Hello,
Benoit qui est (encore) au Yenkoranu a écrit cela, sous une vidéo ou l'on voit des dauphins passer devant la jetée du Yenko. Il répond à un posteur qui lui dit qu'il a de la chance ... "Not so rare actually, we saw the dolphins at least twice a week from the jetty, along with the occasional jumping marlin and manta. The Dampier strait is some kind of shallow marine life highway. And on the other, deeper, side (south Mansuar) they get all sorts of pelagics and cetaceans like orcas and different types of whales...."
En ce qui concerne les dauphins, ce n'est pas comme en mer Rouge, ils sont très farouches.
Par contre, Valerii qui est à Bunaken depuis le 22, me dit que les orages ont détruit une partie des coraux à certains endroits (devant chez Lorenzo par ex, des acropora), là ou ils étaient le plus près de la surface

Il a vu un très gros Napoléon

Pour ce qui concerne les CR, je pense qu'il y aura bcp de vidéos au retour
Avez vous fait une liste des spots que vous voudriez voir ?En ce qui concerne Melissa garden, d'après vous cette vidéo est faite en snorkeling ou plongée ? Bon j'avais raté la séquence avec un plongeur au loin, donc ce doit être assez profond

(trop pour moi ?

)
[youtube]MmICkMymh-A[/youtube]
Melissa garden se fait avec Pianemo
Alamanda, tu nous as dit que c'était un spot de plongée je crois (snif) ?
Pour le TG4, j'ai vérifié : la batterie d'origine ne se charge pas sur le chargeur d'appoint.
PS
Pensez à prendre une corde à linge pour suspendre des affaires à l'intérieur du bungalow au Yenko, et qq pinces à linge
et bis repetita : crème 50 pour commencer, on est sous l'équateur, même si l'année dernière on a pas pris bcp de bain de soleil (voire une crème pour les cheveux), crème ou spray anti moustiques
Pour ceux qui ne prennent pas de tablette ou ordi, vous pourrez transférer vos photos via mon ordi, pensez à prendre une clef USB