Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Projet pour 2018

Installez-vous au bar, sujet libre !

Projet pour 2018

Message non lupar dcvf » Sam 18 Nov 2017 16:40

Bonjour tout le monde :)

Sans vouloir être indiscret, avez-vous un projet (en rapport avec le snorkeling :roll: ou un autre sport ) pour 2018 :?: :
- Un voyage
- Du nouveau matériel
- Une formation
- autre chose :?:

A+
dcvf

PS
Re- "Rajat Ampat" pour quelques membres => projet-mars-2018-indonesie-t7138.html
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Merci à nos partenaires

Re: Projet pour 2018

Message non lupar Davi BLIN » Lun 20 Nov 2017 00:48

Bonsoir tout le monde. :)

Pour moi juste Utopia tout début 2018. :D

Je vais passer mes N1 de plongée bouteille et d' apnée aussi. :)

Côté matos, je remplacerais probablement mon APN. ;)

Rien à voir avec le snorkeling mais si je peux, je me ferais un safari en Afrique (Tanzanie probablement). :)
J' en rêve depuis longtemps. ;)

Et toi? :?:

A+
David

Davi BLIN

Message non lupar Gorgone » Lun 20 Nov 2017 13:47

Hello
Je retournerai bien en Egypte à l'automne (re Gorgonia ou Shams alam, et plus bas Lahamy bay, Berenice road). J'écarte Dahab (et donc une visite à Petra :cry: ) qui ne serait propice qu'au snorkeling de nuit et moins de jour.

Gorgone

Message non lupar dcvf » Lun 20 Nov 2017 17:52

Gorgone a écrit:Hello
Je retournerai bien en Egypte à l'automne (re Gorgonia ou Shams alam, et plus bas Lahamy bay, Berenice road). J'écarte Dahab (et donc une visite à Petra :cry: ) qui ne serait propice qu'au snorkeling de nuit et moins de jour.

@ Gorgone

J’avais mis mes vidéos sur « Deeperblue » suite au message de « monrajapat ».
Voici sa réponse

If you need any help with your next trip or a place to stay, don't miss the info of our eco resort http://rajaampatbiodiversity.com/en/

Le lien ci-dessus te serait-il utile pour tes vacances en 2019 ?

Qu’en penses-tu?

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Gorgone » Lun 20 Nov 2017 18:28

Hello
Biodiversity c'est joli mais 1/ ça coute bonbon, :lol:
PRICE LIST (Per person) (basée sur une occupation double, Occupation individuelle, supplément de 35$ par nuit donc 160 $ par nuit pour un single!!)
Accommodation only Full board (three meals, snack, drinking water, tea and coffee)
Deluxe Cottage 175$ Double Occupancy
Superior Cottage 155$ Double Occupancy
Standard or Family Cottage 125$ Double Occupancy
et 2/ leur house reef n'est pas terrible pour le snorkeling (de mémoire, je ne sais plus où je l'ai lu, donc à vérifier), il faut donc prendre des excursions (avec les plongeurs) et ça coute cher aussi.

Je pensais plutôt (pour 2019 aux Raja Ampat) à la croisière avec Deni sur Misool et finir au Kamar Raja qui est bien situé pas loin de Wayag (nous avons vu à Pianemo la little Wayag) et Aljui bay entre autres ?

Gorgone

Message non lupar dcvf » Lun 20 Nov 2017 18:36

@ "Davi BLIN"
Davi BLIN a écrit:...
Pour moi juste Utopia tout début 2018. :D
Côté matos, je remplacerais probablement mon APN. ;)

Rien à voir avec le snorkeling mais si je peux, je me ferais un safari en Afrique (Tanzanie probablement). :)
J' en rêve depuis longtemps. ;)

L'APN...celui qui n'est pas encore sorti ;)
Pas mal la Tanzanie

Davi BLIN a écrit:Et toi? :?:

Rien en vue pour le moment à part L'Indonésie en mars 2018.
Inscription dans un autre club cycliste pour rouler de manière un peu plus dynamique.

Davi BLIN a écrit:Je vais passer mes N1 de plongée bouteille et d' apnée aussi. :)

Ces cours sont donnés pas des instructeurs qui sont de quelle fédération (la 2F... autre ?)
Ceux qui donnent cours d'apnée ont-ils une vraie formation en apnée ou ce sont des bouteilleux...qui se sont inspirés de certains cours d'apnée :?:

Citation ci-dessous reprise d'ailleurs
Davi BLIN a écrit:..Avec mes entrainements d' apnée hyper dynamique (je suis cuit) je devrais être en condition pour suivre les dauphins et ramener de belles images de Sataya. :D

[Mode Humour] ;)
Attention car les dauphins s'entraînent tous les jours :!: ...pas toi...ni moi :mrgreen:
[/Mode Humour]

Tu es cuit :!:

Le déroulement et les exercices de tes cours d'apnée m'intéressent.
1) combien de temps dure une séance. Comment se subdivise-t-elle :?:
2) de la statique...quels genres d'exercice par ex :
-- Au sec : étirements, relaxation
-- Dans 1 m d'eau statique en combi apnée face dans l'eau,
.... jusqu'à la troisième contraction( du diaphragme), récupération 1min puis une no-limit
.... ou une série d'apnée de 1 min récupération 1min,
.....puis d'apnée de 1 min récupération 50 s etc avec chaque fois -10s
.... ou autre chose
3) dynamique dans la grande piscine
... des 25m avec départ toutes les 1 min 30 s ( 4x )
... idem avec départ toutes les 1 min 15 s ( 4x )
... idem avec départ toutes les 1 min ( 4x )
Récup 3 min

Idem point 3 ci-dessus mais avec 33m départ toutes les 2 min ( 4x )
Idem avec départ toutes les 1 min 45 puis chaque fois moins 15 s

Récup 3 min
3 série de 40m départ toutes les 2 min
50m recup 2 min 30 ( 2X)

Des 25m avec statique initiale de 30 puis 45 puis 60 s avant la traversée
Idem avec statique à la fin

Des jeux pour se relaxer en fin de séance
Etc

Que faites-vous exactement, ça m'intéresse pour comparer :?:

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Davi BLIN » Lun 20 Nov 2017 23:10

Bonsoir dcvf.
dcvf a écrit:L'APN...celui qui n'est pas encore sorti ;)
Oui, j' attend de voir ce qui va sortir. :)

dcvf a écrit:Ces cours sont donnés pas des instructeurs qui sont de quelle fédération (la 2F... autre ?)
Ceux qui donnent cours d'apnée ont-ils une vraie formation en apnée ou ce sont des bouteilleux...qui se sont inspirés de certains cours d'apnée :?:

Fédération: FFESSM

Non ils ont une vraie formation d' apnée. Mon moniteur est MEF 1- Moniteur Entraineur Fédéral 1er degré
enseignement et expertise.

dcvf a écrit:Le déroulement et les exercices de tes cours d'apnée m'intéressent.
1) combien de temps dure une séance. Comment se subdivise-t-elle :?:

1h30 pour samedis dernier.(un peu moins car on a attendu un peu avant de commencer(il manquait 7 personnes soit la moitié)

Je n' ai fait qu' un seul entrainement pour l' instant et c' était plus pour tester notre condition physique afin de valider notre inscription. :)
On a énormément nagé (avec et sans palmes). Des séries de 200 et 300m avec 1 inspiration tous les 2-3 mouvements pour la brasse et 3-5 mouvements puis 3-5-7-7-5-3 mouvements pour le crawl(galère totale pour moi sur le crawl, je n' avais plus de souffle et j' ai été obligé de rapprocher mes ventilations) :evil:

Des séries de petites coulées(distance à notre guise) avec une seule inspiration à chaque remontée sur 200m.
On a fait un autre exercice avec planche en décomposant le mouvement de crawl.

On a fini par un petit exercice d' apnée en binôme sur 400m. Coulée sur 25m en alternance avec le binôme et on suis celui qui est en apnée en palmant en surface avec la planche. J' ai bien aimé cet exercice qui ressemble plus à ce que je suis habitué à faire. :)

On verra samedis prochain si on fait un peu de statique et de relaxation mais il n' y a eu que de la natation et du dynamique samedis dernier. ;)

J' étais bien en fin de séance mais pas toujours à l' aise sur certains exercices. :)
C' est la que je vois que ça fait bien longtemps que je n' avais pas fait monté mon rythme cardiaque. (je ne cour plus et toutes mes activités physique sont de longue durée sans monter de trop mes pulsations. :)
Ça devrait me remettre au point physiquement. :)

Je t' en dirais plus la semaine prochaine. :)

A+
David

Davi BLIN

Message non lupar Bamboo » Mar 21 Nov 2017 16:50

Hello,

Pour ma part, pas d'autre projet que l'indonésie en mars prochain, c'est déjà très bien.
J'aimerais beaucoup découvrir l'Egypte (plutôt à l'automne, mais de quelle année :lol: ) avec ma moitié qui n'est pas trop balnéaire, donc plutôt un voyage terre-mer incluant la visite des pyramides (géographiquement je ne sais pas si c'est possible), une mini croisière sur le Nil... + séjour à l'Utopia ou au Gorgonia.
I, I wish I could swim, like dolphins, like dolphins can swim...

Bamboo

Message non lupar dcvf » Mar 21 Nov 2017 23:06

@ David
Davi BLIN a écrit:
dcvf a écrit:Ces cours sont donnés pas des instructeurs qui sont de quelle fédération (la 2F... autre ?)

Fédération: FFESSM

Non ils ont une vraie formation d' apnée. Mon moniteur est MEF 1- Moniteur Entraineur Fédéral 1er degré
enseignement et expertise.

Tu es en de bonnes mains MEF1 correspond presque à AIDA 4* ( donc > à mon AIDA 3*) presque car le MF1 va à 30m et le AIDA 4* à 32 si j'ai bien tout comparé.
Donc si tu es assidu tu seras 3* dans 3 ans :)
Le 4* n'est plus à ma portée à mon âge il faut s'en faire une raison.. :evil:
A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Mascareignes » Mer 22 Nov 2017 15:23

Pas grand chose de prévu pour nous, surtout que nous avons 2 APN étanches et en bon état : le TG4 que beaucoup ont/ connaissent et le petit Lumix, aux prestations fort honorables pour le prix.

J'aurais bien testé le snorkeling dans le fleuve St Laurent (en principe, nous partons au Québec en été 2018) mais, sans faire de mauvais jeu de mots, mon mari n'est pas chaud pour l'eau à 4°C (même si le prestataire fournit tout le matériel "kivabien").
Ceci étant, une sortie en bateau pour (espérer) voir des mammifères marins est obligatoirement au programme, ça, c'est non négociable. Ca me ferait plaisir de voir des marsouins mais en fait, avec n'importe quelle espèce, je serai contente.
Avec une dizaine d'espèces de cétacés plus 3 ou 4 espèces de phoques, ce serait bien de la malchance qu'aucun de ces animaux ne soit visible.

Mascareignes

Message non lupar dcvf » Mer 22 Nov 2017 17:41

@ Mascareignes

Marsouin certaine :?:

Le marsouin => http://www.cosmovisions.com/marsouins.htm
L’orque ( une) => https://fr.wikipedia.org/wiki/Orque
Le béluga => https://fr.wikipedia.org/wiki/Béluga_(baleine) :evil: ( lien "mal créé"? faire copier/coller)

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Bamboo » Jeu 23 Nov 2017 03:47

Mascareignes a écrit:Pas grand chose de prévu pour nous, surtout que nous avons 2 APN étanches et en bon état : le TG4 que beaucoup ont/ connaissent et le petit Lumix, aux prestations fort honorables pour le prix.

J'aurais bien testé le snorkeling dans le fleuve St Laurent (en principe, nous partons au Québec en été 2018) mais, sans faire de mauvais jeu de mots, mon mari n'est pas chaud pour l'eau à 4°C (même si le prestataire fournit tout le matériel "kivabien").
Ceci étant, une sortie en bateau pour (espérer) voir des mammifères marins est obligatoirement au programme, ça, c'est non négociable. Ca me ferait plaisir de voir des marsouins mais en fait, avec n'importe quelle espèce, je serai contente.
Avec une dizaine d'espèces de cétacés plus 3 ou 4 espèces de phoques, ce serait bien de la malchance qu'aucun de ces animaux ne soit visible.

J'y étais l'été dernier, au départ de Tadoussac en zodiac, on a vu des rorquals, des bélugas et des phoques, tu es quasiment assurée d'en voir (on est passés par les croisières AML, réservation en ligne possible, le meilleur moment étant tôt le matin, on a pris le premier départ de Tadoussac à 10h15 ; si par malchance aucune baleine n'est observée, ils offrent des billets pour un autre jour). L'eau était à 1° et je t'assure que même sur le zodiac avec l'équipement prêté - salopette + veste imperméable avec capuche - on avait froid !).
J'avais tout organisé moi-même (circuit roadtrip 13 jours), si tu as besoin d'infos sur le voyage n'hésite pas.
I, I wish I could swim, like dolphins, like dolphins can swim...

Bamboo

Message non lupar jeandeflorette » Lun 27 Nov 2017 17:58

Bonjour,
Des idées de Polynésie, l'été prochain... :D
A+
jdf

jeandeflorette

Message non lupar dcvf » Lun 27 Nov 2017 19:23

jeandeflorette a écrit:Bonjour,
Des idées de Polynésie, l'été prochain... :D
A+
jdf

Pas mal :)

[Mode Humour] ;)

Le "Yenkoranu" y aurait-il une succursale :?:

[/Mode Humour]

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar jeandeflorette » Lun 27 Nov 2017 20:01

Bonsoir,

dcvf a écrit:Le "Yenkoranu" y aurait-il une succursale

J'espère trouver aussi confortable.. :lol: .... Non "blague à part" ma femme voulait rester en France, alors j'ai exprimé mes préférences.. :lol: :lol:

jdf

jeandeflorette

Message non lupar dcvf » Lun 27 Nov 2017 20:44

jeandeflorette a écrit:Bonsoir,

dcvf a écrit:Le "Yenkoranu" y aurait-il une succursale

J'espère trouver aussi confortable.. :lol: .... Non "blague à part" ma femme voulait rester en France, alors j'ai exprimé mes préférences.. :lol: :lol:

jdf

[Mode Humour] ;)

Manquerait plus que ça qu'elle dise non :lol:

[/Mode Humour]
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Mascareignes » Lun 4 Déc 2017 15:53

dcvf a écrit:Bonjour tout le monde :)
@ Mascareignes
Le béluga => https://fr.wikipedia.org/wiki/Béluga_(baleine) :evil: ( lien "mal créé"? faire copier/coller)
A+
dcvf

DCVF
Je n'a pas compris ton message.
Les orques sont pour ainsi dire absentes de la zone : la dernière observation date de la St Glinglin. Les marsouins sont visibles chaque année mais pas forcément chaque jour ; les belugas sont très présents, leur observation est courante en été et ce sont les seuls cétacés résidents à l'année.

Bamboo
Je suis preneuse de tes conseils. J'ai ouvert un sujet "Québec" dédié donc je propose de s'y retrouver, ça évitera de "parasiter" celui-ci et ça permettra de (re)trouver plus facilement les infos.
quebec-snorkeling-autre-info-t7221.html

Mascareignes

Message non lupar dcvf » Lun 4 Déc 2017 20:17

Mascareignes a écrit:
dcvf a écrit:Bonjour tout le monde :)
@ Mascareignes
A+
dcvf

DCVF
Je n'a pas compris ton message.
Les orques sont pour ainsi dire absentes de la zone : la dernière observation date de la St Glinglin. Les marsouins sont visibles chaque année mais pas forcément chaque jour ; les belugas sont très présents, leur observation est courante en été et ce sont les seuls cétacés résidents à l'année.

Je voulais être certain qu'il s'agissait bien de marsouin.
Sans avoir cherché je croyais que les orques étaient plus présentes
Et j'avais ajouté les bélugas... qui devaient faire partie de la "dizaine d'espèces".
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Mascareignes » Mer 6 Déc 2017 11:38

dcvf a écrit:Je voulais être certain qu'il s'agissait bien de marsouin.
Sans avoir cherché je croyais que les orques étaient plus présentes
Et j'avais ajouté les bélugas... qui devaient faire partie de la "dizaine d'espèces".

Ah d'accord.
Donc oui, je parlais bien de marsouins.
Pour ceux/ celles qui sont intéressés par les cétacés fréquentant le St Laurent : http://baleinesendirect.org/les-baleine ... t-laurent/
Le site est très intéressant et informe entre autres choses sur les règles à respecter pour concilier plaisir de l'observation et impact maitrisé sur les animaux.
Pour chaque espèce de cétacé, la fiche donne des informations mais aussi la fréquence d'observation au Québec (et où) : l'épaulard (les québécois n'emploient pas le mot "orque") apparait en "observation exceptionnelle".

Mascareignes

Message non lupar touristos » Jeu 18 Jan 2018 20:13

hello
apres 2016, 2017 bien fournis , 2018 sera plus relaxx , fevrier 15j a los gigantes au calme a Tenerife, peut être je ferais du snorkeling si motivé, et 15 j a noel a lanzarote au calme , pour le reste on profite de notre superbe plage du nord de mars a octobre ou ma fille s' éclate en planche et kite , et nous en paddle :lol:

touristos

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Le bar

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message