Rem : message renouvelé le 19/06/2010
Avant de me jetter à l'eau j'ai lu un bon résumé expliquant les bases: physique, matériel (choix), milieu marin, dangers, etc
J'ai commencé il y a longtemps vers 1965
Premier appareil photo qui a pris l'eau après quelques temps puis vers 1975 'Un vrai', le "Nikonos 2" de l'époque que j'ai gardé jusqu'en 2007, après avoir perdu 7 films de 36 vues (non exposées ...obturateur bloqué
En 1978 j'avais obtenu mon premier niveau scaphandre (à l'époque brevet élémentaire en Belgique). J'ai dû abandonner...
Vers 2002 (retraité mais pas gâteux
J'ai "snorkelé" (photographié et filmé ) en :
- 24* Espagne (Costa Brava, Baléares (Minorque, Majorque, Ibza), Canaries (Ténérife, la Gomera))
- 1* Portugal (Madère, Sesimbra)
- 3* Italie (riviera di fiori, Sardaigne)
- 3* France (Côte d'Azur, Bretagne Sud)
- 1* Turquie (Bodrum)
- 15* Egypte (zone de Sharm el sheikh et de Marsa Alam)
- 1* Maldives (Embudu)
J'ai eu la chance de faire quelques belles rencontres: grande raies (pastengues, guitare, torpille, léopards, mantas), tortues ( vertes et imbriquées), espadon voilier, dauphins, requins (pointes noires, ailerons blancs de récif (ou corail), léopards, Baleine), dugongs, murènes( javanaise, tatouées, étoilée), serpentine et la grande variété des poissons de récif
Je pratique aussi le vélo en club cyclo (course pas vvt). Par temps sec nous faisons environ 60 à 80 km le mercredi après-midi et de 75 à 85 km le dimanche matin à des moyennes (pour mon grand âge et pour mes 98kg
A+
dcvf