui m'ont décidé à choisir le Vilamendhoo pour notre prochain voyage avec nos ados de 15 et 18 ans ...

dcvf a écrit:
Une fois cette présentation faite, je préparerai un petit compte rendu avec quelques photos du récif du Lily Beach

Excellente idée

Voilà qui est fait ;)

Lodham

Message non lupar Mascareignes » Ven 3 Mai 2019 17:15

Quel voyageur !

L'Afrique du Sud, j'y suis allée il y a + de 20 ans, juste après la chute de l'Apartheid, dans des conditions impossibles à refaire aujourd'hui et j'avais adoré. La traversée du Karoo en mini-bus avec les autruches (sauvages, bien sûr) qui filent vers l'horizon reste un grand souvenir.

Lodham a écrit:Certains de ces voyages sont faits dans un cadre professionnel et je n'ai pas toujours le temps de visiter autant que je le souhaiterais :oops:

Les déplacements professionnels sont souvent frustrants : tout le monde s'imagine qu'on fait des choses extraordinaires alors qu'on profite surtout de l'aéroport et de la salle de réunion ou du centre des congrès :mrgreen:
Reste que passer 2-3 jours sur place pour profiter du billet d'avion déjà payé, c'est une opportunité que je saisis dès que je peux. Rien de très exotique en ce qui me concerne mais quelques jolies balades européennes (Vienne, Bucarest, Dublin, Lisbonne et Rotterdam)

Mascareignes

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Présentation des membres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message