Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Projet 2017 - Retour Raja Ampat/Bangka/Siladen

Installez-vous au bar, sujet libre !

Re: Projet 2017 - Retour Raja Ampat/Bangka/Siladen

Message non lupar Bamboo » Lun 27 Fév 2017 04:36

Gorgone a écrit:
Avez vous fait une liste des spots que vous voudriez voir ?

En ce qui concerne Melissa garden, d'après vous cette vidéo est faite en snorkeling ou plongée ? Bon j'avais raté la séquence avec un plongeur au loin, donc ce doit être assez profond :lol: (trop pour moi ? :cry: )
Melissa garden se fait avec Pianemo

Hello,

Merci Dcvf pour le résumé et Gorgone pour les bons tuyaux :D
Je pense que vous connaissez déjà cette page d'information : http://www.passion-snorkeling.com/voyag ... raja-ampat où les Raja Ampat sont décrits comme "paradis du snorkeling".

Les spots que je voudrais voir :

- PIANEMO (ou Iles de Penemu)
"Melissa's Garden : l'un des plus beaux jardins coralliens de Raja Ampat. Très beau snorkeling dans ce lieu féérique. Puis balade dans le lagon en annexe, encore un paysage de pains de sucre et de magnifiques photos à faire. Nous montons par des escaliers sur un pain de sucre pour avoir une vue d’ensemble depuis le sommet de Penemu."
>>> S'il vous plait, attendez-moi pour cette randonnée que je tiens absolument à faire. J'arrive le 26 mars, il restera 5 jours pour la programmer.
https://travelosio.com/2016/05/20/islan ... #more-4627 (clic droit, traduire en français ;) )

- MANTA SANDY, station de nettoyage des raies Manta. Et le petit village papou d'Arborek situé au coeur du parc national + ponton d'Arborek.

- LE PASSAGE

Et bien sûr les spots tout autour de KRI.

A creuser si ce n'est pas trop loin Extrait d'un programme de croisière snorkeling http://www.huwans-clubaventure.fr/voyag ... ie/aimoraj

- L'ILE DE FRIWIBONDA

- PETIT ARCHIPEL DE DAMPIER CHANNEL – BAIE DE MYOSKON

"Tôt le matin, nous allons faire une courte balade (environ 45 minutes de marche et excursion d’environ 1h30) pour observer les oiseaux de paradis sur l’île de Tapokreng. Guidés par guide local papou, nous découvrons la vie sauvage dans leur habitat naturel de ces fabuleux oiseaux.
L’après-midi est dédié à la découverte de sublimes jardins coralliens équipés de nos palmes, masque et tuba. Mouillage dans la baie de Myoskon."
(Je ne tiens pas particulièrement à faire cette balade, mais les oiseaux étaient évoqués précédemment sur ce sujet).

Sinon je n'ai pas de souhait particulier pour SILADEN-BUNAKEN où je suis déjà allée, donc je suis partante pour tout refaire, voire plus :P

jeandeflorette a écrit:
Bamboo a écrit: la dragonne au poignet me gêne et celle fournie n'est pas terrible. Que me conseillez vous ?

la dragonne au poignet est encore le mieux, je pense ou la petite housse strappée au bras ou à une ceinture pour avoir les mains libres mais il faut faire attention de ne pas faire tomber l'APN quand on le sort

Merci. La housse strappée ce n'est pas pour moi, trop risqué. Je prendrai donc une dragonne au poignet qui s'ajuste bien ou un tour de cou. ;)
I, I wish I could swim, like dolphins, like dolphins can swim...

Bamboo

Merci à nos partenaires

Message non lupar jeandeflorette » Jeu 2 Mar 2017 18:14

Bonjour les indonésiens,
J - 14...

Bamboo a écrit:Gorgone a écrit:

Avez vous fait une liste des spots que vous voudriez voir ?

Moi, je fais entièrement confiance à Gorgone mais le choix de Bamboo me semble super! L'observation des mantas est pour moi un rêve non encore réalisé alors, évidemment! La vidéo du passage m'attire beaucoup aussi... La vidéo à Melissa, en effet me semble être celle d'un plongeur....

Quelques questions: @ Alamanda Penses tu que la carte visa est acceptée au yenko?
@ Gorgone Les plongées bouteille se payent elles à part ou dans la note du Yenko?
Le bateau de wasai est il affrété par le yenko? à 14h?
Carte sim indonésienne à acheter? Ca vaut le coup? Où?

L'excitation commence à me gagner.... Le plouf en arrivant à Bangka......

A+
jdf

jeandeflorette

Message non lupar laurent 13 » Jeu 2 Mar 2017 20:52

Je vous souhaite plein de belles raies manta les amis, j'aurais adoré être avec vous ! JDF çà va te changer de l'eau à 14°C ;)

laurent 13

Message non lupar Davi BLIN » Jeu 2 Mar 2017 22:06

Moi aussi je vous envie trop. :D
Ça doit être magnifique de voir des mantas. :D :D

J' aurais aimé faire parti du voyage, mais je ne vais pas trop me plaindre cette année. :)
Il faut bien que je me garde quelques rêves pour plus tard. :D

A+
David.

Davi BLIN

Message non lupar dcvf » Sam 4 Mar 2017 18:09

Bonjour tout le monde :)

Un film magnifique dont je vais m’inspirer pour : les cadrages, l’alternance de plans statiques et dynamiques, les séquences coutres ( max 4 à 5 s), le montage ...

https://www.youtube.com/watch?v=CsXAsXW ... -hot-vrecs

…ainsi que de celui ci-dessous …en moins long, à Kri Eco Resort

https://www.youtube.com/watch?v=AShaJHoJoOI

ça vous plaît ?

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Davi BLIN » Dim 5 Mar 2017 15:13

Bonjour tout le monde.
dcvf a écrit:Un film magnifique dont je vais m’inspirer pour : les cadrages, l’alternance de plans statiques et dynamiques, les séquences coutres ( max 4 à 5 s), le montage ...

https://www.youtube.com/watch?v=CsXAsXW ... -hot-vrecs

ça vous plaît ?

Les images sont d' une qualité exceptionnelle :D :shock: mais je n' aime pas du tout le montage. :evil:

J' aime beaucoup le début avec les séquences alternées avec les images prisent au drone mais la partie sous marine je ne peux même pas regarder en entier. :evil:

Je trouve que ça coupe bien trop vite et les transitions sans fondu sont hyper agressives pour des séquences aussi courtes. Moi, je ne peux même pas visionner en entier, ça coupe bien trop vite pour moi. :evil:
Et pourtant au vu de la qualité extraordinaire des images, il y a de quoi faire quelque chose d' exceptionnel mais c' est trop rapide pour moi pour la partie sous marine. :cry:

Même pas le temps de voir ce que l' on a que ça passe à autre chose. Il manque 2 secondes par séquences et un petit fondu d' 1/2 ou d' 1/4 de seconde.

Pour la seconde, la qualité d' image est très nettement en dessous mais je ne l' ai pas visionné par manque de temps(je verrais ça ce soir).
Les enchainements ont l' air bien moins brusque. :)

A+
David.

Davi BLIN

Message non lupar alamanda974 » Mer 8 Mar 2017 23:41

jeandeflorette a écrit:Bonjour les indonésiens,
J - 14...

Quelques questions: @ Alamanda Penses tu que la carte visa est acceptée au yenko?
@ Gorgone Les plongées bouteille se payent elles à part ou dans la note du Yenko?
Le bateau de wasai est il affrété par le yenko? à 14h?
Carte sim indonésienne à acheter? Ca vaut le coup? Où?

jdf

Bonjour
@jeandeflorette,
dans un post précédent j'ai bien spécifié que j'avais payé la note totale: bateau depuis Wakai AR affreté par le Yenko, on vous attend/pension/consommations/sorties bateaux/plongées avec ma CB visa . J'étais seule et cela ne représentait pas une somme énorme, peut être serait il bon si vous êtes en famille si j'ai bien compris, apporter une part en cash, que vous pouvez retirer à Sorong. Car la directrice si c'est toujours elle (j'ai oublié son prénom) apprécie qu'on ne paye pas tout en CB.

Une carte sim ne m'a servi à rien, on ne capte pas du tout internet sur l'île, cela me paraît inutile.

alamanda974

Message non lupar jeandeflorette » Jeu 9 Mar 2017 12:14

Merci Alamanda de bien préciser pour la VISA (tu disais seulement CB, il me semble). Et bien noté pour le reste..
A+
jdf

jeandeflorette

Message non lupar dcvf » Jeu 9 Mar 2017 16:37

Merci pour les informations Alamanda.

En principe par le TO "Connections" que nous avons préféré prendre, tout est payé et réservé : les vols, les transferts, les homesstays...excepté pour les boissons et ce qui ne serait pas en "pension complète".

Encore un truc à faire pour tenir ma "mini caméra et le display (*) en WIFI" pour filmer au sec les paysages.
(*) écran et commande de la caméra AS15 de mon fils qui est compatible avec ma AS50 :)

Ce soir dernier entraînement d'apnée avec AIDA.
J'espère rattraper mon retard pour être en ...moyenne condition physique :lol:

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Gorgone » Ven 10 Mar 2017 12:03

Hello,
@ Alamanda
Pour la carte sim/internet, dans ce cas comment font ils pour être toujours sur FB (alex avant de partir du Yenkoranu, Eles ... ils postent très souvent) :?:

http://www.stayrajaampat.com/ultimate-r ... -internet/ au sujet des prises de courant et Internet access in Raja Ampat

"Both Sorong and Waisai have internet cafes and accommodation providers offering internet connections. Connection speeds are low by world standards. Speeds are highest in Sorong.

The only internet connection available out in the islands is via Telkomsel’s HSDPA/3G/EDGE/GPRS service (see cell phone service above), but connections are unreliable and speed highly variable, depending on geographical constraints and network load.

Here’s a link to Telkomsel’s FAQ page for its Flash network packet service. (Page loads in Bahasa Indonesia but can be switched to English.)

A 4G signal is usually available at Waisai and also from the tower at Yenbuba that covers the homestays there and on Pulau Kri, but don’t expect normal 4G speeds.

There are a few homestays that provide free WiFi connections to Telkomsel’s network. Koranu Fyak, Raja Ampat Diva and Yenkoranu are among those."

Gorgone

Message non lupar Davi BLIN » Sam 11 Mar 2017 10:46

Bonjour à tous.

Alors, ça approche à grand pas ce voyage. :)

C' est pour quand? :?:

@ dcvf: Tu as perdu ton avatar? :?:
il s'affiche sur "les derniers messages de la communauté" mais plus sur les sujet. :?: :?: :?:

A+
David.

Davi BLIN

Message non lupar dcvf » Sam 11 Mar 2017 11:38

@ David

Davi BLIN a écrit:
Alors, ça approche à grand pas ce voyage. :)
C' est pour quand? :?:

Oui pour nous, un taxi nous prendra à 03h30 vendredi 17 mars :!:
Vols : BXL -> Amsterdam -> "5 gars pour" ...Euh Singapour, là le "team passion-snorkeling" devrait se retrouver sans s'être jamais vu ...faudra trouver un code :!:

Davi BLIN a écrit:@ dcvf: Tu as perdu ton avatar? :?:
il s'affiche sur "les derniers messages de la communauté" mais plus sur les sujets. :?: :?: :?:

:evil: :evil: :evil:
Oui c'est suite à mon changement d'adresse Email que j'avais signalé à "Eddydiver" ... et je n'ai plus droit qu'à une paire de palmes comme tous les nouveaux semble-t-il :!:
Vaut mieux ça qu'un masque "Easybreath" quand même :lol: Si au moins c'était des palmes d'apnée :!:
:evil: :evil: :evil:

J'ai transmis à "Eddydiver" mais pas de réaction. :cry:

J'ai bien ré-essayé plusieurs fois mais rien à faire :roll:

J'espère terminer mon petit support pour filmer au sec : "caméra et module de visualisation avec télécommande".

J'espère pouvoir en mettre une photo de ce dernier "bricole" lundi au plus tard :)

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar jeandeflorette » Dim 12 Mar 2017 16:53

Bonjour,

dcvf a écrit:Euh Singapour, là le "team passion-snorkeling" devrait se retrouver sans s'être jamais vu ...faudra trouver un code

Mes fils et moi nous porterons la casquette de l'OM.... avec sa devise Droit au but! :lol:.... et je pense te reconnaître même sans t'avoir jamais vu... :lol:

A+
jdf

jeandeflorette

Message non lupar dcvf » Dim 12 Mar 2017 17:18

jeandeflorette a écrit:Bonjour,

dcvf a écrit:Euh Singapour, là le "team passion-snorkeling" devrait se retrouver sans s'être jamais vu ...faudra trouver un code

Mes fils et moi nous porterons la casquette de l'OM.... avec sa devise Droit au but! :lol:.... et je pense te reconnaître même sans t'avoir jamais vu... :lol:

A+
jdf

Détrompes-toi je n'aurai pas de "cornet de frites" ..une fois en main...mais des longues palmes d'environ 90cm et un sac bleu à roulettes, adapté par mes soins...avec des roues d'environ 12 à 15 cm de diamètres...je les ai quand même gardées ... rondes :lol:

A+
dcvf

PS
Hier samedi j'ai fait ma première sortie à vélo...et je me suis cassé la ...figure ...quelques égratignures au visage :shock: , tu ne me reconnaîtras peut-être plus :lol:
Ma moitié m'a interdit le vélo jusqu'à notre départ vendredi 17 mars.
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Bamboo » Jeu 16 Mar 2017 23:11

laurent 13 a écrit:Je vous souhaite plein de belles raies manta les amis, j'aurais adoré être avec vous !

Merci Laurent... merci à tous !
Le groupe part demain, je vous souhaite un EXCELLENT VOYAGE !!! Prenez-en plein les yeux !!! Image
Quant à moi, j'arrive le 26/03 à Kri, comme prévu. :D

A bientôt !

Bamboo

Message non lupar Davi BLIN » Dim 26 Mar 2017 15:25

Bonjour.

Plus personne sur le forum depuis votre départ. :(

@ tous les chanceux qui sont en voyage:

Je ne sais pas si vous avez le wifi mais si oui, un petit mot pour nous dire comment ça se passe serait pas mal. :)

Davi BLIN

Message non lupar laurent 13 » Jeu 30 Mar 2017 21:27

Salut David !

C'est vrai qu'on se sent seuls ;)
Moi aussi je me suis demandé s'il ne nous mettrai pas quelques nouvelles avec une connexion wifi mais je crois qu'on va avoir le suspens jusqu'à leur retour !
De mon côté je décolle pour Khao Lak mercredi, j'espère avoir de leurs nouvelles avant mon départ :)

laurent 13

Message non lupar Davi BLIN » Ven 31 Mar 2017 19:27

Salut Laurent.
laurent 13 a écrit:De mon côté je décolle pour Khao Lak mercredi,

Je te souhaite un bon voyage et de jolies rencontres j' espère. :)

Davi BLIN

Message non lupar Bamboo » Sam 1 Avr 2017 10:10

Coucou à tous de Siladen ou nous avons notre 1ere connexion Wi-Fi et aussi le confort et une excellente table.. Tout se passe à merveille... nous profitons au maximum et faisons plein d'excursions... Ce voyage en groupe autour d'une même passion est top !
Certains ont eu la chance de croiser un requin tapis. JDF débusque des nudibranches. Pour ma part j'ai adoré la profusion de gorgones et de coraux des raja ampat. Les photos au retour sinon su Facebook de gorgone (Catherine bipbip).
@ plus et excellentes vacances Laurent.

Bamboo

Message non lupar laurent 13 » Sam 1 Avr 2017 13:13

Merci pour ces nouvelles !

Je sens que vous allez avoir pleins de belles images à nous montrer et pleins de belles choses à nous raconter à votre retour, j'ai hâte de voir tout çà !

Je suis content pour JDF, je sais qu'il aime bien les nudibranches :)

A bientôt !

J'essayerai de vous suivre depuis la Thaïlande, normalement j'aurais le wifi :)

PS : David, merci !

laurent 13

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Le bar

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message