Bonsoir Darwin91
darwin91 a écrit:il y a trois ans, nous sommes allés au ro.yal pensée….le reef cet hotel ne vaut pas grand chose, et il est dangereux lorsque le vent souffle.
Bizarre c'est le seul avis négatif que je lis concernant le reef et le seul le seul avis 'non négatif' concernant l'hôtel ( comme tu l'as précisé ci-dessous)
Quand il y a beaucoup de vent
et même du vent très fort, c'est dangereux un peu partout le long des reefs …ainsi que pour entrer et sortir de l'eau.
Et dans ces conditions la visibilité est mauvaise voir même très mauvaise.
Je pense que tu es tombé à un très mauvais moment.
darwin91 a écrit:On partait de la plage de l'utopia, mais pour revenir, il y avait tellement de courant a cinquante metres de la plage, nous devions nous aider des cordages des.bateaux amarrés.grosses vagues derrière la bariière ce qui interdisait une grand exploration.
Ce qui confirme que la météo très défavorable t'empêcha, comme tu l'écris, de faire de grande explorations…et tu n'as pas vu grand chose…peut-être
darwin91 a écrit:je ne me plaindrais pas de l'hotel, ca allait, ...
Mais tu étais au "Royal pensée"…et je vais à l'"Utopia"

…je sais qu'il y a eu des changements de noms…s'agit-il du même hôtel ou pas (il y en a deux sur ce site )
darwin91 a écrit:mais pour .faire court, je penses que tu t'embeteras la bas.
J'espère bien que non …et pour la météo (vent) j'évite toujours la période de la pleine lune…Mes notes prises depuis 1992 l'attestent à 80% que c'est plus venteux à cette période surtout durant celle qui la précède un peu.
Pleine lune --> plus de vent, mer plus agitée et eau plus trouble.
Donc la "nouvelle lune (noire) au milieu des vacances" c'est pour moi une règle.darwin91 a écrit:je pense que tu n'as pas encore essayé marsa shagra, ecolodge ou la, il ya un immense domaine a explorer,
Non je n'y suis pas encore allé mais j'ai souvent étudié le coin et envisagé d'y aller. Ce qui me rend réticent c'est :
- 1 - que beaucoup de bouteilleux partent du bord ( voir le forum "Plongée loisir"…une certaine "Edith" qui y est allée dernièrement
- 2 - que je ne fais pas trop confiance aux logements...
darwin91 a écrit:ou même l'hotel SHAMS a HAMATA ouu le récif est super, les ballades que l'on peut faire sont gigantesques, on a vu dauphins et dugongs.
Oui j'étais 2,5km plus au nord au Gorgonia où l'hôtel est magnifique tout récent, celui de Shams Alam paraît un peu vieillot (défraîchi) à côté du Gorgonia . Nous y étions respectivement (toi et moi) avec un décalage de quelques semaines…tu étais même ' remonté' vers le nord le long du reef jusqu'aux abords du Gorgonia et c'est durant ce trajet que tu as rencontré un (ou 2

) dugong(s)
Mais je suis d'accord avec toi (en n'ayant vu que la côte d'après Google Earth) que le reef de Shams Alam est certainement supérieur à celui du Gorgonia.
darwin91 a écrit:Si jje veux essayer le sentido, c'est que j'ai un prix chez jet tourrs, car nous pensons partir avec deux de nos petits enfants, et la ils font une remise correcte pour les petits de 7c ans, blue lagoon ne consent que 100 euros de ristourne c'est trop peu, car c'est nous qui invitons et qui payons!
Je te comprends et je pense que tu ne le regretteras pas car en comparant sur " Google Earth", "Mangrove Bay" et "El Sentido" ont des baies qui se ressemblent…
C'est "Mangrove Bay" qui jusqu'à présent me paraît être la meilleure et la "seconde" d'après l'Allemand Wolfgang…pour qui "Utopia" est la meilleure…tu as choisi un bon compromis.
A+
dcvf