Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Présentation

Passage incontournable avant de partager vos expériences sur ce site, nous vous invitons à vous présenter.

Présentation

Message non lupar Marissam » Dim 2 Sep 2018 17:57

Bonjour,
Je n'ai découvert le snorkeling qu'en 2013 au Mexique (lagune de yal-Ku dans le Yukatan)... j'avais déjà 70 ans et ne possédait pas d'APN étanche. Depuis, je suis allée en 2014 aux Maldives (atoll de BAA) avec un petit Olympus TG820.
Depuis 2016 nous sommes allés en mer rouge à Marsa Alam, tout d'abord au Three Corners Fayrouz : le temps de comprendre qu'il m'était physiquement beaucoup plus facile de partir d'une plage que d'un ponton et que le vent est souvent un problème là-bas ! Du coup en 2017 nous sommes allés au Hilton Nubian et à l'Utopia (vos CR m'ont bien aidés à choisir).
Ayant trouvé que j'avais quand même une bonne récolte de photos, je m'étais essayée à filmer les poissons avec mon petit compact et j'avais bien déchanté en rentrant pour essayer de monter un film avec des séquences si peu stables ! Du coup, je suis allée à Aurora Bay en avril 2018 avec une petite caméra Olympus TG-Tracker. En revenant j'ai essayé de me débrouiller avec MagixVideoDeluxe 2016 qui a MercalliV4 comme bonus pour stabiliser. Bien sûr, ça ne vaut pas toutes les superbes vidéos que j'ai pu voir dans vos CR mais, comme on dit, "c'est moi qui l'ai faite"! Je suis incapable de descendre en apnée mais ce que je vois simplement avec un masque de snorkeling Easybreath m'émerveille toujours autant.
Je ne pense pas que ça vous intéressera beaucoup mais voici ce que j'ai fait dans un but un peu pédagogique pour mes petits enfants avec les films des plus petits poissons . Il me reste à faire les "plus gros"(je ne sais pas toujours les identifier) ainsi que les raies et tortues :
https://photos.app.goo.gl/f3Eo3gqBkbUwkRFj8
Merci encore de tout ce qu'on peut voir dans votre forum.

Marissam
 
Messages: 27
Inscription: Mer 19 Oct 2016 09:15

Merci à nos partenaires

Re: Présentation

Message non lupar dcvf » Dim 2 Sep 2018 21:39

Bonsoir tout le monde :)

@« Marissam"

Marissam a écrit:Je n'ai découvert le snorkeling qu'en 2013 au Mexique (lagune de yal-Ku dans le Yukatan)... j'avais déjà 70 ans et ne possédait pas d'APN étanche.

J’ai donc un an de plus que toi ;)

Marissam a écrit:Depuis, je suis allée en 2014 aux Maldives (atoll de BAA) avec un petit Olympus TG820.

Nous ne sommes pas encore allés dans cet atoll, que "Male Nord", "Male sud"(2x), Rasdhoo (2x) et Ari.

Marissam a écrit: Depuis 2016 nous sommes allés en mer rouge à Marsa Alam,...

Je suppose qu tu veux dire dans la zone de Marsa Alam qui s’étire sur plus de 100 km car Marsa Alam c’est le petit port.
Je connais un peu cette zone pour y être allé 10 x.

Marissam a écrit:...tout d'abord au Three Corners Fayrouz : le temps de comprendre qu'il m'était physiquement beaucoup plus facile de partir d'une plage que d'un ponton et que le vent est souvent un problème là-bas ! Du coup en 2017 nous sommes allés au Hilton Nubian et à l'Utopia (vos CR m'ont bien aidés à choisir).

Content que tu y aies trouvé des informations utiles.

Marissam a écrit:...Ayant trouvé que j'avais quand même une bonne récolte de photos, je m'étais essayée à filmer les poissons avec mon petit compact et j'avais bien déchanté en rentrant pour essayer de monter un film avec des séquences si peu stables ! Du coup, je suis allée à Aurora Bay en avril 2018 avec une petite caméra Olympus TG-Tracker. En revenant j'ai essayé de me débrouiller avec MagixVideoDeluxe 2016 qui a MercalliV4 comme bonus pour stabiliser.

Comme tu l’auras peut-être vu dans mes commentaires ( que j’ai justifiés) je suis pour « L’aile stabilisatrice » et j’ai fait des adeptes sur le forum :)
Mieux vaut essayer d’avoir dès le départ des séquences pas trop chaotiques ...ou encore mieux stables en ayant une « bonne aquaticité »...techniques d’apnée ;)

Marissam a écrit:...Bien sûr, ça ne vaut pas toutes les superbes vidéos que j'ai pu voir dans vos CR mais, comme on dit, "c'est moi qui l'ai faite »!

Ce sont en effet nos meilleurs souvenirs.

Marissam a écrit:...Je suis incapable de descendre en apnée mais ce que je vois simplement avec un masque de snorkeling Easybreath m'émerveille toujours autant.

Avec ce truc il est en effet fortement déconseillé de descendre, même si on a la bonne technique pour le faire, car il est impossible de compenser la pression de l’eau sur les tympans puisque l’on ne sait pas se pincer le nez :twisted:
Ce ne serait pas impossible à un bon apnéiste qui maitrise le compensation par la « BTV »...mais il serait vite gêné par le « placage de masque" au delà de 8 à 10m de profondeur et certainement encore moins avec ce gigantesque bocal que constitue un Easybreath.
Mais si cela fait ton bonheur c’est tant mieux. :)

Marissam a écrit:...Je ne pense pas que ça vous intéressera beaucoup mais voici ce que j'ai fait dans un but un peu pédagogique pour mes petits enfants[/color] avec les films des plus petits poissons .

C’est aussi ce que j’essaie de faire...par mes « intros » à caractère géographique.
Je ne donne plus de noms.
J’ai essayé sans succès d’utiliser ton lien. Voir le message ci-dessous :evil:

Capture d’écran 2018-09-02 à 20.52.28.png
Capture d’écran 2018-09-02 à 20.52.28.png (12.62 Kio) Vu 915 fois

Ce n’est pas mieux en ré-essayant :cry:

En téléchargeant ton montage sur « Youtube » comme la majorité le fait, il ne devrait pas y avoir de problème de lecture.

Marissam a écrit:...Il me reste à faire les "plus gros"(je ne sais pas toujours les identifier) ainsi que les raies et tortues :

Nous essayerons de les identifier ...mais il faudra pouvoir les voir.

Mais de quelle région es-tu sans donner de détails ( N , S , E , OE de la France ou d’ailleurs ) :?:

Je suis du centre de la Belgique en Wallonie :)

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf
 
Messages: 6123
Inscription: Mer 14 Avr 2010 18:20
Localisation: Belgique Brabant Wallon

Re: Présentation

Message non lupar Marissam » Lun 3 Sep 2018 11:17

P3270834ter [1600x1200]_1024x768.jpg
P3270834ter [1600x1200]_1024x768.jpg
Bonjour DCVF,
Comme tu as sans doute pu le constater, je ne suis pas une habituée des forums en tant que " participante" , je me contente de les lire.
Je ne comprends pas du tout pourquoi le lien de Google Photo ne fonctionne pas : toutes les personnes à qui je l'ai envoyé n'ont eu aucune difficulté. Du coup, j'ai essayé ce matin de "créer" une chaîne YouTube pour y mettre ma vidéo mais j'ai reçu un mail disant qu'ils l'ont bloqué à cause de la musique employée. Pourtant, lorsque je clic sur le lien suivant, ça marche : je n’y comprends rien !

https://youtu.be/bcsnUtbqBJA

A part ça, pour répondre à ta question, j'habite dans la banlieue sud de Paris. Puisque tu habites la Belgique, je comprends mieux pourquoi tu n'as pas de difficulté pour trouver facilement des avions pour Marsa Alam : Bruxelles, Genève, l'Italie, la Tchécoslovaquie sont des points de départ beaucoup plus pratiques.

Comme tu dis "ce truc" m'es très utile : je ne peux absolument pas aller sous l'eau (mon épaule se déboîte immédiatement si j'essaie suite à un accident d'escalade en montagne dans ma jeunesse). Pour moi, ce "bocal" qui me permet de voir "en grand angle" contrairement aux masques traditionnels m'a été une révélation, sans compter la possibilité de parler un peu et le fait qu'on n'a jamais de buée. Je comprends très bien que les personnes capables de faire de l'apnée ne l'utilisent pas mais pour les autres...le succès qu'il a sur les plages est indéniable.

Je vais essayer demettre une image d'un poisson rencontré aux Maldives dont je n'ai jamais trouvé le nom:

Marissam
 
Messages: 27
Inscription: Mer 19 Oct 2016 09:15

Re: Présentation

Message non lupar Gorgone » Lun 3 Sep 2018 12:52

Hello,

Bienvenue ici.

La musique que tu as ajoutée n'est pas disponible d'où le blocage. Je pense que tu peux regarder tes vidéos mais pas les autres personnes. Sur youtube, en faisant "modifier" sous ta vidéo tu peux changer la musique (sigle note de musique "audio") en prenant une musique libre de droits qu'ils te proposeront, ou alors il faut la supprimer sur YT, et la refaire avec ton logiciel avec une autre bande son en espérant que cela passe.
Tu n'as pas eu de bol, car dorénavant bcp de musiques sont acceptées par youtube qui conclu des accords avec les maisons de disques.
Chez moi ton lien google s'ouvre bien (vidéo sans bande son puis photos avec les ravissants anthias et les xenias ou corail plume d'autruche) mais il faut laisser la souris dessus.


Je ne connais pas ce poisson à la mine patibulaire :lol: Peut être y avait il un nid proche ...

A+
Dernière édition par Gorgone le Lun 3 Sep 2018 13:08, édité 2 fois.

Gorgone
 
Messages: 858
Inscription: Dim 26 Juil 2009 13:32
Localisation: Bretagne

Re: Présentation

Message non lupar dcvf » Lun 3 Sep 2018 12:55

Bonjour tout le monde :)

@ "Marissam"


Marissam a écrit:Comme tu as sans doute pu le constater, je ne suis pas une habituée des forums en tant que " participante" , je me contente de les lire.

Oui comme la très grande majorité des membres inscrits... :(

Mais il n’y aurait rien à lire sur ce forum si « Nous n’étions TOUS QUE DES LECTEURS ».

J’en suis à mon 5958 Ième message ;)

Marissam a écrit:Je ne comprends pas du tout pourquoi le lien de Google Photo ne fonctionne pas : toutes les personnes à qui je l'ai envoyé n'ont eu aucune difficulté.

Encore ce matin, ton premier lien me donne le message ci-dessousavec mon MAC :!: (je n’ai pas Windows)
Capture d’écran 2018-09-03 à 10.34.29.png
Capture d’écran 2018-09-03 à 10.34.29.png (12.56 Kio) Vu 891 fois


Marissam a écrit:Du coup, j'ai essayé ce matin de "créer" une chaîne YouTube pour y mettre ma vidéo mais j'ai reçu un mail disant qu'ils l'ont bloqué à cause de la musique employée. Pourtant, lorsque je clic sur le lien suivant, ça marche : je n’y comprends rien !

Pas mieux avec Youtube qui me donne ce message.
Capture d’écran 2018-09-03 à 10.31.01.png
Capture d’écran 2018-09-03 à 10.31.01.png (19.82 Kio) Vu 891 fois

Et en cliquant sur le message rien ne se passe...avec mon MAC :!:
Solution ne pas utiliser des musiques protégées par des droits d’auteur (changer la bande son mais c’est encore du boulot :roll:


Marissam a écrit:A part ça, pour répondre à ta question, j'habite dans la banlieue sud de Paris. Puisque tu habites la Belgique, je comprends mieux pourquoi tu n'as pas de difficulté pour trouver facilement des avions pour Marsa Alam : Bruxelles, Genève, l'Italie, la Tchécoslovaquie sont des points de départ beaucoup plus pratiques.

Nous partons toujours de la Belgique, mais pour aller dans la « zone de Marsa Alam », par manque de passagers, en fin de saison, il n’est plus possible d’atterrir à « Marsa Alam airport »...et se compliquer la vie pour partir d’un autre pays cela n’en vaut pas le coup.

Marissam a écrit:Comme tu dis "ce truc" m'es très utile ....

C’est ce qui compte.
Marissam a écrit: ...le succès qu'il a sur les plages est indéniable.

Normal, car combien se donne la peine de lire comment débuter en PMT.
Par ex j’ai créé ça : « abc-pour-les-nouveaux-adeptes-du-pmt-ou-snorkeling » => abc-pour-les-nouveaux-adeptes-du-pmt-ou-snorkeling-t6978.html#p20592

La très grande majorité achète un matériel sans s’être bien informée et déçue sans comprendre pourquoi elle se rabat sur Easybreath (Décathlon a bien compris qu’il y avait un filon à exploiter).

Il faut quand même reconnaître qu’un Easybreath est très encombrant, qu’il se griffe facilement et qu’il a fait des morts :evil: …je peux te donner des liens qui en « parlent »

Concernant EasyBreath…( bocal ou truc) je comprends que beaucoup de snorkelers déçus par les introductions d’eau ou formation de buée dans un masque classique (*) aient basculé vers EasyBreath.
(*) par manque d’information concernant le choix du modèle (**), la vérification de la taille adaptée au visage, la préparation d’un nouveau masque, sa pose en réglant bien la sangle et à la posant pour qu’elle soit bien perpendiculaire aux verres.
(**) petit volume (très léger, très peu encombrant, facile à ranger) avec deux verres séparés qui sont très près des yeux offrant ainsi un plus grand champ de vision que le masque type « bocal » que portait J-Y Cousteau n’offre pas :!:

Mais encore une fois si EasyBreath t’apporte le confort et la facilité que tu n’avais pas trouvés avec un masque classique ( comme celui que j’ai décrit) c’est l’essentiel.


Marissam a écrit:Je vais essayer demettre une image d'un poisson rencontré aux Maldives dont je n'ai jamais trouvé le nom:

Il y en a DEUX. Tu devrais éditer ton message et en supprimer une :!:

C’est un "capitaine empereur » ( chez Taquet & Diringer) ou Lethirinus erythracxantus qui peut atteindre 1,2 m voir :
=> http://www.bossen.ch/frank/v4/show_spec ... 70&pid=835
Et chez « Sous les mers » ( un magnifique site) il est appelé « bec de cane à nageoires orange » => http://souslesmers.free.fr/f.php?e=938

En regardant les photos ci-dessous, tu verras que les nageoires peuvent être oranges ou jaunes et que comme pour tous les poissons la livrée est fonction de l’état de stress et de la période de la journée ou de la nuit.

=> https://www.google.com/search?q=Lethrin ... 16#imgrc=_

A+
dcvf

PS maintenant que ta présentation a été faite, je te conseille de poster tes prochaines photos dans la rubrique appropriée voir :
=> voyage-f19.html
donc plus dans « présentation des membres"
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf
 
Messages: 6123
Inscription: Mer 14 Avr 2010 18:20
Localisation: Belgique Brabant Wallon

Re: Présentation

Message non lupar dcvf » Lun 3 Sep 2018 13:35

Hello,

Gorgone a écrit:...
Chez moi ton lien google s'ouvre bien (vidéo sans bande son puis photos avec les ravissants anthias et les xenias ou corail plume d'autruche) mais il faut laisser la souris dessus.


J’ai essayé et en effet alors en laissant le pointeur de la souris ça démarre, sans son et en petit format (13x7,5 cm), le plein écran n’est pas possible.
J’avais cliqué en haut à droite sur le triangle blanc, on passait alors au plein écran...mais plus rien à part les messages d’erreur que j’ai montrés.

Avec ce type d’affichage sans la « barre du temps » qui progresse dans le bas de l’image on ne sait pas arrêter le défilement pour par ex. poser la question : « A 5:35 qu’est-ce que c’est ? »

Belles images qui auraient été plus stables si la caméra avait été posée sur une aile de bonne dimensions.

A+
dcvf


Gorgone a écrit:Je ne connais pas ce poisson à la mine patibulaire :lol: Peut être y avait il un nid proche ...

A+
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf
 
Messages: 6123
Inscription: Mer 14 Avr 2010 18:20
Localisation: Belgique Brabant Wallon

Re: Présentation

Message non lupar dcvf » Lun 3 Sep 2018 15:25

@ « Marissam"

Lors de notre première visite en 2005 cette baie n’était pas très engageante avec ses fûts de carburant et les résidus d’exploitation autour de la cabane ( détruite depuis).
De même en arrivant de « Brayka bay » en ayant longé (dans l’eau e reef, l’entrée de la baie contenant aussi des fûts sur le fond...pas joli :evil:

Question concernant «  Aurora bay » aussi appelée "Oreintal bay" où je suis allé plusieurs fois en étant à Brayka bay ( 3x).

Faut-il traverser la route pour aller de l’hôtel à la baie ou, un passage souterrain a-t-il été creusé :?:


A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf
 
Messages: 6123
Inscription: Mer 14 Avr 2010 18:20
Localisation: Belgique Brabant Wallon

Re: Présentation

Message non lupar Marissam » Lun 3 Sep 2018 20:24

Merci beaucoup pour m'avoir donné le nom de mon "inquiétant inconnu", ça faisait 4 ans que je le cherchais et effectivement à cet endroit là :
https://plus.google.com/u/0/photos/phot ... 524677096a

Il lui ressemble vraiment beaucoup ! J'ai essayé d'enlever une des photos en double mais ça m'a enlevé les deux : je suis vraiment très nulle. Ce n'est pas grave puisque le doute est levé.
En ce qui concerne le changement de musique, je n'en ai vraiment pas le courage car j'avais passé un temps fou pour faire coller les images à la musique et j'en étais plutôt contente.
Tout ça ne me dit pas pourquoi le lien de GooglePhoto ne marche pas chez vous avec le son. C'est vraiment n'importe quoi parfois : lorsque je vous écris sur ce forum et que je clic sur "envoyer" : ça me met un message d'erreur et pourtant je vois par la suite que le message est bien envoyé !
En ce qui concerne Aurora bay, je pense qu'ils ont peut-être fait des progrès depuis 2005 : je n'ai jamais vu de fûts sur le fond vers l’entrée de la baie d'un coté ou de l'autre. Tant au point de vue coraux que poissons,tortues, je l'ai même préféré à l'Utopia. La plage est, c'est vrai, séparée de l'hôtel par une route mais il y a, en permanence, quelqu'un posté pour vous faire traverser en toute sécurité et pas question de lui désobéir avec son drapeau ! C'est beaucoup plus dangereux de traverser la route en France.
De plus, le chemin qui y mène est nettement plus court qu'au Hilron Nubian par exemple.
La plage est surveillée constamment par un maître nageur qui ne quitte pas son poste le soir tant qu'il reste quelqu'un dans l'eau (ce qui m'arrive assez souvent). Le directeur de l'hôtel est aussi très sympathique et très "présent".
Fichiers joints
PoiScorpionDiable (3)_1024x768.JPG
Je crois que c'est un poisson scorpion diable...que je n'ai aperçu que parce qu'il a bougé juste avant !
PoiScorpionDiable (3)_1024x768.JPG (187.28 Kio) Vu 873 fois
BalisteTitan (3)_1024x768.JPG
Un Baliste Titan vraiment énorme à Aurora bay et qu'on a filmé en train de faire son nid je crois.
BalisteTitan (3)_1024x768.JPG (126.11 Kio) Vu 873 fois

Marissam
 
Messages: 27
Inscription: Mer 19 Oct 2016 09:15

Re: Présentation

Message non lupar dcvf » Lun 3 Sep 2018 20:43

@ Marissam

comme je l’avais suggéré là => presentation-t7340.html#p25141 ...
J’ai écrit :

PS maintenant que ta présentation a été faite, je te conseille de poster tes prochaines photos dans la rubrique appropriée voir :
=> voyage-f19.html
donc plus dans « présentation des membres"


Marissam a écrit:Merci beaucoup pour m'avoir donné le nom de mon "inquiétant inconnu", ça faisait 4 ans que je le cherchais et effectivement à cet endroit là :
https://plus.google.com/u/0/photos/phot ... 524677096a

A ceci près c’est que tu me montres une photo prise en Indonésie. :!:


Pour ta première photo chez « Taquet & Diringer » c’est « Poisson scorpion à bosse » (Scorpaenopsis gibbosa)

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf
 
Messages: 6123
Inscription: Mer 14 Avr 2010 18:20
Localisation: Belgique Brabant Wallon

Re: Présentation

Message non lupar Davi BLIN » Lun 3 Sep 2018 22:06

Bonsoir Marissam.

Bienvenue sur le forum. :D

Davi BLIN
 
Messages: 1707
Inscription: Ven 14 Déc 2012 19:36
Localisation: Nantes

Re: Présentation

Message non lupar mathieukassovitz » Lun 24 Déc 2018 13:25

bonjour a tous, je suis mathieu kassovitz, j'espere que toutes vont bien.

mathieukassovitz
 
Messages: 3
Inscription: Lun 24 Déc 2018 13:23

Re: Présentation

Message non lupar Mascareignes » Mer 2 Jan 2019 13:57

Bonjour Marissam
Bienvenue parmi nous.
Même si DCVF ou d'autres sont un peu impressionnants par leur niveau et tout ce qu'ils ont fait, il ne faut pas hésiter à venir discuter, tout échange est intéressant.
Personnellement, je ne suis qu'une très modeste "snorkleuse de surface" (je ne peux pas non plus faire d'apnée) et même une nageuse tout à fait médiocre. Ca ne m'empêche pas de m'émerveiller de tout ce qu'on peut découvrir et de partager.
Malgré notre très petit niveau, nous avons investi il y a déjà pas mal d'années des masques correcteurs qui ont révolutionné nos snorkling.
Si tu trouves le temps de nous faires des comptes-rendus de tes voyages dans les rubriques appropriées (1 voyage = 1 discussion), je suis preneuse (et certainement pas la seule).
Bonne journée

Mascareignes
 
Messages: 605
Inscription: Ven 17 Juil 2015 16:28

Re: Présentation

Message non lupar Marissam » Mer 2 Jan 2019 20:49

Bonjour,
@ Mascareignes
Merci beaucoup pour tes encouragements car effectivement j'hésite à m'immiscer dans des sujets qui souvent me dépassent tant au point de vue des connaissances des gens du forum sur la faune et la flore qu'au point de vue du matériel qu'ils utilisent et à leur capacité à descendre en profondeur.
Les "vrais" snorkeleurs ont un peu tendance à mépriser notre bocal nommé "Easy-Breath" mais pour ma part ça fait mon bonheur. J'ai aussi fait faire pour mon mari un masque correcteur et ça a énormément augmenté son envie d'enfin voir sous l'eau, il aurait bien aimé pouvoir utiliser le même masque que moi mais, pour l'instant, les myopes ne peuvent pas l'utiliser !
Je ne sais pas si on peut appeler ça un compte-rendu mais j'ai essayé de parler de mon dernier voyage sous la rubrique :"Aurora Bay et Abu Dabbab Septembre 2018".
Je n'ai pas vraiment parlé des conditions de l’hôtel ni du voyage car il me semble qu'il y a beaucoup de renseignements sur ces endroits dans le forum mais j'ai mis les petites vidéos que j'ai montées pour l'instant (je suis très lente...).Il m'en reste de nombreuses autres à faire.
Si tu as des questions concernant ces endroits, j'y répondrai avec plaisir. Je suis allée aussi à l'Utopia et au Three Corners Fayrouz.
En tous cas, j'adore regarder les vidéos de ce forum sur mon grand écran télé à l'aide de ce qu'on appelle une "chromecast": ça me fait de super documentaires !!
A+

Marissam
 
Messages: 27
Inscription: Mer 19 Oct 2016 09:15

Re: Présentation

Message non lupar Mascareignes » Jeu 3 Jan 2019 12:01

@Marissam
C'est quoi, un "vrai" snorkleur (ou un "faux") ? :mrgreen:
A partir du moment où tu t'intéresses et où tu pratiques, même modestement, tu es snorkleur (snorkleuse, dans le cas présent), point.

L'Easybreath est mal considéré par certains parce qu'il ne permet pas l'apnée. Certaines personnes en font quand même parce qu'elles n'ont pas lu la notice, au risque de se faire mal et là, c'est problématique.
Comme souvent, ce n'est pas l'Easybreath le problème mais le mauvais usage qui en est fait.
Reste que quand on ne fait pas d'apnée, c'est un produit intéressant qui permet notamment de se dédouaner du tuba et d'avoir une vision large. On peut lui reprocher d'être moins clair que du verre et pas très solide mais pour une pratique ponctuelle, ce n'est forcément gênant.
Si je n'avais pas besoin d'une correction optique (je ne peux pas mettre de lentilles), je me poserais la question d'en acheter un.
Il y a différents types de matériels pour différents types de pratiques et celui qui n'a pas compris ça n'a pas beaucoup réfléchi en dehors de sa situation personnelle.

Sur le matériel photo et vidéo, je te rassure, je ne comprends rien du tout. J'ai essayé mais je n'ai pas encore trouvé "la photo pour les ultra débutants" qui expliquerait les termes techniques de façon (très) simple. Du coup, je me contente de regarder car il y a quand même de TRES belles choses.
Quant à mon TG4, acheté suite grâce aux infos du forum, il est clairement sous-employé parce que je ne maitrise pas les éléments techniques. Néanmoins, les pré-réglages disponibles permettent déjà des résultats tout à fait sympathiques.

Mascareignes
 
Messages: 605
Inscription: Ven 17 Juil 2015 16:28

Re: Présentation

Message non lupar dcvf » Jeu 3 Jan 2019 18:05

Bonjour tout le monde

@ "Mascareignes"

Mascareignes a écrit:Bonjour Marissam
Bienvenue parmi nous.
Même si DCVF ou d'autres sont un peu impressionnants par leur niveau et tout ce qu'ils ont fait, il ne faut pas hésiter à venir discuter, …

De mon côté j’essaye de transmettre ce que j’ai appris pour motiver les intéressés.

Mascareignes a écrit:..tout échange est intéressant.

C’est le but d’un forum.

Mascareignes a écrit:Si tu trouves le temps de nous faire des comptes-rendus de tes voyages dans les rubriques appropriées (1 voyage = 1 discussion), je suis preneuse (et certainement pas la seule).

Oui : 1 voyage = 1 discussion et à ne pas coller à la suite d’autres messages


Mascareignes a écrit:@Marissam
C'est quoi, un "vrai" snorkleur (ou un "faux") ? :mrgreen:
A partir du moment où tu t'intéresses et où tu pratiques, même modestement, tu es snorkleur (snorkleuse, dans le cas présent), point.

C’est aussi mon avis.
Mais je crois comprendre qu’elle qualifie de « vrai snorkeler » celui qui peut (grâce à de bonnes oreilles et un entraînement min) descendre au moins à 5m de profondeurpar ex…Mais ce "vrai snorkeler" n'est pas encore un "vrai apnéiste" :roll:

J’ai créé le message suivant dans ce but (*1) : « abc-pour-les-nouveaux-adeptes-du-pmt-ou-snorkeling »
=> abc-pour-les-nouveaux-adeptes-du-pmt-ou-snorkeling-t6978.html#p20592

[Mode humour]
(*1) Pour que les snorkelers …voient un peu plus loin que le bout de leur masque en essayant de leur faire prendre conscience qu'on ne se jette pas à l'eau sans avoir pris le temps de lire au moins un livre sur le snorkeling ;)
[/Mode humour]

Mascareignes a écrit:L'Easybreath est mal considéré par certains parce qu'il ne permet pas l'apnée. Certaines personnes en font quand même parce qu'elles n'ont pas lu la notice, au risque de se faire mal et là, c'est problématique.

Ce que la grande majorité des utilisateurs ne connait pas c’est :
    - l’intoxication au C02 en cas de nage intensive ( trop grand volume mort, des expériences ont été rapportées sur d’autre forums).

    - évidement l’impossibilité de compenser la pression sur les tympans (*2) si on descend. ( ne pas confondre apnée et immersion en apnée)…
    (*2) excepté pour ceux qui maîtriseraient la « BTV »…mais pour ceux-là, s’ils maîtrisent la BTV, ils auront bien avant maîtrisé le bon usage : du masque classique à volume min, du tuba sans oublier les palmes.

    - les morts (*3) (voir messages sur https://www.scubaboard.com ou https://www.deeperblue.com).
    Morts causées ( à mon avis) par noyade suite à l’inondation du masque. Accident pour lequel ces utilisateurs ne sont pas préparés à bien réagir.

La plongée en apnée a pour maître-mot : « La sécurité »…on s’entraîne pour cela et je ne ne vous donne que 2 exercices…par ex :à 15 de profondeur faire rentrer l’eau dans son masque, apprendre à le vider ou ou à remonter sans masque, l’autre c’est de remonter de cette profondeur avec une seule palme etc.
La plongée en apnée s’apprend en répétant de nombreux exercices pour pouvoir faire face aux accidents sans paniquer.

Je doute fort que les adeptes du "full face mask" aient un jour rempli leur masque pour apprendre à ne pas se noyer :twisted:


Mascareignes a écrit:Sur le matériel photo et vidéo, je te rassure, je ne comprends rien du tout. J'ai essayé mais je n'ai pas encore trouvé "la photo pour les ultra débutants" qui expliquerait les termes techniques de façon (très) simple. Du coup, je me contente de regarder car il y a quand même de TRES belles choses.
Quant à mon TG4, acheté suite grâce aux infos du forum, il est clairement sous-employé parce que je ne maitrise pas les éléments techniques. Néanmoins, les pré-réglages disponibles permettent déjà des résultats tout à fait sympathiques.


Je te propose d’ouvrir un sujet ( en reprenant par ex "la photo pour les ultra débutants ") et d’y poser tes questions
Après les généralités concernant la photo terrestre puis sous-marine, les possesseurs de TG4 etc se feront un plaisir de t’aider
Par ex en partant de ce lien tu pourrais y trouver de l’aide => https://www.laphotopourlesnuls.gen2box.com

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf
 
Messages: 6123
Inscription: Mer 14 Avr 2010 18:20
Localisation: Belgique Brabant Wallon


Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Présentation des membres

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités