Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Qui connait le Jaz Lamaya Resort ?

Qui connait le Jaz Lamaya Resort ?

Message non lupar Marissam » Ven 8 Mar 2019 19:19

Bonjour, je suis encore à la recherche d'un hôtel dans la région de Marsa Alam qui donne directement accès au reef à partir de la plage (sans passer par un ponton !).
j'ai vu que le voyagiste auquel je m'adresse d'habitude, propose le Jaz Lamaya Resort : quand je regarde sur Google Earth, je vois qu'il y a un ponton pour aller directement au tombant mais j'ai l'impression qu'en nageant à partir de la plage (c'est à dire en partant du coté ouest de la baie) on devrait pouvoir arriver au même endroit. D'ailleurs, l’hôtel qui se trouve en face, du coté Nord, le Steingenberger Coraya Beach, n'a pas de ponton.
De plus, il y a un chemin qui fait le tour de la baie : peut-être pourrais-je aussi partir de leur plage ( à moins qu'elle ne soit privée)? Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet et me dire aussi ce que vaut la baie de Coraya du point de vue snorkeling ? Merci de vos conseils.

Marissam

Merci à nos partenaires

Re: Qui connait le Jaz Lamaya Resort ?

Message non lupar dcvf » Ven 8 Mar 2019 20:55

@ Marissam

A Coraya Bay ( ou « Madina ») je ne suis allé qu’une fois à "Sol Y Mar" nom de l'époque. Cet hôtel est dans le coin inférieur droit de l'image ci-dessous.

Coraya Bay.png
Coraya Bay.png (131.97 Kio) Vu 155 fois

En 3 mise à l’eau par une échelle vertical.
En 1 mise à l’eau par la plage accessible à tout le monde (en 2007)
En 2 je n’ai pas testé.

C’est une grande baie MAIS ‘comblée’ en très grande partie par le plattier …zones jaunes inaccessibles

L’eau était souvent chargée.

Brayka Bay et Gorgonia ( et ses deux lagons) sont plus intéressants, plus à prospecter

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Re: Qui connait le Jaz Lamaya Resort ?

Message non lupar Marissam » Ven 8 Mar 2019 23:08

@dcvf
Merci beaucoup de ta réponse rapide. Je pense que je vais essayer cet hôtel : sur un voyage de deux semaines en mai je pense réserver d'abord au Royal Brayka Bay puis la semaine suivante au Jaz Lamaya Resort car j'aime bien "changer d'horizon" au bout d'une semaine. J'aurai peut-être la chance d'avoir une eau moins trouble que lorsque tu y es allé en 2007 ??? En regardant les avis sur Tripadvisor, les gens ont l'air contents de ce qu'ils voient. Je sais bien que ce n'est pas toujours fiable mais bon...
Récemment en octobre dernier il me semble avoir vu que quelqu'un du forum (je ne sais plus qui) était allé au Gorgonia et avait été déçu de ne pas trouver une eau bien claire. Il est vrai que la chance d'avoir un temps favorable influe beaucoup sur le séjour ! j'essaierai sans doute quand même d'aller au Gorgonia lors d'un autre séjour.
Encore merci.

Marissam

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Afrique & Ocean Indien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message