Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Projet Raja Ampat (dont Misool) 2019

Installez-vous au bar, sujet libre !

Re: Projet Raja Ampat (dont Misool) 2019

par jeandeflorette » Jeu 10 Mai 2018 19:16

Bonjour,
Me semble bien! Ok single room si bungalow occupé, mieux que bungalow partagé! Qui est Manca?
a+
jdf

jeandeflorette

Merci à nos partenaires

par Gorgone » Ven 11 Mai 2018 10:03

Hello
Manca est le neveu (parlant anglais) du boss du Nut Tonton.
A+

Gorgone

par alamanda974 » Sam 12 Mai 2018 15:31

Hello

Je pense que je n'irai pas au Papuart les 4 derniers jours, car avec le visa de 30 jours je n'aurai pas le temps d'aller sur les bandaneira, et Hatta particulièrement.

Surtout en tenant compte des contraintes de vols et ferrys dans ces lieux moins fréquentés!

Donc ok pour moi à partir de Sorong le 3 février jusqu'au dernier jour au Kamar Raja. ;)

alamanda974

par Mascareignes » Lun 14 Mai 2018 13:00

Gorgone a écrit:Je viens d'avoir des prix pour le Nutonton
transfert Misool Yellu pier - homestay : 500.000 par transfert, partagé
Snorkeling trip and diving trip : location du speedboat 2.500.000 par jour partagé et 500.000 en plus par plongée avec fourniture du matériel
Prix des chambres :
800.000 par personne dans un bungalow, Manca me dit qu'on peut être seul dans un bungalow s'il n'y a pas d'autres clients, autrement c'est partagé
600.000 par personne dans une chambre

Je suppose que ce ne sont pas des euros :mrgreen:
Blague à part, ça fait quel ordre de prix ?

Mascareignes

par alamanda974 » Lun 14 Mai 2018 14:46

Bonjour

1 EUR = 16 747,21 IDR aujourd'hui le cours varie

donc 500 000 IDR/16 747,21 = 30 €
600 000 = 36 €
800 000 = 48 €
2 500 000 = 150 €

voilou :lol:

alamanda974

par Mascareignes » Lun 14 Mai 2018 16:04

Merci
De fait, je m'attendais à quelque chose dans le genre mais peut-être pas avec un taux aussi grand.
Effectivement, en €, c'est plus abordable Image

Mascareignes

par Gorgone » Mar 15 Mai 2018 14:06

Hello,

Christian du Mandarin a bien contacté le Kamar Raja et nous a réservé les bungalows (sur leur site 350.000 IDR single). Je lui ai demandé s'il pouvait demander au kamar Raja de nous proposer un package snorkeling aux alentours + visite Wayag ou, sinon, que nous verrions cela sur place (et s'il y a des possibilités d'organiser une plongée pour Alamanda et David).

Bamboo a eu une réponse du Papuart qui renvoi à booking.com (pas de résa possible pour 2019 pour le moment), ils ont l'air de dire que les prix resteront les mêmes que les actuels, sauf pour le "room single en double occupation à 1.500.000 IDR", elle avait demandé des single occupation ... Dans un email précédent ils avaient dit -5% par rapport à booking.com en résa directe. Bref ils ont l'air un peu chiants! Mais :D : https://voyageforum.com/v.f?post=7801963 j'en salive d'avance
En faisant une simulation du 10 au 14 décembre :
194 € pour 4 nuits en standart (2 petits lits, icone 1 personne (c'est celle ci qui augmente ?) et 383 € pour 4 nuits 1 grand lit avec l'icone 2 personnes (je ne vois pas d'autres différences, peut être la vue et un tableau sur le mur!)

@ Alamanda, dommage pour la fin de séjour mais j'attendrai avec impatience ton CR sur Hatta :lol: (et notamment jour et horaire des ferrys (ou avions mais plus aléatoire a priori) Ambon/Bandaneira et je suppose qu'il est plus simple ensuite de relier Bandaneira à Hatta).

Gorgone

par jeandeflorette » Mar 15 Mai 2018 17:38

Bonjour,
Sympa de la part de Christian... Pour ce qui me concerne, je préférerais être seul dans un bungalow... vu la stimulation du 10 au 14 dec https://www.booking.com/hotel/id/alter- ... #hotelTmpl

A+
jdf

jeandeflorette

par Gorgone » Mer 16 Mai 2018 12:21

Hello
Ce qui est cocasse avec la réponse du Papuart, c'est que les prix de boooking.com varient tout le temps, là c'est 177 € (pour 4 n) la room standart single; :lol:

J'ai eu une réponse (très pro) du Panum (Misool)
Sorong-Misool :
Monday, wednesday and friday at 12.00 pm (midday)

Misool-Sorong:
Tuesday, thursday and saturday at 08.00 am ( morning)

Ticket 250k/person.
Takes 5 hours.
Last stop at yellu port misool.

Boat transfer from
Yellu-panun : 1000k/boat
Panun-yellu : 1000k/boat.

Room:
Standard outside toilet.
Non Ac: 650k/P/N.
AC : 1250K/P/N.

Medium : inside toilet, small bungalow
Non Ac : 850k/P/N
Ac : 1500k/P/N.

Lux inside toilet. Big bungalow.
Non Ac : 1100k/P/N
AC : 1500K/P/N

BOAT TOUR/DAY.
3.500K/BOAT.

make sure you have entry permit to Raja Ampat.
Foreigner : 1000k/P.
Domestic : 500k/P.

Le Panum est plus cher (600.000 standart, 800.000 bunaglow par pers pour le Nutonton pour les premiers prix), ainsi que le bateau à la journée et les transferts.

Le top de l'amie de Valérii qui a été à Misool (en fait ce n'est pas un top "qualité), tous les spots faits étaient intéressants selon elle (je vois pas l'intérêt de cette liste). Leur forum contient bcp de photos, laissez les pages se charger ...
Misool Region
1. Balbulol Lagoon
2. Pulau Panun (West/NW)
3. Pulau Fiabacet
4. Pulau Kalig
5. Wayil Wall + Pulau Walib
6. Pulau Dafalen

J'ai l'impression que le house reef de la Panum est meilleur que celui du Nut tonton (ce qui peut permettre de prendre moins d'excursions). Je demande à Valerii ...
En fait il y deux topics sur eur forum
http://forum.awd.ru/viewtopic.php?f=239 ... 1&start=80 en 2018 Nut tonton
et http://forum.awd.ru/viewtopic.php?f=239 ... 1&start=40 : Panum et Nut Tonton

Carte Misool.jpg
Carte Misool.jpg (170.66 Kio) Vu 1142 fois

A vu des photos de Lara (amie de Valerii) j'ai demandé des précisions à Manca,
2 bung 1 house de 12 room 1 house de 4 room.png
2 bung 1 house de 12 room 1 house de 4 room.png (255.5 Kio) Vu 1139 fois

il y a donc deux bungalows à 800.000,
2 Bungalows.jpg
2 Bungalows.jpg (36.89 Kio) Vu 1139 fois

et un grand batiment divisé en 12 room et un plus petit de 4 room
32639674_1041285412686674_1520996443777662976_n.jpg
les 2 big house divisées en room
32639674_1041285412686674_1520996443777662976_n.jpg (36.52 Kio) Vu 1138 fois

Le souci, c'est qu'il n'y a des fenêtres que dans les room "front" et qu'il ne peut pas nous assurer qu'on ait tous les front room standart, c'est par ordre d'arrivées des clients.
Je n'ai pas d'autres détails pour le Panum.
Que préférez vous ? On reste sur le Nut tonton, on panache ... ?

Gorgone

par alamanda974 » Mer 16 Mai 2018 15:41

Bonjour

Merci pour toutes ces informations Gorgone.

Oui pourquoi ne pas faire les 2 homestay, Nut tonton et Panun qui paraît avoir un récif plus important.

http://rajaampatlodges.com/panun-paradise-homestay-panun-island-southern-misool-raja-ampat.html

Bon finalement je viendrai certainement avec vous au Papuart car après récupération d'informations sur les Bandaneiras et Hatta, février est déconseillé météo changeante risque de tempête et problème pour les ferrys qui peuvent ne pas partir. Gorgone tu as raison d'y aller en novembre qui est la bonne période je vous suivrai peut être en novembre...

alamanda974

par Gorgone » Mer 16 Mai 2018 16:21

Super pour le Papuart et les Bandas mais c'est compliqué et tu as du lire la même chose que moi sur la personne qui a été Ambon pour cela et n'a pas pu aller aux Bandas durant son séjour en raison de la méteo et d'une erreur sur les horaires des rares ferry...

Je vais essayer de creuser pour le Panum car c'est difficile de trouver des infos ... et Manca, "on ne nous dit pas tout", est un malin :lol: Perso je me ferai une raison de dormir sur le sol :? si pas de possibilités autres, mais j'ai besoin de la brise marine pour bien dormir en bonne bretonne :?
En tout cas, Misool a l'air d'être le paradis des nudibranches.
Mais difficile de panacxher sur 6 nuits sachant que nous arriverons en toute fin d'après midi, et que l'on repartira très tôt. J'ai lu le début des commentaires de Lara sur la panum : très peu fonctionnelle. Je vais lire le reste.

Gorgone

par Gorgone » Lun 21 Mai 2018 14:19

Hello
Je viens de booker :

Les vols intérieurs (212 €) via le site ticket to indonesia, vols Batik A/R Jakarta (CGK)/Sorong.

Le swiss belhotel via leur site (665.000 IDR annoncé 39 € mais j'ai galéré et le prix affiché au départ était de 48 € qui s'est transformé en 39 €, j'ai mis mon code Garuda miles mais ce n'est pas cela qui a joué car le prix a été modifié entre temps, peut être un -30% pour booking en avance ? Normalement ma carte sera débitée)

Et le Papuart (la quadruple avec bamboo) sur booking.com (480 € pour les 4 n à deux, soit 240 € pp). Le Papuart avait dit qu'il était possible de booker directement avec eux (-5%) mais pour les prix renvoyait à booking, donc je suppose que les prix changeant, le jour J ils regardent le prix puis font la ristourne en cas de booking en direct ? André l'a booké aussi. Normalement le Papuart prend un acompte de 30% mais je ne sais pas quand, comment ... A l'instant je reçois un mail de leur part via booking : Pre payment would be trough our new paypal account, we will send you the details later. (Je n'ai pas de compte pâypal :o )

Gorgone

par jeandeflorette » Mar 22 Mai 2018 17:41

Bonjour,
J'ai fait aussi mes réservations pour l’hôtel à Sorong, le papuart et les vols Jakarta, Sorong.
Merci à Gorgone pour son investissement sans faille et tous les éléments qu'elle fournit. Notamment en ce qui concerne les CR des russes qui sont très intéressants.
Pour ce qui concerne Misool, je n'arrive pas à me faire une idée de ce qu'il vaut mieux faire Nuttonton, Panum. Il me semble quand même que deux homestays, c'est beaucoup pour le temps de notre séjour sur cette île. (installation, transferts, etc...) Par ailleurs Gorgone a un correspondant pour nutonton et pas pour Panum.... Mais l'environnement du Panum semble mieux...
J'ai essayé de budgétiser l'ensemble, on arrive à 25615290 IDR environ soit 1532 euros sans les excursions et un transfert ni le passeport Raja Ampat. ( nut tonton en room, kamar, papuart)
A suivre...
jdf

jeandeflorette

par Davi BLIN » Mar 22 Mai 2018 19:40

Bonsoir tout le monde.

Moi aussi, j' ai fait mes réservations.
J' ai aussi reçu toutes mes confirmations et me E tickets. :D :D

Un grand MERCI à Gorgone qui m' a guidé et presque tout fait. :D :D

Pour Misool, j' aurais bien fait les 2 si le transfert peu se faire très rapidement. ;)

A+
David

Davi BLIN

par Gorgone » Mar 22 Mai 2018 20:03

Hello,
Merqui :mrgreen:

Je n'ai aucun avis pour Misool sauf ce que souligne JDF environnement Panum / correspondant fiable Nut Tonton.
Pour Panum on a la liste des hébergements, mais pas le nombre (qui veut quoi, perso : une standart outside toilet ou medium inside toilet mais pas au-delà vu les prix), et à condition d'avoir une fenêtre. Je leur avais envoyé un mail pour leur demander si on pouvait être seuls dans une room ou bungalow et la possibilité des dive et aucune réponse (mais bon internet est moins performant sur Misool que sur Kri ou Gam). Y a tjs la possibilité de les appeler par what's app (qui s'y colle ? mon anglais n'est pas bon, sans parler de mon bahasa).
Comme pour le Nutonton avec Manca, on m'avait conseillé de contacte Indra Franzpower, pour le Panum. Je lui avais envoyé un message le 5.05 et il ne m'a pas répondu.

Gorgone

par alamanda974 » Mar 29 Mai 2018 18:23

Bonjour à tous

Sur le lien http://rajaampatlodges.com/panun-paradise-homestay-panun-island-southern-misool-raja-ampat.html voici quelques informations sur Panum Paradise Homestay

- les ferrys de Sorong à Misool : 2 ferrys (infos mars 2016) le Fajar Indah à destination de Sorong à 23:00h les vendredis et le Fajar Baru à 23:00h les mardis
durée du voyage entre 8 et 10h dépend de la mer.

Le Fajar Indah revient sur Sorong à 13:00h les samedis et le Fajar Baru à 09:00h les jeudis.

IDR 200,000 per person each way.

Depuis MIsool à Panun Paradise Homestay
1 heure de voyage et IDR 500,000 à partager

On peut plonger il y a un centre de plongée

Panun Paradise Homestay organise des sorties à la demande. Contact Abdul for details and costs.

Room Rates:
– Single Room : Rp. 950.000/person
– Double Room : Rp. 750.000/person

High and peak season apply from Oct 1-May 2 with additional surcharge Rp. 200.000/night/person

Comme JDF je pense qu'il vaut mieux de pas séjourner au Panum Paridise car difficile d'accès depuis Nut Ton Ton et retour sur Sorong très long 8/10h uniquement les samedis et les jeudis.
A cela s'ajoute la difficulté à communiquer, quels types de bungalows, ils parlent surtout de chambres (dans un seul batiment?)
Les prix sont nettement plus élevés: en saison haute : single 1 150 000 rp soit 70€. double 950 000 rp 58€

Tout à fait d'accord cet endroit est plus intéressant du point de vue snorkelling de proximité, le lagon est bien beau!

Alors on s'y retrouvera peut être en 2020 ;)

alamanda974

par Gorgone » Ven 1 Juin 2018 17:42

Hello,

Rajaampat Lodge prend sa comm par rapport à un booking en direct et n'est pas forcément plus fiable (pas de mise à jour de leur site). Les infos sont dans le message au-dessus au sujet des prix, et horaires des ferry (arrivée Yellu).
Le Panum vient de me répondre : "We have 4 rooms standard, 2 rooms medium." Je pense que c'est à faire lorsque l'on a aucun itinéraire de prévu, genre on les contacte depuis sorong et on voit ce qu'ils ont de disponible pour le lendemain ou pour la semaine d'après ... (à condition de pouvoir les contacter :lol: :lol: ).
Peut être pour 2020 :mrgreen: , sans programme arrêté à l'avance :lol:

Je confirme donc Manca. :mrgreen: pour le Nut.

Reste plus qu'à voir la nuit entre misool et Kamar Raja, à Wasai ? le Beach hotel ? (surement difficile à joindre aussi ...)

Euh j'espère qu'il y a bien un ferry misool/sorong(/wasai) le dimanche, car il n'est mentionné ni dans le message du panum, ni sur le site de raja lodge. Manca me confirme qu'il n'y a pas de ferry pour le retour le dimanche, mais le samedi :o
:o

Gorgone

par Bamboo » Lun 4 Juin 2018 02:53

Hello,

J'ai booké les vols intérieurs avec une attention particulière pour le Jakarta-Sorong où je dois "assurer" le ferry de 9h00 (j'ai re-re-vérifié qu'il circule bien à cet horaire le lundi :o ), j'ai donc pris le vol Batik Air le plus court, celui qui arrive à 7h10. On se retrouvera comme prévu au Pier de Waisai (où je dois renouveler mon permis pour les raja ampat cette fois) pour rallier le Kamar raja.... Mince ça vous fait une nuit de moins à Misool cette histoire de ferry le samedi, les impondérables de ces voyages "aventure", toujours mieux de s'en rendre compte avant... notre G.O. (Gorgone Organisatrice :lol: ) va vous concocter une étape aussi agréable (= housereef) que possible.
Merci pour les liens vers le forum des russes, une mine d'infos et d'images ...c'est paradisiaque Misool ! Et merci pour les réservations (tu m'alertes si besoin de l'acompte paypal pour le Papuart).

A+
Bamboo
I, I wish I could swim, like dolphins, like dolphins can swim...

Bamboo

par alamanda974 » Lun 4 Juin 2018 03:09

Gorgone a écrit:Hello,

Euh j'espère qu'il y a bien un ferry misool/sorong(/wasai) le dimanche, car il n'est mentionné ni dans le message du panum, ni sur le site de raja lodge. Manca me confirme qu'il n'y a pas de ferry pour le retour le dimanche, mais le samedi :o [/b] :o

concernant le retour Misool/Wasai
voici un lien je ne sais ce qu'il vaut, il est 4h du matin je n'ai pas le courage d'approfondir le sujet: https://dive.meridianadventures.com/ferry-schedule/

Mieux vaut faire confiance à Manca et quitter Misool le samedi pour plus de sécurité, on envisagerait donc d'arriver un jour plus tôt au Kamar Raja?

alamanda974

par jeandeflorette » Lun 4 Juin 2018 16:41

Bonjour,

Alamanda a écrit:Mieux vaut faire confiance à Manca et quitter Misool le samedi pour plus de sécurité, on envisagerait donc d'arriver un jour plus tôt au Kamar Raja?

S'il n'y a pas de ferry misool sorong (ou wasai) le dimanche (ni le lundi d'ailleurs ce qui nous aurait fait rester un jour de plus à nutonton)... d'accord avec vous mais Bamboo arrive le lundi, elle ne peut pas aller seule au Kamar reste donc à passer deux nuits à Wasai (samedi et dimanche). Dans ce cas une étape intéressante le Warimpurem homestay https://www.stayrajaampat.com/accommoda ... m-homestay

L'année dernière Danya et Jérémie y ont fait une courte escale avant de nous rejoindre au Yenkoranu. Ils ont trouvé le house reef sympa et qu'on y mangeait bien.

A suivre
jdf

jeandeflorette

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Le bar

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message