Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Projet 2017 - Retour Raja Ampat/Bangka/Siladen

Installez-vous au bar, sujet libre !

Projet 2017 - Retour Raja Ampat/Bangka/Siladen

Message non lupar Gorgone » Dim 10 Juil 2016 16:03

Bonjour à tous,

Devant la beauté des fonds en Sulawesi et aux Raja Ampat, j'ai décidé de repartir la bas, en mars/avril et d'aller aux Raja Ampat (Yenkoranu), puis Bangka (Coral Eye) et enfin Siladen (Bobocha) avec snorkel trip sur Bunaken.
Je partagerais bien le bungalow au Bobocha, si quelqu'un est intéressé (de préférence une fille qui ne ronfle pas :D ).
Jeandeflorette est partant également et viendra avec un ou ses fils.
J'avais indiqué tous les prix dans le sujet de Mireille sur Bunaken/Sulawesi ...
Joignez-vous à nous!!
liens utiles
http://www.stayrajaampat.com/accommodat ... -homestay/
http://coraleye.net/bangka_island_north_sulawesi.html
http://bobochasiladen.com/

Catherine (catherine bip bip sur facebook et sur skype)

Gorgone

Merci à nos partenaires

Re: Projet 2017 - Retour Raja Ampat/Bangka/Siladen

Message non lupar jeandeflorette » Lun 11 Juil 2016 12:35

Bonjour tous,

Oui région, je le crois, magnifique à découvrir. Aux confluents des océans indien et pacifique, plein d'espèces nouvelles à identifier.
Nous sommes au moins trois pour le voyage à ce stade. quelques passionnés de snorkeling en plus sont bienvenus. C'est bien de partager sur le forum, ça doit l'être aussi sur le terrain. (et puis partager les excursions en bateau les rend encore moins chères :D )

A+

jeandeflorette

Message non lupar Gorgone » Lun 11 Juil 2016 19:03

:D Nous venons de réserver le vol Paris/Singapour/Manado avec la Singapore.
Départ le 16.03.17. Le voyage se déroulera ainsi :
Bangka Coral Eye (4 n)
Novotel Manado (1n)
Yenkoranu Kri Raja Ampat (9n)
Siladen Bobocha (3n)
+2n pour ma part.
:mrgreen:

Gorgone

Message non lupar dcvf » Lun 11 Juil 2016 21:51

Bonjour tout le monde :)

@ "Gorgone"

Gorgone a écrit:Je partagerais bien le bungalow au Bobocha, si quelqu'un est intéressé (de préférence une fille qui ne ronfle pas :D ).

[Mode Humour] ;)
:roll: …je n'ai pas ce qu'il faut pour cela et ma moitié dit que je ronfle
[/Mode Humour]

Gorgone a écrit::D Nous venons de réserver le vol Paris/Singapour/Manado avec la Singapore.
Départ le 16.03.17. Le voyage se déroulera ainsi :
Bangka Coral Eye (4 n)
Novotel Manado (1n)
Yenkoranu Kri Raja Ampat (9n)
Siladen Bobocha (3n)
+2n pour ma part.
:mrgreen:

[Mode Humour] ;)
J'espère que tu auras au moins "Cinq gars pour" :oops:
[/Mode Humour]

Sérieusement j'ai demandé à ma moitié de regarder les liens de ton message…
Mais comme une de ses soeurs est arrivée des USA ce matin, je ne sais pas quand elle pourra les regarder.

Pour me rendre compte de la "qualité du snorkeling" ( comme je le fais souvent), j'ai cherché avec comme mots clés "Vidéo snorkeling (*)"
(*) pour les noms que tu as cités.
Les fonds sont très beaux plus garnis, variés et colorés que ce que j'ai pu voir ( Méditerranée, Atlantique, mer Rouge et Maldives), mais c'est sombre avec une faune qui me semble moins variée et moins dense (**) qu'aux Maldives
(**) à cause les pratiques locales ( peut-être interdites maintenant mais pas encore partout), je veux dire chasse à la dynamite et "fouilles" des coraux au cyanure pour étourdir la faune prisée par les aquariophiles…Faune dont seulement un très faible pourcentage parvient chez les destinataires.
Pourtant on dit que dans cette zone la variété est la plus grande.
C'est comme pour la "grande barrière de corail" …là non plus les vidéos de la faune ne m'emballent pas

Donc "je me tâte"…c'est une image 8-)

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Gorgone » Mar 12 Juil 2016 00:57

1466617516-tLHoOVWXCD0B3kc.jpg
Arborek Jetty - Raja Ampat
1466617516-tLHoOVWXCD0B3kc.jpg (120.58 Kio) Vu 3890 fois
Non t'es sérieux ? :geek:

Peut être que les vidéos que tu as vues, sont les miennes (j'en ai mises bcp bcp qui ne sont pas des best off de mon séjour, mais chronologiques, je ferais des best off plus tard). Toutes mes photos y sont modifiées avec une accentuation du contraste sinon tout est pale et blanc, elles sont donc très (bcp trop) sombres mais c'est la seule façon que j'ai trouvé de montrer les vraies couleurs ( à part les marrons trop orangés, et les bleus qui se transforment en violet).

La caractéristiques des Raja c'est la tonne de poissons qui y déambulent. (non mais tu me vexes là :lol: ).

Mon 1er plouf devant le yenkoranu : https://www.youtube.com/watch?v=p88VuyeSj4s (en 1080 HD) y a du gros, du moyen et du tout petit (il manque une tortue, elles sont présentes aussi). Ceci n'est pas un best off de mon séjour, mais juste d'une heure devant la homestay. Tu peux regarder les 2 et 3 pour confirmation (mais plus axées sur les paysages et scènes).

Et ça c'est assez dense pour toi : https://www.facebook.com/benoit.ghazzal ... 463505818/ :lol: (pas varié ok, mais dense, et je l'ai vécu : cf. ma photo d'Arborek jetty au-dessus). J'ai également une vidéo sur Arborek : https://www.youtube.com/watch?v=7XNfuTN5TjI version courte, (après avoir été voir les MANTAS mais les miennes sont floues). Si le lien ne marche pas : ici : https://www.facebook.com/catherine.bipbip (vidéo de Benoit G en haut de page)

Regarde des vidéos sur la jetée du kri éco resort (juste a coté du Yenko), je n'ai pas vu de nudis, d'autres qui descendent plus bas en ont vus sur les poteaux :cry: .
Une autre : https://www.youtube.com/watch?v=WKfC1fw5x4I piochée sur youtube (d'un plongeur, mais ça n'a pas l'air très profond).
Personnellement je ne me rappelle pas avoir vu autant de poissons aux Maldives (mais ça date un peu).
Pour Bunaken/Siladen revois celle de Mireille, ou les miennes Bunaken Lekuan https://www.youtube.com/watch?v=5XPc8kgfVnc avec la centaine de poissons pyramides dans le grand bleu ou les petits anthias sur les coraux : magique. Poissons pyramides élégamment/également présents sur le house reef du Bobocha (par dizaine pas par centaine, ou alors faut descendre un peu).

Bangka aussi il y a plein de poissons divers (dont des gobies flechettes), des ascidies et une eau très claire histoire de bien les voir. Les plongeurs sur le house reef ne descendaient pas très bas et ont vus frogfish, hyppocampes pygmés ...

Je précise que je suis surtout fana de paysages (coraux, enchevêtrement de coraux durs et mous, éponges, ascidies, gorgones bien sûr ...). les poissons sont le décor, pas le sujet principal de mes vidéos. En plus, je ne descends pas très profond (à vrai dire je reste même bcp en surface).
Faut que d'ici là je fasse un stage d'apnée!!

Ne te tâte plus, et venez avec nous :D

Gorgone

Message non lupar Sebubble » Mar 12 Juil 2016 09:35

Raja Ampat fait partir du Top 5 de ma liste des MUST DO dans ma vie de plongeur / snorkeleur ¡¡¡
Bon voyage à vous, hâte de voir les retours :)

Sebubble

Message non lupar Gorgone » Mar 12 Juil 2016 11:31

Pourquoi ne viens tu pas ? :mrgreen:

Gorgone

Message non lupar Sebubble » Mar 12 Juil 2016 11:51

Gorgone a écrit:Pourquoi ne viens tu pas ? :mrgreen:

parcequ'en 2017 ca devrait être Islande et Galapagos si tout se déroule comme prévu xD

Sebubble

Message non lupar Gorgone » Mar 12 Juil 2016 11:54

C'est pas dégueu non plus :)

Gorgone

Message non lupar Sebubble » Mar 12 Juil 2016 14:27

dcvf a écrit:Donc "je me tâte"…c'est une image 8-)

Raja Ampat c'est classé dans le top 10 mondial de la faune sous-marine par tous les magazines et livres sérieux sur le sujet.

Sebubble

Message non lupar laurent 13 » Mar 12 Juil 2016 22:22

Punaise çà fait rêver Raja Ampat ! Sympa tes vidéos Gorgone

laurent 13

Message non lupar Gorgone » Mer 13 Juil 2016 12:49

Merci.
Y a une modification, on vient d'être informés d'un changement d'horaire sur le tronçon Singapour/Manado. On vous tient au courant, le départ pourrait être décalé au 14.03

Gorgone

Message non lupar dcvf » Mer 13 Juil 2016 15:54

@ "Gorgone"

Merci d'avoir bien constitué et étayé ton dossier pour défendre ta cause :)

J'ai tout visionné excepté Facebook… je n'y vais pas…ce n'est pas mon truc :roll:

l'Indonésie, c'est incontestablement un cran au-dessus des Maldives pour les coraux et la faune spécifique des ses îles .

Mais je me demande si le manque de lumière que je trouve dans tes vidéos (par rapport aux-miennes faites aux Maldives) n'est pas dû à ta façon de filmer :?:

Je pense qu'en te positionnant à la même profondeur que le sujet ou encore mieux en filmant en "contre plongée" que cela aurait pu être plus lumineux :!:

Questions vidéo.
- Avec quelle caméra filmes-tu sous l'eau :?:
- Utilises-tu un filtre orange/rouge :?: Il y a pratiquement toujours cette dominante orangée.
- Avec quelle caméra as-u filmé "le balayage du début" …caméra sans effet "fish eye"-> Snorkeling House reef Yenkoranu Raja Ampat 3
Vidéo => https://www.youtube.com/watch?v=ek8OySimqUw.[/quote]

QuestionSSSSSSS voyage :!:
- Est-il organisé par un TO ou as-tu organisé et effectué toi-même toutes les réservations ( Vols, transferts, hôtels, autres?)
- Si ce n'est pas indiscret, quel est l'ordre de grandeur du budget à prévoir ( par personne) :?:
- Faut-il se faire vacciner, précautions à prendre… :?:
- Quelles devises faut-il prévoir et combien pour les frais normaux :?:

Sur place
- Je suppose qu'en débarquant en terrain inconnu, qu'il est recommandé la première fois de partir en excursion avec un guide et que par la suite il sera possible de "partir du bord tout seul".
- De ton expérience précédente aurais-tu des conseils (à faire et ne pas faire)?

Donc globalement c'est très tentant mais dommage ce manque de clarté.

Ma moitié devrait prendre le temps de regarder tout ça …elle qui voudrait voir autre chose que les Maldives :o

D'avance merci pour tes réponses

A+
dcvf

PS sur place aurais-tu entendu parler de ses bébêtes - => https://fr.wikipedia.org/wiki/Crocodile_marin

…j'avais entendu ( mais sans retrouver l'article) qu'un snorkeler aurait été croqué en 2015 à Palau :evil:

=> http://www.ngenespanol.com/naturaleza/e ... de-palaos/
=> https://www.google.be/search?q=des+croc ... 00&bih=777
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Gorgone » Mer 13 Juil 2016 17:02

Je vais te répondre en deux temps, car la singapore ou plutot silkair a annulé un vol, faut qu'on revoit tout, a priori du 17.03 au 3.04 pour andré et son fils, et moi je repars le 5.04

crocodile : oui y'en a (j'ai ai parlé il me semble et c'est un snorkeler des Raja, pas Palau auquel renvoient tes liens) mais d’après ce que dit le proprio de la homestay en question il lui avait dit de ne pas aller seul et d'attendre le guide. La homestay en question est dans la mangrove, ce qui attire les croco (habitat). D’après ce que j'ai cru comprendre : rarissime qu'un touriste se fasse croquer, les croco sont des bestioles opportunistes (elles ne chassent pas l'homme mais s'il se présente à elles : croc), le croco a peur du bruit des bateaux, il aime la mangrove et les rivières salées mais il peut être partout (pas de mangrove au Yenkoranu). Aux dernières nouvelles on ne sait pas si le snorkeler a été croqué ante ou post mortem. J'ai lu qu'il fallait tjs être à deux si on veut se balader dans la mangrove à pied (peut être qu'un humain c'est miam mais que deux c'est la poudre d'escampette, mais je ne connais pas la psychologie de ces bestioles).

Pour les sorties : house reef à volonté sans guide (cf. ma video 3, house reef yenko, grande plage), aucun souci, suffit de demander le cas échéant avant s'il y a du courant ou pas... (je suis allée jusqu'au kri eco resort en nageant, seule, sans rien demander). Ma première sortie/découverte sur leur house reef je ne l'ai pas faite seule (j'y suis allée en même temps qu'un autre client). Pour les autres sorties : bateau.
:arrow: https://whatsthesnorkellinglike3.wordpr ... aja-Ampat/ : un dingue de snorkeling

Pour mon appareil photo : Canon ixius 100 powershot avec caisson étanche. Je fais comme je peux ( :lol: :roll: ), mais je cherche le contraste naturel pour capter les couleurs et les poissons, + j'ai tjs eu dans la tête que l'absence de soleil était meilleur pour les photos (moins d'épaisseur pour l'eau et moins de particules). Sur les petits fonds, difficile de faire de la contre plongée or, je l'ai dit je fais bcp de surface, et puis y a un truc qui déconne avec mes fesses, elles remontent tjs, je n'arrive pas à rester au fond immobile :o (tu me donneras un cours si on y va tous ? :mrgreen: Sous l'eau, je prends la fonction "aquatique" et pour le balayage dont tu parles, ce devait être hors caisson soit en mode auto soit en scène verdure (je ne me rappelle plus).

Climat : il pleuvait à Arborek, à partir de Arborek vidéo 3 ou 4 et 5, on est revenu sous une pluie battante. Le dimanche il n'a pas fait beau non plus et pluie à l'heure de la douche du soir (vidéo du Yenko au Kri qui se termine par une ballade du Yenko a l'extrémité de l'ile : nuages noirs), sinon plein soleil (mais pour 2017 je ne suis pas Mme irma ni gillot). Sur le papier c'est la bonne période (coté vent/vagues, houle) mais il peut pleuvoir n'importe quand. POur Manado, sur le papier c'est le début de la bonne période, sachant que sur des îles, les "moussons" sont moins prononcées.

:arrow: une autre "bible" sur les Raja, mais tu dois connaître : http://petitesbullesdailleurs.fr/2013/0 ... pratiques/ (elle est de nouveau aux Raja actuellement)

Pour le budget : pas très élevé (ça ne peut qu'augmenter au fil des temps pour les Raja)!! je te donne les prix de l'année dernière,les tarifs ne sont pas indiqués pour 2017. :arrow: Taux de conversion 1 euro=entre 14.000 et 15.000 IDR (google : convertir IDR euro)

J'ai déjà prévenu le Bobocha, le Coral eye (c'est booké) et alex du Yenkoranu de mon retour. Les liens pour booker sont sur leur site, sachant que pour Alex du yenkoranu il faut passer par le site "stay raja ampat" (fait aussi pour ma part et André est entrain) :arrow: http://www.stayrajaampat.com/accommodat ... -homestay/ , et il faudra le lui rappeler en 2017 (c'est l'Indonésie et c'est un papou, oui oui ne veut pas dire oui, mais peut être, faut faire avec, sachant que sur la plage du yenko il y a plusieurs homestay). Je suis en relation avec lui via FB (ça facilite). Et pour le transfert Wasai/kri il faudra leur envoyer un sms la veille de l'arrivée (voir ce qui est dit dans l'email de confirmation de la résa).

Siladen Bobocha le plus cher, prix du bungalow pour 2 pers : 120 € et avec la clim 150 € repas inclus/jour : bonne table et très copieux avec plusieurs plats (cf. mes vidéos). Résa sure, électricité toute la nuit.

Bangka Coral eye 42 (SB privée non attenante) ou 56 € (SB attenante) par pers (single) repas inclus, résa sure (centre de recherche, resort hyper élégant mais très épuré, extinction de l'électricité vers 23h/00h00, donc ventilo jusqu'à cette heure). :arrow: Une vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=W8m1npwIyzA

Yenko : 28 € single, moins du double si couple dans bungalow, mais seulement en petit dej. Nouveauté depuis juillet, les repas sont à la carte mais je ne connais pas les prix ni le menu. Je le saurai en août, un plongeur de FB y retourne (pour la 5eme fois, il y était en février.) C''est correcte (poissons ou poulets ou oeufs/ riz + légumes, fruits), mieux que ce à quoi je m'attendais (genre poisson bouilli/riz blanc : tout ce que je n'aime pas). Ventilo toute la nuit.
Inutile de dire qu'à part au Novotel : pas de télé.

Vol international : on l'a eu à 840 € (c'était moins cher l'année dern : 760 ou 790 € je ne sais plus (acheté le 18.07.15) et un couple d'ami l'avais eu à 684 € départ décalé d'une semaine, retour ensemble (elle a regardé tous les jours fin aout/début sept 2015 et a eu une promo).

Pour le vol Manado/Sorong : La Garuda (non blacklistée) hier c'était aux alentours de 135 € A/R (en IDR donc en fonction du taux de change).

1 nuit Novotel Manado golf (piscine, clim, grand buffet petit déjeuner mais à 5h du mat ?) entre Bangka et Raja Ampat, je l'avais booké hier pour 25 € avec petit déjeuner. Genre 15 min de l'aéroport (il y a bcp de circulation sur Manado, très polluée, mais à cette heure là pas de souci, mais je préfère un hotel tout proche). :arrow: http://www.novotel.com/fr/hotel-7342-no ... ndex.shtml

Permis Raja Ampat valable un an 1.000.000 idr, les sous sont reversés pour la protection des lieux et patrouilles pour éviter la pêche qui est interdite.
Permis Bunaken 150.000 idr (de souvenir, je me demande si on a pas oublié de le payer)
Ferry Sorong-Wasai, aux alentours de 250.000 idr x 2 (A/R)xpers (inutile de prendre la 1ere classe climatisée, dès qu'on navigue il y a du vent)
Bateau Wasai - kri : prix selon le nombre de participants
Transferts avec le Coral Eye ou avec le Bobocha (aéroport et/ou novotel), on paie à la fin en même temps que les nuitées, tarifs indiqués sur leur site.Idem les excursions.

A Bangka et Siladen on peut payer en euros cash. Dans les trois cas on peut payer avec CB (frais bq à prendre en compte), mais pour le Yenkoranu il est indiqué qu'il faut vérifier si la CB est éligible en utilisant l'ATM de Wasai, en gros sauf info donnée par un autre touriste, mieux vaut du cash en IDR pour les raja. Il vaut mieux changer à Manado et hors aéroport pour un meilleur taux.

Excursions, le prix dépend du nombre de participants, voir également sur les sites des 3 resorts/homestay.

C'est donc bien moins cher que les Maldives, mais pour le Yenko confort basique (regarde les photos des liens pour les trois resorts).

Au Yenko VIP beachfront (1) ou second rang VIP 2 : lit avec sommier (un luxe), deux tables branlantes, avec ventilo quand même toute la nuit (on a pas testé l'année dernière car ils avaient oublié de nous le mettre, on a eu une ristourne, il ne nous a pas trop manqué - électricité en fin de soirée jusqu'au petit matin, prise pour recharger les batteries, bon signal téléphone mais pas de wifi (faut acheter une carte indonésienne pour l'internet). En bonne petite bourgeoise habituée à un certain confort je craignais ... et j'avais repéré le Kri éco resort tout prêt (cf. mes vidéos, le grand ponton au loin) :arrow: http://www.papua-diving.com/kri-eco-resort-2/ en solution de repli. D'après ce que j'ai pu voir, le resort était vide, il est bcp plus cher, et pas de clim. Catégorie luxe : le Sorido bay toujours sur Kri, très très cher, accessible en bateau depuis le Yenko, mais le charme et l'ambiance du Yenko ont complètement agi sur moi. Faut pas être exigeant niveau propreté surtout de la salle de bain (mais les draps et serviettes sentaient bon le propre et le lit est très confortable). Il n'y a là bas que des passionnés de snorkel et de plongées, le jeu en vaut la chandelle, certains y restent des mois ... (il y a des room standard moins chère). Pas de nourriture dans la cabane sinon vous aurez des visiteurs nocturnes. Ne pas donner à manger aux chiens sinon ils seront vos amis pour la vie y compris la nuit m'a t'on dit en arrivant... Prévoir pinces à linge voire corde à linge pour suspendre des vêtements à l'intérieur.

Il y a une petite boutique sur l'île d’à coté, Mansuar, accessible à pied à marée basse, mais basique (gâteaux, genre Oréo pour ceux qui connaissent). Sinon il y a un frigo dans le restaurant débranché mais hermétique où on peut laisser des victuailles et oh miracle il me semble qu'il a été nettoyé (vu photo sur FB depuis le changement de manager), ce qui n'avait pas dû être fait depuis ...

Si vous avez des kilos à perdre sans trop souffrir, c'est parfait! :mrgreen: (due à la nourriture saine, absence de sucrerie, gras ...).

Contrairement à la Thailande ou à la malasie, les plats ne sont pas épicés.

Fontaine à eau froide et chaude (café pas top genre gros dépôt au fond de la tasse, thé en sachet, sucre) à dispo à toute heure au Yenkoranu (venir avec une petite bouteille et la remplir ensuite).
A Bangka : fontaine à eau froide, petite gourde à remplir fournie dans les chambres.
A Siladen ; carafe et verre dans la chambre ou sur l'une des deux tables d'hôtes. (petit village juste à coté).
Bières en vente dans chacun de ces lieux (idem soda type coca cola).

C'est moi qui est "organisé" le tout (sur la base de mes choix de l'année dernière en enlevant Tumbak, puisqu'André préférait Bangka Siladen, Raja). Je suis avocate de profession ( :lol: ), pas agence de voyage, mais depuis des années je me les organise moi même, en surfant sous les forums, blogs, et sites .... (sauf les vols que je prends très souvent avec Nouv Front, mais là ils étaient plus chers que via le site web de la cie Singapore air :arrow: Top 3 des cies aériennes ).

je complèterai ultérieurement et je me relirai par la même occasion

Santé (mieux vaut demander à un médecin)
Malarone surtout pour les Raja, hépatite, DTPolio
L'agence Nouv Front m'avait dit qu'il était inutile de faire l'anti-rabique car en cas de pb tous les hôpitaux re faisait le vaccin
Biafine, crème solaire 50 pour commencer (climat équatorial), crème anti gratte piqûres (Mopiko en vente a l'aéroport de Singapour est très bien), désinfectant et pansements pour les éventuels bobos, qqc pour le ventre en cas de turista, aspirine... les trucs habituels.
Personnellement, j'ai un tee shirt manches longues et caleçon long en lycra pour le snorkeling (+ je vais prendre des gants coupés en biais au bout, surtout pour Bunaken)

Passeport valide +6 mois

On tente d'avoir le vol (13h50) enchainé avec le ferry de 9h depuis Wasai, donc seulement taxi a prévoir aéroport/ferry assez cher (pour le lieux) du genre 100.000 IDR (alors que les petites navettes dans la ville c'est 5.000 IDR/pers qui vont tjs d'un point A à B avec arrêts à la demande), mais si je me rappelle bien le prix est partagé.

Souvenirs : oubliez à Manado, pas de carte postale ni timbre (souvenir épique à ce sujet :lol: ). J'ai acheté des masques et des statues papoues à Sorong (il y aussi des étuis péniens, flèches ...). A Manado il n'y a rien a priori, :arrow: donc boutiques de l'aéroport. J’essaierai de retourner entre l'arrivée (8h25) et le départ du ferry (14h, celui de 9h ne sera pas possible à attraper) pour en racheter et puis j'avais bien aimé parcourir cette ville, bcp plus pauvre que Manado.

André vient de rebooker pour un séjour du 17.03 au 3.04 et moi du 17.03 au 7.04, avec :
3n à Bangka Coral Eye
1n novotel manado golf & spa
9n Yenko
3n Siladen Bobocha
(+4n pour moi je ne sais pas encore où)
Entre Manado et Sorong : 1h de décalage horaire, le vol dure 1h25, départ à 6h- arrivée 8h25/retour 13h50 -arrivée 14h15.

Tenue décontractée, ample, le soir si vous êtes un appât à moustiques, manches longues et pantalon/jupe longue. Dans ce genre d'endroit on met tjs la même chose ... Prévoir un Kway, un chapeau. Tong ou chaussures pour marcher dans l'eau/sable et le cas échéant chaussures montantes pour aller dans la jungle (oiseaux du paradis, je n'ai pas fait cette excursion l'année dernière, point de vue ...).
Vu la longueur du ponton inutile de vous dire qu'en pleine chaleur ne pas s'y aventurer sans chaussure, sinon ("nous avons testé pour vous") vous ferez trois arrêts pied/casquette-chapeau :lol: .

Pull dans l'avion (clim à fond). A 380 pour Paris/Singapour et un A 320 ou 330 pour le Singapour/Manado (silkair, même billet, les bagages suivent).
Avec la Singapore, pas de cache yeux de donné, uniquement une paire de chaussette et une brosse à dents.

"c'est un long roman, :shock: c'est une belle histoire"

Gorgone

Message non lupar dcvf » Ven 15 Juil 2016 16:58

@ Gorgone

Merci beaucoup pour : "C'est un long roman, c'est une belle histoire" … propice aux "fugues hein" ! (Hein…qui est l'interjection favorite des "Chits" dont je fais partie... de l'autre côté de la frontière en Belgique…une fois!

Je vais encore relire tout ça.

Pour te tenir au courant, voir la réponse que je viens d'envoyer à "jeandeflorette" et que je t'ai retransmise en MP.

Gorgone a écrit:Pull dans l'avion (clim à fond). A 380 pour Paris/Singapour et un A 320 ou 330 pour le Singapour/Manado (silkair, même billet, les bagages suivent).

:oops: Comme je l'ai annoncé je vais relire…et j'ai déjà une réponse, je ne me souvenais plus de ces détails de vols :oops:

Gorgone a écrit:Avec la Singapore, pas de cache yeux de donné,...

Masque pour les yeux, écouteurs, etc... on en a à revendre.

Gorgone a écrit:...uniquement une paire de chaussette et une brosse à

Tant que ça n'a pas servi c'est bon ;)
Merci pour ces détails

Donc voir mon MP

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Gorgone » Mar 19 Juil 2016 15:05

Ce soir sur Ushuaïa TV à 20h40 : Raja Ampat "Le royaume du corail"

Gorgone

Message non lupar dcvf » Mar 19 Juil 2016 16:21

Gorgone a écrit:Ce soir sur Ushuaïa TV à 20h40 : Raja Ampat "Le royaume du corail"

@ Gorgone

Merci
"Le triangle de corail" (qui est titre chez nous, avec deux extensions)
à 20h40 …"Un foisonnement de vie"
à 21h25 …"Un paradis en danger"

Et voir aussi

Thalassa
Indonésie, l'éveil d'un archipel - Thalassa (émission intégrale HD)
=> https://www.youtube.com/watch?v=K9mZLE5q35w

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Gorgone » Mar 19 Juil 2016 20:48

dcvf a écrit:
Gorgone a écrit:Ce soir sur Ushuaïa TV à 20h40 : Raja Ampat "Le royaume du corail"

@ Gorgone

Merci
"Le triangle de corail" (qui est titre chez nous, avec deux extensions) flute je vois sur leur site que c'est divisé en épisodes, ce soir c'est le n°2 mais qui a l'air d'être axé sur les baleines. Sans doute y sera t'il question de cenderawasih bay ? L'épisode 1 que j'ai raté traitait des raja "Les îles Raja Ampat sont un havre de paix, l'un des derniers paradis naturels et intacts de la planète. Situées dans les eaux indonésiennes, au large de la Nouvelle Guinée et au nord de l'Australie, cet éden est une mine de connaissances pour les sciences naturelles ; c'est un monde de couleurs chatoyantes où la richesse et la diversité du vivant sont inégalables. De nombreuses espèces sont endémiques, d'autres sont pélagiques. Ces récifs sont probablement les plus riches de la planète : à ce jour, les chercheurs ont dénombré pas moins de 553 espèces de corail, soit 10 fois plus qu'il n'y en a dans l'ensemble des mers caribéennes. Ces récifs coralliens abritent aussi près de 1 500 espèces de poissons. Mais combien de temps reste-t-il pour explorer et apprendre des Raja Ampat ? J'espère qu'il sera rediffusé"
à 20h40 …"Un foisonnement de vie"
à 21h25 …"Un paradis en danger"

Et voir aussi

Thalassa
Indonésie, l'éveil d'un archipel - Thalassa (émission intégrale HD) Merci je l'avais vu qd l'émission a été diffusée juste avant notre départ la bas d'ailleurs. Dommage tout est axé sur Misool, paradisiaque mais resort très très cher. Deux ou trois homestays y ont été ouvertes cette année, ce sera pour une prochaine fois
=> https://www.youtube.com/watch?v=K9mZLE5q35w

A+
dcvf

Bonne nouvelle, l'épisode 1 est accessible sur Tv à la demande

Gorgone

Message non lupar dcvf » Mar 19 Juil 2016 21:23

@ Gorgone

"Le triangle de corail", j'avais déjà vu il y a quelques semaines, mais j'ai reprogrammé mo "VOOcorder"
Ces émissions repassent assez régulièrement.
En tapant "revoir + le titre" il doit être possible de trouver les prochaines rediffusions

Gorgone a écrit: à ce jour, les chercheurs ont dénombré pas moins de 553 espèces de corail, soit 10 fois plus qu'il n'y en a dans l'ensemble des mers caribéennes. Ces récifs coralliens abritent aussi près de 1 500 espèces de poissons. Mais combien de temps reste-t-il pour explorer et apprendre des Raja Ampat ? J'espère qu'il sera rediffusé"[/color]

Pour information ce livre précise que pour la mer Rouge il y a :
    - Species of fish : 1248
    - Species of endemic fish : 17%
    - Species of corals : ~ 250
    - Species of endemic corals : 8%

Pas mal, ce n'est pas très loin et l'eau y est plus claire qu'aux Maldives…ma "prochaine mer Rouge" sera la 20ième :)
C'est en mer Rouge que j'ai photographié et filmé ce que je n'ai pas encore revu ailleurs :
- Requins léopard, dugongs et surtout un espadon voilier plus beaucoup de grosses tortues vertes et des bancs de dauphins, etc.
- Raies manta, requin baleine, tortues imbriquées …vus là bien avant les Maldives :) :!:

A+
dcvf[/quote]
Dernière édition par dcvf le Mar 19 Juil 2016 21:44, édité 3 fois.
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Gorgone » Mar 19 Juil 2016 21:30

Oui merci Dcvf, on peut le revoir dans Tv à la demande.
La mer rouge je n'y encore jamais allée, mais c'est noté depuis longtemps dans les A Faire.
Ce qui me rebutait un peu ce sont les giga hébergements (je préfère les petites structures), et les évènements actuels ne sont guère incitatifs ...
Je vais explorer la section Mer Rouge du forum.

Gorgone

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Le bar

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message