Nouvelle parmi vous

Passage incontournable avant de partager vos expériences sur ce site, nous vous invitons à vous présenter.

Nouvelle parmi vous

Nouveau messagede kiala84 » Jeu 9 Fév 2012 14:05

Bonjour à tous sur les conseils de dcfv je m'inscris sur ce forum qui me correspond.
Moi c'est Carine, je vis dans le sud de la France, je pratique le snorkeling depuis 2 ans environ.
J'essaye de faire quelques photos, mes randonnées se sont faite pratiquement que dans l'océan indien(Réunion, Seychelles et Nosy-Be) sinon un peu dans les calanques de Sormiou(Marseille), mais j'avoue préférer les eaux à bonne t°.
J'ai commencé la photo sous marine avec mon 450d dans un sac étanche aquapac aux Seychelles, mais par la suite je suis revenue vers appareil étanche Olympus.
Je vous mettrai des photos par la suite, mais rien de bien extraordinaire, ils faut encore que je m'exerce...

Carine
kiala84

Publicité

Re: Nouvelle parmi vous

Nouveau messagede dcvf » Jeu 9 Fév 2012 14:35

Bonjour,

Et re 'Bienvenue' ;)
kiala84 a écrit:...sur les conseils de dcfv je m'inscris sur ce forum

Pas possible dcfv

Il n'y a que dcvf enfin jusqu'à preuve du contraire :roll: .

Je ne dirai pas aux autres cela restera entre nous :lol:

Parle-nous de tes sorties ( aquatiques j'entends) et de tes rencontres ( aquatiques aussi). :lol:
N'hésite pas si tu as des questions concernant : sites de plongée (MPT), faune, matériel, technique, entraînement, (...autres? )

A+

dcvf
dcvf

Nouveau messagede kiala84 » Jeu 9 Fév 2012 19:07

Oups, désolé , mais bon j'espère être pardonné... ;)
Mes sorties aquatiques se sont fait essentiellement lors de mes voyages.
Seychelles et Réunion en octobre 2010, Nosy Be en octobre 2011 et la calanque de Sormiou à Marseille, ou j'ai réellement découvert le snorkeling...
Mais mon mari n'est pas très fan des eaux fraîches, donc on plonge vraiment quand on part en voyage...
Mes rencontres impressionnante aux Seychelles pendant une sortie en mer vers Curieuse avec un plongeur apnée de là bas, un banc de raie pastenague qui nous a contourné, on était en train de regarder une tortue qui nageait près de nous...
A ce moment là j'ai eu la sensation de ne plus rien entendre de voir seulement leur mouvement magnifique pendant les quelques seconde ou elles ont étaient a coté de nous...
Sinon les tortues bien sûre, les étoiles de mer m'émerveillent également.
j'essayerai de vous faire voir quelques photos que j'ai pu prendre.
J'ai fait des vidéos en octobre que j'ai pas encore traité, mais c'est plus de la vie sous marine en général... et c'est filmé avec un appareil photo donc pas top qualité...
voila
;)
kiala84

Nouveau messagede dcvf » Jeu 9 Fév 2012 21:21

kiala84 a écrit:Oups, désolé , mais bon j'espère être pardonné... ;)

Bonsoir kiala84,
Pardonnée :?: Bien sûr, comme je te l'avais dit les autres n'en sauront rien.

kiala84 a écrit:...un banc de raie pastenague qui nous a contourné...

As-tu photographié ces raies?

kiala84 a écrit:...on était en train de regarder une tortue qui nageait près de nous...

Tortue de quel type?

kiala84 a écrit:...J'ai fait des vidéos en octobre ...

J'ai fait de la photo (dias) avec mon Nikonos pendant longtemps puis je suis passé à la vidéo il y a 5 ans.
Voir ci-dessous les 2 premiers épisodes du dernier film que je viens de monter.
Prochainement j'ajouterai l'épisode 3

L'épisode 1 est ici
L'épisode 2 est ici

A+
dcvf
dcvf

Nouveau messagede kiala84 » Mar 14 Fév 2012 19:06

Coucou
Alors pour répondre a tes questions non les raies je ne les ai pas en photos hélas, on n'était trop surpris...

la tortue, la voici
IMG_3403.jpg
IMG_3403.jpg (66.5 Kio) Vu 47 fois

Sinon j'avais vu tes vidéos, sur le forum ou tu m'as gentillement alpaguer lol :D
Et j'ai trouvé les images superbe et le montage également.
D'ailleurs quel logiciel utilise tu?

;)
kiala84

Nouveau messagede dcvf » Mar 14 Fév 2012 22:37

kiala84 a écrit:Coucou
Alors pour répondre a tes questions non les raies je ne les ai pas en photos hélas, on n'était trop surpris...

la tortue, la voici
IMG_3403.jpg

Sinon j'avais vu tes vidéos, sur le forum ou tu m'as gentillement alpaguer lol :D
Et j'ai trouvé les images superbe et le montage également.
D'ailleurs quel logiciel utilise tu?

;)

Bonsoir kiala84,
Merci pour ton appréciation :D
J'ai fait mes débuts avec "Movie Maker 600" sous "Windows Vista" et suite à de gros problèmes je suis passé à Mac et actuellement j'utilise "iMovie 11".
Les derniers films montés avec iMovie 11" sont : Kuramathi et Brayka Bay tous les autres : Mangrove bay, Embudu,Skark's Bay,Abu Dabbab, El Nabaa et Ras Um El Sid ont été monté avec "Movie Maker 600".

Pas mal la tortue. Ci-dessous tu en verras plusieurs des vertes et ( des pas mures non non :lol: ) des imbriquées plus le gros dugong ...si tu ne les as pas déjà vues :?:

Abu Dabbab en mai 2008
http://www.dailymotion.com/video/x8kh3n ... rt-1_sport
http://www.dailymotion.com/video/x8lvci ... -2_animals
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... t-3_travel

A+
dcvf
dcvf

Retourner vers Présentation des membres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message