Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Qui connaît "El Sentido…"

Qui connaît "El Sentido…"

Message non lupar dcvf » Mer 30 Juil 2014 15:30

Bonjour

Je relaie ici le message de Darwin91…pour avoir plus de chances de réponse :)

darwin91 a écrit:…je lorgne sur les vacances de l'an prochain, j'aimerais savoir ce que tu peux me dire sur l'hôtel "Sentido Oriental Dream Resort Marsa Alam" surtout au niveau snorkeling. merci d'avance

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Merci à nos partenaires

Re: Qui connaît "El Sentido…"

Message non lupar dcvf » Mer 30 Juil 2014 16:10

Bonjour Darwin91,

darwin91 a écrit:après avoir fini la chimiothérapie, et commencé la radiothérapie, …

Bonnes nouvelles je sens (par ton message) que ton moral est toujours bon bravo continue

darwin91 a écrit:...je lorgne sur les vacances de l'an prochain, j'aimerais savoir ce que tu peux me dire sur l'hôtel "Sentido Oriental Dream Resort Marsa Alam" surtout au niveau snorkeling.

Je ne suis pas allé au "Sentido Oriental Dream Resort Marsa Alam" , mais via "Forum Routard" ou "Forum Trip Advisor" tu pourrais peut-être avoir des échos concernant la 'qualité de l'hôtel…hébergement et restauration.
Pour la baie elle doit ressembler à celle où je suis allé càd " Mangrove Bay" qui est à environ 4km au nord du "Sentido oriental …"
Voici mes films de "Mangrove Bay" …témoignage concret.
Mangrove Bay octobre 2009
https://vimeo.com/9726648
https://vimeo.com/9795190
https://vimeo.com/10031891
https://vimeo.com/10202441
https://vimeo.com/10356682

A la mi-septembre nous irons à plus ou moins 8km au nord de Mangrove bay…à l'Hôtel Utopia, il n'a pas bonne réputation pour "la bouffe"
voir ce message du forum => qui-connait-le-reef-utopia-pensee-azur-et-comparaison-t6395.html

Mais son reef serait le plus beau ...=> qui-connait-le-reef-utopia-pensee-azur-et-comparaison-t6395.html#p15200

darwin91 a écrit:...j'espère que ta santé est bonne merci d'avance

Santé …des hauts et des bas …surtout des bas …je n'ai plus d'entraînement d'apnée ni de vélo depuis fin mars.
Les médicament ça assomme et la condition physique n'y est pas. :evil:
Heureusement aucun problème début mars pour Maldives Kuramathi seconde fois…tout est sur le forum CR et vidéos.
Fin mars j'ai eu des problèmes des laryngites qui se sont succédées et compliquées …
J'ai été aphone pendant un bon mois ( rééducation chez une logopédie) …puis fortes douleurs jambe gauche (hanche et genou) après 50km à vélo j'ai dû par deux fois téléphoner à mon épouse pour qu'elle vienne me chercher …douleurs trop intenses même à 10…15km de chez moi je n'en pouvais plus …c'était le 11 juin. Cette année je ne totalise que 259 km à vélo.
Depuis je suis des traitements de 'mésothérapie'…genre d'acupuncture avec injections locales de cortisone.

Je vais devoir quand même penser à me ré-entrainer en piscine pour être prêt à la mi-septembre.

A+
dcvf

PS je vais essayer de mettre une carte regroupant les endroits cités
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar dcvf » Mer 30 Juil 2014 16:26

La carte…

zone nord de Marsa Alam Airport.png
zone nord de Marsa Alam Airport.png (222.23 Kio) Vu 2378 fois

Utopia est à environ 23km au sud D'EL Quseir

environ 8 Km entre Utopia et Mangrove Bay

environ 5 Km entre Mangrove Bay et El Sentido

El Sentido est à environ 33 km au nord de Marsa Alam Airport

En agrandissant ( en étant directement en Google Earth) on voit ques ces 3 baies se ressemblent beaucoup.

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar darwin91 » Ven 1 Aoû 2014 20:11

il y a trois ans, nous sommes allés au ro.yal pensée.Pour nous qui sommes des passionnées de snorkeling, que nous pratiquons deux mois par an aux maldives et mer rouge le reef de cet hotel ne vaut pas grand chose, et il est dangereux lorsque le vent soufle. On partait de la plage de l'utopia, mais pour revenir, il y avait tellement de courant a cinquante metres de la plage, nous devions nous aider des cordages des.bateaux amarrés.grosses vagues derrière la bariière ce qui interdisait une grand exploration.je ne me plaindrais pas de l'hotel, ca allait, mais pour .faire court, je penses que tu t'embeteras la bas. je pense que tu n'as pas encore essayé marsa shagra, ecolodge ou la, il ya un immense domaine a explorer, ou même l'hotel SHAMS a HAMATA ouu le récif est super, les ballades que l'on peut faire sont gigantesques, on a vu dauphins et dugongs.Si jje veux essayer le sentido, c'est que j'ai un prix chez jet tourrs, car nous pensons partir avec deux de nos petits enfants, et la ils font une remise correcte pour les petits de 7c ans, blue lagoon ne consent que 100 euros de ristourne c'est trop peu, car c'est nous qui invitons et qui payons!

darwin91

Message non lupar sophie » Ven 1 Aoû 2014 21:29

*
Dernière édition par sophie le Mar 15 Sep 2015 14:14, édité 1 fois.

sophie

Message non lupar dcvf » Sam 2 Aoû 2014 00:40

Bonsoir Darwin91

darwin91 a écrit:il y a trois ans, nous sommes allés au ro.yal pensée….le reef cet hotel ne vaut pas grand chose, et il est dangereux lorsque le vent souffle.

Bizarre c'est le seul avis négatif que je lis concernant le reef et le seul le seul avis 'non négatif' concernant l'hôtel ( comme tu l'as précisé ci-dessous) :!:
Quand il y a beaucoup de vent et même du vent très fort, c'est dangereux un peu partout le long des reefs …ainsi que pour entrer et sortir de l'eau.

Et dans ces conditions la visibilité est mauvaise voir même très mauvaise.
Je pense que tu es tombé à un très mauvais moment.

darwin91 a écrit:On partait de la plage de l'utopia, mais pour revenir, il y avait tellement de courant a cinquante metres de la plage, nous devions nous aider des cordages des.bateaux amarrés.grosses vagues derrière la bariière ce qui interdisait une grand exploration.

Ce qui confirme que la météo très défavorable t'empêcha, comme tu l'écris, de faire de grande explorations…et tu n'as pas vu grand chose…peut-être :evil: :?: :(

darwin91 a écrit:je ne me plaindrais pas de l'hotel, ca allait, ...

Mais tu étais au "Royal pensée"…et je vais à l'"Utopia" :!: …je sais qu'il y a eu des changements de noms…s'agit-il du même hôtel ou pas (il y en a deux sur ce site ) :twisted:

darwin91 a écrit:mais pour .faire court, je penses que tu t'embeteras la bas.

J'espère bien que non …et pour la météo (vent) j'évite toujours la période de la pleine lune…Mes notes prises depuis 1992 l'attestent à 80% que c'est plus venteux à cette période surtout durant celle qui la précède un peu.
Pleine lune --> plus de vent, mer plus agitée et eau plus trouble.
Donc la "nouvelle lune (noire) au milieu des vacances" c'est pour moi une règle.

darwin91 a écrit:je pense que tu n'as pas encore essayé marsa shagra, ecolodge ou la, il ya un immense domaine a explorer,

Non je n'y suis pas encore allé mais j'ai souvent étudié le coin et envisagé d'y aller. Ce qui me rend réticent c'est :
    - 1 - que beaucoup de bouteilleux partent du bord ( voir le forum "Plongée loisir"…une certaine "Edith" qui y est allée dernièrement
    - 2 - que je ne fais pas trop confiance aux logements...

darwin91 a écrit:ou même l'hotel SHAMS a HAMATA ouu le récif est super, les ballades que l'on peut faire sont gigantesques, on a vu dauphins et dugongs.

Oui j'étais 2,5km plus au nord au Gorgonia où l'hôtel est magnifique tout récent, celui de Shams Alam paraît un peu vieillot (défraîchi) à côté du Gorgonia . Nous y étions respectivement (toi et moi) avec un décalage de quelques semaines…tu étais même ' remonté' vers le nord le long du reef jusqu'aux abords du Gorgonia et c'est durant ce trajet que tu as rencontré un (ou 2 :?: ) dugong(s)
Mais je suis d'accord avec toi (en n'ayant vu que la côte d'après Google Earth) que le reef de Shams Alam est certainement supérieur à celui du Gorgonia.

darwin91 a écrit:Si jje veux essayer le sentido, c'est que j'ai un prix chez jet tourrs, car nous pensons partir avec deux de nos petits enfants, et la ils font une remise correcte pour les petits de 7c ans, blue lagoon ne consent que 100 euros de ristourne c'est trop peu, car c'est nous qui invitons et qui payons!

Je te comprends et je pense que tu ne le regretteras pas car en comparant sur " Google Earth", "Mangrove Bay" et "El Sentido" ont des baies qui se ressemblent…
C'est "Mangrove Bay" qui jusqu'à présent me paraît être la meilleure et la "seconde" d'après l'Allemand Wolfgang…pour qui "Utopia" est la meilleure…tu as choisi un bon compromis.

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar darwin91 » Sam 2 Aoû 2014 10:55

en ce qui concerne les prestations hotelières de la pensee royale, rien a redire, c'est correct, je maintiens que le recif n'est pas terrible et j'ai la prétention d'etre un adepte confirmé du snorkeling. Pour ce qui est de la mise a l'eau depuis la plage,iil en est de même pour beaucoup d'autres hotels tels que l'équinooxe a el nabaa, le shams a hamata, l'ecolodge de marsa shagra....la liste est longue.En ce qui concerne le logement au shams, toutes les chambres ont vue sur mer, et elles sont très bien. Le recif corallien est l'un des plus beaux, je l'ai visité jusqu'au gorgonia, c'est splendide, entre parentheses plus de deux heures de snorkeling depuis notre hotel.je veux bien croire que je n'ai pas eu de chance pour le courant et les vagues, pour le reste je maintiens.J'ajoute que même par temps de grands vents,le shams, l'equinoxe, marsashagra n'ont pas ce genre de désagréments on peut sortir tout le temps. Pour DCVF tu es increvable comme nous les jeunes ont peine a nous suivre toute lajournée. ,

darwin91

Message non lupar sophie » Sam 2 Aoû 2014 12:59

*
Dernière édition par sophie le Mar 15 Sep 2015 14:15, édité 1 fois.

sophie

Message non lupar darwin91 » Sam 2 Aoû 2014 13:13

faut pas le prendre mal surtout, plus on fait de snorkeling, pluson est exigeant, mais au fait, quand je parlais de vagues, tu me reponds sans allerjusque la ben si, on fait du snorkeliing derrière la barrière de corail, derrière les grande.s vagues qui s'ecrasent sur le recif, il est bien evident que si on patauge danslellagon ce n'est paslla même chose;Tu vois, je suis allé aussi a TABA heights, très bel hotel, vue magnifique c'est vrai. Pour les fanas de snorkeling, c'est a mourir d'ennui, le fond que du sable, pas un poisson, et encore on avait un peu plus loin un reste de recif de 2 mètres de haut sur 150 m de long, avec des nemos, des c hirurgiens, balistes et autrres poissons trompettes, situ n'es pas habitué ausnorkeling c'est bedau, sinon c'est l'ennui.Nouus avons écumé la mer rouge du nord au sud, avec plus ou moins de satisfaction avec l'age on devient regardant. Amitiés a touus

darwin91

Message non lupar sophie » Sam 2 Aoû 2014 13:36

*
Dernière édition par sophie le Mar 15 Sep 2015 14:17, édité 1 fois.

sophie

Message non lupar darwin91 » Sam 2 Aoû 2014 16:48

désolé que cette discussion dérape un peu j'aiparlé d'ennui, jen'ai jamais dit qu'on allait se faire chier , c'est peut etre l'age bien sur maisj'ai pour habitude de rester poli et courtois dans les forums,sur un peu vieux jeu mais il y a des expressionns que je n'utiliserai pas

darwin91

Message non lupar dcvf » Sam 2 Aoû 2014 17:14

Bonjour,

;) Oui j'essayerai de ne pas polluer … si je m'ennuyais :!:

C'est Pierre Desproges (je crois) qui annonçait : "Ne disez pas faisais mais disez faites " :lol:

Un peu dans le même genre, je propose :

"" Ne dites pas "Chi…" mais : " provoquer un effet laxatif" ""…Ok c'est plus long …inutile de le Rabelais :roll: :lol:

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar sophie » Sam 2 Aoû 2014 17:23

*
Dernière édition par sophie le Mar 15 Sep 2015 14:17, édité 1 fois.

sophie

Message non lupar dcvf » Dim 3 Aoû 2014 11:25

Bonjour,

Pour conclure cette passe d'arme, on pourrait dire qu'en "tombant" au mauvais moment les "réci…f (t !)s peuvent être très différents.

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar newcigale » Sam 9 Aoû 2014 19:16

Sympa votre discussion !
"Ne possédez que ce que vous pouvez apporter avec vous: connaissez des langues, connaissez des pays, connaissez des gens et laissez votre mémoire être votre sac de voyage"
Aleksander Solzhenitsyn

newcigale

Message non lupar grillonnette » Dim 7 Sep 2014 16:24

Bonjour à tous,
bon, je relance une nouvelle fois cette discussion dans laquelle on n'a pas vraiment parlé du sujet principal : le Sentido, lol ! ;)
moi aussi je lorgne sur cet hotel qui est pile poil dans mon "petit" budget ! si l'on part ce sera pour la semaine du nouvel an.
Alors petite question "spécial dcvf" qui est très calé sur la lune, enfin lune ascendante, descendante, pleine lune ... sauras tu me dire si c'est justement la bonne période cette année pour ne pas avoir trop de vent ? merciiiii ;)
et enfin la question principale : qui a déjà séjourné dans cet hotel ou a eu des échos ?
Merci et bon dimanche ensoleillé
grillonnette

grillonnette

Message non lupar dcvf » Dim 7 Sep 2014 17:06

Bonjour,

grillonnette a écrit:….
bon, je relance une nouvelle fois cette discussion dans laquelle on n'a pas vraiment parlé du sujet principal : le Sentido, lol ! ;)

C'est que personne (jusqu'à présent) n'y serait allé…mais qui sait, un nouveau de dernière minute peut-être :?:

Je t'ai donné de la doc carte et vidéos concernant "Mangrove Bay" qui est à quelques km plu au nord donc " El Sentido" avec une baie qui a environ la même taille devrait être intéressante il me semble :!:

grillonnette a écrit:….je lorgne sur cet hotel qui est pile poil dans mon "petit" budget ! si l'on part ce sera pour la semaine du nouvel an.
Alors petite question "spécial dcvf" qui est très calé sur la lune, enfin lune ascendante, descendante, pleine lune ... sauras tu me dire si c'est justement la bonne période cette année pour ne pas avoir trop de vent ?

La nouvelle lune en décembre c'est pour le 23/12/1014.
Idéalement pour moi je partagerais mes vacances de part et d'autre du 23/12/2014.
Du 29/12/2014 au 5/01/2015, phase ascendante …avec la pleine lune le 5 janvier …risque d'accentuation du vent (*) et ce jusqu'au 12 Janvier.
(*) dans 80% des cas d'après mes notes :!: Avec 20% de chance pour que mes notes ne se vérifient pas …ça m'est arrivé.

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar grillonnette » Dim 7 Sep 2014 17:41

Merci dcvf pour ta réponse, rapide de surcroit ;)
Bon, visiblement pas la meilleure période pour partir :( je serais bien partie pour Noël mais je laisse l'avantage des vacances à ma collègue qui a des petits en bas âge ;)
soit je tente le coup, soit je change d'endroit, moins venteux et retourner à l'hotel Fanara à Sharm !
merci encore :)

grillonnette

Message non lupar dcvf » Dim 7 Sep 2014 21:04

grillonnette a écrit:Merci dcvf pour ta réponse, rapide de surcroit ;)
Bon, visiblement pas la meilleure période pour partir :( je serais bien partie pour Noël mais je laisse l'avantage des vacances à ma collègue qui a des petits en bas âge ;)
soit je tente le coup, soit je change d'endroit, moins venteux et retourner à l'hotel Fanara à Sharm !
merci encore :)

Bonsoir,

Si tu tentes le coup tiens nous au courant après ton retour
    -1- par un petit CR pour en savoir plus sur ce site baie, faune et hôtel
    -2- pour le vent ( mer calme ou agitée), pour savoir si ta période sera dans les 20 ou les 80% :?:

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Gorgone » Mer 1 Fév 2017 12:47

Hello,
Je ne sais pas si Darwin est parmis nous mais dans l'affirmative, confirmation que dans de mauvaises conditions, un reef n'a pas du tout le même aspect que dans de bonnes, voire moyennes.
Cela étant dit j'ai l'impression qu'en mer rouge il y a du vent ... toute l'année.
A+

Gorgone

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Afrique & Ocean Indien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message