Nouvelle adepte

Passage incontournable avant de partager vos expériences sur ce site, nous vous invitons à vous présenter.

Nouvelle adepte

Nouveau messagede Loralhou » Jeu 26 Aoû 2010 19:22

Salut à tous,

Toute nouvelle adepte de snorkeling, je rentre de quelques jours sur la presqu'ile de Giens où j'ai découvert grâce à des amis les joies de la randonnée palmée!
Mon seul regret à ce jour, n'avoir pas franchi le pas 10 jours avant alors que j'étais sur le côte Monténégrine... Tant pis pour moi :D

Au plaisir!
Loralhou
Loralhou

Publicité

Re: Nouvelle adepte

Nouveau messagede dcvf » Jeu 26 Aoû 2010 23:28

Salut Loralhou ;)

Bienvenue... Giens pas mal, j'y ai ai fait un stage avec mon club en 2003. Dans mes notes, je retrouve : Tour Fondue, ~~ Madrague, Pointe Chevalier, Porquerolles, Rocher des Médes, les Fourmigues, Ribaud, La Gabinère et le Cimentier

Raconte-nous tes expéreiences (+ et -), les endroits visités, le matériel utilisé, la durée et profondeur de tes sorties, ce que tu as vu de beau faune et flore...les leçons que tu en as tirées :mrgreen: Bref un beau compte rendu (avec photos?) :mrgreen:

A+
dcvf
dcvf

Nouveau messagede Loralhou » Dim 29 Aoû 2010 12:55

Salut dcvf, merci pour le message de bienvenue!

J'avoue que pour le moment je ne serai là qu'en spectatrice et/ou pour poser des questions de débutante, mon expérience à la presqu'ile de Giens ne vaut pas le coup d'en faire un post, je ne connais même pas le nom des endroits où j'ai plongé!
Non vraiment à mon niveau c'est du barbotage de touriste qui ne mérite pas un récit. En plus pour le moment je ne connais pas la faune et la flore, je peux juste te dire que j'ai vu des étoiles de mer et tout un tas de poisson dont je ne connais pas le nom! Quand aux plantes, je suis encore plus nulle :D
Pour le matos, hé bien on me l'a prêté... un masque, des palmes, un tuba, et hop là!
La profondeur, disons à vue de nez 2 mètres maxi.

Désolée, rien de passionnant mais j'espère qu'avec le temps j'aurai plus de choses à vous raconter, en attendant je reste à l'écoute de vos expérience ;)

Je retourne à Giens fin septembre, je promets de faire un effort cette fois-ci pour avoir des choses à partager! J'irai aussi sans doute à Porquerolles, j'en ai lu que de bonnes chose, j'ai hâte de voir ça!

A plus!
Loralhou
Loralhou

Nouveau messagede dcvf » Dim 29 Aoû 2010 20:16

Salut Loralhou

Pour mettre un nom sur ce qu'on a vu c'est ici

A+
dcvf
dcvf

Nouveau messagede Loralhou » Dim 29 Aoû 2010 20:53

Merci, je vais y jeter un oeil ;)
Fin septembre j'emmènerai un appareil photo étanche avec moi, je pense que ce sera plus simple pour ma mémoire que d'essayer de me souvenir de ces êtres marins qui ont parfois tendance à se ressembler particulièrement quand on n'a pas l'habitude de les observer et qu'on en prend plein les mirettes parce que c'est la première fois qu'on regarde sous l'eau... :!:
Loralhou
Loralhou

Retourner vers Présentation des membres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message