Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Projet pour 2018

Installez-vous au bar, sujet libre !

Re: Projet pour 2018

Message non lupar newcigale » Sam 27 Jan 2018 11:19

Bonjour,

Pour nous la République Dominicaine en mars, tout au bout de la péninsule de Samana à Las Galeras, j'espère snorkeling....on verra bien et sortie baleines ! et puis l'intérieur.
J'ai très envie de retourner en Egypte....septembre ? où ? je ne sais pas. Nous avions adoré le Hilton Nubian à Abbu Dabab mais peut-être le Gorgonia ou Utopia...comme tout le monde ! d'autres hôtels et reefs ont l'air sympa du moins sur Google Earth doncà voir. Peut-être aussi un retour en Sardaigne..... enfin vs l'aurez compris à part la RD rien de précis....
Bon weekend,

Josée
"Ne possédez que ce que vous pouvez apporter avec vous: connaissez des langues, connaissez des pays, connaissez des gens et laissez votre mémoire être votre sac de voyage"
Aleksander Solzhenitsyn

newcigale

Merci à nos partenaires

Message non lupar dcvf » Sam 27 Jan 2018 12:58

Bonjour tout le monde :)

@ "newcigale"
quote="newcigale"]
Pour nous la République Dominicaine en mars, tout au bout de la péninsule de Samana à Las Galeras, j'espère snorkeling....on verra bien et sortie baleines ! et puis l'intérieur.[/quote]
En examinant la zone avec Google Earth il n'y a pas grand chose à espérer dans la baie, j'irais aux extrémités et à l'îlot qui est à 400 m si l'océan le permet
Capture d’écran 2018-01-27 à 10.41.47.png
Capture d’écran 2018-01-27 à 10.41.47.png (202.8 Kio) Vu 700 fois

newcigale a écrit:...J'ai très envie de retourner en Egypte....septembre ? où ? je ne sais pas. Nous avions adoré le Hilton Nubian à Abu Dabbab mais peut-être le Gorgonia ou Utopia...comme tout le monde ! d'autres hôtels et reefs ont l'air sympa du moins sur Google Earth donc à voir. Peut-être aussi un retour en Sardaigne..... enfin vs l'aurez compris à part la RD rien de précis....

Voir aussi ( du nord au sud) : "SENTIDO Oriental Dream Resort" ou"Mangrove Bay" ou "El Nabba" ou "Brayka Bay" ou Shams Alam ou....

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar newcigale » Lun 29 Jan 2018 13:18

Bonjour,

Merci pour Las Galeras, on ira, on ira...
Pour Marsa Alam, effectivement ce sont des endroits auxquels nous avions pensé. j'espère que quelqu'un ira au SEntido d'ici là, lol.
J'ai vu que tu avais aimé le Brayka Bay.... enfin on s'y intéressera fin mars.....

Bonne journée,
"Ne possédez que ce que vous pouvez apporter avec vous: connaissez des langues, connaissez des pays, connaissez des gens et laissez votre mémoire être votre sac de voyage"
Aleksander Solzhenitsyn

newcigale

Message non lupar Gorgone » Dim 25 Fév 2018 15:21

Hello

Pour l'automne je planche sur deux projets :

Bunaken au Panorama (coté Lekuan 2) couplé éventuellement soit avec le Sea garden toujours sur Bunaken, ou le Bobocha sur Siladen s'il y a un prix pour les single.
Les vidéos de Valerii qui a passé bcp de temps au Sea garden sont très alléchantes ainsi que ses photos (j'espère qu'il fera un diaporama avec celles prises dans l'herbier avec des crabes, serpents (?), murènes, nudibranches, concombre de mer zarbi poilu, anémones de différentes espèces), et même une gorgonocephale que je rêve de voir. Il a également croisé plusieurs fois des dugongs sur le reef...
Image
Image
Image
Image
Image
OU
Mangrove bay (un hippocampe y a été vu + les raies dans la mangrove, le récif dont on a eu un aperçu à Fungani) et Gorgonia, donc en Egypte (trop compliqué de combiner un séjour en Jordanie et les spots de snorkeling d'Aqaba n'ont pas l'air très variés).
Le Mangrove bay a l'air plus abrité que l'Utopia vu qu'il est en retrait ?

Gorgone

Message non lupar newcigale » Dim 8 Avr 2018 10:42

Bonjour,

Me voilà de retour de Las Galeras au bout de la péninsule de Samana en République dominicaine.

Tout d'abord merci à Dcvf et à Gorgone pour leurs renseignements.

Très agréables vacances, jolies plages, intérieur magnifique mais point de vue snorkeling 0 !
Si on a vu 10 poissons c'est bien le max, pas de coraux ou si peu également.
Par contre par rapport à l'Asie l'atmosphère est "plus légère", musique caraibeenne partout, les gens dansent et dès la deuxième fois où vous les voyez, ils st devenus vos grands copains.
Je mettrai 3 ou 4 photos de notre sortie baleines ! Très bon moment !
En attendant je vais me régaler avec vos CR de Raja Ampat et penser à mes prochaines vacances en septembre.... peut-être simplement à Marsa Alam ! alors please allez vite visiter le reef du SEntido oriental..... cela a l'air sympa.

Bonne journée à tous,

Newcigale
Aleksander Solzhenitsyn

newcigale

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Le bar

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message