Masquer la barre latérale

Masquer la barre latérale

Bienvenue sur le Forum Passion-Snorkeling. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Seychelles / Praslin

Seychelles / Praslin

Message non lupar Lioson » Mar 30 Avr 2019 09:13

Je viens de revenir de 2 semaines aux Seychelles sur l'île de Praslin

Comme je suis incapable de rester sur une plage à rien faire plus de 1h, j'y ai passé pas mal de temps à chercher des p'tites bêtes en plongée bouteilles et plongée libre / snorkeling

Pas de chance nous sommes tombés dans une période de grandes marées... ça a rendu certaines plages rock n'roll en snorkeling.

Comme il s'agit de granite, il n'y a pas beaucoup de coraux, mais assez quand même pour passer un bon moment à chercher des crabes dedans :)

Dès qu'on s'éloigne un petit peut du bord on a vite beaucoup de poissons.

Mes plus belles rencontres en snorkeling ont étés faites sur l'ilot de St-pierre et devant l'hôtel.

Tortues, langoustes, requins pointe blanche, pointe noir, carangues, raie aigle, pastenagues et plein d'autres petits poissons.

Il ne faut pas hésiter à aller de l'autre côté des rocher par rapport à l'endroit de largage des snorkelleur sur st-pierre et descendre un peut, le requins sont entre 10 et 15m

Pas mal de petites bêtes urticantes (un peut comme les brûlants en Guadeloupe) et de gros vilains oursins, sinon c'est assez safe.

Lioson

Merci à nos partenaires

Re: Seychelles / Praslin

Message non lupar Mascareignes » Mar 30 Avr 2019 10:15

Ah Praslin, je connais un peu : nous y avons passé une dizaine de jours en août 2015. Nous étions à l'hôtel Domaine de la Réserve et nous avons passé notre temps en snorkeling dans le parc marin (et une sortie à l'îlot St Pierre).
Tu as vu des frégates ? Je trouve ces oiseaux très beaux, même si ce sont des pirates de l'air.

J'avais fait un CR
cr-praslin-seychelles-t6764.html

et un sujet pour avoir de l'aide pour identifier
identification-seychelles-help-t6761.html

Ca te rappelle des choses ? :mrgreen:

Mascareignes

Message non lupar Lioson » Mar 30 Avr 2019 10:48

J'ai survolé ton CR, oui on a vécu a peut près la même chose.

Surprenant que tu cites Whitetip divers, nous avons fait nos plongées bouteilles avec :)

J'ai vu plein d'oiseaux car nous sommes allés faire de la plongée vers une île privée, Aride https://fr.wikipedia.org/wiki/Aride_(Seychelles)

Je suis fan des paille en queue :)

Concernant la vie marine, j'ai vu également des belles espèces en plongée bouteille (poisson perroquet à bosse, pastenagues de plus de 1m d'envergure, Squille mantis, nudibranches)

Lioson

Message non lupar Mascareignes » Mar 30 Avr 2019 17:51

Moi aussi, j'aime beaucoup les paille-en-queue, ils sont très élégants.
Il y en a pas mal à Maurice mais c'est à Rodrigues qu'on les a vu le mieux, à la réserve François Leguat : il y a une sorte de (mini) falaise et quand tu arrives au bord, tu vois les pailles-en-queue qui passent quasiment à hauteur d'yeux.
NB : il semble qu'au 18ème, on les appelait des "paille-en-cul" ;-)

Mascareignes

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là sur vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Afrique & Ocean Indien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message