Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Préparation voyage Marsa Alam, les dernières questions

Préparation voyage Marsa Alam, les dernières questions

Message non lupar gokhlayeh » Jeu 2 Aoû 2018 11:10

Bonjour la communauté,

Ca y est, les billets d'avion sont pris.
Du 16 oct au 16 novembre et on arrivera à Hurghada. De chez nous, c'était bien moins cher.

On passera 14 nuits à l'Utopia, ce qui permettra de visiter aussi Mangrove Bay en excursion.

Ensuite, un nouveau spot dans le sud,Le Wadi Lahmy Azur pour 7 nuits.
Le Gorgonia étant complet et hors budget, on aura un endroit pour visiter les spots du sud.

Ensuite, ce sera la Baie d'Abu Dabbab.

J'en viens donc à ma première question :

- Nous hésitons entre l'Abu Dabbad Lodge, le Happy Life et l'Equinox.
Pour moi, le seul défaut du lodge est que la formule n'est pas tout compris (juste repas). Du coup, je m'interroge sur les 2 autres qui ont l'air très bien aussi mais en terme de reef et de proximité, quel serait le meilleur des 2 autres ? et des 3 selon vous ?

- Ensuite, sur les spots du sud, qu'avez vous à conseiller ?
Je pense à Sattaya pour les dauphins, Sham El Luli, d'autres ? Abu Galawa Kebir ? ....

- Enfin, comme nous arrivons sur Hurghada assez tôt le matin, je voudrais directement réserver un taxi pour le premier hôtel. J'ai noté Hurghada transfer ou Sun transfer. Si vous pensez à un autre ou si commentaires sur ceux que j'ai mentionné, merci.
Note : l'ordre du premier hôtel n'est pas encore choisi. Probablement l'Utopia mais on pourrait faire l'inverse et commnencer par le Wadi Lahmy.

Voilà, c'est tout. Si vous avez d'autres idées, endroits à pas manquer ... ou autres, merci des derniers tips.

Bonne journée à tous

gokhlayeh

Merci à nos partenaires

Re: Préparation voyage Marsa Alam, les dernières questions

Message non lupar dcvf » Ven 3 Aoû 2018 12:12

Bonjour tout le monde :)

@ gokhlayeh

Abu Dabbad j’y suis allé en 2008 au « Solimar Abu Dabbab » qui est devenu Malika…
Voir mon CR avec la description pour faire le trajet en MPT jusqu’à El Nabaa où se trouve Equinox…devenu "The Three corners Equinox..."

Mangrove baie j’y étais en 2009, très belles possibilités d’exploration.
Wadi Lahamy ma fille qui plonge en bouteille y est allée récemment et elle a aussi été satisfaite des balade en PMT qu’elle a faites du côté de « Banana reef »

Pour Utopia revoir mon CR avec les suggestions que j’avais faites

Pour tes hésitations
1) The Three Corners Happy Life Beach Resort ( à quelque km au nord de la baie d’Abu Dabbab)
Avec une jetée, en cas de mer agitée, l’accès peut-être interdit et ça donne moins de possibilités d’exploration que dans la baie même.

2) Abu Dabbab lodge
Pas cher, de l’autre côté de la route, mais c’est bien en face de la baie ce qui donne beaucoup de possibilités

Pas d’avis pour trancher car je ne connais que le Malika.

3) Equinox comme dit ci-dessus c’est le nom du « ressort » devenu « The Three corners Equinox… » et c’est à El Nabaa. J’y suis allé en 2004 et 2008. C’est là que j’ai vu mes premiers dugongs, requins à pointes noires et corail ( que beaucoup appellent à tort pointes blanches…ce nom existe mais c’est pour un autre requin), et des quantités de tortues vertes, parfois une dizaine en une heure et des raies guitare ( pas requin guitare)

Tu as écrit : « Si vous avez d'autres idées, endroits à pas manquer … »
N’essaye pas de vouloir tout faire en une fois…à chacun son truc, moi je préfère bien explorer où je suis et à la limite de faire 1 ou max 2 excursions. Je n’aime pas perdre mon temps dans les bus.

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar gokhlayeh » Sam 4 Aoû 2018 13:07

Merci à toi dcvf d'avoir pris le temps de répondre.

Je connais ton CR sur Abu Dabbab, c'est grâce à toi que j'ai déjà choisi cette destination :)
Finalement, je me dis que Le Lodge et Equinox sont équivalents niveau reef car on fera les 2 parties de toute façon. Du nord au sud si je me souviens bien.
Comme l'equinox paraît légèrement mieux ?, ce sera celui là je pense.
Si je vois la moitié de ce que tu y a vu, je serais trés content :)

Mangrove Bay, j'avais trs envie d'y aller mais trop cher, les autres proches sont moyens et j'espère pouvoir y faire excursion de l'utopia. (J'ai vu sur le forum) qu'une personne l'avait fait.

Pour le Wadi, content d'avoir un retour car peu d'infos sur le spot. Je note donc vers le banana reef.

Pour l'Utopia que je connais déjà, je regarderais attentivement vos CR ...

Moi aussi, je n'aime pas passer du temps dans le bus et ma famille déteste çà :)
C'est pourquoi on va dans le sud pour s'éviter une excursion trop longue pour Sataya. Mais comme le reef m'est inconnu prés de l'hotel, je voudrais prévoir une à 2 excursions au cas ou.

Donc la question reste ouverte. Avez vous des spots sympas de sortie mer, reef plage pas trop loin du Wadi Lahmy ? et même prés de l'utopia ou d'abu dabbab ...

Merci encore et bonne journée

gokhlayeh

Message non lupar gokhlayeh » Mar 7 Aoû 2018 07:57

Salut à tous

Bon c'est presque terminé.

Donc ce sera dans l'ordre inverse :
du 1 au 15 nov, Utopia
du 25 oct au 1 nov, le wadi Lahmy Azur
et pour commencer, J'hésite entre le Abu Dabbab Lodge et le Three Corners Equinox.
Les 2 ont l'air très bien. C'est le reef qui décidera mais ils ont l'air super tous les deux.

Si vous avez un avis entre la Baie d'Abu Dabbab et celle d'El Nabab, merci.

Bonne journée à tous.

gokhlayeh

Message non lupar dcvf » Mar 7 Aoû 2018 10:44

@ gokhlayeh

Les deux se valent.
Plus de chance de voir le dugong tôt le matin à Abu Dabbab et plus favorable pour faire le trajet vers le sud à El Nabba ( où se trouve Equinox) comme je l’ai indiqué dans mon CR.

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Afrique & Ocean Indien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message