Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Racontez comment vous est venue la passion du snorkelling

Installez-vous au bar, sujet libre !

Racontez comment vous est venue la passion du snorkelling

Message non lupar alamanda974 » Lun 21 Jan 2019 18:28

Bonjour à tous

Mon petit côté curieux me pousse à ouvrir ce sujet:

Mais vous qui habitez aux 4 coins de la France et en dehors de nos frontières, comment vous est venue la passion du snorkelling, de l'exploration sous marine.

Pour des méditerranéens, comme quelques habitués du forum, cela paraît évident, enfants déjà équipés de masques et tubas, tous les étés, nous observions les poissons dans les eaux bleues et cristallines de la Méditerranée. Mais pour les normands, les bretons, ou autres régions éloignées des côtes... qu'est ce qui vous est arrivé quel évènement, quelle personne, quel film, vous a entraîné dans cette passion?

Je commence:

Nous habitions sur les bords de l'Etang de Berre, j'étais la petite dernière, mon père et mes 2 frères aînés m'emmenaient avec eux que ce soit sur la côte bleue ou dans le sud de l'Espagne (Almeria). C'était des passionnés de chasse sous marine, mérous, daurades, loups, araignées de mer etc... c'était l'abondance, et des repas inoubliables. Ils m'ont prêté un fusil sous marin, j'ai visé et tué un poisson, acte que je n'ai jamais réitéré, trop sensible à la douleur du poisson. Les autres avaient le droit de tuer j'avais le droit de ma régaler :lol:

Plus tard travaillant à Sud Aviation maintenant Eurocopter, je suis devenue la marraine du bateau du CE et tous les week ends avec les pêcheurs sous marins nous partions du port de l'Estaque vers le phare du Planier au large du port de Marseille. On avait avec nous le champion du monde. Impressionnant, je le suivais sans effort jusqu'à 15 m puis le voyais s'enfoncer dans le grand bleu jusqu'à disparaître.

Des décades plus tard bien remplies et quelque peu mouvementées, j'ai repris l'exploration sous marine, un peu de Mer Rouge. Mais ce n'est que depuis que j'habite à l'Ile de La Réunion, retraitée que j'ai repris les choses en main sérieusement :geek: c'est depuis cette période que je vous fréquente pour mon plus grand plaisir. :oops:

Aller, je laisse la place aux autres, n'hésitez pas à vous raconter sans retenue! :lol:

alamanda974
 
Messages: 291
Inscription: Sam 9 Avr 2016 04:31

Merci à nos partenaires

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Le bar

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités