Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Second voyage (en préparation) zone de Marsa Alam. Egypte

Second voyage (en préparation) zone de Marsa Alam. Egypte

Message non lupar gokhlayeh » Mer 25 Juil 2018 15:49

Bonjour la communauté dune

Après plusieurs essais de destinations (seychelles, Rodrigues), finalement je décide de retenter l'aventure Mer Rouge.

Grâce à cette communauté, j'ai pu découvrir le fantastique site de l'Utopia l'année dernière. Merci en particulier à @DCVF, @daviblin, @jeandeflorette et @gorgone.

Donc, nouveau voyage.
Date de départ : autour du 15 octobre pour une durée d'un mois.
Même conditions, à savoir, j'emmène ma mère et mon frère.

Les questions que je me pose sont quels sites et donc quels hotels choisir ?
J'ai parcouru les différents CR que vous avez écrit mais j'aimerais avoir vos avis plus récents si possible.

Je voudrais choisir 3 sites, en fait deux car je retourne quand même à l'Utopia :)

Ceux que j'ai retenu :
Mangrove Bay
Abu dabbab
El Nabab
gorgonia
Shams Alam
Sentido

Si vous pensez à d'autres hôtels pour séjourner, n'hésitez pas et dites moi lesquels ont les plus beaux reefs.
Détail important, la mise à l'eau ne doit pas être trop dangereuse.

Au sujet du booking, j'avais fait par moi-même l'an dernier pour les billets d'avion et le site "booking" pour l'hôtel. J'ai vu que certains d'entre vous sont passé par un TO. Si vous avez des bons plans là-dessus aussi, merci.

Bonne journée à tous et à bientôt
Dernière édition par gokhlayeh le Lun 30 Juil 2018 09:49, édité 1 fois.

gokhlayeh

Merci à nos partenaires

Re: Second voyage dans la zone de Marsa Alam. Egypte

Message non lupar Gorgone » Jeu 26 Juil 2018 16:11

Hello,
Si je devais y retourner ce serait Gorgonia (bis) et Mangrove Bay (je ne connais pas le Sentido ni El Nabab). En ce qui concerne le 1er aucun souci pour la mise à l'eau. Il y a un lagon avec du sable ou un platier percé (pas très agréable aux pieds) pour la mise à l'eau. Le lagon est moins intéressant que celui de l'Utopia mais c'est là qu'on a vu des raies de différentes espèces, de grosses carangues, des tortues ... Et il y le ponton qui vous amène directement sur le magnifique tombant. Le Shams Alam est accessible depuis le Gorgonia (on le voit au loin). Je ne suis pas allée jusqu'à lui mais la portion que j'ai faite jusqu'au petit poste de secours sur la plage à peu près à mi-chemin était magnifique (cf. mes vidéos).
J'étais passée la première fois par Last minute et la seconde par Look Voyages.

Gorgone

Re: Second voyage dans la zone de Marsa Alam. Egypte

Message non lupar gokhlayeh » Ven 27 Juil 2018 11:36

Merci Gorgone pour ta réponse.

Trés tenté par le Gorgonia mais les réservations en ligne ne sont pas disponibles. Le Shams Alam est hors budget. Pas l'impression qu'il y est un autre hôtel sur cette partie de reef ? Je vais voir du côté des TO s'ils ont Gorgonia en réserve ...

Et pour Le Mangrove Bay,c'est mon choix numéro un, mais pas de chambre pour 3 personnes ...
J'ai vu 2 autres hotels dans la même zone mais ils ont l'air plus loin du reef (Dream Beach et Coral Hills)

Sinon, j'ai sélectionné aussi le Abu Dabbab lodge. Est-il bien placé pour le reef ? Si j'ai bien lu vos CR, le reef est beau à cet endroit ?
Le Malikia n'est pas ouvert à la réservation ...
Sinon, il y a le Three corners equinox beach sur le même secteur.

Pour Brakya bay, il y a le calimera Habiba beach. Si quelqu'un a des retours sur cet endroit.

C'est tout pour le moment.
Merci de votre aide passée et future :) :)

A bientôt

gokhlayeh

Re: Second voyage (en préparation) zone de Marsa Alam. Egypt

Message non lupar newcigale » Lun 30 Juil 2018 13:26

Bonjour,

Je vais au Gorgonia et ensuite au HIlton Nubian pour ma deuxième semaine. Voyage du 6 au 20 septembre.
Pour les réservations, nous avons réservé les vols jusqu'à Marsa Alam par nous mêmes et ensuite j'ai réservé le Gorgonia en leur écrivant directement.Pour le Hilton , directement à partir de leur site.

Bonne préparation et bonne journée à tous.
"Ne possédez que ce que vous pouvez apporter avec vous: connaissez des langues, connaissez des pays, connaissez des gens et laissez votre mémoire être votre sac de voyage"
Aleksander Solzhenitsyn

newcigale

Message non lupar gokhlayeh » Lun 30 Juil 2018 15:14

Merci @newcigale

Je viens d'écrire une demande d'infos au Gorgonia ("INFO@GORGONIABEACH.NET"), tu es passé par le même site pour réserver ?
Ce sera le Gorgonia si j'arrive à les joindre.

Pour la baie d'Abu Abbab, j'avais pensé au Lodge vu que c'était le plus près de la baie. Le Hilton, tu connais déjà ? S'il y a des arguments pour choisir l'un ou l'autre (même le Happy new Life), je veux bien en savoir plus :)

Mangrove Bay se fera en excursion je pense.

Et pour finir (ou commencer), il y aura un petit bout d'Utopia :):)

Nous avons choisi le vol par Hurghada (moins cher et on peut partir de Toulouse). Du coup, on y fera un dernier stop de quelques jours avant de revenir au pays. Si vous avez des conseils sur un bon spot logement/reef, merci.

A bientôt

gokhlayeh

Message non lupar newcigale » Mar 31 Juil 2018 12:04

Bonjour,

Voilà l'adresse à laquelle j'ai écrit.

salesgb@gorgoniabeach.net

Nous prenons une chambre double qui nous est facturée 120 € all included par jour pour 2 du 6 au 13 septembre. Tu me diras à quel prix ils vous la font.

Je ne connais pas encore. Pour Abbu Dabbab, nous étions au Hilton Nubian qui est un vraiment très bel hôtel. Juste la bouffe qui est moyenne mais bon...je crois que c'est un peu partout le cas.
Pour aller à la plage, il faut marcher 5 minutes, jolie allée pleine de fleurs ou si on est vraiment trop flemmard, il y a un petit train. Plusieurs piscines à l'hôtel dont la centrale qui est très belle. Les chambres sont grandes et très belle salle de bain.
A la plage, les chaises longues sont en face de la mer mais on ne peut pas se baigner car coraux affleurant mais bon l'entrée à l'eau est ultra facile dans la baie à 2 minutes, pas de pontons et le reef à 10 m !Nous nous sommes allongés sur les transats de l'autre côté de la baie avec les serviettes hilton et personne n'est venu nous déloger....
"Ne possédez que ce que vous pouvez apporter avec vous: connaissez des langues, connaissez des pays, connaissez des gens et laissez votre mémoire être votre sac de voyage"
Aleksander Solzhenitsyn

newcigale

Message non lupar gokhlayeh » Mar 31 Juil 2018 15:05

Merci encore pour les précisions.

Pour le Gorgonia, ils m'ont répondu qu'ils étaient complets entre 15 oct et 15 novembre. je vais quand même réessayer avec ton lien, on sait jamais ...
Concernant le sud, j'ai vu qu'il y avait le Wadi lahmy Azur Resort. Il est bien noté, pas cher (c'est un 3 étoiles mais c'est vraiment pas le critère premier). Il est bien plus au sud (110kms de Marsa Alam).
Je suis assez tenté pour les excursions sud mais j'ai peu d'infos sur lui.
Donc si vous connaissez, reef hotel comment ? excursions de là faisables ?

Pour Abu Dabab, tenté par le Hilton du coup. Mais le Abu dabab lodge est bien noté aussi ... je vais lancer une pièce :):)

Merci à toi, je te tiens au courant pour Gorgonia s'il me propose des tarifs.

Salut

gokhlayeh

Message non lupar Marissam » Sam 1 Sep 2018 17:43

Bonjour, c'est la première fois que je poste sur ce forum.

Je vois que vous cherchez un endroit très facile d'accès, à partir de la plage et si possible dans une baie ce qui permet le snorkeling même en cas de vents forts ce qui est souvent le cas d'après mon expérience dans la région de Marsa Alam. Je suis allée en avril dernier à l’hôtel AURORA BAY dont j'ai beaucoup apprécié le reef aussi bien dans la partie Nord de la baie que Sud.Il n'y avait aucun courants.

J'y retourne une semaine mi-septembre puis au Hilton Nubian la semaine suivante (qui m'avait aussi bien plût). Pour info, c'est une baie qui se trouve juste à quelques kilomètres au sud de Brayka bay, elle se nomme aussi je crois "Oriental Bay".
J'ai réservé par l'intermédiaire du site "Travel evasion": ils sont très faciles d'accès soit par téléphone , soit par mail ( j'ai fait une demande de devis pour avoir les deux hôtels et ils m'ont ensuite contactée très aimablement ). Leurs prix sont très compétitifs et incluent tout : billet d'avion, visa , transport de l’aéroport à l’hôtel. Je tenais vraiment à avoir un vol direct pour Marsa Alam et malheureusement il y a très peu d'avions dans ce cas (seulement Air Caïro le samedi soir).Les places sont très prisées, il y en a très peu en octobre car il y a un grand afflux de plongeurs à cette époque. J'espère que ces renseignements pourront vous être utiles; je suis allée quatre fois dans cette région et les renseignements sur ce forum m'ont bien aidée à choisir, sans compter les superbes photos et vidéos qu'on y trouve et vous font revivre tout ces instants si fabuleux.

Marissam

Message non lupar dcvf » Sam 1 Sep 2018 21:06

@ Marissam
Marissam a écrit:Bonjour, c'est la première fois que je poste sur ce forum...

Voir mon message privé :)

A+
dcvf
Pour voir les 10 derniers sujets actifscliquez ci-dessous
=> news/forum/

dcvf

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Afrique & Ocean Indien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message