ggmb a écrit:...j'ai passé le we dans les calas de rosas ,mais meme avec bcp de courage ,l'eau était trop froide pour plonger
Ah Rosas...Je ne prenais pas encore de notes à l'époque mais ce devait être il y a plus de 40 ans j'allais souvent aux petits récifs qui devaient si je me souviens bien être à au moins 1/2 h à 3/4 h de palmage du bord
Je pense que pour être à l'aise il faudrait une combi (avec cagoule et chaussons) de 5mm et peut-être un T-shirt sous la combi

pour pouvoir passer 2h dans l'eau
ggmb a écrit:merci de tes reponses ,je me renseigne sur tes coins aux baleares par rapport aux hotels.
La plus sauvage c'est Ménorca: Biniancola, 's Algar, Punta Prima et pas loin le petit récif de 'S Caragol, tout ce qui est au sud est à l'abris du vent mer moins agitée. Il y avait de grands bancs de petits baracudas (bécunes) de 30 à 50 cm, de très beaux ' grondins volant' appelés Xorics localement. Il se trouvent à -10 m min et déploient de magnifiques nageoires pectorales presque aussi longues que le corps. Si on les approchent par l'avant ils adoptent une autre tactique ... Ils émettent une série de sons de fréquences croissantes
Mallorca et Ibiza sont plus touristiques mais elles ont chacunes de beaux coins.
ggmb a écrit:Félicitations et chapeau pour tes films que j'ai visualisé avec plaisir me rappellant Aout 2008 à Hurghadha.
du travail de pro
qu'as tu utilisé comme materiel ?
Merci, content que mon film t'ait plu... J'en ai d'autres avec dugong et requin baleine (de très près) ...Yaka demander
Matériel:
Caméra Sony CDR-HC96E (miniDV)
Caisson : Ikelite 6038.25
Eclairage : Bersub 50W HID (que jutilise très peu)
Logiciel de montage : Windows Movie Maker 600 sous Vista (cela me suffit pour le moment...Je débutte

)
A+
dcvf