nouveau plongeur conseils pour été

Passage incontournable avant de partager vos expériences sur ce site, nous vous invitons à vous présenter.

nouveau plongeur conseils pour été

Nouveau messagede ggmb » Mer 7 Avr 2010 16:42

bonjour à tous
voila petit nouveau sur ce site
un petit peu de mon historique
58 ans armée de l'air en 1971 à tahiti donc
snokeling à papeete , ranguiroa ,iles toamoutou
2006 snorkelling crete elounda ,spinoga ,ile de crissi
2007 snorkelling tunisie nabeul rien à voir
2008 snorkelling + bapteme plongee bouteilles egypte hurghada somptueux ,comme dans un aquiarium
2009 snorkelling + 4 plongees bouteilles à bagnuls 66 ,tres beau dans reserve naturelle
et aussi tous les ans ,snorkelling à canyelles petites baie de rosas
et cette année ,hesitation entre les baleares majorque, crete ou la corse
merci à tous de me lire et davance de vos conseils
ggmb

Publicité

Re: nouveau plongeur conseils pour été

Nouveau messagede Naya » Jeu 8 Avr 2010 10:28

Bienvenue !
Naya

Nouveau messagede dcvf » Dim 18 Avr 2010 16:03

Bonjour,
Pour pratiquement le même prix et parfois moins...par ex, 'Cala Tarida' sur la côte ouest d'Ibiza où je suis allé en 1994 et '96, serait plus cher que nos destinations actuelles en mer Rouge où la faune est bien plus riche que celle de la Méditerranée où je suis allé plus de 25 fois... (mais les Maldives ...c'est encore mieux et ...plus cher aussi c'est vrai).

A+
dcvf
Dernière édition par dcvf le Mar 4 Mai 2010 11:13, édité 1 fois.
dcvf

Nouveau messagede ggmb » Mer 21 Avr 2010 21:25

bonjour
désolé de ne repondre que maintenant ,j'ai passé le we dans les calas de rosas ,mais meme avec bcp de courage ,l'eau était trop froide pour plonger.
merci de tes reponses ,je me renseigne sur tes coins aux baleares par rapport aux hotels.
Félicitations et chapeau pour tes films que j'ai visualisé avec plaisir me rappellant Aout 2008 à Hurghadha.
du travail de pro
qu'as tu utilisé comme materiel ?
en Egypte en amateur j'ai filmé avec ap numérique avec une housse étanche aquapac mais galere
merci encore
cordialement
gérard
ggmb

Nouveau messagede dcvf » Mer 21 Avr 2010 21:57

ggmb a écrit:...j'ai passé le we dans les calas de rosas ,mais meme avec bcp de courage ,l'eau était trop froide pour plonger

Ah Rosas...Je ne prenais pas encore de notes à l'époque mais ce devait être il y a plus de 40 ans j'allais souvent aux petits récifs qui devaient si je me souviens bien être à au moins 1/2 h à 3/4 h de palmage du bord :?:
Je pense que pour être à l'aise il faudrait une combi (avec cagoule et chaussons) de 5mm et peut-être un T-shirt sous la combi :?: pour pouvoir passer 2h dans l'eau

ggmb a écrit:merci de tes reponses ,je me renseigne sur tes coins aux baleares par rapport aux hotels.

La plus sauvage c'est Ménorca: Biniancola, 's Algar, Punta Prima et pas loin le petit récif de 'S Caragol, tout ce qui est au sud est à l'abris du vent mer moins agitée. Il y avait de grands bancs de petits baracudas (bécunes) de 30 à 50 cm, de très beaux ' grondins volant' appelés Xorics localement. Il se trouvent à -10 m min et déploient de magnifiques nageoires pectorales presque aussi longues que le corps. Si on les approchent par l'avant ils adoptent une autre tactique ... Ils émettent une série de sons de fréquences croissantes
Mallorca et Ibiza sont plus touristiques mais elles ont chacunes de beaux coins.

ggmb a écrit:Félicitations et chapeau pour tes films que j'ai visualisé avec plaisir me rappellant Aout 2008 à Hurghadha.
du travail de pro
qu'as tu utilisé comme materiel ?

Merci, content que mon film t'ait plu... J'en ai d'autres avec dugong et requin baleine (de très près) ...Yaka demander :D
Matériel:
Caméra Sony CDR-HC96E (miniDV)
Caisson : Ikelite 6038.25
Eclairage : Bersub 50W HID (que jutilise très peu)
Logiciel de montage : Windows Movie Maker 600 sous Vista (cela me suffit pour le moment...Je débutte :D )

A+
dcvf
dcvf

Nouveau messagede ggmb » Ven 23 Avr 2010 09:09

bonjour
merci de tes reponses ,je m'occupe cette semaine de notre point de destination.
Pour Minorque ,je m'etais renseigné l'année derniere mais de toulouse il y a pas de sejour hotel transport ,alors de nous meme par vol regulier c'était cher .
Sinon d'après les renseignements de mon contact là bas c'était super beau.
Pour Majorque on avait trouvé à la Cala d'OR mais on ne sait pas il y avait deux grands hotels pour une petite plage,on doit approfondir.
meci encore ,A plus de te lire
Cordialement
Gérard
ggmb

Nouveau messagede dcvf » Ven 23 Avr 2010 10:22

Bonjour,
Pour choisir les endroits j'avais reçu une carte de navigation des Baléares dont le dessin des pourtours était utiles
Si falaises (gros traits noirs sur la carte) donc zone inaccessible pour faire les mises à l'eau mais surtout pour en sortir...
Actuellement j'utilise 'Google earth' pour avoir une idée du 'terrain'... si plage très très peu d'intérêt :cry:
A Mallorca, je suis allé à: Bagnal Buffar (côté est), et côté ouest à Santa Eulalia, Porto Colom (2x),Calla Mesquida, 'Romantica' (nom commercial c'est au nord de Calla d'or)
Rem.
La balise (longue saucisse jaune) avec fanions est indipensable pour la sécurité dans le sud de Minorca, moins alleurs.
J'en ai trouvé l'utilité (la nécessité) en 1973 à San Féliu de Guixol (Costa Brava) quanq en émergeant j'ai vu un canot qui fonçait vers moi :twisted: à quelques mètres...heureusement still alive). La cagoule masque les bruits des hélices de bateau :evil:
En mer Rouge je ne l'uitilse plus, c'est beaucoup trop pénible à remorquer à cause du vent et les bateaux sont beaucoup moins nombreux où je suis bien que à Ras Um EL Sid (oct 2007), dans les récifs je me suis cogner par 2 'Glass botom boat' différents...still alive ;)

A+
dcvf
dcvf

Nouveau messagede Cirrus » Dim 9 Mai 2010 19:32

Bonjour ggmb,
Si j'ai bien lu tu es un futur sexa comme je le suis depuis peu : je pratiquais largement la rando à palmes avec mon épouse mais elle hésite maintenant; aussi je serai ravi de trouver un (des) compagn(es)ons pour palmer içi et là, si possible retraité(es)s car les degrés de liberté pour les déplacements sont quand même bien plus larges.
Au plaisir de te lire.
Cirrus.
Cirrus

Retourner vers Présentation des membres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message