Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Projet Raja Ampat (dont Misool) 2019

Installez-vous au bar, sujet libre !

Projet Raja Ampat (dont Misool) 2019

par Gorgone » Dim 29 Avr 2018 17:51

Hello
Je commence à regarder comment on peut s'organiser un séjour sur Misool. Certain n'étant pas chaud pour une croisière avec Deni ou Insos (ce qui rendait bcp de choses plus simples .... à condition que leurs dates coïncident avec les nôtres, ce qui n'était pas évident) je regarde du coté des homestays. J'en ai repérées deux : Nut tonton et Panum paradise.
Mais c'est compliqué de trouver les infos sur les moyens d'y accéder, les prix et une fois sur place, le prix des sorties en snorkeling.

Nutonton a un facebook auquel ils répondent ... parfois ... Ils ne parlent pas très bien anglais et moi non plus (ceci explique peut être cela)!!

Réponse de Nut Tonton There are 2 bungalows, 800.000 / person / night, capacity of 1 bungalow 2 persons + 1 ektrabad, standard room 600.000 / person / night, 12 rooms capacity 1 room 2 persons.
A priori y a du corail devant :mrgreen: (histoire d'avoir un bon house reef entre les excursions), mais je ne sais pas s'il est bien situé par rapport aux spots à voir (= plus c'est loin plus c'est cher), (informations contradictoires) et faut pas se leurrer : c'est basique.

Nutonton.jpg
Nutonton.jpg (181.92 Kio) Vu 2356 fois

https://www.facebook.com/nuttontonhomestay/

Ce qui est compliqué avec Misool c'est que les homestay n'adhèrent pas à l'association des homestay des Raja et ne sont pas présentes sur le site Stay Raja Ampat :cry:

Il faut pouvoir organiser les vols pour perdre le moins de temps en déplacement ou nuitées et pour ça connaitre les horaires des ferry, ou speedboat (y compris le lieux dont ils partent à priori Sorong). La je pense qu'il faudrait faire Paris/Jakarta Jakarta/Sorong
Sur le site du Biodiversity (est il actualisé ?) :
Kapal Fajar Baru 8
Route: sorong – Misool every monday at 12pm (midnight)
Route: Misool – Sorong, on Thursday at 09.00 am

Km Fajar Indah II
Route:Sorong – Misool on Friday at 12pm (midnight)
Route: Misool – Sorong on Saturday at 15.00 pm

Sur Stay Raja Ampat
Marina Express operates two routes with two different boats.

Between Sorong and Misool, stopping at Misool’s 35, Foley, Yellu & Fafanlap harbours.
Between Waisai and Misool (which requires a change of boat at Sorong.)

Check at harbour ticket offices for the latest Marina Express schedules and prices.

Et si l'on se réfère au marina express : https://dive.meridianadventures.com/ferry-schedule/
KAPAL: MV.MARINA EXPRESS 3B
SORONG-MISOOL MISOOL-SORONG
35-FOLEY-YELLU-FAFANLAP 35-FOLEY-YELLU-FAFANLAP
MONDAY 12:00 TUESDAY 08:00
WEDNESDAY 12:00 THURSDAY 08:00
FRIDAY 12:00 SUNDAY 08:00
Ticket Price Rp. 250.000
TRANSIT SORONG
WAISAI-MISOOL MISOOL-WAISAI
MONDAY 12:00 TUESDAY 08:00
WEDNESDAY 12:00 THURSDAY 08:00
FRIDAY 12:00 SUNDAY 08:00
Ticket Price Rp. 350.000

Pour 2019, j'ai sélectionné donc Misool + Kamar Raja (https://www.stayrajaampat.com/accommoda ... -homestay/) proche de Wayag et Aljuy bay (impératif d'avoir le ferry de 9h pour Wasai car celui de 14h arriverait trop tard pour le transfert qui est de 2h). Et en étape un peu plus "confort" (c'est très relatif, on va dire : bonne table) le Papuart alter native homestay (http://papuarts.wixsite.com/rajaampat + -5% par rapport à booking.com en résa directe) voire retourner au Mandarin homestay (https://www.stayrajaampat.com/accommoda ... -homestay/). Sauf à trouver un autre spot en sulawesi ... bref rien n'est fixé et tout peut changer. :lol:

Pour chercher les infos il faudrait que je sache qui est intéressé, et par quoi (nombre de nuits, dates impératives comme Bamboo ou JDF ...)
A priori ce serait en février, j'ai fait des recherches sur les vols et il y a de bons tarifs (en prenant des dates au hasard type du 2 au 24)
N'hésitez pas à chercher aussi (genre jour et horaire des ferry pour Misool ou du speed boat (il y en aurait un, mais y en aura t'il un en février 2019 ?)... prix des excursions ... ou d'autres homestays, resorts) surtout les anglophones.

Gorgone

Merci à nos partenaires

Re: Projet Raja Ampat (dont Misool) 2019

par Bamboo » Dim 29 Avr 2018 19:51

Hello,

Merci pour tes recherches... cela nous laissera le temps de bien prospecter et organiser ce futur voyage :D

Je suis partante, mais le plus complexe pour moi reste de trouver des dates et un déroulé compatibles avec les vôtres... En mars de préférence ou en février si cela colle avec mes contraintes persos : présence à 2 anniversaires en début et fin de mois + les vacances scolaires où je ne peux être absente du travail qu'une semaine sur les 2 (pour Lyon du 16/02 au 4/03/2019) >>> ce serait donc la 1ère semaine avec un retour le 22 ou 23 février maxi (pour être à pied d'oeuvre le 25/02).
Au niveau de la durée, je peux partir comme cette année, 13 nuits maxi en Indonésie (+ les vols).
Si vous commencez par Misool, le plus simple serait que je vous rejoigne ensuite... :?:

Aller à Wayag et Aljuy bay me tente beaucoup, cela permettra d'explorer un autre secteur des Raja Ampat, pourquoi pas au Kamar Raja.
Et pour l'étape "confort" je te fais confiance... bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'alternative aux Raja Ampat entre les homestays (très basiques) et les resorts de luxe bien plus chers. A creuser... :mrgreen:

A +
I, I wish I could swim, like dolphins, like dolphins can swim...

Bamboo

par jeandeflorette » Dim 29 Avr 2018 20:31

Bonjour tous,

Je suis partant aussi mais pas en mars, je ne peux pas cette année. Les dâtes envisagées du 2 au 24 février me conviennent très bien. Je fais partie de ceux qui préfèrent le homestay à la croisière avec deni ou insos. A priori Kamar raja et Nut tonton sur Misool me vont bien. Je resterais bien sur Raja Ampat pour le troisième.

A+
jdf

jeandeflorette

par newcigale » Mar 1 Mai 2018 10:10

Bonjour,

Tentant mais impossible en février.
Vous choisissez la saison la plus pluvieuse..... pourquoi ne regardez-vous pas septembre ou octobre où il y a moins de pluie et un peu moins de chaleur ?

Bonnes recherches, vous me faites rêver.

Bon 1 mai à toutes et tous.
"Ne possédez que ce que vous pouvez apporter avec vous: connaissez des langues, connaissez des pays, connaissez des gens et laissez votre mémoire être votre sac de voyage"
Aleksander Solzhenitsyn

newcigale

par Gorgone » Mar 1 Mai 2018 12:51

Hello,

newcigale a écrit:Bonjour,

Tentant mais impossible en février.
Vous choisissez la saison la plus pluvieuse ben voyons :lol: on est de gros béta ..... pourquoi ne regardez-vous pas septembre ou octobre où il y a moins de pluie et un peu moins de chaleur ?Tu confonds avec Bali ou le nord de la Sulawesi (où nous allons en octobre prochain). C'est la période pour les Raja et selon Deni février est la meilleure pour Misool, et on est allé sur les Raja nord en mars déjà ... re :lol: . La bonne période aux Raja commence en novembre (Gam, Kri), :lol: pour se terminer en mars/avril, mais selon les coins il y a des petites différences (Batanta, Misool)

Bonnes recherches, vous me faites rêver.

Bon 1 mai à toutes et tous.

Bon brin de muguet aussi :mrgreen:

Gorgone

par newcigale » Mar 1 Mai 2018 14:44

Oki, oki ! ;)
Bon pour moi les coraux et poissons du 'monde de nemo'
À la télé
"Ne possédez que ce que vous pouvez apporter avec vous: connaissez des langues, connaissez des pays, connaissez des gens et laissez votre mémoire être votre sac de voyage"
Aleksander Solzhenitsyn

newcigale

par alamanda974 » Mar 1 Mai 2018 15:30

Bonjour à tous

Un projet bien tentant, les Raja Ampat ne peuvent pas nous décevoir, même si je lorgne beaucoup du côté de l'archipel de Wakatobi, l'île de Wanci, les magnifiques fonds marins de Pulau Sawa, Kaledupa,...

Donc février me conviendrait, partant de La Réunion en essayant de vous rejoindre. Bon c'est encore loin et les imprévus ou changement de programme en ce qui me concerne ne sont pas impossible. Mais cela ne va pas m'empêcher de me renseigner et glaner des informations. :D

alamanda974

par Gorgone » Mar 1 Mai 2018 15:36

Hello
Wakatobi au sud de la Sulawesi est une de mes destinations "A Faire", mais je crois que les saisons sont inversées, et toutes les îles ne sont pas propices au snorkeling (dynamitage en surface ...). Je crois que du coté de Hoga c'est bon (mais ma mémoire peut me faire défaut).

Gorgone

par SUDE » Mar 1 Mai 2018 16:57

Hello,
de notre côté, nous ne participerons pas à ce voyage :cry:
Nous sommes encore indécis sur notre prochaine destination de vacances et sa période. Nous espérons faire un voyage spécial pour nos 140 ans à 2 :roll: ;)
sude

SUDE

par Gorgone » Mar 1 Mai 2018 17:48

Offrez vous le Misool eco resort et on se retrouve dans l'eau aux alentours sur une portion du voyage :lol:

Gorgone

par Davi BLIN » Mar 1 Mai 2018 17:59

Bonjour tout le monde.

Partant moi aussi. :D
3 semaines et pas de préférence pour la période. :)

Je laisse à Gorgone le soin de nous préparer ça au petits oignons. ;) :)

Davi BLIN

par alamanda974 » Mar 1 Mai 2018 19:01

sur ce site pas mal d'information sur Misool, excepté sur les logements :o

https://plongeurbaroudeur.com/2018/01/17/plonger-misool-raja-ampat-indonesie/#ancre%20presentation

alamanda974

par alamanda974 » Dim 6 Mai 2018 15:59

Bonjour

Sauf catastrophe, ie cyclone sur la Réunion, je me joindrai à vous pour l'intégralité des sites.

Je vous rejoindrai à Sorong le 3 mars et vous quitterai le 22 mars.

Je ferai aussi de la plongée.

Faut -il réserver les bungalows rapidement que ce soit chez Nut ton ton, Kamar Raja et Papuart?

8-)

alamanda974

par Gorgone » Dim 6 Mai 2018 18:45

alamanda974 a écrit:Bonjour

Sauf catastrophe, ie cyclone sur la Réunion, je me joindrai à vous pour l'intégralité des sites.

Je vous rejoindrai à Sorong le 3 mars et vous quitterai le 22 mars.

Je ferai aussi de la plongée.

Faut -il réserver les bungalows rapidement que ce soit chez Nut ton ton, Kamar Raja et Papuart?

8-)

hello, superrr, mais c'est ... février :lol:
Je suis en relation avec Nut tonton déjà et j'ai demandé les 2 bungalows à 800.000 et 2 room dans un grand bungalow à 600.000. Bamboo a mailé le papua alternativ, mais elle a demandé 3 bungalows (dont le Paradis que je partage avec elle) et les prix .. (il y a le comfy et le super comfy a part le grand lit/2 lits je ne sais pas ce qui les différencie). On va attendre de voir leur réponse, et tu pourrais dans quelques jours leur adresser aussi un mail. Pour le kamar raja rien de fait encore. J'attendais de voir comment cela se passait avec le nut tonton. Il y a 4 bungalows beachfront, et a priori tous les bungalows sont au même prix. Au papuart comme au Nut tonton vous pourrez faire de la plongée avec David. Par contre je l'ignore pour le Kamar Raja... Le kamar raja fait des packages mais y a pas Albuy bay/passage dedans, à moins que cela porte un autre nom.
Je pense que si on a bien nos bungalows, on va se régaler :lol:
Il y aura deux nuits a sorong (nuit du 3 au 4, et au retour de Misool du 10 au 11). J'avais bcp aimé le swiss belhotel qui a l'avantage d'avoir une piscine (et donc une douche s'il faut attendre 12h le 3 pour avoir la chambre), mais il est plus cher que les autres. En faisant une simulation, plus la date du booking est proche et moins c'est cher. :lol:
A+

Gorgone

par jeandeflorette » Lun 7 Mai 2018 16:50

Bonjour les raja ampiens,

Content de la nouvelle! Alamanda. Au moins on sera déjà 4 pour la belote à Nut tonton :lol: :lol:

Bon je me demandais s'il était utile de partir le 1° février de France pour arriver le 2 à Jakarta et le 3 vers 6h30 du matin à Sorong pour attendre un jour entier et une nuit à Sorong qui ne présente vraiment aucun intérêt. Car le ferry pour Misool est le 4 à 12h. Surtout que l'on doit obligatoirement repasser un après midi et une nuit à Sorong, au retour de Misool (le 10).
Ne serait il pas mieux de partir le 2 de France, même vol pour arriver le 4 à Sorong vers 6h30 et attendre le ferry pour Misool ( à midi).
J'ai déjà pris les billets mais on peut toujours les faire modifier (100 euros pour le départ le 2 au lieu du 1 mais pas d'hôtel à payer à Sorong)

Qu'en pensez vous, David et Gorgone? Pour Alamanda, je ne sais pas si tu as déjà retenu tes vols...
jdf

jeandeflorette

par Gorgone » Lun 7 Mai 2018 17:54

Hello,
Tu connais ma réponse, perso je préfère me reposer un jour tranquilou pour récupérer du voyage que d'enchainer 12h de vol Istambul/Jakarta, 6h d'attente a Jakarta puis 5h d'attente au port de Sorong, puis les 4 à 5h de traversée, puis retransfert à l'arrivée du débarcadère de Misool, pour rallier le Nut Tonton
L’hôtel de Sorong de surcroît revenant moins cher qu'un changement de billet.
Dans ce cas, je (on) te (vous) rejoindrai au port à 11h30 :lol:

Gorgone

par alamanda974 » Lun 7 Mai 2018 19:19

Hello

Heureuse de participer enfin à vos projets :P :P surtout pour les Raja Ampat!
J'ai tout mon temps pour réserver mon billet d'avion Réunion/Maurice/Kuala/Makassar/Sorong/Ambon (car j'irai certainement dans les Moluques, Bandaneira/hatta islands)/Makassar/Kuala/Réunion.

C'est encore bien loin tout ça!

alamanda974

par Gorgone » Lun 7 Mai 2018 19:55

Bandaneira/Hatta je l'ai prévu pour novembre 2019 :lol:

Gorgone

par Bamboo » Mer 9 Mai 2018 02:12

Hello,

Super Alamanda, nous serons donc 5 pour la partie où je vous rejoins, le 11/02 à Sorong :D
J'attends les tarifs du Papuart Alter native homestay, que je vous transmettrai dès réception... il n'y a que 6 chambres, toutes à priori avec vue sur mer et les avis sont excellents.
Je suis ravie car cette année j'ai un départ de Lyon, ce qui m'évite une escale à Paris avec départ la veille, et à prix imbattable sur Turkish airlines, je n'ai donc eu aucune hésitation cette fois :lol:

A+
I, I wish I could swim, like dolphins, like dolphins can swim...

Bamboo

par Gorgone » Jeu 10 Mai 2018 11:21

Hello,
Je viens d'avoir des prix pour le Nutonton
transfert Misool Yellu pier - homestay : 500.000 par transfert, partagé
Snorkeling trip and diving trip : location du speedboat 2.500.000 par jour partagé et 500.000 en plus par plongée avec fourniture du matériel
Prix des chambres :
800.000 par personne dans un bungalow, Manca me dit qu'on peut être seul dans un bungalow s'il n'y a pas d'autres clients, autrement c'est partagé
600.000 par personne dans une chambre
Je lui ai dit que s'il avait d'autres clients, on prenait 4 (single) room, ok ?
Manca nous accompagnera sur le ferry de Misool, on le retrouve donc à Sorong.

Enfin, au retour on peut très bien aller depuis Misool directement à Wasai (via Sorong) et dormir une nuit sur Wasai au lieu de Sorong (Bamboo nous y rejoindra). J'ai repéré des hôtels proches du port de Wasai : Wasai beach hôtel (je vais demander au mec de stay raja ampat).

J'ai demandé à Christian du Mandarin de nous booker le Kamar Raja, car Stay raja ampat n'a pas eu de réponse.

Pour le Papuart alternativ a priori la différence entre le comfy et le super comfy c'est la présence ou non d'un sommier (au vu des photos sur tripadvisor).

Gorgone

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Le bar

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message