Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Projet 2017 - Retour Raja Ampat/Bangka/Siladen

Installez-vous au bar, sujet libre !

Re: Projet 2017 - Retour Raja Ampat/Bangka/Siladen

par Gorgone » Jeu 6 Oct 2016 11:45

Super, et pour les rats : aucune victuaille même bien planquée dans le bungalow, même en hauteur : rien. Ils ont un meuble hermétique dans le restaurant ou tu peux les mettre le cas échéant. Tu vas où sur Bunaken ?
Il parait que Komodo est également super pour le snorkeling.
J'attends tes retours des différents lieux y compris les Moluques (Banda ?) et Philippines.
Sinon juste à coté du Yenkoranu (donc qq metres a faire sur la plage pour accéder à leur récif) il y a le koranu Fiak et le Delvin.
Tu as fait une croix sur Labengki et Wakatobi ? Au cas où Tumbak c'est très sympa (Manado/Tomohon, page facebook et site internet pour Tumbak island cottage (Yoan) ou Tumbak homestay.
Pas de regret pour les requins baleines de Gorontalo, sur voyage forum, qq en revient, et ils seraient partis.

Gorgone

Merci à nos partenaires

par alamanda974 » Jeu 6 Oct 2016 14:28

Pour la petite histoire je suis dans l'hôtel Capsule dans l'aéroport de Kuala, très pratique pour lever à l'aube demain matin via Makassar/Manado.

J'ai construit mon itinéraire en fonction de la commodité des vols et ai préféré aller à Raja Ampat en premier, facilement accessible en avion de Manado avec Garuda Airlines. Ce qui explique mon étape à Bunaken. J'ai été voir le site Tumbak, pas mal en effet,mais il vaut mieux être à plusieurs, car plus cher en solo, l'expérience à l'air intéressante en effet. Ce sera pour une prochaine fois, car quand même éloigné de Manado 3h de voiture, si tout va bien, déjà pour aller à Tangkoko ça avait été compliqué avec des amis...

Avant de quitter La Réunion je n'ai pas eu le temps de me pencher sur les sites, j'avais entendu parlé de Kendari, mais pas approfondi mes recherches, et là, du coup tu me donnes vraiment envie d'y aller, ça m'a l'air absolument magnifique!

Je vais étudier la question pour y aller après mon retour des Philippines.

Bon j'espère, Gorgone, que nous ferons du snorkelling ensemble!

A+

alamanda974

par Gorgone » Jeu 6 Oct 2016 14:37

@ Alamanda J'essaie de t'envoyer un message privé mais il n'a pas l'air de passer donc je complète ce post. Je te mets un lien vers voyage forum où il est question des Moluques : https://voyageforum.com/v.f?post=764102 ... ;;#7641023 ça peut t'être utile. ;) et ça donne très envie

Dommage que les dates ne concordaient pas, je serais bien allée à Kendari/îles Labengki après le départ de Jeandeflorette et de DCVF. Mais comme je suis moins aventureuse que toi, je resterai les quelques jours supplémentaires à Bunaken (au Mamaling histoire de voir ce qui se passe sur ce coté de Bunaken).

Pour mars, j'ai maintenant non seulement l'adresse facebook d'un des employés du Yenko (alex) à qui je rappelerai notre résa en janvier, mais de surcroit, Benoit que j'ai déjà évoqué ici, y retourne en février et je l'ai déjà prévenu que je le missionnerai pour vérifier que nos résa sont bien prises en compte :mrgreen:

Gorgone

par jeandeflorette » Sam 15 Oct 2016 16:53

Bonjour,
alamanda974 a écrit:En effet j'ai supprimé mon message car je suis finalement passée par le site Stay Raja Ampat j'avais réservé 7 jours en bungalow VIP, mais trop tard tous pris, je me suis donc repliée sur les standards, éventuellement sur place si un bungalow se libère j'en prendrai un. Tant pis l'essentiel est de loger au Yenkoranu l'un des meilleurs homestay, idéalement situé.

J'espère que tu prendras un moment à une des escales connectées de ton périple ou à ton retour pour nous envoyer quelques impressions sur ton séjour au Yenkoranu et éventuellement des excursions que tu as pu faire..
Bon voyage.
jeandeflorette

jeandeflorette

par Bamboo » Mer 19 Oct 2016 20:12

Hello les amis,
Pour la parité et parce que j'en avais très envie.... je viens !!! :D :D :D
Je vous rejoindrai aux Raja Ampat le 26 mars, trop contente car je n'avais pas pu faire cette étape cette année.
Il n'y a plus qu'à se préparer, peaufiner.... et attendre bien patiemment. 8-)
On va former un bon petit groupe (je logerai avec Gorgone), j'ai trop hâte... juste une chose, si vous pouviez m'attendre pour faire la journée à Pianemo, j'en rêve et ça serait vraiment dommage de ne pas le faire.
Bonne soirée !

PS : pour ceux qui hésiteraient, il y a des promo sur les vols Singapore airlines jusqu'à fin octobre
I, I wish I could swim, like dolphins, like dolphins can swim...

Bamboo

par jeandeflorette » Mer 19 Oct 2016 23:49

En voilà, une bonne nouvelle! :D Oui, il faut potasser comme dit Gorgone...
A+

jeandeflorette

par Gorgone » Jeu 20 Oct 2016 00:52

Yesss, Bamboo avec nous, et de 7.
Promis juré pour Pianemo (et Melissa garden qui est normalement sur le chemin).

Gorgone

par dcvf » Jeu 20 Oct 2016 11:14

Bienvenue dans le groupe à ce "bamboo...là " une fois ;)

Une de mes belles-soeurs (celle qui vit en Australie) nous rejoindra peut-être aussi :!:

dcvf

par Aerin » Jeu 20 Oct 2016 12:06

Un bien beau voyage qui vous attend, faites nous rêver à votre retour avc de belles photos ;)

Aerin

par jeandeflorette » Sam 22 Oct 2016 18:55

Bonjour,
A voir ou à revoir l'épisode 2 de "mission ocean" à + ou - 5m de la surface des océans sur arte... Polynésie et raja ampat... Les autres épisodes sont super aussi...
A+

jeandeflorette

par Gorgone » Sam 22 Oct 2016 19:23

dcvf a écrit:Bienvenue dans le groupe à ce "bamboo...là " une fois ;)

Une de mes belles-soeurs (celle qui vit en Australie) nous rejoindra peut-être aussi :!:

Génial, une de plus, 8 et 5 décénies de présentes :lol: ? Sais tu quand elle viendrait (nous arriverons à Sorong pour prendre le ferry pour Wasai puis un bateau pour Kri le 22.03 et Bamboo arrivera le 26.03).

Merci pour l'info Jeandeflorette, je ne sais plus si je l'ai vu ?

et Aerin, nous attendons aussi les retours d'Alamanda qui est la bas actuellement. :lol:

Gorgone

par dcvf » Dim 23 Oct 2016 14:32

Gorgone a écrit:
dcvf a écrit:Bienvenue dans le groupe à ce "bamboo...là " une fois ;)

Génial, une de plus, 8 et 5 décénies de présentes :lol: ? Sais tu quand elle viendrait (nous arriverons à Sorong pour prendre le ferry pour Wasai puis un bateau pour Kri le 22.03 et Bamboo arrivera le 26.03).

...

Non elle organise son voyage depuis l'Australie mais passe par notre agence "Connections" à partir de Singapour, où elle arriverait deux jours avant nous, pour visiter si j'ai bien compris.
Mais nous n'avons pas encore tous les détails...je transmettrai quand nous les aurons reçus.

A+
dcvf

dcvf

par alamanda974 » Lun 31 Oct 2016 06:19

Hello à tous!

Je vous écris d'Ambon, où j'ai passé quelques jours pour la plongée "muck" des animaux sous marins des plus étranges, des plus monstrueux ou plus extraordinaires de beauté, il faut de bons yeux pour les voir. Malheureusement mon caisson étanche s'est couvert de buée! il paraît que les sachets de silicate sont humides à cause du climat! je vais y mettre des grains de riz dans un petit sac que je vais confectionner. A part cela Ambon n'a pas d'intérêt.

J'ai été enthousiasmée par Raja Ampat! jamais vu autant de variétés et de quantités de poissons pas farouches! dans une eau cristalline la plupart du temps. Vraiment vous allez vous régaler!

J'ai fait 4 plongées bouteilles, à Farm, Melissa Garden (fantastique mais pour plongeurs) le site Pianemo, pas mal, un peu cher 1 000 000 rp soit 70€, cette sortie vaut quand même la peine mais plus indiquée pour les plongeurs bouteille qui devront ajouter le prix de 2 plongées sur Farm et Melissa Garden. Peu de snorkelling. Puis Blue Magic et Mikes Point uniquement pour plongeurs. Fonds absolument magiques d'abondance de végétations et coraux mous.

Les pontons du Yenkoranu et celui du Kri resort sont fabuleux pour le snorkelling, pas la peine d'aller bien loin! Si pas de place au Yenkoranu, le homestay à 3 ' à pied dont j'ai oublié le nom, est mieux, bungalows plus confortables, moins cher, bonne nourriture aussi.
Le Yenkoranu se repose sur sa renommée, négligeant, la propreté, l'entretien des bungalows. Prix trop élevés par rapport au confort.

De toute façon il y avait des disponibilités, dans tous les homestays. J'avais demandé un bungalow et on m'a refilé une chambre standard, très bas de gamme, j'ai compris qu'en fait étant seule, je ne rentabilisais pas un bungalow qui rapporte le double pour 2 personnes.

La nourriture est bonne et variée. Elisa est une jeune et bonne cuisinière.

Ann la manager est efficace je n'ai pas apprécié qu'elle me compte le transport retour bateau sur Wasaï 200 000 rp soit le prix divisé par 2 personnes prévues, car à l'embarquement elle a finalement rempli de bateau de 5 personnes supplémentaires venant d'autres hôtels, sans me proposer un remboursement.

Je retournerai aux îles Raja Ampat, irai sans doute du côté de Misool, car je doute qu'en dehors de ces îles on puisse est aussi impressionné. Mon pass est valable 1 an, autant en profiter! :P

Pour obtenir le pass Raja allez directement à l'office du tourisme, petit bureau situé juste en face de la sortie de l'aéroport à 5' à pied en sortant de l'aéroport. SI vous avez besoin d'un hôtel, le You and Me est parfait, situé entre l'aéroport et la port d'où partent les ferrys.

Je mets ma vidéo sur youtube quand j'aurai suffisamment de débit.

alamanda974

par dcvf » Lun 31 Oct 2016 11:49

Bonjour tout le monde :)

@ "alamanda974"

alamanda974 a écrit:... Malheureusement mon caisson étanche s'est couvert de buée! il paraît que les sachets de silicate sont humides à cause du climat! je vais y mettre des grains de riz dans un petit sac que je vais confectionner.

Je passe toujours les "absorbeurs" ( quels qu'ils soient) au sèche-cheveux avant de les placer dans le caisson... as-tu un sèche-cheveux :?:

Mais malgré ça parfois aux Maldives ça ne marchait pas toujours en effet à cause de taux d'humidité relative très élevé.

Merci pour le CR et vivement les vidéos. :)

A+
dcvf

dcvf

par Gorgone » Lun 31 Oct 2016 13:02

Hello Alamanda,
Contente que les poissons aient été au rendez-vous. Je ne savais pas que tu plongeais aussi. Pour ton retour aux raja, je crois que Misool n'est pas conseillé pour l'été (trop de vent), mais préviens moi, je me joindrai bien à toi, je rêve d'y aller aussi. Il y a aussi les îles Batanta et Gam mais peu d'info sur les house reefs.

Pour Kri, la homestay juste à coté (le petit ponton que l'on voit du Yenko), c'est le Koranu Fyak ? Le petit problème c'est que les salles de bain sont partagées et je ne sais pas s'ils ont de l'électricité toute la nuit, c'est pour ça que j'avais choisi le Yenko. Elisa et Anna c'est au Yenko ? As tu vu Alex ? C'est vrai qu'ils ont presque doublé les prix depuis mars dernier, puisque les repas ne sont plus compris mais en supplément.

Pour Melissa garden qui ne serait pas un bon spot de snorkel, tu me douches là! :cry: As tu été à Arborek, Manta sandy ...

On va guetter ta vidéo. Edit, elle est là : https://www.youtube.com/watch?v=ikBWqMpLEhQ

Les gros plans sont superbes, les bancs ... wahouu :o . Pianemo (je crois reconnaitre Alex) puis House reef Yenko, puis le ponton du Kri eco resort, et ensuite ce sont des photos en plongée bouteille (à partir des gorgones) ?
Merci pour le retour.
Hâte de lire la suite de ton périple.

Gorgone

par alamanda974 » Lun 31 Oct 2016 14:46

Hello

Fantastique je viens juste de mettre ma video sur Youtube et tu l'as déjà trouvée!
Pour Melissa Garden il est possible que je me trompe, j'y ai plongé seulement en bouteille, il y a pas mal de fond, mais peut etre que c'est accessible aux snorkellers... à voir
Oui toutes les photos de la dernière partie sont prises en plongée bouteille. Lorsqu'il n'y avait pas encore de buée dans mon caisson. A ce propos j'ai reçu bien des conseils, vrai il faut sécher les sachets de silica gel, avant de les introduire dans le caisson, sachet de thé, riz, air froid et sec un coup de soufflet de détenteur. Et aussi ne pas laisser l'apn toujours allumé au fond, produit de la chaleur.

Oui le homestay plus confortable et moins cher est bien le Koranu Fyak. L'avantage est en effet la quasi permanence d'électricité au Yenkoranu.
Les prix désormais incluent les repas, j'en ai été agréablement surprise, avec ma chambre standard c'était 300 000 rp. Pour les bungalow le prix est de 400 000/personne repas compris, les bungalows situés à l'arrière, je ne sais pas pour ceux situés en bord de mer.

Je n'ai pas fait Arborek ni Manta Sandy, pas de mantas en ce moment, j'ai préféré pour plonger aller sur les sites Blue Magic et Mike's Point, terrible pour la plongée, mais pas fait pour le snorkelling.

Je débute en plongée, ai fait ma formation sur l'île de La Réunion en août/septembre. Très jeune j'en faisais à Marseille, mais tout a changé considérablement, beaucoup plus technique maintenant.

Ok lorsque j'envisagerai un retour sur les Raja Ampat je te ferai signe, pas l'été sûr.

alamanda974

par Gorgone » Lun 31 Oct 2016 14:50

Le prix que tu donnes, c'est le Koranu Fyak ?
Blue Magic est effectivement très réputé auprès des plongeurs, veinarde.

Gorgone

par alamanda974 » Lun 31 Oct 2016 16:49

les prix sont ceux du Yenkoranu, pour moi chambre standard le moins confortable, 300 000rp et j'ai demandé à Ann les prix par personne pour les bungalows, 400 000 rp, 3 repas inclus.

Le Fyak est moins cher et surtout a des bungalows plus confortables, récents, d'après ce que j'ai vu et ce que m' a dit un couple qui y était installé et très content, bonne nourriture aussi.

alamanda974

par Gorgone » Lun 31 Oct 2016 16:52

Ils ont encore changé leur tarifs alors ? Car sur le site stay raja ampat c'est toujours mentionné repas non compris ? Tu avais un menu ?
La Mambrassar doit être sympa aussi (en tout c'est l'impression que cela donne extérieurement, mais elle est située après le coude submergé à marée haute.

Gorgone

par jeandeflorette » Lun 31 Oct 2016 17:47

Bonjour,

Merci Alamanda pour tous ces renseignements! :D Ta vidéo est superbe. Je pense que tu ne regrettes pas le Tg4! :lol: A part les photos que tu as fait en plongée bouteille, la partie vidéo sous marine tu l'as fait en snorkeling? Avais tu une platine pour stabiliser? Mes fils qui nous accompagnent me demandent quel site de plongée bouteille recommandes tu le plus? Magic blue? Melissa garden?
Et pour les spots snorkeling à part celui du kri et du yenkoranu ? Y avait il des sorties accompagnées uniquement snorkel? Les résidents étaient plutôt plongeurs ou snorkelers?
Je retiens aussi que je vais emporter une bonne dose de silicate sec. Vivement mars!

Bonne continuation.
jeandeflorette

jeandeflorette

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Le bar

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message