Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Projet Raja Ampat (dont Misool) 2019

Installez-vous au bar, sujet libre !

Re: Projet Raja Ampat (dont Misool) 2019

par Gorgone » Mar 5 Juin 2018 15:06

Hello,
@ Alamanda, c'est là aussi que j'avais trouvé les jours des ferrys, mais visiblement leur site n'est pas à jour ...
@ JDF, impec, leur house reef doit être sympa + la bonne cuisine, à voir les commentaires sur Stay Raja Ampat. Je réservé le front beach :lol: (check in 9.02 check out : 11.02, donc 2 nuits avec pick up wasai. On leur dira plus tard qu'on arrivera par le ferry de 14h00).
J'ai prévenu Manca du Nutonton qu'on partait le samedi 9.02.

Gorgone

Merci à nos partenaires

par alamanda974 » Mar 5 Juin 2018 16:07

Bonjour

Très bien Gorgone merci de nous faire progresser dans notre projet: j'ai réservé un bungalow inland, check in 9/02 et check out 11/02, j'attends la confirmation :lol:

alamanda974

par Gorgone » Mar 5 Juin 2018 16:16

Regarde aussi dans tes "indésirables", parfois leurs messages arrivent là (d'abord celui de stay raja indiquant qu'ils ont pris en compte ta demande, puis celui de confirmation de la résa).
Sur le papier tout est réservé :lol:

Gorgone

par Bamboo » Mer 6 Juin 2018 01:26

Hello,

Je suis rassurée de vous savoir dans un homestay sympa (bien mieux que le Beach Hotel)... proche du village de Saporkren et où vous pourrez aussi observer de magnifiques oiseaux de paradis (rouge et Wilson). En tout cas merci de m'attendre :oops:
I, I wish I could swim, like dolphins, like dolphins can swim...

Bamboo

par alamanda974 » Jeu 7 Juin 2018 11:07

Gorgone a écrit:Regarde aussi dans tes "indésirables", parfois leurs messages arrivent là (d'abord celui de stay raja indiquant qu'ils ont pris en compte ta demande, puis celui de confirmation de la résa).
Sur le papier tout est réservé :lol:

Bonjour

Je n'ai toujours pas de confirmation, et rien dans les spams.... :o

alamanda974

par Gorgone » Jeu 7 Juin 2018 11:19

Et as tu eu le premier mail de Stay Raja ? Normalement, ils t'envoient un mail pour te dire qu'ils n'ont pas eu de nouvelles de la homestay (comme cela a été le cas avec le Kamar Raja)? Et là tu peux recommencer (parfois des mails se perdent).
David a booké après toi une inland, et a bien eu les deux mails.
De toute façon, pas d'inquiétude, on s'arrangera tjs une fois sur place.
A propos du Kamar Raja, a priori c'est jhon soor qui s'en occupe maintenant et plus le cousin de Christian du Mandarin
:shock: . J'ai contacté Jhon pour la résa.

Gorgone

par alamanda974 » Jeu 7 Juin 2018 11:55

Réservation OK pour le Warimpurem Homestay :lol: confirmée Bungalow inland.
Cet endroit m'a l'air bien de même que le lagon.

alamanda974

par Gorgone » Lun 24 Déc 2018 16:53

Hello
Dans un peu plus d'un mois on y sera :D
En attendant, pour ceux qui en seront en février prochain, et ceux que cela intéresse une vidéo où l'ont voit des vues de Misool, Wayag (à faire depuis le Kamar Raja), et pour souvenir le Yenkoranu

https://www.youtube.com/watch?v=h0KPcWu992g
[youtube]h0KPcWu992g[/youtube]

Quelle étrange bestiole à Panum (Misool), savez vous de quoi il s'agit, cette espèce de grande dinde qui aurait fauté avec une autruche ? On me dit qu'il s'agit d'un casoar.

Gorgone

par Davi BLIN » Lun 24 Déc 2018 18:19

Gorgone a écrit:Dans un peu plus d'un mois on y sera :D

J' aurais quelques questions à poser la semaine prochaine. :)
Je vais commencer à me préparer. :D

La vidéo me donne bien envie d' emmener mon drone en tout cas. :D :D

Davi BLIN

par Gorgone » Lun 24 Déc 2018 18:48

ce serait dommage de l'oublier sur ton lit :lol: :lol: (et la malarone)

Gorgone

par Bamboo » Lun 31 Déc 2018 17:04

Coucou,

Merci pour la vidéo... Misool est magnifique vue du ciel, j'adore les constellation d'îlots karstiques qui 'rappellent' les philippines... j'imagine le festival sous l'eau :shock:
Et le Yenkoranu... On le connait par coeur, le ponton et ses imperfections, la jetée... les requins qui rodent, le house reef... il va nous manquer.
Pour Wayag doit-on prévoir les baskets pour une petite randonnée ?
Je me prépare aussi... Vivement ! :D
I, I wish I could swim, like dolphins, like dolphins can swim...

Bamboo

par Gorgone » Mar 1 Jan 2019 16:06

Hello
Je ne sais pas si c'est comme à Pianemo où nous n'en avons pas eu besoin. Fais comme moi, je pars toujours en basket, elles trouveront peut être leur utilité :D

Gorgone

par alamanda974 » Mer 2 Jan 2019 04:28

Hello

Baskets, à ajouter à ma liste..

Ce serait chouette si on pouvait s'équiper, comme pour les palmes au pieds pour l'exploration sous marine, de palmes aériennes pour survoler ces superbes ilots!
Donc tout est bon grâce à notre organisatrice Gorgone. En espérant qu'aucun cyclone, car c'est la période dans l'océan indien, ne m'empêchera de décoller. :shock: :o

alamanda974

par Gorgone » Mer 23 Jan 2019 15:38

Hello

@ Alamanda, cross the doigts
Sur le forum russe, Lara revient de Batanta, Pam, Manayfun (près du Kamar raja) avec Aljuy bay et Misool (Nutonton).
Pour le moment il n'y a que Batanta en ligne (Dayan Island/homestay entre autre ...), reef somptueux, mais peu de gros à part les mantas bien présentes et des wobbegong. Ils n'ont pas vu de dugong.
Lien p. 9 et 10 (il faut laisser aux photos le temps de se charger) https://forum.awd.ru/viewtopic.php?f=23 ... &start=160
MIAM :lol:
PS Lara ne descend pas

Pour les amoureux des nudibranches, une vidéo (en page 8 du même sujet) : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... L1D9t_XDjk prise à Wayag, Pianemo et Misool
[youtube]3&v=HL1D9t_XDjk[/youtube] [youtube]HL1D9t_XDjk&t=79s[/youtube] rien à faire je n'arrive pas à la mettre en vignette
Dernière édition par Gorgone le Jeu 24 Jan 2019 14:56, édité 4 fois.

Gorgone

par alamanda974 » Mer 23 Jan 2019 22:07

Wouah, tout ça pour nous bientôt!

alamanda974

par Mascareignes » Jeu 24 Jan 2019 13:15

J'ai regardé les pages 9 et 10, c'est très beau.
Qu'est-ce qu'un wobbegong ? J'ai supposé que c'est un mammifère parce que le mot évoque dugong mais bon...

Mascareignes

par Gorgone » Jeu 24 Jan 2019 14:30

Hello

Il s'agit d'un requin dit requin carpette ou tapis vu sa position aplatie sur le substrat et sa moustache. Il se laisse facilement approcher mais pourrait mordre si on l'enquiquine un peu trop.
Je ne retrouve plus mes photos, mais ici il est bien visible : http://sharks.over-blog.com/2016/01/le- ... hinsi.html
Il est tellement applati qu'on peut facilement passer à coté. Je crois que ça m'est arrivé lors de mon premier séjour aux Raja.

Les pages 9 et 10 sont sur l'île Batanta et la Dayan homestay :arrow: projeté pour 2020 :lol:

Dans les pages précédentes 5 à 8 il y Misool et le Nutonton là ou nous allons très bientôt. J'espère que le climat va s'arranger car pour le moment ce n'est pas bon (pluie et vagues) d'après les infos des russes.

Lara n'a pas fini son CR car elle est retournée au Nutonton (Misool) ainsi qu'à Aljuy bay (West Waigeo) que nous ferons aussi.

Astuce : leur forum se lit (et se charge) super vite via le téléphone qui propose en plus directement une traduction en français (un peu approximative), mais les images suffisent, son CR est superbement illustré.

Gorgone

par alamanda974 » Jeu 24 Jan 2019 18:08

Hello

Je viens de recevoir une info de "Ad0a0m Smithy" sur youtube. Il connaît bien les Rajat4, m'a demandé où nous allions, nous recommande donc :
"Gr8! Check "Pintu Kapal" - it's just in front of Nut Tonton HS! Very beautiful wall!

alamanda974

par Gorgone » Jeu 24 Jan 2019 18:17

Pintu Kapal : partir de la plage coté homestay et aller le long de l'île à gauche de la plage (info via valériie, via Lara :lol: )

Dans le texte avec mention "secret" :D : "Si elle intéressée nudibranches, nous avons trouvé un formidable mur à côté de la НатТонтон - locaux, cette île est appelée Pintu Kapal (Porte de véhicule). Vous devez commencer le matin (sinon il y aura une ombre) de la plage du côté de Homestead et se déplacer le long de l'île à gauche de la plage"

Gorgone

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Le bar

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message