Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Saison 2015 en Loire-Atlantique.

Atlantique : les sites à partager, à voir ou à revoir.

Re: Saison 2015 en Loire-Atlantique.

Message non lupar Rom2944 » Mar 8 Sep 2015 17:57

Et quelle était la température de l'eau?

environ 18/19°C

Quel est le nom du crustacé si bien camouflé en 3285?

c'est une mousse, ou araignée juvénile ;)

Rom2944

Merci à nos partenaires

Message non lupar Davi BLIN » Mar 8 Sep 2015 19:26

Bonsoir tout le monde. :)

Merci pour vos retours. :)

Pour la "mousse", celle la n' était pas vraiment bien camouflée, ;) celle qui le sont ne rendent rien en photo car on ne voit presque que des algues ;) :) .

Certaines sont drôles dans les zones de sargasses car j' ai déjà vu des "mousses" avec des sargasses de près d' un mètre sur leur dos. :shock: :D

Hier, j' en ai vu une mieux camouflée, de dessus, elle ne se voyait pas, j' ai été obligé de bouger un peu ses algues pour tenter une photo mais ça ne donne pas grand chose:
USER3203 (Copier).JPG
USER3203 (Copier).JPG (204.59 Kio) Vu 1122 fois

A+
David.

Davi BLIN

Message non lupar GLACE8 » Jeu 10 Sep 2015 22:01

Content de te savoir à nouveau sous l'eau ;-)

GLACE8

Message non lupar Phé Clchet » Ven 11 Sep 2015 13:31

Mais oui, Glace8 a raison! Tu es de retour sous l'eau? Ton oreille, ça donne quoi? Tu es descendu profond?

(J'adore tes clichés. Tu as déjà dû l'écrire quelque part, mais c'est quoi ton APN?)

A Plouf,

Phé

Phé Clchet

Message non lupar Davi BLIN » Ven 11 Sep 2015 18:26

Bonsoir tout le monde. :)

@Jeandeflorette:
jeandeflorette a écrit:Et dis moi David elle est attachée aux algues ta Blennie bien nette? Comment peux tu t'en rapprocher si près? Elle t'a vu pourtant...

Oui, elle m' a bien vu. :) Les blennies gattorugines sont assez peureuses en général contrairement aux blennies pholis par chez moi.

On trouve parfois certains spécimens moins craintifs, mais dans tout les cas, il faut soigner son approche: Je descend dans le fond à 1m50-2m d' elle puis je m' approche tout doucement... Ça passe de temps en temps. ;) :D
Celle qui sont planquées devant les trous se laissent souvent mieux approcher que celles qui sont à découvert. ;)

@ Phé:
Phé Clchet a écrit:Ton oreille, ça donne quoi? Tu es descendu profond?

Un peu comme avant. Je suis descendu vers 3m environ.

Au bout de 3h j' ai eu des douleurs et je suis resté à la surface.
Ça me le faisait aussi l' année dernière. :(

Phé Clchet a écrit:(J'adore tes clichés. Tu as déjà dû l'écrire quelque part, mais c'est quoi ton APN?)

Ricoh WG4. C' est un très bon compact. :)
Je l' ai eu à 199 Euros chez boulanger il y a 1 an. :D Les prix ont montés depuis :shock:, c' est la première foix que je vois cela sur un APN.

A+
David.

Davi BLIN

Message non lupar Marjorie77 » Sam 12 Sep 2015 02:26

David, cet après-midi j'ai eu une pensée pour toi et ton accident: je n'arrivais plus du tout à descendre, grosse douleur au sinus gauche dès 1m - 1m50 :( Du coup je suis restée en surface, c'est super frustrant. Ca ne m'était jamais arrivé ce genre de truc, et bizarrement je ne me sentais pas spécialement le nez plus bouché que d'habitude. J'espère que ça va passer d'ici la prochaine fois...

Très chouette blennie! Ce sont mes sujets photo préférés :) Ici en Méditerranée, j'ai aussi remarqué des différences de "coopération" selon les espèces. Les blenneis pilicornes se font assez volontiers tirer le portrait, tandis que les blennies palmicornes sont très fuyantes.

Marjorie77

Message non lupar dcvf » Sam 12 Sep 2015 22:54

Bonjour tout le monde :)

@ "Marjorie77"

Marjorie77 a écrit:... je n'arrivais plus du tout à descendre, grosse douleur au sinus gauche dès 1m - 1m50 ...

Voir lavage de sinus sur ce forum.

Prendre du "Flixonase Aqua" sur prescription… en Belgique... ailleurs :?:

C'est très efficace :)

Le flacon en verre est remplacé depuis peu par un flacon rond en plastique

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar Davi BLIN » Dim 13 Sep 2015 13:17

Bonjour tout le monde. :)

@Maejorie77:
Marjorie77 a écrit:David, cet après-midi j'ai eu une pensée pour toi et ton accident: je n'arrivais plus du tout à descendre, grosse douleur au sinus gauche dès 1m - 1m50 :( Du coup je suis restée en surface, c'est super frustrant. Ca ne m'était jamais arrivé ce genre de truc, et bizarrement je ne me sentais pas spécialement le nez plus bouché que d'habitude. J'espère que ça va passer d'ici la prochaine fois...

C' est clair que c' est frustrant. :(
J' espère que ça ira mieux pour toi. :)

Tu n' as pas quelques photos à poster de tes sorties? :?:

2 autres questions qui m' intrigue:

Tu pratiques près de Cannes il me semble... a ta place, j' aurais mis un petit billet de côté pour faire une sortie dauphin. Je serais même tenté de faire le voyage rien que pour ça:http://www.cala-rossa-dream.com/ Ça ne te tente pas? :?:

Rien à voir avec le snorkeling mais tu vas à la montagne de temps en temps? :?: Je me pose la quetion, car Lyon, c' est vraiment tout près... :roll: moi j' y serait toujours rendu à ta place. :D

A+
David.

Davi BLIN

Message non lupar Marjorie77 » Dim 13 Sep 2015 14:54

Merci David! Je n'ai pas replongé depuis vendredi, et cette semaine je serai en déplacement dans le nord de l'Europe (brrr...), donc j'espère que mon sinus maxillaire gauche aura eu le temps de reprendre ses esprits d'ici ma prochaine sortie!

Photos: j'en ai fait plein cette année, mais je n'ai pas pris le temps d'en sélectionner et poster ici, mea culpa :oops: Je vais réparer ça et faire un post pour la saison, même si elle est bien avancée!

Quant aux autres questions:

La sortie dauphins, j'y ai pensé, mais j'hésite pour trois raisons:
- une est pratique: individuellement ça va, mais en famille ça devient quand mmême un sacré budget, à plus de 200 EUR par personne...
- l'autre est physique: je crains le soleil, et j'ai moyennement envie de passer une journée ou demi-journée à cramer sur un bateau
- la dernière est éthique: à ma connaissance, les sorties pratiquées ici sont réalisées avec des repérages par avion des dauphins et autres cétacés, du coup c'est pas super écolo...
Un autre élément est que j'ai déjà eu l'occasion de faire une sortie de "whale watching" (certifié écolo ;)) aux USA il y a quelques années, donc je ne suis pas trop en manque :)
Au-delà du whale-watching simple (observation du bateau) j'avoue que nager avec de grosses bêtes sympa me tenterait, mais il faut reconnaître que sur le plan écologique c'est très contestable...

Pour la montagne en revanche, joker: je déteste! :D Lyon n'est pas tout près d'ailleurs, il faut quelques heures de route. C'est Grenoble qui est littéralement au pied des pistes. Mais ça n'a jamais été mon truc, je n'aime pas les horizons bouchés, je n'aime pas la pluie, et je suis une piètre randonneuse.
C'est pourquoi je suis en cours de relocalisation près de la mer ;)

Marjorie77

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Atlantique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message