Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Présentation

Passage incontournable avant de partager vos expériences sur ce site, nous vous invitons à vous présenter.

Présentation

Message non lupar Marissam » Dim 2 Sep 2018 17:57

Bonjour,
Je n'ai découvert le snorkeling qu'en 2013 au Mexique (lagune de yal-Ku dans le Yukatan)... j'avais déjà 70 ans et ne possédait pas d'APN étanche. Depuis, je suis allée en 2014 aux Maldives (atoll de BAA) avec un petit Olympus TG820.
Depuis 2016 nous sommes allés en mer rouge à Marsa Alam, tout d'abord au Three Corners Fayrouz : le temps de comprendre qu'il m'était physiquement beaucoup plus facile de partir d'une plage que d'un ponton et que le vent est souvent un problème là-bas ! Du coup en 2017 nous sommes allés au Hilton Nubian et à l'Utopia (vos CR m'ont bien aidés à choisir).
Ayant trouvé que j'avais quand même une bonne récolte de photos, je m'étais essayée à filmer les poissons avec mon petit compact et j'avais bien déchanté en rentrant pour essayer de monter un film avec des séquences si peu stables ! Du coup, je suis allée à Aurora Bay en avril 2018 avec une petite caméra Olympus TG-Tracker. En revenant j'ai essayé de me débrouiller avec MagixVideoDeluxe 2016 qui a MercalliV4 comme bonus pour stabiliser. Bien sûr, ça ne vaut pas toutes les superbes vidéos que j'ai pu voir dans vos CR mais, comme on dit, "c'est moi qui l'ai faite"! Je suis incapable de descendre en apnée mais ce que je vois simplement avec un masque de snorkeling Easybreath m'émerveille toujours autant.
Je ne pense pas que ça vous intéressera beaucoup mais voici ce que j'ai fait dans un but un peu pédagogique pour mes petits enfants avec les films des plus petits poissons . Il me reste à faire les "plus gros"(je ne sais pas toujours les identifier) ainsi que les raies et tortues :
https://photos.app.goo.gl/f3Eo3gqBkbUwkRFj8
Merci encore de tout ce qu'on peut voir dans votre forum.

Marissam

Merci à nos partenaires

Re: Présentation

Message non lupar dcvf » Dim 2 Sep 2018 21:39

Bonsoir tout le monde :)

@« Marissam"

Marissam a écrit:Je n'ai découvert le snorkeling qu'en 2013 au Mexique (lagune de yal-Ku dans le Yukatan)... j'avais déjà 70 ans et ne possédait pas d'APN étanche.

J’ai donc un an de plus que toi ;)

Marissam a écrit:Depuis, je suis allée en 2014 aux Maldives (atoll de BAA) avec un petit Olympus TG820.

Nous ne sommes pas encore allés dans cet atoll, que "Male Nord", "Male sud"(2x), Rasdhoo (2x) et Ari.

Marissam a écrit: Depuis 2016 nous sommes allés en mer rouge à Marsa Alam,...

Je suppose qu tu veux dire dans la zone de Marsa Alam qui s’étire sur plus de 100 km car Marsa Alam c’est le petit port.
Je connais un peu cette zone pour y être allé 10 x.

Marissam a écrit:...tout d'abord au Three Corners Fayrouz : le temps de comprendre qu'il m'était physiquement beaucoup plus facile de partir d'une plage que d'un ponton et que le vent est souvent un problème là-bas ! Du coup en 2017 nous sommes allés au Hilton Nubian et à l'Utopia (vos CR m'ont bien aidés à choisir).

Content que tu y aies trouvé des informations utiles.

Marissam a écrit:...Ayant trouvé que j'avais quand même une bonne récolte de photos, je m'étais essayée à filmer les poissons avec mon petit compact et j'avais bien déchanté en rentrant pour essayer de monter un film avec des séquences si peu stables ! Du coup, je suis allée à Aurora Bay en avril 2018 avec une petite caméra Olympus TG-Tracker. En revenant j'ai essayé de me débrouiller avec MagixVideoDeluxe 2016 qui a MercalliV4 comme bonus pour stabiliser.

Comme tu l’auras peut-être vu dans mes commentaires ( que j’ai justifiés) je suis pour « L’aile stabilisatrice » et j’ai fait des adeptes sur le forum :)
Mieux vaut essayer d’avoir dès le départ des séquences pas trop chaotiques ...ou encore mieux stables en ayant une « bonne aquaticité »...techniques d’apnée ;)

Marissam a écrit:...Bien sûr, ça ne vaut pas toutes les superbes vidéos que j'ai pu voir dans vos CR mais, comme on dit, "c'est moi qui l'ai faite »!

Ce sont en effet nos meilleurs souvenirs.

Marissam a écrit:...Je suis incapable de descendre en apnée mais ce que je vois simplement avec un masque de snorkeling Easybreath m'émerveille toujours autant.

Avec ce truc il est en effet fortement déconseillé de descendre, même si on a la bonne technique pour le faire, car il est impossible de compenser la pression de l’eau sur les tympans puisque l’on ne sait pas se pincer le nez :twisted:
Ce ne serait pas impossible à un bon apnéiste qui maitrise le compensation par la « BTV »...mais il serait vite gêné par le « placage de masque" au delà de 8 à 10m de profondeur et certainement encore moins avec ce gigantesque bocal que constitue un Easybreath.
Mais si cela fait ton bonheur c’est tant mieux. :)

Marissam a écrit:...Je ne pense pas que ça vous intéressera beaucoup mais voici ce que j'ai fait dans un but un peu pédagogique pour mes petits enfants[/color] avec les films des plus petits poissons .

C’est aussi ce que j’essaie de faire...par mes « intros » à caractère géographique.
Je ne donne plus de noms.
J’ai essayé sans succès d’utiliser ton lien. Voir le message ci-dessous :evil:

Capture d’écran 2018-09-02 à 20.52.28.png
Capture d’écran 2018-09-02 à 20.52.28.png (12.62 Kio) Vu 543 fois

Ce n’est pas mieux en ré-essayant :cry:

En téléchargeant ton montage sur « Youtube » comme la majorité le fait, il ne devrait pas y avoir de problème de lecture.

Marissam a écrit:...Il me reste à faire les "plus gros"(je ne sais pas toujours les identifier) ainsi que les raies et tortues :

Nous essayerons de les identifier ...mais il faudra pouvoir les voir.

Mais de quelle région es-tu sans donner de détails ( N , S , E , OE de la France ou d’ailleurs ) :?:

Je suis du centre de la Belgique en Wallonie :)

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Marissam » Lun 3 Sep 2018 11:17

P3270834ter [1600x1200]_1024x768.jpg
P3270834ter [1600x1200]_1024x768.jpg
Bonjour DCVF,
Comme tu as sans doute pu le constater, je ne suis pas une habituée des forums en tant que " participante" , je me contente de les lire.
Je ne comprends pas du tout pourquoi le lien de Google Photo ne fonctionne pas : toutes les personnes à qui je l'ai envoyé n'ont eu aucune difficulté. Du coup, j'ai essayé ce matin de "créer" une chaîne YouTube pour y mettre ma vidéo mais j'ai reçu un mail disant qu'ils l'ont bloqué à cause de la musique employée. Pourtant, lorsque je clic sur le lien suivant, ça marche : je n’y comprends rien !

https://youtu.be/bcsnUtbqBJA

A part ça, pour répondre à ta question, j'habite dans la banlieue sud de Paris. Puisque tu habites la Belgique, je comprends mieux pourquoi tu n'as pas de difficulté pour trouver facilement des avions pour Marsa Alam : Bruxelles, Genève, l'Italie, la Tchécoslovaquie sont des points de départ beaucoup plus pratiques.

Comme tu dis "ce truc" m'es très utile : je ne peux absolument pas aller sous l'eau (mon épaule se déboîte immédiatement si j'essaie suite à un accident d'escalade en montagne dans ma jeunesse). Pour moi, ce "bocal" qui me permet de voir "en grand angle" contrairement aux masques traditionnels m'a été une révélation, sans compter la possibilité de parler un peu et le fait qu'on n'a jamais de buée. Je comprends très bien que les personnes capables de faire de l'apnée ne l'utilisent pas mais pour les autres...le succès qu'il a sur les plages est indéniable.

Je vais essayer demettre une image d'un poisson rencontré aux Maldives dont je n'ai jamais trouvé le nom:

Marissam

Message non lupar Gorgone » Lun 3 Sep 2018 12:52

Hello,

Bienvenue ici.

La musique que tu as ajoutée n'est pas disponible d'où le blocage. Je pense que tu peux regarder tes vidéos mais pas les autres personnes. Sur youtube, en faisant "modifier" sous ta vidéo tu peux changer la musique (sigle note de musique "audio") en prenant une musique libre de droits qu'ils te proposeront, ou alors il faut la supprimer sur YT, et la refaire avec ton logiciel avec une autre bande son en espérant que cela passe.
Tu n'as pas eu de bol, car dorénavant bcp de musiques sont acceptées par youtube qui conclu des accords avec les maisons de disques.
Chez moi ton lien google s'ouvre bien (vidéo sans bande son puis photos avec les ravissants anthias et les xenias ou corail plume d'autruche) mais il faut laisser la souris dessus.

Je ne connais pas ce poisson à la mine patibulaire :lol: Peut être y avait il un nid proche ...

A+
Dernière édition par Gorgone le Lun 3 Sep 2018 13:08, édité 2 fois.

Gorgone

Message non lupar dcvf » Lun 3 Sep 2018 12:55

Bonjour tout le monde :)

@ "Marissam"

Marissam a écrit:Comme tu as sans doute pu le constater, je ne suis pas une habituée des forums en tant que " participante" , je me contente de les lire.

Oui comme la très grande majorité des membres inscrits... :(

Mais il n’y aurait rien à lire sur ce forum si « Nous n’étions TOUS QUE DES LECTEURS ».

J’en suis à mon 5958 Ième message ;)

Marissam a écrit:Je ne comprends pas du tout pourquoi le lien de Google Photo ne fonctionne pas : toutes les personnes à qui je l'ai envoyé n'ont eu aucune difficulté.

Encore ce matin, ton premier lien me donne le message ci-dessousavec mon MAC :!: (je n’ai pas Windows)
Capture d’écran 2018-09-03 à 10.34.29.png
Capture d’écran 2018-09-03 à 10.34.29.png (12.56 Kio) Vu 519 fois

Marissam a écrit:Du coup, j'ai essayé ce matin de "créer" une chaîne YouTube pour y mettre ma vidéo mais j'ai reçu un mail disant qu'ils l'ont bloqué à cause de la musique employée. Pourtant, lorsque je clic sur le lien suivant, ça marche : je n’y comprends rien !

Pas mieux avec Youtube qui me donne ce message.
Capture d’écran 2018-09-03 à 10.31.01.png
Capture d’écran 2018-09-03 à 10.31.01.png (19.82 Kio) Vu 519 fois

Et en cliquant sur le message rien ne se passe...avec mon MAC :!:
Solution ne pas utiliser des musiques protégées par des droits d’auteur (changer la bande son mais c’est encore du boulot :roll:

Marissam a écrit:A part ça, pour répondre à ta question, j'habite dans la banlieue sud de Paris. Puisque tu habites la Belgique, je comprends mieux pourquoi tu n'as pas de difficulté pour trouver facilement des avions pour Marsa Alam : Bruxelles, Genève, l'Italie, la Tchécoslovaquie sont des points de départ beaucoup plus pratiques.

Nous partons toujours de la Belgique, mais pour aller dans la « zone de Marsa Alam », par manque de passagers, en fin de saison, il n’est plus possible d’atterrir à « Marsa Alam airport »...et se compliquer la vie pour partir d’un autre pays cela n’en vaut pas le coup.

Marissam a écrit:Comme tu dis "ce truc" m'es très utile ....

C’est ce qui compte.
Marissam a écrit: ...le succès qu'il a sur les plages est indéniable.

Normal, car combien se donne la peine de lire comment débuter en PMT.
Par ex j’ai créé ça : « abc-pour-les-nouveaux-adeptes-du-pmt-ou-snorkeling » => abc-pour-les-nouveaux-adeptes-du-pmt-ou-snorkeling-t6978.html#p20592

La très grande majorité achète un matériel sans s’être bien informée et déçue sans comprendre pourquoi elle se rabat sur Easybreath (Décathlon a bien compris qu’il y avait un filon à exploiter).

Il faut quand même reconnaître qu’un Easybreath est très encombrant, qu’il se griffe facilement et qu’il a fait des morts :evil: …je peux te donner des liens qui en « parlent »

Concernant EasyBreath…( bocal ou truc) je comprends que beaucoup de snorkelers déçus par les introductions d’eau ou formation de buée dans un masque classique (*) aient basculé vers EasyBreath.
(*) par manque d’information concernant le choix du modèle (**), la vérification de la taille adaptée au visage, la préparation d’un nouveau masque, sa pose en réglant bien la sangle et à la posant pour qu’elle soit bien perpendiculaire aux verres.
(**) petit volume (très léger, très peu encombrant, facile à ranger) avec deux verres séparés qui sont très près des yeux offrant ainsi un plus grand champ de vision que le masque type « bocal » que portait J-Y Cousteau n’offre pas :!:

Mais encore une fois si EasyBreath t’apporte le confort et la facilité que tu n’avais pas trouvés avec un masque classique ( comme celui que j’ai décrit) c’est l’essentiel.

Marissam a écrit:Je vais essayer demettre une image d'un poisson rencontré aux Maldives dont je n'ai jamais trouvé le nom:

Il y en a DEUX. Tu devrais éditer ton message et en supprimer une :!:

C’est un "capitaine empereur » ( chez Taquet & Diringer) ou Lethirinus erythracxantus qui peut atteindre 1,2 m voir :
=> http://www.bossen.ch/frank/v4/show_spec ... 70&pid=835
Et chez « Sous les mers » ( un magnifique site) il est appelé « bec de cane à nageoires orange » => http://souslesmers.free.fr/f.php?e=938

En regardant les photos ci-dessous, tu verras que les nageoires peuvent être oranges ou jaunes et que comme pour tous les poissons la livrée est fonction de l’état de stress et de la période de la journée ou de la nuit.

=> https://www.google.com/search?q=Lethrin ... 16#imgrc=_

A+
dcvf

PS maintenant que ta présentation a été faite, je te conseille de poster tes prochaines photos dans la rubrique appropriée voir :
=> voyage-f19.html
donc plus dans « présentation des membres"
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar dcvf » Lun 3 Sep 2018 13:35

Hello,

Gorgone a écrit:...
Chez moi ton lien google s'ouvre bien (vidéo sans bande son puis photos avec les ravissants anthias et les xenias ou corail plume d'autruche) mais il faut laisser la souris dessus.

J’ai essayé et en effet alors en laissant le pointeur de la souris ça démarre, sans son et en petit format (13x7,5 cm), le plein écran n’est pas possible.
J’avais cliqué en haut à droite sur le triangle blanc, on passait alors au plein écran...mais plus rien à part les messages d’erreur que j’ai montrés.

Avec ce type d’affichage sans la « barre du temps » qui progresse dans le bas de l’image on ne sait pas arrêter le défilement pour par ex. poser la question : « A 5:35 qu’est-ce que c’est ? »

Belles images qui auraient été plus stables si la caméra avait été posée sur une aile de bonne dimensions.

A+
dcvf

Gorgone a écrit:Je ne connais pas ce poisson à la mine patibulaire :lol: Peut être y avait il un nid proche ...

A+
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar dcvf » Lun 3 Sep 2018 15:25

@ « Marissam"

Lors de notre première visite en 2005 cette baie n’était pas très engageante avec ses fûts de carburant et les résidus d’exploitation autour de la cabane ( détruite depuis).
De même en arrivant de « Brayka bay » en ayant longé (dans l’eau e reef, l’entrée de la baie contenant aussi des fûts sur le fond...pas joli :evil:

Question concernant «  Aurora bay » aussi appelée "Oreintal bay" où je suis allé plusieurs fois en étant à Brayka bay ( 3x).

Faut-il traverser la route pour aller de l’hôtel à la baie ou, un passage souterrain a-t-il été creusé :?:

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Marissam » Lun 3 Sep 2018 20:24

Merci beaucoup pour m'avoir donné le nom de mon "inquiétant inconnu", ça faisait 4 ans que je le cherchais et effectivement à cet endroit là :
https://plus.google.com/u/0/photos/phot ... 524677096a

Il lui ressemble vraiment beaucoup ! J'ai essayé d'enlever une des photos en double mais ça m'a enlevé les deux : je suis vraiment très nulle. Ce n'est pas grave puisque le doute est levé.
En ce qui concerne le changement de musique, je n'en ai vraiment pas le courage car j'avais passé un temps fou pour faire coller les images à la musique et j'en étais plutôt contente.
Tout ça ne me dit pas pourquoi le lien de GooglePhoto ne marche pas chez vous avec le son. C'est vraiment n'importe quoi parfois : lorsque je vous écris sur ce forum et que je clic sur "envoyer" : ça me met un message d'erreur et pourtant je vois par la suite que le message est bien envoyé !
En ce qui concerne Aurora bay, je pense qu'ils ont peut-être fait des progrès depuis 2005 : je n'ai jamais vu de fûts sur le fond vers l’entrée de la baie d'un coté ou de l'autre. Tant au point de vue coraux que poissons,tortues, je l'ai même préféré à l'Utopia. La plage est, c'est vrai, séparée de l'hôtel par une route mais il y a, en permanence, quelqu'un posté pour vous faire traverser en toute sécurité et pas question de lui désobéir avec son drapeau ! C'est beaucoup plus dangereux de traverser la route en France.
De plus, le chemin qui y mène est nettement plus court qu'au Hilron Nubian par exemple.
La plage est surveillée constamment par un maître nageur qui ne quitte pas son poste le soir tant qu'il reste quelqu'un dans l'eau (ce qui m'arrive assez souvent). Le directeur de l'hôtel est aussi très sympathique et très "présent".
Fichiers joints
PoiScorpionDiable (3)_1024x768.JPG
Je crois que c'est un poisson scorpion diable...que je n'ai aperçu que parce qu'il a bougé juste avant !
PoiScorpionDiable (3)_1024x768.JPG (187.28 Kio) Vu 501 fois
BalisteTitan (3)_1024x768.JPG
Un Baliste Titan vraiment énorme à Aurora bay et qu'on a filmé en train de faire son nid je crois.
BalisteTitan (3)_1024x768.JPG (126.11 Kio) Vu 501 fois

Marissam

Message non lupar dcvf » Lun 3 Sep 2018 20:43

@ Marissam

comme je l’avais suggéré là => presentation-t7340.html#p25141 ...
J’ai écrit :

PS maintenant que ta présentation a été faite, je te conseille de poster tes prochaines photos dans la rubrique appropriée voir :
=> voyage-f19.html
donc plus dans « présentation des membres"

Marissam a écrit:Merci beaucoup pour m'avoir donné le nom de mon "inquiétant inconnu", ça faisait 4 ans que je le cherchais et effectivement à cet endroit là :
https://plus.google.com/u/0/photos/phot ... 524677096a

A ceci près c’est que tu me montres une photo prise en Indonésie. :!:

Pour ta première photo chez « Taquet & Diringer » c’est « Poisson scorpion à bosse » (Scorpaenopsis gibbosa)

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Davi BLIN » Lun 3 Sep 2018 22:06

Bonsoir Marissam.

Bienvenue sur le forum. :D

Davi BLIN

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Présentation des membres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message