Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Projet 2017 - Retour Raja Ampat/Bangka/Siladen

Installez-vous au bar, sujet libre !

Re: Projet 2017 - Retour Raja Ampat/Bangka/Siladen

par Bamboo » Mar 15 Nov 2016 05:09

Gorgone a écrit:Au fait, une excursion Oiseaux du Paradis, ça vous tente ?

A condition qu'il ne faille pas traverser la jungle :? ...dans ce cas ne m'attendez pas.
I, I wish I could swim, like dolphins, like dolphins can swim...

Bamboo

Merci à nos partenaires

par dcvf » Mar 15 Nov 2016 18:35

Bonjour tout le monde :)

@ Gorgone

Gorgone a écrit:... Au fait, une excursion Oiseaux du Paradis, ça vous tente ?

Revirement !

Ce midi je ne cuisinais pas…j’avais invité ma moitié au « resto » pour son anniversaire et entre les plats je lui dis :
- « Gorgone » propose d’aller voir les oiseaux de paradis, mais j’ai dit… » ( pas eu le temps de finir ma phrase :!: )
- « Mais ça m’intéresse beaucoup » me dit-elle, « j’irai avec Kathy" (sa soeur qui nous rejoindra elle vient de l’Australie) 

Donc pendant cette excursion je serai dans l’eau …en principe.

A+
dcvf

dcvf

par Gorgone » Jeu 17 Nov 2016 15:17

Hello
Super, JDF pas tenté ?
Et donc pour Kathy c'est certain maintenant ?
A+

Gorgone

par dcvf » Jeu 17 Nov 2016 16:13

Gorgone a écrit:Hello
Super, JDF pas tenté ?
Et donc pour Kathy c'est certain maintenant ?
A+

@ Gorgone

Pour Kathy, tout est réservé avions « homestay » EXCEPTE LE YENKORANU qui n’a pas encore confirmé :evil:

dcvf

par Gorgone » Jeu 17 Nov 2016 18:37

Il n'y a (forcément) plus de VIP 1 (puisqu'on les prend tous), a t'elle demandé le VIP 2 ?

Gorgone

par jeandeflorette » Jeu 17 Nov 2016 19:49

Bonsoir,
Pour les oiseaux de paradis, faut voir.... Es t'on sûr d'en voir? Ca dépend aussi si on fait Tangoko... :?:
Un peu comme Dcvf snorkel avant tou!
A+
jdf

jeandeflorette

par dcvf » Sam 19 Nov 2016 20:23

Gorgone a écrit:Il n'y a (forcément) plus de VIP 1 (puisqu'on les prend tous), a t'elle demandé le VIP 2 ?

Je ne le sais pas...ma moitié est repassée pour savoir où en était cette dernière réservation (*)...la dame qui traite le dossier était absente.

(*) Kathy a réservé les vols chez elle (Australie), jusqu'à Singapour. C'était moins cher que de tout faire réserver par notre agence.

dcvf

par dcvf » Sam 26 Nov 2016 18:45

@ Gorgone

Concernant « Kri Island, Raja Ampat » ci-dessous

https://whatsthesnorkellinglike3.files. ... ainmap.jpg

Dont le lien est extrait du CR ci-dessous

https://whatsthesnorkellinglike3.wordpr ... aja-ampat/

Où as-tu fait du PMT, en partant de quel endroit pour la mise à l’eau :?:

Est-il possible d’en faire complètement le tour en palmant …en plusieurs étapes :?:

La façade N-W mesure environ 3km…le périmètre mesure +/- 8km au niveau du reef :?:

Est-il possible ( danger?) de traverser l’île (900m max d'Ouest en Est) en passant pas la l’altitude max de la crête de l’île qui est de 170m :?:

D’où viennent les courants dominants, du nord-est :?:

Quelles sont les amplitudes des marées 1m ( + :?: - :?: )

Où sont les mangroves…zones déconseillées :?:

D’avance merci pour tes réponses.

A+
dcvf

dcvf

par Gorgone » Sam 26 Nov 2016 21:53

Hello

Pour KRI

Le lien de whats the snorkeling c'est moi qui te l'ai donné (cf. word pour potasser les spots à faire, je vois que c'est fait :lol: ).
Sur Kri je n'ai fait que le house reef du Yenkoranu et la jetée du Kri eco resort en partant donc du Yenko.
En bateau, je suis allée à Cap kri que j'ai trouvé sans intérêt (idem l'anglais du lien).
J'ai donc découvert depuis mon retour, avec le lien du fana de snorkel, qu'il y en a aussi de l'autre coté de l'ile à deux endroits, dont un près de l'extrémité (proche cap kri) et l'autre en face du Lumba Lumba (un homestay). Pour ces deux là il faut y aller en bateau.
C'est la jungle sur Kri, donc on ne traverse pas (enfin je n'ai entendu personne dire l'avoir fait, pas de route ...)
Trop long pour en faire le tour en PMT et d'après ce que j'ai vu sur le lien, le meilleur pour ce coté de l'ile : c'est devant le Yenko + la jeté du Kri eco rresort..
Pour l'autre coté, ou pour aller devant le Sorido bay ou au cap kri, il faut un bateau (et les crocos ont peur du bruit des bateaux + risques courants éventuels).
Il y en avait un poil devant le Yenkoranu mais rien de méchant (sauf pour filmer notamment la petite table de corail avec tous les petits poissons au-dessus (on le voit sur ma vidéo best off j'ai du mal à me stabiliser et je n'ai que la moitié de la table).
Pour l'amplitude difficile de savoir vu qu'on part de la jetée du Yenkoranu pour Kri et donc direct sur le tombant.
Pas vu de mangrove, mais il doit y en avoir de l'autre coté de Kri.
Nota : mangrove = croco possible, mais avec bateau pas de risque selon moi d'après ce que j'ai lu (un mort en X années ...) à condition de rester groupés (puisqu'ils ont peur des humains ;) ).
De plus nous pourrons aller du coté de Mansuar (je n'ai fait que le jetée Yentuba), Arborek, Gam, Friwen, Fam avec Pianemo ...

Tous les lieux où nous irons :

Tu es sur de voir des perroquets à bosse et les requins pointe noire aux Raja (d'autant plus qu'ils font du feeding depuis la jetée, ils y jettent les têtes de poissons qu'on mange le soir).
Grande chance de voir des Mantas aux Raja aussi, à Manta Sandy.
Grands bancs tourbillons : tu es sûr aussi d'en voir cf. mes vidéos sous le Kri eco, et sous la jetée à Arborek (Raja) en bateau, on y va en même temps qu'à Manta sandy).
Petits bancs sur les house reef du Yenko et du Bobocha Siladen (et en excursion Bunaken).
Un frog fish s'est fait tirer le portrait sous la jetée du Yenkoronu en août dans qq cm d'eau.
Des plongeurs ont vu des trucs sympa (genre nudis et hyppo) sur le house reef du Coral Eye Bangka qui n'est pas a priori très profond (pour toi).
Le mec de whats the snorkeling ... a vu des nudis sous la jetée du Kri eco resort (moi j'ai rien vu, mais il dit lui-même que sans aide il ne les aurait pas vus).

Une petite vidéo (Raja, The passage, on pourra peut être y voir des apogons (cardinaux)

[youtube]G1aQ2h0WiMQ[/youtube]

J'en ai vu de très beaux à Tumbak - Sulawesi, cf. ma vidéo : [youtube]0mIiQSHjlpE[/youtube], mais pas ailleurs.
A+

Gorgone

par dcvf » Dim 27 Nov 2016 19:10

@ Gorgone

Gorgone a écrit:...

Le lien de whats the snorkeling c'est moi qui te l'ai donné (cf. word pour potasser les spots à faire, je vois que c'est fait :lol: ).

J'avais oublié que tu avais donné ces liens mais je lis tout au fur et à mesure :oops:
C'est en recherchant des détails géographiques que je suis arrivé sur ces liens.
Je reprendrai ce message depuis la page 1 :!:

Magnifiques les "cardinaux de Banggai"

A+
dcvf

dcvf

par Gorgone » Lun 28 Nov 2016 15:36

Le lien c'est dans le fichier word envoyé par mail ;)
Au cas où, les oiseaux du Paradis c'est par exemple ça :
Fichiers joints
14915469_208697079570399_1901518394949729050_n.jpg
Pris sur facebook, photo de Jeonggi Seo
14915469_208697079570399_1901518394949729050_n.jpg (72.54 Kio) Vu 2034 fois

Gorgone

par dcvf » Lun 28 Nov 2016 16:21

Les "zoziaux" ...en dialecte d'une région de chez nous...une fois ;)

Oui ces oiseaux magnifiques ont souvent été vus dans les émissions "Ushuaia"

https://www.youtube.com/watch?v=IgYGCnrx6hw

[youtube]IgYGCnrx6hw[/youtube]

dcvf

par Gorgone » Lun 28 Nov 2016 16:53

Incroyables les parades (pis après c'est du rapide :lol: )
On verra sur place comment ça se présente, je ne suis pas sure que Kri soit idéale pour cela (guide de la homestay ou du lieu où on peut les voir ?).
Une très jolie photo prise également sur FB (page Wonderful Indonesia)
Fichiers joints
15203183_696298127205185_864832871052440795_n.jpg
15203183_696298127205185_864832871052440795_n.jpg (79.81 Kio) Vu 2039 fois

Gorgone

par Gorgone » Mer 7 Déc 2016 16:34

Hello
Je viens de voir qu'il y a eu un important séisme sur Aceh là où est Alamanda, j'espère que tout va bien pour elle ?

Gorgone

par dcvf » Mer 7 Déc 2016 20:26

Je viens de voir qu'il y a eu un important séisme sur Aceh là où est Alamanda, j'espère que tout va bien pour elle ?

Oui espérons-le :?:

...97 morts annoncés :evil:

dcvf

par laurent 13 » Mer 7 Déc 2016 20:43

décidément cette région est souvent victime de l'activité sismique, j'espère effectivement qu'elle va bien !

laurent 13

par Bamboo » Jeu 8 Déc 2016 04:55

Hello,
J'espère aussi... je viens de relire ses derniers coms où elle indiquait le 1er décembre partir pour 2 semaines sur l'île de Weh (située à la pointe nord de l'île indonésienne de Sumatra. Elle est ainsi la partie la plus occidentale de l'archipel. Administrativement, elle fait partie de la province d'Aceh. La seule agglomération de l'île est la ville de Sabang. Wikipédia).

"Au moins 97 personnes ont péri et des centaines ont été blessées après un puissant séisme mercredi dans la province indonésienne d'Aceh, à la pointe nord de Sumatra, en Indonésie. Les opérations de secours se poursuivent pour retrouver des survivants sous les décombres. «Jusqu'ici, 97 personnes ont été tuées et le nombre continue d'augmenter», a déclaré un responsable militaire à Aceh, Tantang Sulaiman. Un précédent bilan faisait état de 52 morts. Le séisme de magnitude 6,5 s'est produit à l'aube à une faible profondeur dans le district de Pidie Jaya, dans l'ouest de l'Indonésie, au moment où des habitants de cette région majoritairement musulmane se préparaient pour la prière du matin. Des mosquées et des échoppes se sont effondrées dans la petite ville de Meureudu. Des habitants ont fui leurs maisons mais d'autres ont été surpris en plein sommeil. «D'après les renseignements dont nous disposons maintenant, 25 personnes ont été tuées et des centaines blessées», déclare le directeur de l'agence locale des catastrophes, Puteh Manaf...." Le Parisien 7/12/2016

Alamanda précisait qu'elle n'aurait pas internet, on croise les doigts.
I, I wish I could swim, like dolphins, like dolphins can swim...

Bamboo

par Gorgone » Jeu 8 Déc 2016 10:40

Normalement elle loge dans une cabane, donc moins de risque que dans une maison en dur. Par contre le flip c'est plutôt le risque de tsunami. Si je me souviens bien, on m'avait dit que l'île de Weh était très plate.

Gorgone

par Gorgone » Dim 11 Déc 2016 16:30

Des orques ont été vus aux Raja en avril et aujourd'hui près de Kri. Des Rorquals (d'Omura) ont été vus également récemment près de Misool et des baleines près de pulau Manyaifun (près de Waigeo)

Gorgone

par jeandeflorette » Dim 11 Déc 2016 17:24

Bonjour,
Pour les orques et les rorquals, je prends :lol: pour les orques du bateau et le rorqual dans l'eau?
Pour Alamanda, toujours pas de nouvelles!!! Peut être lui envoyer un mail?? Je vais essayer...
A+

jeandeflorette

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Le bar

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message