Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

saison baleines 2018 encore mieux que 2017

saison baleines 2018 encore mieux que 2017

Message non lupar alamanda974 » Sam 8 Sep 2018 17:41

Bonjour

C'est réconfortant de retrouver notre forum et vous tous, j'en profite pour vous faire profiter des vidéos que j'ai faites lors de mes dernières sorties, j'ai laissé le TG5 moins performant pour filmer les baleines et moins pratique que la Go Pro Hero 6 que j'apprécie, pour sa stabilité, ses performances.

Dernière édition par alamanda974 le Jeu 3 Jan 2019 10:10, édité 1 fois.

alamanda974

Merci à nos partenaires

Re: saison baleines 2018 encore mieux que 2017

Message non lupar jeandeflorette » Sam 8 Sep 2018 19:52

Bonjour,
Merci pour ces merveilleux moments! J'espère pouvoir en vivre un jour! J'ai essayé , au mois d'août en Polynésie, une mise à l'eau mais je n'ai eu que le son (un mâle chanteur) et une fugace silhouette en dessous de moi.
Il faut venir à quel moment à la Réunion pour avoir cette possibilité. août, septembre , jusqu'à quel mois? je voudrais coupler avec Rodrigues...
A+
jdf

jeandeflorette

Message non lupar alamanda974 » Sam 8 Sep 2018 20:44

Hello JDF

Venir en septembre les prix des billets avions sont moins chers, les journées plus longues et tu es sûr d'avoir un grand show. Des baleines il y en a plein!!! encore mieux que l'année dernière qui pourtant était exceptionnelle. A croire que les baleineaux nés l'année dernière à la Réunion aiment cette île et reviennent juvéniles et accoutumés aux humains.

Remarquer comme ils nous font fête et nous frôlent sans nous toucher.

Il y en aura encore jusque mi octobre....

J'espère qu'elles reviendront aussi nombreuses l'année prochaine et que nous serons toujours autorisés à nager à leurs côtés. Car les professionnels du tourisme avec leurs gros bateaux aux sorties de 2h à 40 € pour observation seulement ont engagé une campagne de désinformation, visant à taper sur les particuliers comme nous qui louons un zodiac sans but lucratif à 26€ les 5h minimum avec possibilité pour ceux qui le veulent d'aller à la rencontre des baleines (souvent elles viennent d'elle mêmes). Ils disent que nous sommes en danger, que nous gênons les baleines.

"Posté par michelie le 28/08/2018 16:47

Cette brigade "Quietude" payée par la Région a moins d'expérience que nombre de plongeurs marins.
L'impact des nageurs est négligeable (en 1 coup de caudale la baleine est loin si elle le veut) et sans commune mesure avec les rotations incessantes des gros bateaux bleus et surtout des jet-skis qui, en pleine saison, continuent à pleine vitesse. Mais là, faut rien dire !
Cette brigade a pour rôle de protéger, comme d'habitude à la Réunion, les affaires florissantes de quelques entreprises qui font les "pleureuses" pour avoir le monopole des mises à l'eau.
Qui est dupe?
Tous les amoureux de la mer ont compris depuis longtemps le système des accapareurs de tous bords.
Cette brigade n'a pas de crédibilité. La très grande majorité des plongeurs connaissent mieux les baleines qu'eux et appliquent des règles de bon sens.."

alamanda974

Message non lupar jeandeflorette » Dim 9 Sep 2018 19:08

Bonjour,
Je note septembre, Alamanda, merci! Un projet se profile dans mon esprit baleine à la Réunion... snorkeling à Rodrigues et pour finir requin baleine à Nosy Komba ou Sakatia...
A+
jdf

jeandeflorette

Message non lupar SUDE » Dim 9 Sep 2018 21:17

@Alamanda,
C'est vraiment impressionant !
quand on voit la tête de près, j'ai l'impression de me retrouver à Jurrasic Sea :o
Bravo pour toutes les vidéos.
La mer n'est pas trop agitée à certains moments ?
@JDF
Tiens nous bien au courant pour ce projet :D
sude

SUDE

Message non lupar missdz » Lun 10 Sep 2018 00:08

Bonjour,
Oh la la la!!! Je suis jalouse! Magnifique rencontre et super visibilité! Le rêve…

missdz

Message non lupar alamanda974 » Lun 10 Sep 2018 09:07

SUDE a écrit:@Alamanda,

La mer n'est pas trop agitée à certains moments ?

sude

C'est très variable, suivant les heures du jour, les endroits, c'est pour cette raison qu'il vaut mieux prévoir plusieurs sorties sur 2 semaines, à raison de 2 par semaine ou plus suivant la disponibilité des organisateurs.

Jusqu'à présent la mer a été relativement calme.

alamanda974

Message non lupar dcvf » Lun 10 Sep 2018 17:01

Bonjour tout le monde :)

@ alamanda974

Belles vidéos :)
Toujours aussi imposantes ces baleines, joli le baleineau qui se frotte à sa mère ( je suppose).
Es-tu satisfaite de ta nouvelle caméra : couleurs, stabilisation, facilité d’emploi, aucun point faible :?:

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Message non lupar alamanda974 » Mar 11 Sep 2018 09:55

dcvf a écrit:Bonjour tout le monde :)

Es-tu satisfaite de ta nouvelle caméra : couleurs, stabilisation, facilité d’emploi, aucun point faible :?:

A+
dcvf

Totalement satisfaite de ma gopro hero 6 black, de nombreux réglages sont possibles, couleurs naturelles dans le lagon, stabilisation rien à voir avec le TG5 dont je ne me sers plus pour filmer les baleines.
Netteté, mise au point instantanée. Couleurs naturelles dans le lagon BB (6500k) ne pas mettre en automatique.
Je régle en 2.7K linear, pour bénéficier de la stabilisation, car en 4 k il n'y a pas de stabilisation. Ecran tactile et menu facile à utiliser, possibilité de changer les paramètres en tactile sur écran mouillé en remontant à la surface.
Visualisation directe de ce qui est filmé.
J'ai un simple manche télescopique, utile pour aller dénicher les poissons dans leur trou, et se rapprocher.
Peu ou pas de post traitement.
La batterie dépasse l'heure je n'ai pas encore testé jusqu'à épuisement. J'ai acheté sur Aliexpress 2 autres batteries en secours qui semblent bien tenir. J'ai aussi acheté le chargeur double pour batterie sur le même site dont je suis contente. Et un caisson étanche à 45 m pour la plongée bouteille.

Le seul inconvénient dans les prises de vues dans les lagons ce sont les étirements de l'image sur les bords, même en choisissant le mode "linear" le champ le moins large.
Part ailleurs j'ai dû retourner ma Gopro neuve qui prenait l'eau. J'ai eu immédiatement une nouvelle Gopro qui n'a aucun problème d'étanchéité.

J'ouvrirai un post sur mon expérience avec la Gopro Hero 6 black. Plus tard pas trop le temps en ce moment avec les envahissantes baleines.

alamanda974

Message non lupar Mascareignes » Mer 12 Sep 2018 17:30

Alamanda
Je ne sais plus si je t'ai déjà dit que je te déteste. Bon, je blague, bien sûr, ça fait rêver.

JdF
Rodrigues est magnifique, prends le temps d'y rester même si les agences et plein de gens te disent que 2-3 jours, ça suffit. Il faut se mettre au rythme rodrigais et discuter avec les gens, goûter le limon, aller au marché, musarder, s'aveugler aux bleus du lagon, rêver sous les filaos, regarder la mer devenir argentée, snorkler à l'aquarium de Rivière Banane, découvrir un lagon de 200 km² (à l'ouest, il fait 10 km de large).

Mascareignes

Message non lupar gokhlayeh » Dim 30 Déc 2018 23:45

Salut alamanda

Tes vidéos sont fantastiques. J'y étais aussi cette année, sortie bateau en août (je crois), j'en garde un souvenir incroyable.
En espérant qu'en 2019, on aura autant de chance.

Bonnes fêtes à toi et au plaisir de se croiser sur l'île.

gokhlayeh

Message non lupar alamanda974 » Jeu 3 Jan 2019 11:03

Hello @gokhlayeh

On s'est peut être déjà croisés sur un bateau ou près des baleines, c'est là qu'on peut me trouver tout l'hiver, je me plais en leur compagnie...!

alamanda974

Message non lupar gokhlayeh » Mer 24 Avr 2019 14:59

salut Alamanda, bientôt la saison ;)

Bon, je réponds avec beaucoup de retard mais je me connecte que très rarement.
On a pas pu se croiser sur un bateau, j'y suis allé à chaque fois sur des petits bateaux avec des amis/connaissances qui avaient le permis.
Si tu as envie, à l'occasion, envoie moi un message sur ma boîte mail, je la regarde plus régulièrement (bludo9@yahoo.fr)

salut à toi

gokhlayeh

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Afrique & Ocean Indien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message