Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

qui connait le reef utopia (pensee azur) ? et comparaison

qui connait le reef utopia (pensee azur) ? et comparaison

Message non lupar mimi95 » Mar 24 Juin 2014 14:20

Bonjour,

j ai adoré le reef devant l hotel de l utopia (y a 10 ans) .

quel hotel choisir avec un aussi beau reef ( coraux et poissons).

j aimerai faire decouvrir ça ma fille pour ses 20 ans ( en aout)

mimi95

Merci à nos partenaires

Re: qui connait le reef utopia (pensee azur) ? et comparaiso

Message non lupar dcvf » Mar 24 Juin 2014 14:54

Bonjour,

Je n'y suis pas encore allé, mais pourrais-tu préciser si ce "Pensée azur" est-ce celui qui se trouve dans la zone de ElQuseir…lien ci-dessous? Le lien est mal créé il te faudra le copier et le coller dans le navigateur Google :evil:
https://www.google.be/maps/search/Pensée+Azur+à+El+Quseir/@25.9381784,34.3883504,1614m/data=!3m1!1e3

Sur un autre forum ( plongeur bouteille) datant de fin août 2010 voir le CR => http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=49403

Voir ce message => choix-d-hotel-gorgonia-ou-t6365.html en date du "Dim 8 Juin 2014 12:12" tu trouveras des vidéos pour te permettre de comparer…pour savoir si cela correspond à ce que tu cherches.

En allant dans la rubrique Afrique du forum et avec pour mot clés UTOPIA dans la fonction recherche tu trouveras => search.php?keywords=utopia&fid%5B0%5D=21

Je suis allé 8km plus au sud au "Mangrove Bay" => https://www.google.be/maps/@25.868405,3 ... a=!3m1!1e3

Quand tu auras consulté ces liens n'hésite pas si tu as des questions …d'autres connaissent aussi.

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar mimi95 » Mar 24 Juin 2014 15:00

oui c 'est celui de qseir-

mimi95

Message non lupar mimi95 » Mar 24 Juin 2014 15:05

il semblerait que depuis l hotel n est plus ce qu'il etait donc j hesite avec un autre sur marsalam

mimi95

Message non lupar dcvf » Mar 24 Juin 2014 18:19

mimi95 a écrit:il semblerait que depuis l hotel n est plus ce qu'il etait donc j hesite avec un autre sur marsalam

la zone dite de "Marsa Alam" s'étire sur environ 250km…donc tu y trouveras quelques hôtels :!:

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar mimi95 » Mar 24 Juin 2014 19:06

quel hotel a le plus beau jardin de corail et de diversité de poissons ?

mimi95

Message non lupar dcvf » Mar 24 Juin 2014 19:24

mimi95 a écrit:quel hotel a le plus beau jardin de corail et de diversité de poissons ?

Bonsoir,

Le "Mangrove Bay" a une des plus belles baies que j'ai vues…mais il m'en reste beaucoup à voir :roll:

A toi de te faire ta propre opinion…

Mangrove Bay octobre 2009
https://vimeo.com/9726648
[vimeo]9726648[/vimeo]

https://vimeo.com/9795190
https://vimeo.com/10031891
https://vimeo.com/10202441

https://vimeo.com/10356682
[vimeo]10356682[/vimeo]

Le lien pour l'hôtel simple mais bien => http://www.mangrovebayresort.com
Tu trouveras des avis sur le net

Mais as-tu suivi tous les messages de => choix-d-hotel-gorgonia-ou-t6365.html
A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar sophie » Mar 24 Juin 2014 22:19

Hello je suis partie 3 fois au pensée azur, la dernière fois en Mai de cette année.
Alors por faire simple, l'utopia et le pensée azur était il y'a qq année en arrière le même hôtel. À la mort du propriétaire, l'hôtel a été divisé en 2, une partie à la femme du défunt, l'autre a son fils.

Si tu cherchez un bon hôtel avec des activités, passe ta route. Si par contre tu veux y aller pour le snorkeling, crois moi tu ne sera pas déçue. Pas de ponton départ depuis le bord du reef. Plusieurs accès possible, pas trop de courant, plutôt accessible aux débutants.

Pour ce qui est de l'hôtel, je ne connais que le pensée azur, gde chambre, propre, le seul pb la bouffe.. C'est pas top mais en même temps on en a pour son argent. Une semaine ça va, deux ça commence à faire long. Le pb c'est qu'on a l'impression de tjs manger les mêmes choses, tout est cuisine de la même façon. Aucune diversité. Par contre et j'insiste sur ce point nous n'avons pas été malade et pourtant chui plutôt sensible à ça.
Aucune activité, hôtel occupe en majorité par des tchèques
L'utopia qd à lui serait un peu mieux niveau nourriture et est essentiellement composé d'italien et allemand.

Pour le reef, j'ai parle avec de nombreux égyptiens et plongeurs, ils sont unanimes pour dire que c'est un des plus beaux reef. Certes il commence à être un peu abîme au bord, mention spéciale aussi touristes qui marchent sur les coraux.
J'ai vu des tortues, des raies léopard, pastenague, poulpe, calmar, murène géante, poisson clown ( si tu y vas je te dirai ou le trouver)
Des platax, des rascasses ( plusieurs sortes). Enfin on a presque tout vu... Il y a aussi parfois des dauphins au bord de la plage, je les ai vu une fois mais j'étais pas dans l'eau à ce moment la malheureusement...
Autre détail, il y a un "Aqua center" sur la plage. Tu peux te faire accompagner par un guide moyennent finance, mais ils connaissent le reef par cœur....
Voilà hésite pas si tu as des questions, je te répondrais avec plaisir tellement j'aime cet endroit.
Sophie.

sophie

Message non lupar dcvf » Mar 24 Juin 2014 23:39

Bonsoir Sophie,

J'ai résumé ta réponse dans le sens qui m'intéresse
sophie a écrit:…je suis partie 3 fois au "Pensée azur", … pour le snorkeling, …tu ne seras pas déçue.

… je ne connais que le "Pensée Azur", … le seul pb la bouffe.. C'est pas top mais en même temps on en a pour son argent.

L'Utopia serait un peu mieux niveau nourriture

Pour le reef, … c'est un des plus beaux reef. .

Malgré une restauration plutôt moyenne à décevante tu y es quand même allée TROIS fois :!: 8-) ;)

Mais l'UTOPIA serait mieux :?: :)

Via "Trip advisor "je ne suis pas parvenu à trouver des précisions concernant le 'Pensée Azur' ou 'L'Utopia' qui sont 20km au sur d'El Qseir…la carte montre toujours l'Utopie de Marsa Alam alors les appréciations sont pour les hôtels de cette zone :evil: :?:

Le reef…un des meilleurs…c'est aussi ce que j'ai entendu dire du "Mangrove Bay" (qui est à environ 8km au sud du "Pensée azur" ( El Qseir)) où j'ai filmé.

Pourrais-tu regarder les vidéos que j'ai mises ci-dessus et me dire si 'ton reef' celui où tu es allée TROIS fois est plus intéressant que ce que mes vidéos montrent de "Mangrove Bay".

D'avance merci

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Popol » Mer 25 Juin 2014 11:06

Je préfère l’incinération a l’enterrement et les deux a un diner de famille

Popol

Message non lupar Popol » Mer 25 Juin 2014 11:12

Je préfère l’incinération a l’enterrement et les deux a un diner de famille

Popol

Message non lupar dcvf » Mer 25 Juin 2014 11:49

Bonjour Popol,

Popol a écrit:http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g488096-d643250-Reviews-Pensee_Azur_Resort-El_Quseir_Red_Sea_and_Sinai.html

et
Popol a écrit:http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g311425-d650970-Reviews-Utopia_Beach_Club-Marsa_Alam_Red_Sea_and_Sinai.html

C'est aussi ce que j'avais trouvé "20 km south of El Quseir, Marsa Alam, Égypte", le site présente les deux et la carte montre celui qui est à juste au nord de Marsa Alam.

Comme Sophie se plaignait de la "BOUF" de celui qui est à 20km au sud d'El Quseir…(où elle est allée 3 fois) c'est précisément de ce dernier que je souhaitais avoir des 'retours'!

Voir une des cartes dont j'ai transmis ci-dessus le lien montrant celui qui est à 20km au sud d'El Quseir…et pour laquelle je demandais confirmation.

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar sophie » Mer 25 Juin 2014 12:45

Hello,

J'arrive pas à ouvrir les liens avec mon téléphone, je regarderai tout ça ce soir.

Pour en revenir à la nourriture, oui effectuvement j'y suis allée 3 fois et ça m'empêchera pas d'y retourner.
Pour nous ce critère est secondaire. Je pars pas en vac pour faire des festins. Après je sais à quoi m'attendre sur place, mais je préfère prévenir les gens qui y vont. Le pensée azur et l'utopia sont des hôtels pas cher, on peut trouver des promos à 900€ les 2 semaines dc à ce prix la faut pas s'attendre à des miracles...
L'hôtel commence à être vieux, c'est je crois un voir le premier qui a été construit dans la région.
Les chambres sont grandes, la literie plutôt bonne, mais il faut être dans le bâtiment et non pas dans les bungalow plus près de la plage mais qui n'ont aucun confort.
Comme je l'ai dit la nourriture n'est pas très bonne mais pour autant nous n'avons jamais été malade.
Si j'y retourne c'est pour le reef... Et ne pas avoir de traverser de ponton, de pouvoir faire trempette pour se détendre au bord de la plage c plus au' appréciable. Plusieurs possibilités pour faire du snorkeling et en 3 ans nous avons réussi à chaque fois à voir des choses différentes sans se lasser..,
Aéroport marsa alam est à 40mn et hurghada 2h30.

DCVF, je regarderai mieux tes vidéos ce soir et je te dirai ce que je pense par rapport au reef du pensee/utopia.

sophie

Message non lupar mimi95 » Mer 25 Juin 2014 12:58

pour ma part j'y suis allée a l utopia, le reef y est plus beau que de ce que j'ai vu de la video du mangrove

mimi95

Message non lupar sophie » Jeu 26 Juin 2014 00:02

Je viens de regarder tes vidéos, et j'ai qd même l'impression que le reef de l'utopia/pensee azur est plus riche, bcp plus de poisson et surtout plus de couleur.
Après je pense que c'est dur de comparer, je me base sur ce que tu filmes, j,ai,pas une envie d'ensemble comme je pourrais avoir avec mon masque, les couleurs sont peut être pas pareil non plus.
Mais j'aurai tendance à dire qu'il y a bcp plus de poisson et pour va pas besoin d'aller loin, le poisson clown est au bord de la plage, les poissons crocodiles à qq coup de palme, la murène de 2m de l'on on l'a vu à peine 1m de fond.... J'ai vu un poisson Napoléon aussi, malheureusement en fin de journée. Plus de batterie... Le guide n'en revenait pas.
Et pour voir de magnifique coraux, il faut palmer et aller plus au large par temps calme, c'est juste somptueux, il suffit de passer de l'autre côté de la barrière de corail.
Je peux t'envoyer qq photos DCVF si tu veux pour te montrer tout ça si ça t'intéresses.

sophie

Message non lupar dcvf » Jeu 26 Juin 2014 00:46

sophie a écrit:...
Je peux t'envoyer qq photos DCVF si tu veux pour te montrer tout ça si ça t'intéresses.

Ok et merci pour les comparaisons.

Utopia c'est une destination que je retiens

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar dcvf » Jeu 26 Juin 2014 12:13

Bonjour,

Les avis (reçus) vont tous dans le même sens "reef magnifique"

Ci-dessous => Pour l'UtopiaEl Quseir => http://www.wolfganghelwig.de/el_quseir_ii.htm

Il a écrit (Traumhaftes Korallenriff (*)) en le mettant bien en évidence.
(*) => https://translate.google.be/?hl=fr#de/f ... rallenriff

Il a aussi une page sur "Mangrove Bay", je suis allé la voir. Il dit aussi "Traumriff " mais en moins grand que pour Utopia.

J'ai trouvé cette vidéos Utopia El Quseir , mais, mes vidéos montrent une plus grande variété de caudaux et de faune. :!:
https://vimeo.com/83490857
[vimeo]83490857[/vimeo]

Mais si vous en trouvez d'autres cela m'intéresse :mrgreen:

Conclusion : la 'bouffe' pas tof (expression bruxelloise (**)) on s'y fera et c'est dans l'eau qu'on se régalera

(**) => http://bruxellesanecdotique.skynetblogs ... 35190.html

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar sophie » Jeu 26 Juin 2014 22:54

*
Dernière édition par sophie le Mar 15 Sep 2015 14:12, édité 1 fois.

sophie

Message non lupar dcvf » Ven 27 Juin 2014 19:39

Salut Sophie,

Passant cet après-midi devant une agence de voyage TUI ( Belgique), j'ai posé la question :

"Pour UTOPIA El Quseir, vous pouvez me faire une offre?"
"Nous l'avons eu à notre programme,mais désolé nous ne savons plus vous vendre …pour UTOPIA"
Et sur le net Thomas Cook ou Neckermann non plussemble t'il :twisted:

je cherche!

A+
dcvf
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar sophie » Ven 27 Juin 2014 20:06

*
Dernière édition par sophie le Mar 15 Sep 2015 14:12, édité 1 fois.

sophie

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Afrique & Ocean Indien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message