Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Saison 2015 en Méditerranée (Antibes - Cannes - Théoule)

Méditerranée : les sites à partager, à voir ou à revoir.

Re: Saison 2015 en Méditerranée (Antibes - Cannes - Théoule)

Message non lupar jeandeflorette » Dim 27 Sep 2015 19:46

Bonjour tous,

@Marjorie,
Pour revenir au comportement des seiches, on peut penser qu'elles étaient sûres de leur parfaite intégration au milieu, de leur mimétisme top! (c'est sûr qu'après recolorisation elles n'auraient peut être pas eu la même réaction! :lol: )
J'ai lu qu'il y avait parfois une deuxième saison de reproduction en septembre et donc d'affaiblissement de fin de vie ...

Autrement je partage ton dépit et ta tristesse pour les daurades et les sars et aussi l'avis de David et Laurent pour l'effet réserve, je l'ai constaté moi même. Il n'y a que 10% du littoral des calanques qui est interdit de chasse et pêche sous marines.

Sur le même sujet il était entendu que la chasse aux poulpes serait interdite de juin en octobre ( periode de reproduction) dans la région PACA. C'était quasiment fait... sauf que
"En effet, prenant en compte les réactions lors de la consultation publique !!!! avant ratification de l’arrêté, la DIRM vient de décider d’approfondir la réflexion avant toute décision et arrêté définitif." Ceci à la fin mai...
En fait chasseurs et pêcheurs ont seuls du participer à la consultation... :mrgreen: :evil:

Hypocritement? la fédération déclarait:
"Du côté de la FCSMP, comme toujours aux avant-postes » Il s’agit d’une bonne chose et nous espérons que la DIRM ira plus loin et entendra également notre volonté d’être partie prenante dans ce processus auquel sont conviés en l’état, pêcheurs professionnels et scientifiques. Celui-ci devrait déboucher sur la rédaction d’un nouvel arrêté qui sera publié lors du 4ème trimestre 2015. » Déclare Pascal Mathieu président de la FCSMP (chasse sous marine)."
Et voilà ...report... A suivre!

J'ai quand même vu mon premier poulpe de l'été. Vous avez dit mimétique?? :D
poulpe resized.jpg
poulpe resized.jpg (231.44 Kio) Vu 750 fois

jeandeflorette

Merci à nos partenaires

Re: Saison 2015 en Méditerranée (Antibes - Cannes - Théoule)

Message non lupar dcvf » Lun 28 Sep 2015 15:48

Bonjour tout le monde :)

@ Marjorie77

Bravo pour ces magnifique photos :) : Monsieur Girelle (ou Gir…lui) et son harem, Paon (lui et elle), la dorade ( bien mise en valeur par "laurent 13" et encore améliorée par David), la vive (avec sa dorsale qu'elle dresse à la vitesse de la lame sortant d'un couteau à cran d'arrêt), et les autres... plus les blennies (B. chevelue, bravo à David)…je ne les récite pas tous …magnifiques

Pour le rason ne l'as-tu pas vu avec sa dorsale dressée :?:

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Méditerranée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message