Bertrand

Passage incontournable avant de partager vos expériences sur ce site, nous vous invitons à vous présenter.

Bertrand

Nouveau messagede Bertrand » Mar 6 Jan 2009 16:57

Salut à tous!

Je suis un apnéiste du nord, marié à une apnéiste du nord, et nous pratiquons l'apnée dans le nord: Le nord de la France, à Dunkerque en piscine, dans le port, dans la mer, dans des anciennes carrières également, dans le nord de l'Europe, en Zeeland, dans le nord de l'île de la Réunion (enfin presque!), dans le nord de la région sud de l'île Maurice (vive les voyage de noces!), et aussi au nord de la ville de Cerbère, sur un sentier sous marin un peu connu (c'est ce qui a fait craquer ma femme d'ailleurs)...
Nous sommes actuellement en train de suivre une formation qui devrait nous sanctionner (nous et quelques autres: nous sommes 6 en formation) du très sérieux et très officiel titre de "guide de randonnée subaquatique", qualification délivrée par la FFESSM. Après quoi nous avons comme projet de monter un point rand'eau dans le... Nord! Ben oui: il y a quand même des trucs à voir (de près, parce que de loin, c'est vert!) dans notre mer du Nord.

Nous sommes passionnés par tous ce qui a trait à la nature, qu'elle soit terrestre, aérienne ou marine. Nous regrettons seulement de ne pas avoir découvert ces randonnées palmées plus tôt: il y a des voyages que nous serons obliger de refaire! Zut alors!
Qui Qui Qui sont les Snorkies ?
De super-amis ...
Avec eux,
C'est bon la vie!
Bertrand

Publicité

Re: Bertrand

Nouveau messagede Cath et Vince » Mar 6 Jan 2009 18:31

Bienvenue !

Nous sommes des expatriés du Nord vers Besançon.
Vincent a beaucoup plongé dans les années 90 en mer du Nord, Zeeland, en carrières...

J'ai pour ma part découvert la vie sous l'eau sur le sentier sous-marin de Peyrefitte (justement au Nord de Cerbère). C'est de ce côté que j'ai également fait mon baptème de plongée.
Mais je ne connais de la mer du Nord que le Malo de mon enfance...

Au plaisir de lire vos expériences !

Cath
Image
Cath et Vince

Nouveau messagede Eddydiver » Mar 6 Jan 2009 20:39

Bonsoir Bertrand,

Bienvenue sur Passion-Snorkeling !

Pour ma part, je vis depuis 1 an 1/2 sur Lille (mais originaire de l'Anjou); je n'ai pas encore eu l'occasion de plonger en Mer du Nord. La température me décourage un peu...

A bientôt,
Eddydiver
Administrateur du site

Nouveau messagede SilverSnorkel » Mar 6 Jan 2009 22:23

Bienvenue de la part de toute l'équipe de Tribu Snorkeling!!

J'espère que tu ouvriras un post pour nous raconter les différentes étapes de votre formation de guide.
Cela nous intéresse tous. ;)
SilverSnorkel

Nouveau messagede Bertrand » Mer 7 Jan 2009 09:55

Merci à vous pour cet accueil.
Pour ce qui est de la température de l'eau de la Mer du Nord, c'est vrai qu'en ce moment, nous évitons également de nous baigner! L'eau à 3 degrés, ça fait pas frais, mais froid. Même en grosse combinaison et surlestés pour descendre quand même. Nous reprendrons l'activité en milieux naturels courant mars ou avril; en attendant, nous-nous entrainons en piscine.
Pour ce qui est de la formation, je veux bien ouvrir un sujet dans lequel j'expliquerais comment faire pour devenir guide de randonnée. Tout en sachant bien qu'on peut le devenir parce qu'on le souhaite, mais que ce n'est pas suffisant: explications à venir :mrgreen:

En attendant, c'est les soldes: on va aller voir s'il y a des affaires à faire pour l'équipement: ça peut valoir le coup, les magasins de plongée/d'apnée ne vendent pas beaucoup en cette saison! ;)
Qui Qui Qui sont les Snorkies ?
De super-amis ...
Avec eux,
C'est bon la vie!
Bertrand

Nouveau messagede Hyppolocampe arc en ciel » Dim 22 Fév 2009 17:11

Bonjour et bienvenue !
Hyppolocampe arc en ciel

Nouveau messagede Magiksplash » Sam 28 Fév 2009 19:50

Bonjour et bienvenue...
Effectivement, c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de nouvelles personnes, mais aussi d'avoir des infos de "l'intérieur" par rapport à ce type de formations...
Nager avec les dauphins en liberté : http://www.compagnie-dauphins.com
Vidéos en ligne : http://www.youtube.com/user/Magiksplash#p/u
Magiksplash

Nouveau messagede zourète » Mar 29 Déc 2009 12:52

Bonjour,
Etudiante en BTS Tourisme, j'ai pour projet de créer une activité de balade subaquatique avec PMT dans l'Hôtel de plein air dans lequel je travaille qui se trouve à Ramatuelle, sur la plage de Pampelonne plus exactement. Seulement je ne suis pas grande amatrice de plongée et donc je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour réaliser ce projet. Aussi, s'il était possible d'avoir des petits conseils, je vous en remercierai.
Cordialement.
Zhour.
zourète

Retourner vers Présentation des membres