Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Projet février 2021 : Mexique

Projet février 2021 : Mexique

Message non lupar Gorgone » Lun 22 Avr 2019 19:48

Hello,
Non je ne me suis pas trompée de date.

A priori en 2020 ce sera Indonésie (raja ampat sulawesi) mais en cherchant des infos sur les requins baleines je suis tombée sur le Mexique.
L'été, c'est la saison des ouragans et j'ai déjà donné! Pour rappel, je suis allée au Mexique en aout et je n'ai pu me baigner qu'une fois et suis partie avant la fin de mes vacances pour cause d'ouragan Dean. :evil:
Donc ce serait en février pour voir des espadons (est ce faisable en snorkeling ?) et il y a l'air d'y avoir de jolis spots, une vidéo trouvée sur youtube au hasard de mes (premières) recherches, que je trouve alléchante même s'il n'y a pas de grandes formations coralliennes comme je les aime :

https://www.youtube.com/watch?v=F2m7E2N-Xys&t=76s

Si quelqu'un a des infos récentes :arrow: :mrgreen:

PS. pour DCVF : https://www.youtube.com/watch?v=tFivYfDSUnY :lol:
Dernière édition par Gorgone le Mer 24 Avr 2019 13:30, édité 2 fois.

Gorgone

Merci à nos partenaires

Re: Projet février 2021 : Mexique

Message non lupar laurent 13 » Lun 22 Avr 2019 20:34

C'est un beau projet Gorgone ! Tu comptes te fixer où ?
J'ai faillit aller au Mexique justement l'an dernier, j'ai dû tout annuler à cause de la maladie grave décelée à ma femme.
On avait choisi de loger à Akumal, il y a une baie avec pas mal de tortues et des raies. C'était bien placé pour faire des excursions à Cozumel ou Tulum.

laurent 13

Message non lupar Gorgone » Lun 22 Avr 2019 20:45

Hello
Pour le moment aucune idée, mes premières recherches me mènent à Akumal, Puerto Morales, Isla Mujeres, Playa del carmen, Holox, Cozumel .. je n'en suis qu'au tout début des recherches sur ce lieu (décision 10 min avant de poster :lol: ). Lors de l'épisode Dean en 2007 j'étais à Tulum et je devais aller ensuite à Playa del carmen, mais je n'ai vu que Tulum (et je n'ai fait aucun snorkeling (mer était démontée à l'approche de l'ouragan).
L'idéal serait de trouver un ou des lieux avec un house reef histoire de minimiser les coûts, dans un joli village plein de charme ou quartier ou face à la mer ...:lol: .
Je prends toutes tes infos si tu avais planché sur cette destination (que je n'ai même pas encore budgétée même approximativement).
Cela t'intéresserais ? Et comment va ta femme ?
Sinon l'Indonésie en avril 2020 ?

Gorgone

Message non lupar laurent 13 » Lun 22 Avr 2019 21:02

Ma femme va bien mieux merci, elle est en rémission mais elle a encore deux ans d'entretien (traitement plus léger que ce qu'elle a subit l'an dernier) avant de parler de guérison complète.

Pour ce qui est du Mexique on avait réussi à trouver un vol+hôtel all inclusive à 1300 euros par personne pour dix jours en passant par Expedia. C'était au départ de Marseille donc en partant depuis Paris vous devriez pouvoir vous en tirer pour moins cher. En ce qui me concerne çà pourrait m'intéresser vu que c'est pour 2021 et que çà laisse du temps pour y songer mais faut encore que je vois comment la situation va évoluer pour ma femme ...

je te mets un lien concernant la destination qui pourrait t'intéresser, même si c'est l'expédition d'une plongeuse bouteille ...

https://petitesbullesdailleurs.fr/mexique/

laurent 13

Message non lupar laurent 13 » Lun 22 Avr 2019 21:13

Un autre site intéressant de snorkelers qui concerne essentiellement les Caraïbes : http://www.plongeeenapnee.com/

laurent 13

Message non lupar dcvf » Mar 23 Avr 2019 19:33

@ "Gorgone"

Gorgone a écrit:...
Donc ce serait en février pour voir des espadons (est ce faisable en snorkeling ?) et il y a l'air d'y avoir de jolis spots, une vidéo trouvée sur youtube au hasard de mes (premières) recherches, que je trouve alléchante même s'il n'y a pas de grandes formations coralliennes comme je les aime :...

Oui voir ci-dessous mais période à vérifier

Isla Mujeres et Cozumel Mexique

Espadons voilier => https://www.youtube.com/watch?v=CeVeQ8cS5wA

Le plancton attire du monde => https://www.youtube.com/watch?v=gn9P5rZfRXA

Gorgone a écrit:... PS. pour DCVF : https://www.youtube.com/watch?v=tFivYfDSUnY :lol:

Merci ;)
Ils ont une "meilleure gueule" que les crocodiles de mer d'Indonésie.

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Davi BLIN » Mar 23 Avr 2019 22:49

Bonsoir tout le monde.

Je n' ai pas le temps de regarder les vidéos, mais je prend tout de même quelques minutes pour répondre.

Les périodes sont à vérifier, mais si c' est en Février pour les espadons, compter avec moi. C' est mon rêve! :D :D

Je crois par contre que c' est Octobre pour les requins baleines il me semble. :(

Je n' ai que peu de temps mais je connais plusieurs personnes qui sont allés au Mexique et je devrais pouvoir glaner quelques infos fiables. :)

2 vidéos qui ont mis ce rêve dans un coin de ma tête: :D
https://vimeo.com/24812336

https://vimeo.com/20672866

Un impératif pour moi si je vais au Mexique. :mrgreen:

Je reviendrais bientôt sur ce sujet car ce projet me fait rêver.

A+
David.

Davi BLIN

Message non lupar Gorgone » Mer 24 Avr 2019 12:29

Hello,

Merci Laurent, j'espère que le plus dur est passé pour ton épouse et qu'elle se rétablira complètement et définitivement.

Je connais bien le site de Petites bulles, mais mieux vaut chercher des infos surtout auprès de snorkelers (pour le 2eme lien je ne trouve pas la 2eme partie de leur post sur le Mexique et il m'a semblé qu'ils parlaient plongée aussi). Pour le prix c'est a peu près de ce qu'on a payé, mais pour 15 jours, à Bunaken :lol:

@ DCVF et David
J'avais trouvé cela sur un site et idem sur Dune, d'où le choix de février pour le Yucatan :
# Saison des espèces Cozumel
• Meilleure période Raies aigles (nord de Cozumel) : décembre / février
• Meilleure période Requins baleines (sur Isla Contoy) : juillet / aout
• Meilleure période Requins bouledogues (sur Playa sel Carmen) : mi-novembre / mi-février
• Meilleure période Espadon (sur Isla Contoy) : janvier / mars, mais surtout en février
# Meilleure période pour plonger à Cozumel : février

En regardant vos vidéos je suis encore plus convaincue :lol:

David, :arrow: va glaner des infos (mais si possible de snorkelers, pas de plongeurs) et notamment les possibilités depuis la plage (car les excursions coutent assez cher je crois), hôtels/coins sympas ... :mrgreen:
Les requins bouledogue, ça croque ? Je crois que ce n'est qu'en plongée ?
En 2007, j'avais atterri à Cancun et loué une voiture (qui m'a bien servie pour me sauver de l'ouragan car mon agence nous avait complètement laissé tomber en nous disant : force majeure débrouillez vous). Je résidais à Tulum et je devais aller en deuxième partie de séjour à Playa del carmen. A la place : Merida puis Mexico. :cry:
mexique.jpg
mexique.jpg (81.57 Kio) Vu 156 fois

Mexique 2.jpg
Mexique 2.jpg (47.65 Kio) Vu 150 fois

Sujets sur ce forum
cr-mexique-akumal-t578.html
mexique-t6436-60.html
http://www.passion-snorkeling.com/voyag ... que-cancun

Par contre, j'espère que le problème des sargasses qui envahissent les plages du Yucatan aura disparu ou sera résolu :?

Gorgone

Message non lupar Lioson » Lun 29 Avr 2019 17:12

Je suis un fan du yucatan, déjà 3 séjours de 2 semaines chacuns.

j'y suis allé les 3 fois en été sans jamais avoir de problème de météo :D

Concernant le snorkeling... playa et Tulum sont vraiment très pauvres je trouve.

Akhumal et plus intéressant mais ils ont limité le nombre de touristes dans le lagon, les tortues souffraient trop. (la dernière fois que j'y suis allé j'ai eu envie de noyer 3 personnes en 10min...)

J'ai adoré le snorkeling en cénotes, les ambiances et la vie y sont fantastiques.

Pour info, une connaissance qui vit là-bas m'a indiqué ce week-end que les bouledogues étaient encore la cette année.

Lioson

Message non lupar dcvf » Lun 29 Avr 2019 18:43

Salut "Lioson"

Lioson a écrit:...
Concernant le snorkeling... playa et Tulum sont vraiment très pauvres je trouve.

Akhumal et plus intéressant mais ils ont limité le nombre de touristes dans le lagon, les tortues souffraient trop.

Pas encourageant :evil:

Lioson a écrit:...la dernière fois que j'y suis allé j'ai eu envie de noyer 3 personnes en 10min...)

Désagréable à ce point ... donc pas d'Akumal pour moi.

Lioson a écrit:...J'ai adoré le snorkeling en cénotes, les ambiances et la vie y sont fantastiques.

ça c'est mieux mais la faune ne doit pas y être abondante :(

Lioson a écrit:...Pour info, une connaissance qui vit là-bas m'a indiqué ce week-end que les bouledogues étaient encore là cette année.

Mais où est-ce précisément :?:
Je suppose qu'ils ne sont accessibles qu'aux plongeurs en scaphandre :?:
Car trop dangereux pour les snorkelers non avertis je pense...

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Lioson » Mar 30 Avr 2019 08:51

Akumal, des abrutis qui malgré les consignes essayaient de caresser ou s'accrocher au tortues. J'y étais avec mes filles et ma femme, on étaient effarés de l'évolution en 6 ans.

En Cenotes, tu va avoir la faune de la jungle autour du trou, oiseaux dont certains endémiques, singes, croco (j'ai pris une jolie photo de croco quand je nageai dans un cenote ouvert à côté de la plage de Tulum) et dans le cénote, poissons (plutôt gris) tortues, chauves souris.

Les bouledogues sont juste devant playa par 20-25m de fond, certains le font en apnée :) Si vous avez Facebook, allez regarder Pranamaya freediving

Lioson

Message non lupar Gorgone » Mer 1 Mai 2019 12:46

Hello,
Merci Lioskon pour les infos pas très réjouissantes sur la pauvreté du snorkeling, et as tu été à Puerto Morales ?
Bon, à coté y a le Bélize, je planche sur un combiné.

Gorgone

Message non lupar Lioson » Mer 1 Mai 2019 14:12

J'ai fais de la plongée bouteilles à Puerto Morelos.

La première est bien trop profonde pour être intéressante en snorkeling (épave C56) La 2ème par contre était sur la barrière de corail juste devant qui elle est très belle et pleine de vie.

Regardez aussi du côté de Sian Kaan il y a des choses magnifiques à faire. Coup de coeur pour la ballade de Muyil et ces canaux. https://www.augoutdemma.be/57768-visite ... sans-guide

Ensuite il y a les excursions sur la barrière de corail, me rappel plus trop des noms, me semble que c'est Punta Allen, tu y vois des dauphins, des coraux et cie.

Il y a tellement de chose à faire dans cette région.

Lioson

Message non lupar Lioson » Mer 1 Mai 2019 14:18

J'ai passé mes 2 premiers séjours à Playa del Carmen puis à Tulum.

Playa il faut aimer les villes à touristes, c'est hyper chargé, on est très solicités et c'est très bruyants. Pour moi à reserver au gens qui veulent faire la fête.

Tulum est bien plus calme (pour le moment) avec des petis restaurant sympa pleins de locaux et des routes en terres par endroit.

Je ne prend pas d'hôtel dans cette région mais préfère louer des appartements avec service hôtelier.

Lioson

Message non lupar Gorgone » Mer 1 Mai 2019 14:24

Merci Lioson effectivement ces deux lieux (Sian Kaan et Punta Allen) sont très alléchants et j'avais bien aimé Tullum.

Gorgone

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Amérique & Caraïbes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message