Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Raja Ampat 2019

Raja Ampat 2019

Message non lupar jeandeflorette » Lun 4 Mar 2019 17:53

Bonjour tous,

Nous voilà de retour de Papouasie occidentale, de l'archipel des Raja Ampat ... Nous étions cinq du forum... Gorgone, Bamboo, Alamanda, Davi Blin et moi! Pour certains cela faisait la quatrième année, pour d'autres la première. Pour tous en tous cas un grand plaisir de se retrouver et de partager notre passion dans ce haut lieu de plongée et snorkeling.
Le voyage depuis la France que ce soit à l'aller ou au retour est très long et fatiguant et cette année notamment l'aller puisque l'île choisie en premier était Misool. Départ le 1° février ,arrivée le 4 par ferry à Misool, je vous passe le détail des vols et des escales... Retour le 23 février.

Première étape le Nut tonton homestay sur Misool, une petite île que vous pourrez découvrir sur ma première vidéo. Misool vaut surtout pour ses paysages terrestres que les excursions très chères pour la région nous ont fait découvrir. Les coraux sont en bon état mais les poissons souvent petits et craintifs ce qui nous a entraîné plus tard à retourner sur Kri pour retrouver la profusion de poissons. Heureusement Davi Blin, maitre es nudi. nous a dirigé vers ces petites limaces de mer que personne ne pêche ni ne chasse.
Hébergement satisfaisant mais nourriture souvent à peine passable en variété et quantité ce qui d'ailleurs a été le cas dans les deux homestays où nous avons séjourné le plus longtemps. Nous sommes restés 5 nuits au Nut Tonton.

Deuxième étape obligatoire pour permettre la synchronisation entre les ferrys d'une île vers l'autre. Le WARIMPUREM près de Wasai, étape très agréable malgré la salle de bains partagée, pour des raisons culinaires, on a très bien mangé et aussi parce que nous avons pu faire des excursions vers le Passage de Kabui bay et aussi Friwen.

Je vous mets quelques photos que j'ai aimées:
https://www.facebook.com/andre.pierini/ ... 6392349784

et la vidéo de Misool

Et je laisse la place à Gorgone pour parler de friwen, notamment..

jeandeflorette

Merci à nos partenaires

Re: Raja Ampat 2019

Message non lupar Gorgone » Lun 4 Mar 2019 18:11

Hello

Pour ma part, trachéite au départ de Paris mal soignée qui s'est terminée en infection pulmonaire diagnostiquée à mon retour. J'ai passé le séjour à tousser (y compris dans l'eau) :twisted:
Mais ... on en a pris plein les yeux.

Juste un petit mot en ce qui concerne Nut Tonton, le prix annoncé pour les excursions n'a pas été respecté et nous avons été pris au piège, augmentation drastique et ajout d'un supplément "guide local" par jour et par personne! Il a fallu batailler aussi pour avoir nos 4 hébergements (heureuse surprise les bungalows étaient dotés d'une salle de bain : grand luxe).
Mas bon a défaut d'être bon (en un mot dégueu) c'était très beau.

Surtout au dessus, vu qu'en ce qui concerne le dessous le "guide local" nous a avoué ne pas connaître les spots de snorkeling. Heureusement qu'un français nous a dit de nous mettre à l'eau à Balbulol car selon le guide il n'y avait rien à voir : c'était magnifique dans le genre coraux mous affleurant parsemés de petits poissons. L'excursion à Gamfi était elle assez pourrie (à 3 min de bateau de Balbulol), heureusement sauvée par la présence de 3 à 4 nudibranches. Autre bon spot (qu'il aurait fallu creuser) Dafalen, sinon circuler y a rien à voir. Le house reef de Nutonton et à proximité était beaucoup plus sympatique.

Pour retrouver Bamboo pour aller ensemble au Kamar Raja, nous sommes donc allés au Warimpuren et ses réveils au son des oiseaux, des divers habitants de la jungle et du bruit des vagues resteront gravés dans nos oreilles. David a fait l'excursion Oiseaux, il vous en parlera.

Depuis le Warimpuren, nous avons donc refait le Passage de Kabui (Gam) et Friwen.

Ci-dessous mes vidéos, évidemment trop longues :lol:

Le Passage de Gam (de 1 à 3 en HD 1080)
https://www.youtube.com/watch?v=cNQBVG0sEeI

https://youtu.be/9r_vA9T7N_Y

https://www.youtube.com/watch?v=CzY1Jb7K4XQ

Friwen (1 et 2 en HD 1080)
https://www.youtube.com/watch?v=yB6kmocAQmo

https://youtu.be/RWPuH8cpjN4

Vous pourrez constater, que sous l'aplomb de friwen, bcp de ces petites choses que j'adore (clavelines, ascidies, éponges, dendronephtya, tubaestra, holothuries ...) ont quasiment disparu. Trop de monde s'y promène "à pied"! Il y a aussi une sorte de ponton flottant qui j'ose l'espérer n'a pour objet que d'éviter que des bateaux ne jettent leur encre n'importe où, mais nous avons pu constater la présence d'une pancarte "homestay"!
Dépêchez vous d'aller voir ce bijou, quoique le nouveau spot que nous vu arpenter sur trois jours : Aljui passage (Aljui bay) est :arrow: ... magique, somptueux, dense, varié et poissonneux (surtout en petits) et en apogons (très présents partout où nous avons été).
A+

Gorgone

Message non lupar Marissam » Lun 4 Mar 2019 21:21

Gorgone a écrit:Ci-dessous mes vidéos, évidemment trop longues

Oh non, vos vidéos ne sont pas trop longues :!: je ne me lasse vraiment pas de les regarder sur un grand écran. Merci de nous faire partager ces paysages sous marins sublimes. Des beautés que je ne pourrai jamais voir car je ne pourrai supporter quatre jours de trajet pour m'y rendre :(
Cette variété de faune et de coraux est incroyable : ça me décourage pour monter mes petites vidéos de mer rouge :?

Marissam

Message non lupar SUDE » Mar 5 Mar 2019 12:01

@JDF d'abord,
Merci beaucoup pour ton compte-rendu !!
Comment compares-tu les hébergements à Misool par rapport au Mandarin qui était assez basique et qui m'avait plu pour ma part.
Les photos, magnifiques et défilant un peu trop vite pour moi. J'ai recommencé 5 fois puis arrêt sur chaque photo tellement sont belles : belles variétés de nudibranches, belles petites anémones pâquerettes (?) et la grande à coeur jaune aussi :D
As-tu fais tes photos en macro ou juste rapproché, en zoomant ? je n'arrive jamais à avoir d'aussi nettes de près.
puis la vidéo nous permet de découvrir ces paysages de rêve ! même si le voyage a été long, cela en valait la peine !
Très belle vidéo ! on voit le nudibranche bougé, waouw, et j'aime beaucoup la musique aussi !
J'ai l'impression d'y être un peu ! super, merci.
C'était prévu que vous alliez à Kri ? à quel homestay ?
Je vais maintenant voir le compte-rendu de Gorgone :D
Sude

SUDE

Message non lupar SUDE » Mar 5 Mar 2019 13:14

@Gorgone,
j'espère tout d'abord que tu es bien remise ! au moins tu en as quand même profité ;)
oups, cela a dû être un peu dur les désappointements coûts, nourritures et excursions à Misool :(
heureusement quand même beaucoup de magnifiques paysages terrestres et nudibranches !
Je ne me lasse pas de Passage ! magnifiques les apogons, et bien clairs car toujours sombre où ils sont...
superbes les gorgones et coraux mous, et top la photo du petit tube bleu !!
puis Friwen, tes vidéos m'ont ravie, je n'ai pas l'impression qu'il y a moins.... les vues que je préfère sont celles de paysage de gorgones ou coraux avec poissons qu'on peut observer, qui vont et viennent... on s'y croit...
On en a plein les yeux...
et toujours aussi émerveillées par vos vues clowns à tous les 2, de jdf et toi-même.. très belles anémones pleine de vie..
un tout grand merci pour ces beaux reportages :D :D
Sude

SUDE

Message non lupar jeandeflorette » Mar 5 Mar 2019 14:58

Bonjour tous,

SUDE a écrit:Comment compares-tu les hébergements à Misool par rapport au Mandarin qui était assez basique et qui m'avait plu pour ma part.
Les photos, magnifiques et défilant un peu trop vite pour moi. J'ai recommencé 5 fois puis arrêt sur chaque photo tellement sont belles : belles variétés de nudibranches, belles petites anémones pâquerettes (?) et la grande à coeur jaune aussi
As-tu fais tes photos en macro ou juste rapproché, en zoomant ? je n'arrive jamais à avoir d'aussi nettes de près.

Merci de tes commentaires Sude! Et pour répondre à tes questions l'hébergement au Nut Tonton à Misool a été apprécié par tous et notamment par Gorgone et moi qui avions des bungalows front beach avec salle de bains pour 800000 IDR? Mieux que le Mandarin qui m'a beaucoup plu aussi. Par contre la nourriture n'était pas terrible en moyenne. C'est vrai que le défilement des photos est trop rapide mais sur facebook le coup d'oeil est souvent furtif :lol: sauf pour les passionnés comme nous qui mettent en pause... Photos et vidéo des nudi en macro et même en super macro (microscope) et donc de très près.
C'est du dernier homestay, le Papuart Alter Native (4 nuits) que nous sommes allés sur Kri en excursion à la journée car nous étions frustrés en ce qui concerne les tortues, les bancs, et les gros poissons... Et David ne connaissait pas, il a été ravi d'ailleurs!
A+
jdf

jeandeflorette

Message non lupar jeandeflorette » Mar 5 Mar 2019 15:18

Rebonjour,

J'enchaîne avec la troisième étape: Le Kamar raja homestay sur Waigeo island à 2h30 de Wasai en long boat (contraire de speedboat), nous resterons 7 nuits. Hébergement très très basique en bungalow individuel avec eau FROIDE pour se laver. Mais surtout nous n'avons pas toujours mangé à notre faim!!!
Bon ceci dit, cela fait partie de l'aventure et puis nous avons pu découvrir un endroit qui m'a particulièrement impressionné le Passage d'Aljuy bay. Heureusement que Gorgone qui a ses sources l'a indiqué aux papous du Kamar car ils ne le connaissaient pas... Nous l'avons exploré pendant trois jours, je mets ma vidéo sur le sujet. C'était fabuleux!!! L'house reef du Kamar était assez pauvre, poissons rares et très craintifs mais un beau troupeau de perroquets à bosses et un requin tapis très conciliant... :lol: Le dugong a été filmé aussi mais pas par moi... :mrgreen:

à voir en HD

A+
JDF

jeandeflorette

Message non lupar dcvf » Mar 5 Mar 2019 16:51

Bonjour tout le monde

@ jeandeflorette » Lun 4 Mar 2019 17:53
4 jours pour y aller (et idem pour en revenir) c’est trop pour moi surtout pour voir des « nudibranches »…bestioles qui ne branchent pas trop ainsi qu’une faune minuscule…mais il faut y être allé pour le savoir.

Misool pour ses paysages terrestres d’accord, ton drone nous en a montré de magnifiques passages.

Mais se faire arnaquer par des augmentations de prix et guides…qui ne connaissent pas les zones de snorkeling c’est décevant... comme le côté nourriture (*) que tu nous signales.
(*) j’attends de lire l’avis de David …lui qui n’avait pas apprécié la « bouffe » de l’Utopia ;-))

Donc pour moi c’est « nut(s) (**) » pour le Tonton
(**) comme l’a dit un général américain lors du siège de Bastogne ( une ville des Ardennes belges) à la fin de la seconde guerre mondiale.

Bravo pour la qualité de ta vidéo et la série de photos
- à 0:43 beau passage avec les platax à longues nageoires
- à 1:48…quand la tortue vient se ventiler on voit que la mer était très calme
- à 5:04 joli le banc de poissons lapin ligné
- à 7:12 comme un gros « pot-à-fleur » très joliment garni avec des poissons clown qui « bourdonnent », ont-ils émis des sons…comme ceux que j’avais pu enregistrer dernièrement en mer Rouge :?: La bande sonore masque peut-être leurs avertissements.
- belle musique

@ Gorgone » Lun 4 Mar 2019 18:11
« trachéite au départ de Paris …» sad :evil: . J’ai malheureusement aussi connu ça. :(
Des arnaques au « Nut Tonton » donc les éviter. :evil:
« en un mot dégueu » …que tu confirmes.
« excursion à Gamfi était elle assez pourrie … Dafalen, sinon circuler y a rien à voir » toujours bon à savoir.

Tes vidéos
La Kabui Bay1 /3
-à 0:05 très joli panache
- à 1:35 éponges tubulaires roses… jolies aussi.
- à 1:32 j’aime ces apogons orbiculaire.

La Kabui Bay 2/3
beaux fonds mais faune assez rare

La Kabui Bay 3/3
- à 0:04 bien vus les « cracheurs « 
- à 4:40 curieux ce poisson à bec rouge qui ressemble un peu à une orphie trapue

La Friwen 1/2
- à 4:43 joli ce plan

La Friwen 2/2
- à 0:18 jolis cette troupe de poissons hachette et de vivaneaux ( à 3 points blanc)

De belles couleurs en général mais que des petits.

@ jeandeflorette » Mar 5 Mar 2019 14:58
J’aime toujours la découverte aérienne des abords des îles que nous donne ton drone.
- à 1:17 j’aime cette approche où la faune est plus dense que précedemenent
- à 3:53 je me posais la question mais en voilà un… »tricot rayé » pas farouche.
- à 4:35 pas farouche non plus ces jolis apogon X aux yeux bien marqués
- à 8:50 tu n’as pas secoué le tapis, il a fini par se secouer tout seul ;)
Jolis les perroquets à bosse pour finir.

Attendons ce qu'en diront les autres participants :!:
A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar laurent 13 » Mar 5 Mar 2019 19:09

Salut les amis !

çà a été un peu décevant pour les prestations apparemment d'après ce que vous dîtes, mais sous l'eau on a quand même une belle abondance de poissons (certes peut-être pas autant de gros spécimens comme vous l'espériez) et des couleurs contrastées de toutes beautés, çà pète visuellement !
Les nudibranches sont eux aussi très sympas, de très belles couleurs pour les cousins de notre doris dalmatien ;)

laurent 13

Message non lupar Bamboo » Mer 6 Mar 2019 03:11

Hello tout le monde,

10 jours après le retour je commence à "atterrir" lol. Contente de te lire DCVF, je m'inquiétais de ne plus te voir poster...
Alors concernant la durée du voyage c'est très long, mais on s'y fait et les temps de transits sont raisonnables et passent finalement très vite (shopping, internet, pause gourmande...).
@ Marissam, ne jamais dire jamais et nous verrons tes vidéos de la Mer rouge avec plaisir.
A l'aller je n'ai pas eu le changement à Makassar (vol Batik air direct Jakarta-Sorong)), c'était 1 bonne heure de gagnée, sans la fatigue d'un changement supplémentaire. La Turkish airlines est une bonne compagnie avec un excellent rapport qualité/prix. Seul l'aéroport d'Istanbul est vétuste (escalier et bus à la descente de l'avion), mais un nouvel aéroport le remplacera très bientôt.

Je rejoins donc le groupe à Waisai, après leur périple à Misool, qui méritait il me semble le détour au moins pour les sublimes paysages terrestres. JDF je découvre ta vidéo avec les magnifiques images au drone.
Après une longue attente au Pier, nous embarquons sur un long boat direction Waigeo. 2h30 plus tard nous arrivons enfin, l'ïle est retirée et très peu peuplée... une impression de terre inconnue... c'est magnifique !
Le homestay, bungalow VIP super basique, pire que le Yenkoranu où l'on avait au moins un vrai lit. Il faut se contenter d'un matelas par terre sur sol pentu (terrible pour dormir) et l'indispensable moustiquaire. La "douche" un simple tuyau et l'eau courante quand ils y pensent c'est à dire presque jamais. Donc douche froide au mandy la plupart du temps. Pour tout meuble une table basse branlante où il faut équilibrer les poids sinon tout tombe. La pluie fréquente a accentué l'inconfort, je pense à David qui a été innondé. J'aime le poisson, donc la nourriture m'a moins gênée, c'était poisson sec/riz à tous les repas ou presque. C'est la 1ère fois que j'ai autant apprécié les friandises apportées. Un soir on s'est fait un petit plaisir en commandant des langoustes... un régal, c'était la fête. Les papous sont accueillants et serviables, mais peu organisés et ils ignorent toute la richesse de leur région. Aljuy tout proche du homestay leur était totalement inconnu ! Alors que c'est le plus beau site de snorkeling... Spot repéré grâce à Deni rajaampat (organisateur de croisières snorkeling, avide de nouveautés) et aux contacts de Gorgone. Nous nous sommes régalés pendant 3 jours en explorant un tronçon différent à chaque fois. Couleurs richesse et exubérance et l'impression d'être parmi les premiers à l'explorer tant il est préservé... c'était magique. Très ombragé, tout ce qui est habituellement en profondeur est à portée de main, nudibranches, gorgones, coraux de toutes sortes dont les coraux "noirs" en réalité roses, blancs, orangés... Chaque photo est comme un tableau. J'ai très peu de photos ratées, merci David pour les conseils de réglages du TG4. Les images parlent d'elles-mêmes...
Un seul regret, la météo incertaine (pas d'internet donc pas de prévisions) et l'état du bateau ne nous ont pas permis d'aller à Wayag et son somptueux décor de carte postale (mieux que Pyanemo parait-il). Avoir dû renoncer en étant si près, c'est dommage... Sinon toujours un bonheur de se retrouver entre passionnés, et d'avoir fait la connaissance de Mireille et David.

Je vous joins quelques photos de ce début de voyage (pour moi) et reviendrai pour la suite. Je ferai un montage un peu plus tard car c'est le rush au travail, quel contraste avec la vie paisible là bas !

A+
Bamboo

Le ponton du Kamar raja homestay
Image

Le bungalow VIP
Image

La plage du Kamar
Image

Enfants qui jouent au village
Image

Image

Aljuy bay
Image

Image

corail bulle
Image

Image

Image
I, I wish I could swim, like dolphins, like dolphins can swim...

Bamboo

Message non lupar SUDE » Jeu 7 Mar 2019 11:00

@Jdf : magnifique vidéo et effectivement endroit fabuleux ! le serpent filmé comme cela :o ! les petites crevettes bleues ! les paysages, tous les poissons clown, requin tapis, perroquets.. je crois que c'est ton plus beau film et vous avez dû vous régaler ! et vraiment étonnant que les papous du coin ne connaissaient pas ce passage ! ouf, on a Gorgone pour les bons plans :D !
@Bamboo : merci pour ton reportage et les photos de vie du coin ;) :) cela me rappelle de bons souvenirs..
Vivement la suite
A+
Sude

SUDE

Message non lupar Gorgone » Jeu 7 Mar 2019 11:18

Hello,
@ Sude merci, le Passage de Kabui (Gam) n'était pas le même que celui où nous avions été, bcp moins sombre, moins profond, les gorgones étaient toutes visibles depuis la surface. Pour le petit tube bleu, il s'agit d'une claveline, il y en avait bcp à Aljui de toutes les couleurs, que je n'avais encore jamais vues pour certaines. Aljui c'est la jungle sous l'eau. Il y a des tas de choses à voir et les différents tronçons nous ont à chaque fois permis de voir des paysages sous-marins différents avec toujours une multitude petits poissons tourbillonnants dont des bancs d'apogons.

@ Marisam, merci pour tes appréciations et comme l'a dit Bamboo, n'hésite pas à mettre des vidéos, ce sont des décors différents.
Les Raja, la Sulawesi sont exceptionnels pour le snorkeling. Si tu as du temps, il faut y aller. Tu peux t'arrêter en transit à Singapour (mais 12h d'avion) avant de continuer sur Manado en Sulawesi (3h40), puis aller ensuite sur Sorong (1h20) pour les Raja et refaire en sens inverse le même parcours en faisant des stops (il y a de quoi faire près de Manado entre Bunaken/Siladen et Bangka par exemple).

@ DCVF, Merci, je ne regrette pas d'être allée à Misool, c'est magnifique mais surement qu'en croisière avec Denis on en aurait vu bien davantage sous l'eau. Je pense aussi qu'à part la région de Kri, les gros sont péchés!! Misool a commencé a faire une aire de protection, ce qui ne semble pas être le cas pour West Waigeo où nous avons vu énormément de petits, outre les nudibranches, et quelques juvéniles de Napoléon, un requin, des perroquets à bosse ...
A noter devant le Papuart, un banc de barracuda pas craintifs (je n'avais pas vu un tel banc depuis bien longtemps) qui à l'air d'être toujours là car ils ont été vus dès le premier jour (je ne me suis pas mise à l'eau) et le dernier jour (entre les deux il y a eu kri (je n'y suis pas allée non plus) et un jour ou là pluie abondante à rendue l'eau trop chargée en particules. Le lendemain l'eau était encore chargée (comme on le verra pour mon banc de barracuda) ...Toujours coté gros, on y a vu aussi un banc de perroquets à bosse, mais très fuyants.
Pour la carpette, avec David nous en avons vu un au Nut Tonton, ce dernier a fini par s'en aller, mais ... dans ma direction. Il a (malheureusement) pris quelques coups de palmes sur le nez ce qui n'a pas semblé le déranger. David l'a immortalisé :lol: . J'en ai revu un devant le Kamar Raja qui est arrivé derrière moi et m'a doublée :o :D , avant d'aller prendre ses quartiers. Il n'a quasiment plus bougé ce qui a permis aux autres d'arriver.

@ Laurent, oui coté couleur, variété, foisonnement ça pète bien, sans même parler du nombre incroyable de nudis ou planaires que nous avons rencontré à Misool et West Waigeo grâce notamment à l’œil de lynx de David. J'en ai raté plein (trop flous car par exemple au Nut tonton ça bougeait trop pour moi pour la mise au point, mais David doit avoir une sacré collection :o ).

Comme l'a dit Bamboo l'arrivée au Kamar Raja fut majestueuse,une impression de nous me trouver à Jurassic parc avec immersion totale chez les papous. Je crois que personne ne l'a filmé, Alamanda peut être ? Bon la vue de l'intérieur de nos bungalows m'a tout de suite calmée même si nous avions une salle de bain.

Prochaines vidéos : Aljui mais j'ai bcp de tris à faire et de déchets, vidéos un peu floues, trop pales ...
En attendant un lien vers mon facebook où j'ai mis pas mal de photos des différents spots
https://www.facebook.com/catherine.bipbip

Gorgone

Message non lupar Shoura » Jeu 7 Mar 2019 17:09

Whaou whaou whaou, je ne sais pas quoi dire tellement c'est beau ! La vidéo de Jeandeflorette sur le Passage d'Aljuy bay, je ne m'en lasse pas. Tellement de poissons qu'on ne sait plus où donner de la tête. Et je trouve les coraux vraiment beaux et encore en très bon état contrairement à beaucoup d'endroits..

En tout cas, malgré vos quelques péripéties, vous avez l'air d'avoir passé de merveilleux moments. Cela donne envie, une destination qui me tente complétement malgré le confort sommaire. Merci pour le partage

Shoura

Message non lupar laurent 13 » Jeu 7 Mar 2019 19:33

@ bamboo : Sympa tes photos d'ambiance, ce ponton donne bien envie d'aller faire un plouf !

C'est drôle au milieu de tes photos sous-marines tu as une magnifique serpule entourée de caulerpa racemosa, on dirait une photo prise en Méditerranée ! ;)
Chez nous cette algue importée commence à sérieusement envahir les fonds marins et entre en concurrence avec les espèces autochtones ... Sinon tes autres images de fonds marins sont vraiment exotiques et dépaysantes ! merci du partage :)

laurent 13

Message non lupar jeandeflorette » Jeu 7 Mar 2019 19:48

Bonjour,

Merci à vous pour vos commentaires et oui encore merci à Gorgone pour ses bons plans, je voudrais préciser à Dcvf en particulier que si l'aller a été vraiment long c'est aussi parce qu'on a fait une escale à Sorong pour récupérer avant de prendre le ferry pour Misool, l'île la plus éloignée. Le retour par contre de Wasai parait moins long puisqu'on l'a commencé le 22/02 pour arriver le 23/02 en France, le décalage horaire (8 heures) étant dans ce cas là "avantageux". :lol:

Shoura a écrit:Cela donne envie, une destination qui me tente complétement malgré le confort sommaire.

Il y a vraiment de quoi être tenté! Pour plusieurs raisons, les fonds sont fabuleux, les habitants sont accueillants, les touristes ne sont que des passionnés de plongée, de snorkeling et de Nature. Et en plus si en effet le confort est sommaire, les prix le sont aussi... la plupart du temps! Ne pas hésiter à questionner encore si nécessaire.

A+
JDF

jeandeflorette

Message non lupar laurent 13 » Jeu 7 Mar 2019 20:53

Salut JDF !

J'avais pas eu le temps de visionner ta première vidéo en entier, tout est magnifique, et les vues aériennes dantesques ! un régal pour les yeux

laurent 13

Message non lupar dcvf » Jeu 7 Mar 2019 21:06

@ Bamboo,
tes photos sont magnifiques ma préférée est la dernière :)
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Shoura » Ven 8 Mar 2019 16:53

Bon question peut-être bête, mais où se situe sur une carte le site d'Aljuy bay ? Pardon si cela a été dit dans les autres sujets mais avec tous ces noms à consonances inhabituelles pour mes oreilles je n'arrive pas à retenir :? Sur internet ils disent à l'ouest sur Waigeon.

Si je me lance sur une destination du genre je ne me vois pas transiter d'île en île, je ne suis pas assez expérimentée ni renseignée pour ça. Le passage d'Aljuy étant celui qui me tente le plus, je me renseigne un poil vers les connaisseurs 8-). Autre question, je ne crois pas avoir vu de photos de la flore autour du lieu. Y-a-t-il aussi des jolies choses à voir ?

Shoura

Message non lupar alamanda974 » Ven 8 Mar 2019 17:46

Hello

Rencontrer David, Bamboo, Gorgone et Jeandeflorette a été un grand plaisir. Je venais de La Réunion ma valise ne m'ayant pas suivie, j'ai passé les 4 premiers jours de mon séjour à Kuala et Makassar avant de rejoindre le groupe à Sorong à ruminer des pensées noires. Ma valise a finalement atterri à Makassar après avoir fait, Réunion/Maurice/Kuala/Jakarta/ heureusement que j'avais prévu 4 jours à Makassar!

Tout a été dit sur notre voyage, le manque de nourriture a été notre déception principale. Mais on oublie, un petit régime ne fait de mal à personne! La 2ème déception est le manque de poissons, je ne croyais pas cela possible car j'avais un souvenir magnifique de mon séjour à Kri en 2016. Par contre le clou a été la beauté et la richesse des fonds sous marins absolument incroyables du jamais vu! aux 2 Passages, celui de Kabui Bay non loin de Gam et celui encore plus beau de Aljuy Bay, où nous sommes retournés pour continuer notre exploration plus avant.

Ensuite nous sommes allés à Kri, pas déçus du petit voyage ! des poissons à gogo, accoutumés à la présence humaine se laissant photographier, filmer, quel plaisir!

Misool pour ce que nous en avons vu en 4 jours, de magnifiques paysages, moins bien sous l'eau, poissons peu visibles. On soupçonne d'autres lieux sous l'eau très beaux, mais où? Notre soi disant "guide local" chèrement payé et inattendu, ne nous a été d'aucune aide. Heureusement que des français sur un bateau de croisière nous on indiqué où regarder, à Balbuol :P

Voici un premier montage, fait avec uniquement des rushs de la Gopro Hero black 6, car pas satisfaite des rushs du TG5, trop bougé et drôles de couleurs. Et comme je ne fais pas ou peu de macro, heureusement que j'avais la gopro!

donc le Passage de Kabui Bay

alamanda974

Message non lupar jeandeflorette » Ven 8 Mar 2019 18:30

Bonjour,

Shoura a écrit:Bon question peut-être bête, mais où se situe sur une carte le site d'Aljuy bay ?

Et voilà, ça manquait...Selpele sur la photo 2 est à l'extreme nw de Waigeo, The passage est celui d'Aljuy bay
Kabui bay et Friwen sont super aussi et plus accessibles pour un premier voyage dans le coin. voir vidéos de Gorgone et d'Alamanda aujourd'hui. Bamboo nous a déjà mis des photos terrestres et David complétera puisqu'il a fait une incursion dans la jungle...

Capture d’écran (78).jpg
Capture d’écran (78).jpg (109.05 Kio) Vu 522 fois
Capture d’écran (78).jpg
Capture d’écran (78).jpg (109.05 Kio) Vu 1119 fois
IMG_20190308_153540_576_resized_1 (2).jpg
IMG_20190308_153540_576_resized_1 (2).jpg (94.65 Kio) Vu 522 fois
IMG_20190308_153540_576_resized_1 (2).jpg
IMG_20190308_153540_576_resized_1 (2).jpg (94.65 Kio) Vu 1119 fois

Ce type de voyage se prépare, bien sûr bien à l'avance mais il peut se réaliser sans problème majeur. Il existe des sites locaux qui permettent de réserver les hébergements et même d'échanger les infos entre voyageurs de façon à partager les moyens de transport par exemple.

a+
jdf
Dernière édition par jeandeflorette le Jeu 18 Avr 2019 19:15, édité 1 fois.

jeandeflorette

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Asie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message