Walter, nouveau chez vous

Passage incontournable avant de partager vos expériences sur ce site, nous vous invitons à vous présenter.

Walter, nouveau chez vous

Nouveau messagede walter » Mar 17 Jan 2012 14:24

bonjour à tous,

Comme conseillé au début du forum et de manière à trouver des amis qui partagent ma passion je me présente...
Pas facile de tout dire en quelques lignes :D je me lance... Suis plongeur, au départ bouteille, padi open water, mais en réalité plus occupé depuis toujours par la découverte des bordures côtières, lacs, rivières avec un masque ou la pratique de la pêche à pied. C'est une discipline que je pratique depuis maintenant environ 30 ans sans savoir qu'elle avait un nom...transmise par mon père lors de moments fantastiques dans mon enfance, je la fait découvrir à mes enfants aujourd'hui. Actuellement, je pratique un entrainement régulier plutôt orienté vers l'apnée dans une optique zen.
A la maison , nous avons toujours un aquarium qui nous permet de prolonger les plaisirs de nos plongée... en ce moment c'est du nano. Mon fils, ma fille et moi aimerions dans un futur proche faire profiter d'autres personnes de notre passion en fondant un club de snorkeling dans notre ville de Gembloux en Belgique.
Amicalement
Walter
walter

Publicité

Re: Walter, nouveau chez vous

Nouveau messagede dcvf » Mar 17 Jan 2012 18:02

walter a écrit:bonjour à tous,

Comme conseillé au début du forum et de manière à trouver des amis qui partagent ma passion je me présente...
Pas facile de tout dire en quelques lignes :D je me lance... Suis plongeur, au départ bouteille, padi open water, mais en réalité plus occupé depuis toujours par la découverte des bordures côtières, lacs, rivières avec un masque ou la pratique de la pêche à pied. C'est une discipline que je pratique depuis maintenant environ 30 ans sans savoir qu'elle avait un nom...transmise par mon père lors de moments fantastiques dans mon enfance, je la fait découvrir à mes enfants aujourd'hui. Actuellement, je pratique un entrainement régulier plutôt orienté vers l'apnée dans une optique zen.
A la maison , nous avons toujours un aquarium qui nous permet de prolonger les plaisirs de nos plongée... en ce moment c'est du nano. Mon fils, ma fille et moi aimerions dans un futur proche faire profiter d'autres personnes de notre passion en fondant un club de snorkeling dans notre ville de Gembloux en Belgique.
Amicalement
Walter

Salut Walter et bienvenue, ;)

J'habite à un bonne vingtaine de km de chez toi à Wavre
Si tu cliques sur mon speudo tu pourras voir mes vidéos, fais-moi signe si tu ne trouves pas.
La "Chasse vidéo en apnée" c'est ce que je fais une ou deux semaines par ans depuis 2007, avant c'était des dias depuis plus de 35 ans.

Où as-tu déjà fais du snorkeling ou balades en apnée?

A+
dcvf
dcvf

Nouveau messagede Passion-Snorkeling » Mar 17 Jan 2012 18:32

Bonjour Walter,

Je trouve votre idée de créer un club de Snorkeling dans votre ville très intéressante. Il faut que le Snorkeling se développe et devienne une véritable activité commune animé par des passionnés. Surtout n'hésitez pas à nous faire part de vos aventures dans les différentes eaux où vous avez snorkeler !!
Passion-Snorkeling

Nouveau messagede walter » Mar 17 Jan 2012 19:13

Merci pour votre accueil.
Walter
walter

Nouveau messagede dcvf » Mar 17 Jan 2012 22:11

Bonsoir Walter,

Merci pour ton e-Mail.
J'y réponds sur le forum.
Je ne me suis plus ré-inscrit au club du Wolu section apnée dont j'étais membre depuis 2003. Partir à Bruxelles pour ne pouvoir faire de l'apnée que de 22 à 23h ça devenait trop fatiguant surtout avec les problèmes de santé que j'ai eu en 2011...heureusement résolus maintenant je l'espère :!:
Le club : http://www.woluplongeeclub.be/projet2/
J'ai aussi fait de l'apnée quelques fois dans la fosse de Namur (8m), à celle du Luxembourg (15m), à celle de Conflan st Honorine en France (20m), à celle de Siegburg en Allemagne (20m) et au Nemo mais la grande profondeur nous était interdite.
Quant aux carrières en Belgique c'était principalement La Gombe, Vodelée, de Nekker (près de Mechelen), barrage de l'eau d'heure
J'ai fait mes débuts en Méditerranée vers 1965 principalement les Baléares puis j'ai connu la mer Rouge en 2002 (ou je suis souvent allé). Et j'ai découvert les Maldives...c'est encore mieux que la mer Rouge.
Je ne suis pas encore complètement rétabli de ma dernière opération mais quand la forme me reviendra j'irai me réentraîner à la piscine de Rixensart et je reprendrai aussi mes sorties avec mon club cyclo (CTO d'Ottignies).

Et, si c'est possible j'essayerai de t'accompagner ( si tu le veux bien :) ) quand tu iras à la fosse près de namur

Dans ton aquarium qu'as-tu comme poissons ? J'en ai eu un aussi pendant longtemps mais pour poissons exotiques.
Dans mon jardin j'ai un tout petit étang (3m/1,5m/ profondeur 1,4m) pas assez pour allez y voir les poissons rouges ni les tritons :lol:

A+

dcvf

A+
dcvf
dcvf

Retourner vers Présentation des membres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message