Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Raja Ampat en décembre pour moi

Installez-vous au bar, sujet libre !

Raja Ampat en décembre pour moi

Message non lupar alamanda974 » Mar 29 Oct 2019 11:30

Hello

Je n'en pouvais plus, car cette année quasiment pas de baleines à La Réunion, grosse frustration, heureusement que les dauphins sont toujours là

Donc je me suis improvisée un voyage aux Raja 4 car cette destination est une des plus belles qui soit pour les plongeurs et snorkellers. Et puis j'ai mon pass toujours valable autant en profiter!

Je pars le 27 novembre et reviens le 27 decembre. Programme 10 jours à Arborek lieu où l'on peut admirer les raies mantas et nombreux poissons, ça en vaut vraiment la peine d'après des amis qui y sont allés. Puis retour sur Kri mais du côté sud et Est de l'île et vers Mansuar, car la dernière fois que nous y sommes allés en février 19 avec Sandie, JDF et David j'avais été impressionnée par le foisonnement de poissons, mais il s'était mis à pleuvoir très fort et nous avions dû partir.

La dernière semaine je me laisse la liberté d'aller sur une autre île toujours aux Raja4, ce sera suivant les rencontres et informations récoltées . Je compte aussi faire de la plongée bouteille. Je n'aurai plus que ma Gopro 7, je l'ai dotée d'un éclairage pour la plongée et me suis procurée une torche supplémentaire pour l'apnée. Et cette fois ci je n'oublierai pas les gants et les plombs pour pouvoir descendre et rester au fond!

Sinon tout est réservé avions et homestays.

voici la video des dauphins: [youtube]0Lc_naFY3L0[/youtube]

alamanda974

Merci à nos partenaires

Re: Raja Ampat en décembre pour moi

Message non lupar Gorgone » Mar 29 Oct 2019 11:45

Hello,
Génial!!
Je te conseille fortement d'aller du coté de la Homestay Happy sud mansuar, au vu des vidéos du russe Valerii, le spot à l'air magnifique et varié, récif tombants ... Idem ses vidéos de la jetée de Mansuar (face à Kri). Pour Arborek méfie toi des chiens quelqu'un s'est fait mordre ... J'en garde un très bon souvenir, de leur jetée avec ses milliers de poissons qui tournent en rond (quand il n'y a pas de gros bateaux d'amarrés, et du récif le long de cette côte. En excursion on avait fait que ce coté lors de mon premier voyage aux Raja mais tous les côtés de l'île doivent être à prospecter.

PS j'ai acheté la go pro hero 8 black, je devrais la recevoir sous peu ... Est ce que la vidéo des dauphins est faite avec la 7 ? C'est super qu'ils se laissent approcher comme en mer Rouge.

Gorgone

Message non lupar jeandeflorette » Mar 29 Oct 2019 19:27

Bonsoir,
@Alamanda
Jolie rencontre avec les dauphins! Mais cela ne remplace pas les baleines, on sait que tu en es amoureuse et comblée l'an dernier donc frustrée cette année. As t on des hypothèses d'explications pour leur absence? Sont elles allées ailleurs à ta connaissance?
En tous cas bon séjour aux Raja!!! Et je suis encore à temps pour t'envoyer mon gant droit... :lol: :lol: :lol:

jeandeflorette

Message non lupar alamanda974 » Mer 30 Oct 2019 09:54

Hello

@JDF: pour les baleines ce qui était exceptionnel c'est qu'elles soient venues aussi nombreuses en 17 et 18. De mémoire de réunionnais cela ne s'était jamais produit, chaque année il y avait des baleines mais en nombre restreint, il fallait de la patience. Meme topo à Mayotte. Par contre il paraît qu'elles étaient nombreuses en Afrique du Sud.
En fait des gants j'en ai plein les ai retrouvés ! merci de ta proposition :D :D :D

@Gorgone: Merci pour cette précieuse information sur Mansuar, je finirai donc probablement mon séjour à Mansuar, vais vérifier la disponibilité au Happuy Sud.

Bravo pour l'achat de la gopro 8! j'ai la gopro 7 et n'ai eu que très peu d'occasion de m'en servir, un peu pour les baleines. Mais celles ci étaient en eau profonde dans le grand bleu, difficiles à capter. Mes essais dans le lagon satisfaite! amélioration notoire dans la stabilisation, ta gopro 8 fera mieux encore!Par contre javais été très gênée pendant quelques temps parce que dès que la gopro entrait en contact avec l'eau elle se déréglait et changeait de mode. J'ai compris qu'il y avait une nouveauté avec possibilité de verrouillage dans les paramètres. Plus de souci!
Je ne m'attendais pas à une telle profusion de dauphins et avait laissé le réglage de la gopro en mode "plat" qui donne des vidéos fades, parce ce que par la suite on peut soi disant plus facilement post traiter. Hors c'est une erreur le post traitement ne donne rien de bon, d'où ma vidéo des dauphins de piètre qualité. On peut le comprendre quand les bancs de petits dauphins nagent en profondeur (manque de relief difficulté de mise au point) mais c'est vraiment dommage pour le grand dauphin qui est venu me voir! Donc je te conseille de laisser en mode "gopro"

Pour la balance des blancs si tu l'as mets en automatique tu auras des changements de tons (vert/bleu) suivant l'angle du soleil quand tu changes de position dans l'eau. Donc choisis directement celle que tu préfères une fois dans l'eau. C'est facile à régler (quand on a assimilé le menu) la plupart du temps je suis entre 5500 et 6500k

alamanda974

Message non lupar Mascareignes » Mer 30 Oct 2019 13:34

jeandeflorette a écrit:As t on des hypothèses d'explications pour leur absence? Sont elles allées ailleurs à ta connaissance ?

Elles n'étaient pas à Mayotte non plus : 2 observations à une période où en principe il y a plusieurs dizaines d'individus (et nous n'avons rien vu, juste les dauphins stenelles)

Pour Mayotte, certains pensaient que c'est peut-être lié à l'émergence du volcan sous-marin à une dizaine de km mais la Réunion est bien trop loin pour être concernée. Nous pensions justement que c'était là-bas qu'elles étaient alors que non.
C'est vraiment bizarre, on ne peut pas perdre une centaine de baleines de bosse de 30t comme ça, en principe.

Mascareignes

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Le bar

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message